Aller au contenu

Rik92

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de Rik92

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    10/12/2018
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @GEGEPING En attendant que la législation se mette en place et d’apres Ce que j’en entend, ça ne devrait pas tarder, il appartient à chacun de faire preuve de civisme et bon sens. Toutes les trottinettes aussi puissantes soient elles disposent d’un mode bridé. Les miennes par exemple on un mode 1 sans turbo, qui n’autorise qu’une vitesse de pointe de 17km/h. Je pense qu’une trottinette puissante ne devrait pas avoir le droit de circuler sur un trottoir, pour le sécurité des piétons. En revanche, les pistes cyclables à condition de respecter les vitesses, ça me semble logique. Les routes également, à condition une fois encore de respecter les vitesses et le code de la route. Perso, je ne roule que sur route ou piste cyclable. Lorsque la piste cyclable est vide, je m’autorise en effet des pointes de vitesses, et sur route de toute façon je ne peux excéder les limites, la plus puissante de mes trottinettes ne monte pas a plus de 80km/h (ce qui est déjà beaucoup pour ce type d’engin). Une fois encore, à chacun de faire preuve de civisme en attendant la régulation. Comme je ne vis pas en France, je suis ça de loin, mais j’entends en effet parler De plus en plus d’accidents ou d’incivilité. Il y aura toujours une minorité d’individus irresponsables, réglementation ou pas...
  2. Bien vu ! En fait ce n’est pas très compliqué je pense d’isoler l’ensemble. Même enfermer les câbles dans des une boîte étanche devrait suffir, ainsi qu’un peu de colle pour salle de bain et le tour est joué. Après s’il y a des kits qui existent, ce sera d’autant plus simple !
  3. Pour le moment je suis très content de la Q4V4. il faut juste éviter de rouler avec quand il pleut, passer sur les flaques d’eau car comme je le disais dans mon post, elle n’est pas Imperméable. Tu peux l’impermeabiliser en démontant le deck et boucher les entrée de câble, enfin la où tu vois des trous. Elle est nerveuse et en mode dual, tu vas sentir une bonne poussée. Concer’ant Le vitesse Max, j’ai atteint 57,1km/h (mesure GPS). Je pèse 74kg. vu ton point tu devrais atteindre 70km/h.
  4. Lors de mes prochains test je vais éviter le mode dual motor, car la dernière fois je l’avais utlilise en permanence. Je ferai un t’retour la dessus.
  5. Merci @smallexis le protection contre la surchauffe peut être une piste, je vais refaire des essais sans tirer autant sur la trottinette. S’il s’agit bien d’un problème de surchauffe ce veut dire que je dois éviter d’accelerer en permanence et y aller par petits coups. Je pensais faire le même parcourt mais en restant sur le bord de route, ou du moins pas loin. En ayant rechargé la batterie et roulé avec quelques kilomètre, le comportement de la trott est resté le même, donc je ne pense pas qu’il y ait eu de dommage particulier à l’interieur. Si c’est un problème de surchauffe, ce serait embêtant car sur un long parcourt comme celui-ci, c’est à dire de longues lignes droite, c’est dommage de ne pas pouvoir maintenir la gâchette d’accélération, ou alors je la maintient mais pas à fond en permanence ?
  6. Je prévois de faire des tests d’autonomie supplémentaires, avec le frein magnétique activé. On verra la prochaine fois ce que ça donne. Concernant la vitesse de pointe, j’ai réussi à monter à 68km/h (mesure GPS) alors que les donnés constructeur indiquent 70km/h à 90km/h. Sachant que je pèse 74kg plus le poids des vêtements, casque et sac à dos, on peut ajouter 4 kg. Donc oui, je suis dans la fourchette basse des données constructeur. J’esperais également atteindre une meilleure vitesse mais la encore il faudrait que je fasse d’autres essais sans vent sur une longue distance et sur route plate. Pour le moment je n’ai fait qu’une centaine de kilomètres avec la trottinette. Je voyage beaucoup et je n’ai par conséquent que peu de temps pour en profiter. Je ferai d’autres mesures GPS bientôt !
  7. Merci pour la réponse, je testerai avec et sans !
  8. Petite question supplémentaire, j’ai désactivé le freinage électrique car trop puissant, même si je peux en diminuer la force (entre 1 et 5). Est ce qu’en le désactivant, le système de recharge par freinage se désactive aussi ?
  9. 20% de batterie à la place de 30%
  10. Merci pour ta réponse. En fait sur la Creator Plus il y a deux prises de charge, ce qui permet de rechercher plus vite la batterie en branchant deux chargeurs en même temps. Petite correction par rapport à mon précédent poste. Je l’avais mise à charger à 18h et elle a fini de charger peu avant 22h soit moins de 4 heures avec la combinaison chargeur standard et chargeur rapide. Je suis en train de faire des mesures supplémentaires. J’ai par exemple fait 10km hier sur une petite piste en boucle en mode 1 Turbo et quelques pointes à 50km/h en mode 2 turbo + dual. Ma batterie au départ affaichait 66,7V. Après les 10km parcourus à une vitesse moyenne de 28km/h, je me suis retrouvé avec 65,3V sur la batterie, soit 1,4V de moins. Si j’en crois une tableau de mesure sur le forum, j’aurais perdu l’equivalent De 10%. Je vais continuer le test et vérifier que 1,4V correspond bien à 10% de batterie. Si les calculs sont bons, je m’arreterai Juste avant d’atteindre les 20% soit 55,5V. Si l’essay est concluant, je saurais donc que je peux me fier à la jauge de tension à la place de la jauge de batterie pour évaluer la charge restante.
  11. Bonjour tout le monde, Petit retour d'experience sur un test d'autonomie et des problèmes que j'ai rencontre pendant ce test avec de la TNE Creator Plus le weekend dernier. Une fois la batterie complètement chargée, Je decide donc de partir sur une piste cyclable au milieu du desert. La piste en elle meme fait une boucle de 50 km de long et traverse donc les dunes et une reserve naturelle. Comme TNE annonce une autonomie située entre 80 km et 120 km avec leur batterie 60V 36Ah, je me suis dis que c’était tout bon, 50 km c'est tout a fait jouable. Au niveau des conditions météo, il y avait beaucoup de vent, ca soufflait a 30/35 km/h en continue. Le ciel était clair et il faisait un bon 22 degres sur le thermomètre. La piste cyclable elle, c'est plutot une suite de longues lignes droites avec quelques dénivelés de temps en temps, une paire de cote sur les dunes mais le reste du temps c'est assez plat. Je commence donc au depart de piste, je met en route mon GPS pour mesurer la distance et c'est parti ! Je suis quasiment en permanence sur le Mode 2 Turbo + Dual, a 45km/h donc, a fond sur la gâchette d'acceleration. Je me suis fait des pointes en Mode 3 Turbo + Dual avec une vitesse max de 64km/h. Je devais me maintenir fermement sur la trottinette en permanence a cause du vent. Je vérifie régulièrement ma jauge de batterie, les premier 15 kilometres, la jauge n'est tombe que d'un cran sur 5. Je me suis donc dit que j’étais dans les clous par rapport aux 80/120 km d'autonomie annonces. Surtout que, comme je le disais, je gardais en permanence la gâchette enfoncée a fond. Je decide donc de continuer et m'enfoncer dans le desert, ce qui veut dire, quitter le bord de route et se retrouver seul au milieu de nul part. Sauf que voila, 10 kilometres plus loin, plus de batterie alors que ma jauge m'indiquait 3 barres restantes... C’était vraiment la galere car au milieu du desert, sans cycliste qui passe et sans âme qui vive, il fallait que j'attende que quelqu'un passe en voiture pour me ramener au parking. Finalement au bout de 40 minutes un 4x4 passe et me voit. J'aurais pu attendre bien plus longtemps encore, disons que j;ai eu de la chance ce jour la. Bref, je suis un peu déçu par la fiabilité de l'indicateur de batterie. Concernant l;autonomie, je ne sais pas quoi penser. Est ce que j'ai un peu trop sollicite la trottinette, ou est ce que c'est juste l'autonomie annoncée qui est sur évaluée ? En parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait améliorer le precision de l'indicateur, mais je ne suis pas sur du coup. Au niveau du réglage par exemple. Le voltage est a 60V. quand je regarde le voltage mesuré par le contrôleur, ca m'indique 66,7V. Deuxième question que je me pose, du fait que la batterie était complètement a plat (plus possible de rallumer la trottinette), j’espère qu'elle n'en a pas pris un sérieux coup. En rentrant chez moi, je l'ai mise a charger avec deux chargeurs (celui livre en standard et le chargeur rapide). Il a fallu un peu moins de 5 heures pour une charge complete. j'ai rallume la trottinette après coup puis j'ai fais un petit tour rapide d'un kilometre et la trott a l'air de fonctionner comme avant. Quizz de l'autonomie maintenant après ce fâcheux incident... Des avis ?
  12. Bonjour, email bien reçu,
  13. Oui, c’est rik92400 @ yahoo.fr merci!
  14. Ah oui ça m’intere Vraiment car à ce jour je n’ai toujours pas reçu de mode d’emploi ! Je voulais juste voir les réglages possibles pour ajuster un peu mes trottinettes.
  15. Cool, et donc elle donne quoi la Wolf ? Elle a l’ De vraiment en avoir dans le ventre.
×
×
  • Créer...