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coolkiss

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123 Excellent

À propos de coolkiss

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/10/1976

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    17/04/2015
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Une vieillerie toute tremblante

    @cybertoto C'est bien cette roue que tu as pris ? https://store.urban360.com/produit/etwow-roue-arriere-gomme-tendre/ Depuis le temps que j'hésite à la prendre, je vais peut-être sauter le pas. J'avoue que le changement récent de mon pneu avant est tellement bénéfique, que l'arrière vaut peut-être aussi le coup. Mais la petite perte de couple & vitesse me fait quand même hésiter. Quel est ton avis sur cette perte ? Et puis avec ma roue arrière serrée d'usine qui a plus de 3 ans et 17.000kms, je crains un peu le dévissage. La vis risque d'être "fossilisée" et je ne sais pas si je vais y arriver.. Et si j'y arrive, vis/rondelles/roulements seront à coup sûr cassées à l'arrivée.. Sinon 23kms d'autonomie, ça me semble très peu (à moins que tu n’ais pas une batterie 36V 10Ah, mais une 36V 8AH !?). Tu étais à combien avant cette roue gomme tendre ? Ma batterie 36V 10Ah a 2 ans et 11.500km, bourre toujours autant, et récemment j'ai fait 30km avec, et il me restait du jus..
  2. Booster + compatible avec mon trajet ?

    Oui recharge au travail. Mieux vaut éviter les décharges profondes de la batterie. Et puis à pleine charge, tu vas un peu plus vite.. Sinon pour ton trajet urbain, je dirais etwow. Ensuite, modèle (S,V,Monster,..) en fonction de ton budget..
  3. Kilométrage de votre E-Twow ?

    @zalex Je n'ai même pas fais gaffe aux roulements. C'est André qui était à la manoeuvre, et s'il ne m'a rien dit sur les roulements, c'est qu'ils devaient être encore bons. Aucune maintenance du reste non plus.. edit : ah si, André m'a juste remplacé le cache fil moteur en plastique sur le côté de la roue. Il était évidemment pété. Il m'en a mis un neuf en ajoutant pas mal de colle vers l'endroit où le fil moteur entre dans la roue. Il m'a dit que comme ça, la cache plastique casse beaucoup moins facilement..
  4. Kilométrage de votre E-Twow ?

    @zalex Voltage batterie avant mon départ en congés : 38,1V Voltage batterie après 16 jours de congés : 38,1V Aucune perte à signaler malgré ma batterie ultra sollicitée depuis plus de 2 ans..
  5. Kilométrage de votre E-Twow ?

    @zalex pas de court bouillon, André avait la technique simple du tournevis pour faire levier. Bon, j'appuyais bien sur le pneu en même temps.. Ensuite, astuce du presse à manche pour réussir à ce que les vis du cache moteur atteignent toutes leur pas de vis. Pour ta batterie, je dirais que ce n'est pas bon signe car ta perte semble importante. Mais perso, j'utilise la trott quais tous les jours, donc je n'ai pas vraiment l'occasion de vérifier une perte de voltage. Là je pars en congés 2 semaines, j'essaierai de comparer le voltage avant/après les 2 semaines.. Sinon, quand on ne roule pas pendant un moment, mieux vaut ne surtout pas laisser la batterie chargée à fond, mais plutôt entre 40% et 60%.
  6. Support pour ranger nos trottinettes

    Le bloc polystyrène où s’incruste la roue avant dans le carton d'emballage fait parfaitement l'affaire ! Mais encore faut-il avoir gardé l’emballage..
  7. Kilométrage de votre E-Twow ?

    J'arrive aux 17.000 sans aucun soucis depuis plusieurs milliers de kms.. Mais j'ai dû me résoudre ce week-end à changer ma gomme avant d'origine. En effet, à partir de 15.500 environ, une légère fissure est apparue au milieu du pneu et s'est creusée petit à petit, jusqu'à faire de petits trous à partir de 16.500km, qui commençait à grandir. J'ai préféré assurer.. Il me reste la roue arrière d'origine, toujours serrée d'usine Après remplacement par André, toujours aussi efficace , j'ai regagné un peu en vitesse de pointe, surtout vent de dos ou en léger faux plat descendant. Normal vu le regain de circonférence, et puis il y avait mal de crasse (cheveux, ..) autour du moyeu après plus de 3 années donc ça redonne de la pêche ! J'ai l'impression d'avoir une booster 36V 10Ah comme neuve, alors que cette batterie m'a désormais transporté 11.300km ! Coup de bol encore, j'ai dû tombé sur un modèle d'exception..
  8. Batterie etwow et étanchéité

    Oui, mais la fnac te livre juste le carton, rien d'autre. Pas de SAV, et c'est souvent une version ancienne ne profitant pas des dernières améliorations usine, et stockée souvent depuis longtemps (les batteries n'aiment pas ça) dans des conditions inconnues (notamment températures). Etwow-France, te livre une version "fraîche" et surtout récente, avec l'étanchéification faite, sans doute quelques points de contrôle au passage, et un SAV irréprochable.
  9. Batterie etwow et étanchéité

    Je me trompe peut-être, mais il me semble que l'IP54 est trop "flou", et qu'il n'y donc pas de certification possible (par un organisme indépendant). En revanche l'IP65, si.
  10. Rupture joue de contrôleur

    vu comme ça, ça parait impossible que ce soit le freinage à 10km/h qui soit la cause première de la casse, mais un incident précédent (soit à l'usine, soit dans le transport/stockage, soit à l'usage) qui avait causé une fragilité, et qui a fini par casser la pièce..
  11. Trottinette au prix raisonnable

    Il suffit de regarder la forme du phare avant. Les appellations pullulent sur certains modèles identiques..
  12. Trottinette au prix raisonnable

    A n'en pas douter, c'est la même que la flykul avec tous les désagrément que l'on connait, même si elle peut faire illusion quelques temps.. D'ailleurs, @E-TWOW France ne nous a pas informé des suites du procès contre flykul !? Mais si les mamaillous changent de nom de marque régulièrement, ça doit être dur de les choper !
  13. Une vieillerie toute tremblante

    Je me suis posé les mêmes questions quand ma batterie d'origine arrivait en fin de vie vers 5500km. Faut il investir dans une nouvelle batterie sur une vieille mécanique.. Mais au final, aucun regret évidemment vu mon kilométrage actuel. Il faut dire que André qui a réparé mes axes cassés ou pliés (2* axe pliage avant, 2* axe amortisseur arrière) a fait du très bon boulot. Là, ça doit faire au moins 5000km que je n'ai plus aucun pépin alors que je ne fais aucune maintenance. Je n'y pense même plus, je ne touche à rien, en même temps les pas de vis sont quasi tous foirés, ça commence à rouiller un peu à droite à gauche, c'est éraflé et sale de partout, ça grince, ça couine, mais ça tartine toujours quasi comme au premier jour !
  14. PizzaTrott'

    Il s'est bien retourné quelques fois, et j'ai réussi à garder l'équilibre, mais dans ces cas là, c'était juste quand même A quand l'ajout d'une petite aile de kite surf pour booster davantage les perfs !?
  15. PizzaTrott'

    Oui c'est pour ça que je regrette vraiment l'abandon récent par etwow du garde boue arrière qui en l'actionnant active le kers. Hier je me suis fait mon trajet de 10km avec un parapluie en main (gauche) et avec un pied constamment sur le garde boue arrière pour éviter les projections d'eau et aussi pouvoir activer le kers immédiatement avec une simple pression sur le garde boue.. Quelques petites crampes à l'arrivée notamment au bras gauche, les gens me regardaient bizarre, mais cette fonctionnalité est pratiquement indispensable pour moi !
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