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coolkiss

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À propos de coolkiss

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/10/1976

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    17/04/2015
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. batterie à faible durée de vie

    C'est justement ce qu'il faut éviter (les décharges profondes) ! Il y a de nombreux posts sur les bonnes pratiques sur comment bien charger les batteries.. (usage courant, stockage, longue période sans l'utiliser, ..)
  2. Bilan à 5000 km (et changement de batterie)

    @Pada Bravo pour tes 5.000 C'est sûr que quand la batterie arrive en fin de vie, y'a plus grand chose à faire.. Sur ma vieille booster, je ne faisais plus que 10km à peine avec la 33V 6,5Ah au bout de 5.700km, et la période était correcte au niveau température (fin de printemps). Là c'est sûr qu'avec le froid, c'est d'autant plus éprouvant pour les vieilles batteries ! La batterie 36V 10,5Ah de ma vieille booster a désormais 12.700km. Je la prend encore de temps de temps pour de petits trajets à la place de ma nouvelle monster. Mais au bout de 5 à 10km, si je reste longtemps à fond surtout dans une montée, la jauge (pourtant calibrée sur une 33V 6,5Ah) descend dangereusement jusqu'à la coupure si je ne lâche pas l'accélérateur. ça ne doit pas être la "même fin de vie" que la batterie 33V 6,5Ah, car suite à la coupure impossible de rallumer la trott même après 2 ou 3 minutes : soit elle ne répond pas, soit l'écran s'allume une demi seconde et s'éteint. Je dois avoir une cellule bien endommagée car il suffit que je la branche quelques secondes, et là elle se rallume en affichant plus de 39V. Et j'ai fini par trouver une astuce si coupure sans qu'elle ne veuille se rallumer : prendre un peu de vitesse dans une petite descente ou pousser bien fort au pied, et là, remettre le contact tout en activant le kers. Au lieu de s'éteindre dans la demi-seconde, la mini alimentation par le kers permet sûrement de switcher de cellule, et ça repart avec plus de 39V affiché, et j'ai déjà refait plus de 10km suite à cela (15km sur une charge avec encore plus de 36V à l'arrivée) tout en faisant gaffe de ne pas rester à fond trop longtemps en surveillant la jauge pour éviter une nouvelle coupure..
  3. 85km/h sur A86

    Ce serait bien une DTUltra et non Thunder (dernier modèle DT qui "remplace" la Ultra..) http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/seine-saint-denis-un-homme-filme-sur-l-a86-a-85-km-h-sur-une-trottinette-electrique-14-01-2019-7988211.php
  4. batterie 48V

    @crockmi le spartiate Il faut demander ici à @E-TWOW France ou via leur site https://www.e-twow.fr/
  5. batterie 48V

    Aucun intérêt le kit 48V avec la base booster+ Passe en monster en 36V, tu iras plus vite que les anciennes monster 48V.. (pas très logique, mais tout est histoire de programmation contrôleur & co) la monster 2018 (36V) n'existe pas en version 48V (peut-être un jour.. !??), mais @E-TWOW France ne veut pas a proiri, la monster 36V va déjà suffisamment vite..
  6. batterie 48V

    @crockmi le spartiate La batterie 48V n'est pas plug and play (chgmnt contrôleur+afficheur) et est réservée aux vieux modèles etwow (max mi-2017 je crois). On l'appelait monster à l'époque En revanche, passer en 36V est plug-and-play (sauf si tu veux la monster, là il faut changer le contrôleur). La monster 36V récente basée sur une booster+ (depuis mi-2017) a de meilleures perfs que l'ancienne monster 48V.. Sinon tu peux passer par la case présentation du forum
  7. Reconnaitre version booster confort

    C'est vrai que @E-TWOW France ne sont pas très forts là-dessus ! Faut bien qu'ils aient quelques défauts quand même Pour le voltage de la batterie, c'est simple avec le voltmètre intégré à l'afficheur. Pour la monster, on voit bien la vitesse à vide (~59km/h). Mais pour l'ampérage : entre la facture, l'étiquette du carton, et le grip de deck, pas simple en effet de savoir avec certitude quelle version on a entre les mains, l'autonomie étant tout de même assez variable entre le poids du pilote, le vent, les côtes, la qualité de la route, le froid.. La seule façon de savoir est d'ouvrir le compartiment batterie et voir l'étiquette sur la batterie. Ce n'est pas très compliqué, mais pas super simple non plus, d'autant s'il faut remettre du silicone en refermant le compartiment du deck pour l'étanchéité. Moi même j'ai désormais une monster 36V 14Ah d'après ma facture, mais c'est le seul élément qui me permet de la distinguer d'une 36V 10Ah, sauf à aller voir l'étiquette de la batterie... D'ici là, j'aurai toujours le doute que la personne d'etwow qui s'est occupé de la livraison se soit trompé de modèle..
  8. upgrad batterie : logement trop petit

    @lancry A mon avis, tu as acheté une vieille version de l'etwow booster qui doit dater de 2016, c'est souvent le cas quand tu achètes des etwow pas cher sur des gros sites : c'est du déstockage de très anciennes versions. Cette version est capable de contenir une 36V10Ah (c'est ce que j'avais fait sur ma vieille booster..) Or en 2017 est sorti la booster "+", avec des catadioptres sur les côtés du deck, et cette version a un deck très légèrement agrandi en hauteur. Je ne connais pas les dimensions des nouvelles batteries etwow-france 36V14Ah et 36V12Ah, mais je pense qu'elle ne peuvent pas tenir dans le deck de ton ancien modèle.. @E-TWOW France va sans doute te proposer un échange contre la 36V10Ah.. Sinon n'hésites pas à passer par la case présentation du forum
  9. Accident

    Avant de tout démonter, perso je tenterais d'abord de le faire rentrer le pneu avec un simple serre-joint..
  10. Merci pour le tuyau @gallimare , même si je ne vais pas tenter le diable pour vérifier si ça marche.. C'est surtout que si je grille mon chargeur, je ne pourrai plus me servir de ma monster le temps d'en commander un autre, et ça, pas possible ! Et puis après quelques cycles, j'ai constaté après une nuit de charge que le voltage oscillait entre 41,6 et 41,7V. Si ça continue comme ça, je vais pouvoir taquiner les 41,8V, youhou
  11. Cherche batterie compatible LTROOT

    @ermionne1983 la ltrott est exactement une etwow mais rebadgée. la marque ltrott n'existe plus, mais il te suffit de trouver une batterie etwow. La ltrott 85 est une etwow 24V 8,5Ah si je ne me trompe pas. Il te faut donc trouver une batterie etwow 24V (quelque soit l'ampérage). Il me semble que @E-TWOW France propose des batteries 24V en 14Ah, ce qui te ferait une bien meilleure autonomie.. Attention quand même car les dernières etwow "base booster+" ont un deck très légèrement plus volumineux pour y placer la batterie. Il faut quand même bien vérifier que la batterie que tu achètes soit compatible avec ton volume de deck (=compatible avec une etwow "S2" - version précédente de la "booster+") Sinon n'hésites pas à passer par la case présentation du forum..
  12. Avis Trottinette Speed Trott ST16

    @DominiqueG12 Pas etwow : mobibooster = copie d'etwow low cost (donc low quality) Cette copie low cost sort sous de nombreux autres noms que "mobibooster"
  13. Kilométrage de votre E-Twow ?

    Pour illustrer la différence de garde au sol et d'inclinaison de la potence : - conduite plus sportive avec ma vieille booster : plus près du sol (+meilleur kick avec le pied pour aider), guidon plus près de soi on colle plus plus à la machine (et accélération directe au démarrage) - conduite plus "pépère" sur la nouvelle monster : plus haut perché, guidon plus loin (et accélération douce au démarrage, même si après ça dépote bien plus)
  14. Kilométrage de votre E-Twow ?

    Franchement, carrément pas ! Ma roue est tellement usée, qu'il y a plein d'aspérités (petits trous) un peu partout, et j'ai tellement aplatie cette roue déjà bien dure que les bords sont tranchants comme des carres de ski. Jamais de perte d'adhérence, c'est pour cela que je l'ai gardée (même si ça fait un boucan d'enfer dès que la route n'est pas bien lisse) Je trouve même qu'avec la nouvelle monster avec la roue arrière neuve, c'est plus casse gueule ! (et puis avec le brouillard cette semaine en banlieue, y'a des parties sèches, d'autres humides, et des feuilles mortes, ce n'est pas la meilleure période..) Mais à coup sûr cela est dû à la position de conduite : ma vieille booster était comme le prolongement de mon corps à force de rouler avec, je la connaissais vraiment par cœur, tandis que la nouvelle monster est plus haute, la potence est beaucoup plus droite, bref c'est différent, il faut que je m'habitue..
  15. Kilométrage de votre E-Twow ?

    ..Hommage quand même à ma roue arrière qui est toujours serrée d'usine, mais qui commençait à vraiment n'avoir plus que la peau sur les os ! on la voit ici à côté de ma monster toute neuve
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