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coolkiss

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130 Excellent

À propos de coolkiss

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/10/1976

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    17/04/2015
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Accident

    Avant de tout démonter, perso je tenterais d'abord de le faire rentrer le pneu avec un simple serre-joint..
  2. Merci pour le tuyau @gallimare , même si je ne vais pas tenter le diable pour vérifier si ça marche.. C'est surtout que si je grille mon chargeur, je ne pourrai plus me servir de ma monster le temps d'en commander un autre, et ça, pas possible ! Et puis après quelques cycles, j'ai constaté après une nuit de charge que le voltage oscillait entre 41,6 et 41,7V. Si ça continue comme ça, je vais pouvoir taquiner les 41,8V, youhou
  3. Cherche batterie compatible LTROOT

    @ermionne1983 la ltrott est exactement une etwow mais rebadgée. la marque ltrott n'existe plus, mais il te suffit de trouver une batterie etwow. La ltrott 85 est une etwow 24V 8,5Ah si je ne me trompe pas. Il te faut donc trouver une batterie etwow 24V (quelque soit l'ampérage). Il me semble que @E-TWOW France propose des batteries 24V en 14Ah, ce qui te ferait une bien meilleure autonomie.. Attention quand même car les dernières etwow "base booster+" ont un deck très légèrement plus volumineux pour y placer la batterie. Il faut quand même bien vérifier que la batterie que tu achètes soit compatible avec ton volume de deck (=compatible avec une etwow "S2" - version précédente de la "booster+") Sinon n'hésites pas à passer par la case présentation du forum..
  4. Avis Trottinette Speed Trott ST16

    @DominiqueG12 Pas etwow : mobibooster = copie d'etwow low cost (donc low quality) Cette copie low cost sort sous de nombreux autres noms que "mobibooster"
  5. Kilométrage de votre E-Twow ?

    Pour illustrer la différence de garde au sol et d'inclinaison de la potence : - conduite plus sportive avec ma vieille booster : plus près du sol (+meilleur kick avec le pied pour aider), guidon plus près de soi on colle plus plus à la machine (et accélération directe au démarrage) - conduite plus "pépère" sur la nouvelle monster : plus haut perché, guidon plus loin (et accélération douce au démarrage, même si après ça dépote bien plus)
  6. Kilométrage de votre E-Twow ?

    Franchement, carrément pas ! Ma roue est tellement usée, qu'il y a plein d'aspérités (petits trous) un peu partout, et j'ai tellement aplatie cette roue déjà bien dure que les bords sont tranchants comme des carres de ski. Jamais de perte d'adhérence, c'est pour cela que je l'ai gardée (même si ça fait un boucan d'enfer dès que la route n'est pas bien lisse) Je trouve même qu'avec la nouvelle monster avec la roue arrière neuve, c'est plus casse gueule ! (et puis avec le brouillard cette semaine en banlieue, y'a des parties sèches, d'autres humides, et des feuilles mortes, ce n'est pas la meilleure période..) Mais à coup sûr cela est dû à la position de conduite : ma vieille booster était comme le prolongement de mon corps à force de rouler avec, je la connaissais vraiment par cœur, tandis que la nouvelle monster est plus haute, la potence est beaucoup plus droite, bref c'est différent, il faut que je m'habitue..
  7. Kilométrage de votre E-Twow ?

    ..Hommage quand même à ma roue arrière qui est toujours serrée d'usine, mais qui commençait à vraiment n'avoir plus que la peau sur les os ! on la voit ici à côté de ma monster toute neuve
  8. Kilométrage de votre E-Twow ?

    18.340km avec ma booster dont 12.580km avec la batterie 36V10Ah Et puis il y a 2 semaines, il faisait froid et j'ai fait une décharge complète (vers 25km) ce qui ne m'étais jamais arrivé avec cette batterie je crois. Le lendemain, la batterie a coupé à 11km. Après un week-end sans rouler, la batterie a tenu 15km sans couper, mais il faisait plus doux. Puis de nouveau un matin froid, coupure à 11km.. Bref, elle fonctionne toujours très bien mais l'autonomie a fondue d'un coup : soit la décharge complète que je lui ai fait subir a endommagé la batterie, soit la batterie arrive tout simplement vers sa fin de vie. Vu la sortie concomitante de la batterie 36V14Ah sur la monster, je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter, et je roule avec depuis mardi. C'est vraiment bizarre d'abandonner ma vieille booster. J'ai passé un nombre d'heures incroyable dessus, et a bouleversé mon rapport à la ville en me faisant gagner un temps fou.. J'ai globalement eu seulement qqs petits pbs mécaniques entre 5.000km et 10.000km (voir pages précédentes) sans aucune panne bloquante, et elle a roulé comme une horloge les derniers milliers de kms en ne faisant plus aucune maintenance. Je ne me vois pas investir dans une nouvelle batterie dessus (tout est quand même très usé) mais je vais continuer à l'utiliser pour de petits trajets quand j'ai besoin de porter un gros trucs à une main (grâce à la fameuse feu fonction qui enclenche le kers en actionnant le garde boue arrière), ou aller à la salle de sport où je la laisse dans le vestiaire sans surveillance.. Voilà, elle est maintenant à la retraite même si elle va servir encore un peu, merci à elle, et bienvenue à ma nouvelle monster, qui m'emmènera j'espère aussi loin ! Vu que son afficheur "triche" sur vitesses/distances de 10% de plus que mon modèle précédent, il faudra que je passe les 20.000km pour arriver à la même distance réelle..
  9. C'est tentant, mais il faut être sûr qu'un tel chargeur ait la bonne fiche. Car j'ai le chargeur 42V 2A de ma "vieille booster V", mais la fiche n'est pas la bonne, dommage. Et puis ce matin j'étais à 41,6V après avoir laissé le chargeur branché la nuit.. Si avec un nouveau chargeur je suis à 41,9V pleine charge, l'écart se réduit (j'arrive à 42,2V sur la vieille trott, mais d'autres qui avaient le même modèle et même chargeur restaient bloqués à 41,8V ou 41,9V..)
  10. @E-TWOW France je n'en doute pas, mais 12.500km avec la batterie 36V10Ah en la chargeant à 42,2V quasi tous les jours et 2*/jour, ça me va ! D'autant qu'elle a perdu en autonomie récemment, mais elle roule encore très bien.. Mais je comprend vos choix plus "grand public", j'arriverai bien à me faire aux 41,5V max..
  11. etwow version "confort"

    @E-TWOW France Merci pour la réponse Vu le nouveau chargeur livré avec ma nouvelle monster reçue hier, qui limite la charge de la batterie à 41,5V (au lieu de ~42V), et les nouveaux condensateurs de 2018, je crois qu'on peut considérer qu'il y a ceinture et bretelles sur le risque de griller l'afficheur en descente avec le kers, sauf à descendre une pente vraiment forte et très longue batterie pleine..
  12. ..et puis malheureusement, les fiches des chargeurs ne sont pas les mêmes, donc je ne peux pas utiliser l'ancien chargeur sur ma nouvelle monster pour la charger un peu plus que 41,5V
  13. Etwow Monster Booster Plus

    1er trajet aller au boulot ce matin avec ma nouvelle monster. Km afficheur : 11,9 km J'ai fait ce même trajet aller plus de 500 fois avec ma booster de 2015. Km afficheur : 10,9 km (qui pourtant "exagère" déjà sur vitesse/distance de 8 à 10%) Donc oui, on dirait que l'afficheur de la monster (basé sur modèle "booster+") doit exagérer d'environ 20%. NB : etwow annonce que la nouvelle série appelée "confort" aura un afficheur plus conforme à la réalité sur cet aspect. P.S : avec un tel afficheur sur ma vieille bécane, j'aurais déjà passé les 20.000km
  14. @E-TWOW France oui, je viens de recevoir ma monster avec cette batterie 14Ah (retour d'expérience à venir..) Mais je suis un peu étonné du chargeur livré avec qui délivre du 41,5V, ce qui limite donc mécaniquement le voltage de la batterie pleine charge à 41,5V - C'est peut-être très bien pour la durée de vie de la batterie (éviter de charger la batterie "raz-la-gueule") - C'est peut-être aussi pour éviter de griller l'afficheur lorsque kers en descente batterie pleine (ça laisse un peu plus de marge) ?? --> pourtant @E-TWOW France m'a assuré par téléphone que la booster+ modèle 2018 (nommée "evolutive") n'avait plus le problème de condensateur grillé lorsque kers en descente. - y a-t-il une autre raison ? Ce n'est pas grand chose, mais mon ancienne booster de 2015 a un chargeur qui délivre du 42V, et batterie pleine cet afficheur indique 42,2V. J'ai toujours chargé à fond (mais jamais laisser chargé à fond plusieurs jours), pour une durée de vie de la batterie quasi imbattable (elle fonctionne toujours, même si l'autonomie a baissé récemment). Enfin, cette vieille trott gére bien le kers en descente (coupe le kers mais ne grille rien).. Au final, batterie pleine, ma nouvelle monster part avec 0,7V de moins que mon ancienne booster : pas énorme mais pas négligeable non plus. C'est quand même un peu frustrant de voir ce voltage plafonné à 41,5V en partant le matin, quand ça fait + de 3 ans que je pars quasi quotidiennement à 42,2V..
  15. Roue ou KERS bruit de Pétard

    Edit, je viens d'avoir etwow france au téléphone à l'instant, voilà les précisions données à ce sujet : - booster+ version 2017 : l'action du kers dans ce cas grille un condensateur de l'afficheur comme ce qui vient d'arriver à @tomy - booster+ version 2018 nommé "évolutive" : l'action du kers dans ce cas a été améliorée, et on ne grille a priori plus rien (condensateur plus gros pour éviter le point de "rupture" ?? ou simple coupure du kers au point de rupture sans rien griller ???) --> appel à témoignage - booster+ version novembre/2018 (ou 2019 !?) nommé "confort" : c'est a priori la même gestion que la version "evolutive" (donc pas d'amélioration sur cette fonction)
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