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coolkiss

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À propos de coolkiss

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/10/1976

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    17/04/2015
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. La meilleure façon d'éviter les crevaisons est de ne pas avoir de roue gonflable
  2. Retour vers le no-futur

    https://blogs.mediapart.fr/coolkiss/blog Réchauffement climatique, air pollué et circulation différenciée, routes urbaines engorgées, paupérisation empêchant le renouvellement du vieux parc automobile, urbanisation étalant toujours plus loin les zones pavillonnaires des centres villes et offres de transports, prochaines pires difficultés face à la hausse des prix des énergies carbonées ou la création des péages urbains. On fait quoi ? Il existe une solution simple, pratique, économique, mais alors pourquoi ne pas l’encourager ? Bah non, la bêtise du plus grand nombre qui a besoin de défouloirs est passée par là. Les politiques ont suivi sans discernement. C’était trop beau, et on va jeter le bébé avec l’eau du bain. Je les entends déjà, dès que je vais prononcer le mot qui fâche, les haros à tire larigot. Pendant des années pourtant, tout se passait bien. Jamais un courroux, au pire on se moquait de nous, mais plus souvent, nous attirions curiosité, sympathie et autres amusements. Nous n’étions pas nombreux, mais petit à petit les rangs se remplissaient, en douceur. Nous nous sentions enfin en harmonie avec l’environnement urbain, comme après avoir signé un armistice avec la guerre du déplacement qui nous entoure. Nous savions la renommée inéluctable, les bénéfices étant tellement nombreux même s’ils restent pour l’instant très largement méconnus du grand public. Et puis voilà, elles sont arrivées, nous ne nous sommes pas méfiés. Au début, nous pensions même que cela accélérerait la prise de conscience positive des pouvoirs publics et l’adoption de mesures favorisant nos usages. Ne faut-il pas urgemment promouvoir toute alternative au moteur à explosion ? N’est-ce pas le principal objectif de la récente Loi d’orientation des mobilités (LOM) applicable à partir de septembre 2019 ? Pour se passer d’un tel moyen de locomotion, il y a bien les transports en commun, mais entre les retards et grèves, il y a surtout une gare au départ et/ou à l’arrivée qui est parfois éloignée de son itinéraire. Il y a bien le vélo, et sa variante électrique qui évite les auréoles sous les bras, mais encore faut-il ne pas se le faire voler ou dégrader en se garant dans l’espace public (un fléau), réussir à accéder au quai et lui trouver une place dans un train lors d’un trajet multimodal, ou même, si par exemple un segment du trajet de périphérie à centre-ville est vraiment trop long, l’insérer dans sa voiture pour finir le trajet sur 2 roues (remarques similaires pour le scooter électrique, pour un budget bien plus conséquent). Il y a bien la voiture électrique, mais outre le fait que se déplacer seul (grande majorité des cas) dans un objet de 1,5 tonne et ses énormes batteries au milieu des embouteillages ne semble pas d’une pertinence évidente, qui peut se la payer et ensuite débourser pour l’entretenir, la réparer, l’assurance, les parkings, les péages ? Il y avait donc un futur pour une autre alternative, pragmatique, propre, accessible aisément, et qui rend les usagers détendus au milieu de l’hystérie des grandes villes. Mais pas pour longtemps, le fauve était lâché ! et les médias aussi, se repaissant sans vergogne des déboires occasionnés. Bien sûr avec un tel tapage à sens unique, l’opinion a naturellement suivi, et l’occasion était trop belle pour les politiques de servir la soupe, sans trop se fouler, et pas qu’à moitié. Il fallait bien réglementer l’usage, on le comprend tous, nous les premiers ! Mais nous mettre dans le même panier, ou au moins se servir de cet exemple pour nous réglementer, alors que nos usages sont principalement opposés, c’est franchement mal connaître le sujet. Avec un même engin, il suffit d’un rien pour passer d’usager responsable à bête féroce : le libre-service, autrement anglicisé « free-floating » Pour nous, le fauve n’en était pas un, on en prenait soin, c’est tout de même un petit budget à l’achat. On n’acquière pas un tel engin pour se distraire, mais comme moyen de transport, et pour le rentabiliser sur de longues distances. On apprenait au fur et à mesure à maîtriser la conduite en milieu urbain, on respectait les piétons et autres usagers de la route en roulant prudemment, on s’encourageait mutuellement à être le plus responsable possible afin de ne pas détériorer notre image par quelques mauvais comportements, on ne se garait pas sur les trottoirs vu qu’on ne se gare jamais (on la garde toujours avec soi au travail, chez soi ou chez des amis, dans les magasins, les salles d’attente, et j’en passe), on ne la prêtait pas, encore moins à ses enfants, encore moins quand ils étaient deux à vouloir monter dessus, on n’ubérisait pas des gens la nuit pour recharger nos engins.. Tout cela, on le fait toujours, mais personne ne le voit, car tout le monde ne regarde que le free-floating parisien. OK, la nature humaine fait que vous trouverez toujours des exceptions. En résumé et en grossissant un peu le trait : quelques propriétaires qui se comportent comme beaucoup d’usagers du libre-service. En cherchant bien, ou même assez mal, vous verrez l’équivalent automobiliste, scootériste, camionneur, motard, cycliste et même piéton. En septembre, la loi d’orientation des mobilités (LOM) sera applicable et réglementera l’usage de la trottinette électrique, d’ailleurs mélangée sans distinguo dans la catégorie EDPM « Engins de Déplacement Personnel Motorisés », alors que la conduite d’une gyroroue ou d’un skateboard électrique n’a franchement pas grand-chose de commun. Une loi était nécessaire et attendue vu le vide juridique sur le sujet, et si elle contient des mesures semblant parfaitement justifiées : encadrement du free-floating, interdiction de rouler sur les trottoirs et de porter des écouteurs, âge minimum (quoique 8 ans semble vraiment trop jeune, 12 ans semblait plus approprié), elle contient aussi une mesure fâcheuse : interdiction de rouler sur des routes limitées à plus de 50km/h, soit si un collègue habite à quelques centaines de mètres d’une agglomération où il veut se rendre, devra se mettre hors la loi en empruntant la même route qu’un copain cycliste. Sinon, il reprendra sa bonne vieille bagnole. Évidemment un tel engin n'est pas fait pour parcourir les routes de campagnes sur de longues distances avec un revêtement de chaussée souvent peu adapté, mais ça peut quand même dépanner. Mais il y a surtout LA mesure, LE coup de massue ! Il fallait bien mettre une limitation de vitesse, soit. 25km/h, admettons (j’y reviens). Une amende en cas de dépassement : OK. Mais en connaissez-vous le montant, pour rouler par exemple à 26km/h, soit juste la vitesse de quelqu’un qui pique un sprint ? « Non pas 30 messieurs dames, non pas 50, non pas 100 ! 200, vous n’y êtes pas. 500, je rigole ! 1.000, peut mieux faire. Non, messieurs dames, vous n’en croirez pas vos yeux : 1.500€, oui ! MILLE CINQ CENT EUROS !! » Alors comment dire, les bras m’en tombent. Cela correspond à un mois de salaire pour beaucoup de gens. Un automobiliste roulant à 90km/h en centre-ville dans sa voiture d’une tonne et demi, avec une énergie cinétique environ 200 fois plus importante qu’un gars sur son engin de 12kg à 26km/h, et bien il recevrait dans ce cas une amende d’un montant environ 15 fois moins élevé ! Mais quel lobby auto ou pétrolier a piqué nos chers politiques ? « Quoi ? Ce petit truc sympa qui ne coûte pas grand-chose à l'achat et quasi rien en carburant, en entretien, en assurance, en péage peut souvent remplacer nos bagnoles ou notre diesel ? Non mais ça va pas !? Faut surtout pas que ça se sache !! Allez finalement, les gilets jaunes ne sont pas si méchants. On veut bien les revoir un peu à la prochaine hausse du diesel. On préfère ça plutôt qu'ils délaissent leur bagnole. Allez hop, vous leur foutez la trouille et on est tranquille encore quelques années. » En même temps, en France, on fabrique des voitures, pas autre chose… Ou même l’ont-ils trouvé tout seul ? « Tout le monde déteste les trottinettes électriques, les sondages d’opinion sont formels. Bah oui, les reportages sur les dégâts du free-floating sont encore n°1 cette semaine sur les chaînes d’info. Bon, ils veulent taper sur ces engins ? Ne cherchons pas plus loin, on va leur en donner, ça nous fera bien quelques points d’opinion favorable dans la musette, et pour pas un rond. » Au final, ils auraient voulu faire détaler le chaland à la recherche d’une alternative crédible aux déplacements polluants surtout en milieu urbain, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Et puis au-delà du montant complètement délirant de l’amende pour excès de vitesse, il y a cette limitation de vitesse à 25 km/h (on entend même parler de 20 km/h et d’un bridage inviolable dans la version finale de la loi). Car voilà, pour que l’alternative à la voiture soit possible, il y a parfois un trajet un peu long à effectuer pour aller à une gare, à son travail, ou autre (10 km ou plus). Et plus le chemin est long, plus l’alternative n’est crédible que si notre engin peut aller un peu plus vite. 25 km/h, ça va bien pour de petits trajets inférieurs à 5 km ou pour une longue balade sans se soucier du temps qui passe. Vous allez me dire : « oui mais un vélo électrique est limité à 25 km/h, pourquoi pas vous ? ». C’est une bonne remarque, mais reconnaissez tout de même qu’un vélo, même sans assistance électrique, peut rouler au-delà de 25 km/h en appuyant un peu fort sur les pédales avec un braquet adapté. En trottinette, même sans moteur, c’est certes beaucoup plus dur, mais pas complètement impossible non plus. Au passage, je vous arrête tout de suite, ne me sortez pas l’argument des énormes trottinettes électriques qui vont à plus de 80 km/h : elles sont très marginales, coûtent aussi cher qu’un scooter/moto, ce n’est pas du tout le même monde, et devraient être classées avec ces mêmes engins. Mais en écartant cette exception, le constat est que beaucoup de « modèles standards » de trottinettes électriques vendus ces dernières années peuvent atteindre 30, 35, voire 40 km/h. Cette caractéristique au-delà de 25 km/h permet justement à de nombreux usagers de franchir le pas, car permet l’alternative sur de plus longs trajets, et ainsi s’affranchir de la voiture. Et il faut aussi préciser que ces engins ont un petit moteur qui n’accélère pas fort, et la vitesse maximale est atteignable uniquement sur longue ligne droite avec une chaussée suffisamment lisse, qui ne monte surtout pas, et sans le moindre vent de face. Pour autoriser une vitesse plus importante, la solution serait de créer une catégorie supplémentaire « trottinette électrique rapide » avec par exemple port du casque obligatoire et interdit aux moins de 16 ans. Pour ceux qui peuvent opter pour le vélo électrique, pourquoi ne pas créer la catégorie équivalente « vélo électrique rapide » avec les mêmes obligations supplémentaires ? Faut-il attendre un épisode de canicule à plus de 45°C cette fois sur Paris, où voir un nuage de pollution inédit au-dessus de la capitale, pour être un peu ambitieux et encourager vraiment les alternatives à la voiture polluante pour le plus grand nombre ? Il n’y a pas 36 solutions à disposition ! Si vous me dites qu’il est trop dangereux de rouler à 30 ou même 40 km/h sur une trottinette ou un vélo, tout usager expérimenté de ces moyens de transport vous dira qu’à 25 km/h, l’écart important de vitesse avec les autres véhicules en circulation engendre un danger bien plus important. Et puis par exemple à 25 km/h en ville dans une zone 30, une voiture qui vous suit voudra le plus souvent vous doubler, parfois malgré une largeur de chaussée insuffisante pour le faire en sécurité. La vitesse importante est surtout dangereuse en cas de refus de priorité pour un piéton, sur lequel la promotion d’une amende serait bénéfique, mais c’est la même chose pour les voitures, motos, scooters, qui peuvent rouler bien plus vite que cela. Bien sûr, ce ne sera pas simple de faire adopter de telles « trottinettes électriques rapides » et « vélos électriques rapides » avec l’omniprésent principe de précaution, même si ceci peut légitimer pour beaucoup l’abandon de la voiture. Au premier accident, tout le monde voudra revenir dessus, même s’il y a, à proportions égales, autant voire davantage d’accidents avec d’autres moyens de transport. On en fait quoi du principe de précaution pour le climat jusqu’à maintenant ? Pour conclure, ce n’est qu’un exemple, mais je prends le mien, pour montrer que le sujet n’est pas si subsidiaire que cela, en tout cas pas pour tout le monde. Je roule en trottinette électrique depuis plus de quatre ans et 22.000 km. Ma voiture diesel de 2012 ne me sert plus qu’à partir en week-end ou en vacances, fini les trajets sur Paris (essentiellement en proche et moyenne banlieue). Mon kilométrage annuel s’est réduit de moitié (10.000 km), pour un total de 40.000 km en moins avec mon diesel en région parisienne sur ces quatre dernières années (je n’ai que 22.000 km en trottinette électrique mais à déplacement équivalent, c’est bien plus court : trajets "en ligne droite", pas de tours dans le quartier pour se garer, pas de détours à la pompe à essence, etc...). Petite remarque au passage sur le coût comparatif du carburant pour effectuer à peu près les mêmes déplacements durant ces quatre années : environ 3.500€ de diesel contre 32€ d’électricité (et encore, je recharge souvent la batterie sur mon lieu de travail). Rien que cette différence de budget couvre très largement mes dépenses dans la trottinette électrique. J’ai parcouru 19.000km sur mon premier fidèle destrier acquis en avril 2015, sur lequel j’ai changé une fois la batterie (0,214 kWh puis 0,360 kWh). Puis donnant des signes de faiblesse après tant de loyaux services, j’ai acquis un nouveau destrier en novembre 2018 (batterie de 0,504 kWh) et plus de 3.000 km pour l’instant. Les grincheux pourront toujours faire remarquer que j’en suis à ma troisième batterie, pas terrible pour l’environnement entre l’extraction du lithium et le recyclage. Soit, ce n’est pas 100% propre, mais avouez qu’une batterie totale d’à peine plus de 1 kWh pour 35.000 km (estimation lorsque ma dernière batterie sera en fin de vie) pour des déplacements au plus court (ligne droite), alors qu’une batterie de petite voiture électrique est d’environ 50 kWh, ce n’est tout de même pas si mal. Enfin, encore une fois c’est n’est qu’un exemple, mais je précise que je n’ai jamais eu d'accident avec piéton, voiture ou autre, ne serait-ce que la moindre touchette, malgré une vitesse maximale de 32 km/h sur mon premier engin et 40 km/h sur le second. A partir de septembre, je risquerai 1.500€ d’amende en roulant à 26km/h. Et à 25km/h, ma voiture redeviendrait plus rapide pour me rendre à mon travail (11km en ligne droite). Nous les possesseurs de trottinettes électriques, on ne demande pas grand-chose : juste pouvoir continuer à rouler, et pour cela, ne pas se baser uniquement sur l’exemple désastreux du free-floating parisien pour construire une loi. N’en déplaise à la vindicte populaire, la trottinette électrique est un véritable moyen de transport, adapté à de nombreuses situations face aux diverses difficultés de déplacement actuelles et à venir, notamment quand l’usage du vélo se révèle inadapté (vol, encombrement). Vous qui avez jeté l'opprobre sur ces engins, je ne peux pas vous en vouloir vu les dégâts du free-floating et le tapage qui s’en est suivi. Mais j'ai bien peur pour vous qu'il y en ait de plus en plus sur les routes, et dans un avenir proche encore davantage que dans vos pires cauchemars. Cependant, tout n’est pas perdu ! Si le free-floating est sévèrement encadré, il se peut qu’un jour vous arriviez à apprécier les trottinettes électriques, et pourquoi pas vous même en adopter une, pour le plus grand bonheur de la planète, de votre emploi du temps, de votre bourse, et de votre bien-être en milieu urbain. Retournons vers le futur ! Liberté, de circuler en trottinette électrique au-delà de 25 km/h. Égalité, y compris les jours de pollution et de circulation différenciée. Fraternité, sauf avec le free-floating ! Nicolas, 42 ans, habite à Montreuil, travaille à Noisy-Le-Grand A partager sans modération..
  3. Mobilisons nous bordel !

    Je trouve indispensable la création d'une catégorie "EDPM rapide" qui pourrait rouler jusqu'à 45km/h (comme un petit 50cc) avec dans ce cas casque obligatoire par exemple. Mais c'est le plus difficile à faire adopter ! Franchement, quand on voit l'urbanisation de notre pays notamment les métropoles où il y a plein de gens loin de tout (transports, magasins, ..) et qui doivent prendre leur voiture, alors que ces gens : - ne pourront sûrement bientôt plus payer leur essence (augmentation de la taxe carbone remis sur table récemment malgré l'épisode gilets jaunes) - ne pourront plus rouler les jours pollués (à n'en pas douter de + en + fréquents) car ils n'ont pas les moyens de se payer un voiture "propre" (pour l'instant tout le monde s'en fout, jusqu'à ce qu'ils mettent des radars automatiques qui mettent des amendes en fonction de crit'air..) - devront bientôt faire face aux péages urbains pour accéder aux centres-ville - continuent de polluer avec leurs vieilles bagnoles, et on les culpabilise alors qu'ils n'y peuvent rien (à part passer à l'EDPM !) - ...etc Donc brider l'utilisation des EDPM à cause du pu**** de free-floating, c'est se priver d'une solution simple, fun et pas cher pour tout ces gens : - faible coût : achat/carburant/entretien/assurance/parking/péage/.. comparé à une bagnole/scooter - facile d'accès et permet énormément de déplacement sans prendre la voiture. Faudrait expliquer ça aux gens, et aussi aux politiques ! (y'a pas que paris intra-muros dans la vie où une récente enquête trompeuse montrait que les trotteurs en free-floating aurait pris le métro ou la marche à pied sans etrott..) - très peu polluante : y'a surtout la batterie à produire et à recycler, mais quand on voit qu'on parle en Wh watt/heure (sauf monstres genre dualtron) et non en kiloWh comme pour les voitures électrique.. - ça rend zen, c'est bon pour la santé !! Mais en limitant à 25km/h ou même 20km/h, c'est décourager tous ceux qui, pour se passer de leur bagnole, doivent faire un certain nombre de kms pour aller faire leurs courses, aller à une gare/transport en commun, ou directement au travail.. Je prend mon exemple : mon trajet domicile-travail fait 11km, je le fais aller-retour quasi tous les jours depuis plus de 4 ans. J'ai désormais une etwow monster qui va à environ 40km/h gps (sur mon ancienne trott j'allais à environ 32km/h gps). Si on me bride à 20km/h, je vais mettre 2 fois plus de temps pour aller bosser, et au lieu d'aller plus vite qu'en transport ou voiture, et bien je perdrai du temps avec ma trott !! Je précise que je n'ai JAMAIS eu d'accident avec piéton, voiture ou autre : jamais un bras de piéton ou une aile de bagnole ne serait-ce que frôlé. Et ma voiture ne roule quasi plus sur Paris, je fais 10.000km/an avec alors qu'avant j'en faisais 20.000/an, soit en + de 4 ans, + de 40.000km en moins sur Paris avec mon diesel.. (j'ai que 22.000km en etrott mais à trajet équivalent, on fait beaucoup moins de km avec une etrott : trajets quasi "en ligne droite", pas de tours dans le quartier pour trouver une place, ..) Bref, cette loi sur les EDPM est une abomination. Juste pcq c'est la mode et que quasi tout le monde déteste les EDPM en ce moment (à cause du free-floating), les politiques s'engouffrent là-dedans pour se faire bien voir de la majorité de la population (on sait pourquoi), mais sans aucune réflexion sur le futur sombre qui nous attend sur les déplacements de la majorité des gens au quotidien. J'ai bien envie d'aller vandaliser un maximum de trotts en free-floating, mais c'est trop tard, le mal est fait, la loi va être votée. Faudra se battre pour que ça change ensuite, mais y'aura d'abord une période bien galère à passer avec cette loi.. Sinon, si tout le monde veut quand même se déplacer en voiture propre, il faudrait anéantir l'évasion fiscale, taxer davantage le capital, .. bref réduire les inégalités abyssales qui continuent de se creuser (pas que hommes/femmes, mais aussi [femmes/femmes & hommes/hommes] surtout !!), et redonner un peu de pouvoir d'achat à l'Etat pour faire des politiques ambitieuses pour tout le monde et la planète. Tout cela pour que chacun ait une chance de s'en sortir face à la pollution, au réchauffement climatique et aux difficultés de déplacement à venir.. Les EDPM ne sont pas un problème (hormis le free-floating), c'est LA solution
  4. Homologation - limitation de la vitesse

    PS : faut voir aussi l'histoire du chargeur qui bride un peu la recharge complète. Avant (jusqu'en 2017 ?), mon chargeur etwow chargeait une 36V à environ 42,1V à fond Maintenant (à partir de 2018 ?) les chargeurs etwow brident à 41,6V (je ne sais pas si c'est sur tous les modèles), pour augmenter la durée de vie des batteries ça fait quand même 0,5 volts d'écart, soit en fonction des modèles et de sa conduite entre 1,5 et 3km d'autonomie de "perdu"
  5. Homologation - limitation de la vitesse

    Dans des conditions moyennes (°C, vent, chaussée, dénivelé, arrêts/relances) pour un gabarit moyen et conduite sportive (à fond tout le temps) : - monster 10,5Ah : 20km GPS environ - monster 14h : 27km GPS environ Cela peut varier beaucoup en fonction des paramètres pré-cités.. Et puis avec une conduite mixte "plus souple", on peut gagner 25% d'autonomie environ. C'est sur qu'une booster V avec la même batterie (sans le kit sport) ira plus loin, je dirais d'environ 20% dans le cas d'une conduite mixte, 50% dans le cas d'une conduite sportive..
  6. Batterie oxydée

    IP54 c'est une protection très légère. Cela ne veut pas du tout dire étanche ! C'est sûr que quand on ne connait pas les normes IPxx, on pourrait croire le contraire.. C'est dommage que les constructeurs/revendeurs mettent en avant cet IP54, qui est une norme vague pas réglementée par des tests sérieux, contrairement à IP65 (ou plus). Par exemple, je crois n'avoir jamais vu un smartphone stipulant "IP54" mais uniquement "IP65"/"IP67".. D'ailleurs etwow est quand même clair sur les précautions à prendre sur route mouillée : "..ne pas rouler sur les flaques d'eau, rouler à basse vitesse.."
  7. Grosse perte de puissance depuis hier

    Problème réglé, merci à la super réactivité du SAV @E-TWOW France ! Cela venait bien du contrôleur, et à n'en pas douter, c'était juste un coup de pas de chance et un bête problème de montage avec un fil complètement écrasé lorsque le contrôleur à été monté au départ. Je me demande même comment j'ai pu rouler 6mois et 2.500km comme ça Cela me rassure complètement quant à la fiabilité du contrôleur !!
  8. Grosse perte de puissance depuis hier

    @E-TWOW France J'ai envoyé un mail à votre SAV avec notamment une vidéo. Le problème s'aggrave même après recharge complète : après 2km je plafonnais à 12km/h, et encore après l'avoir lancée au pied ! André pense aussi à un problème de contrôleur.. J'espère que le SAV @E-TWOW France sera réactif pour m'envoyer un nouveau contrôleur (que André me propose gentiment de remplacer)
  9. Grosse perte de puissance depuis hier

    Bon après un test ce midi à 39,5V (sans charger ce matin), ça n'accélère quasi plus, même "à froid". Je ne dépassais pas les 18km/h voire moins. A un moment, à vide, je n'avais que 39km/h ! (après un arrêt/démarrage c'est revenu à 58km/h) Donc c'est peut-être quand même la batterie qui rend l'âme. Pourtant quand j'accélère la jauge reste à 100%, et après 2km la jauge à chaud était à peine descendue : 39,1V Je vais aller voir mon SAV préféré @andre.liu, à moins que @E-TWOW France ou quelqu'un d'autre ait un conseil à donner !??
  10. decret pour les edpm enfin connu

    Oui, le seul vrai problème est la limitation à 25km/h : dans ce cas les voitures te doublent avec un plus grand écart de vitesse. Sinon en ville dans les zones 30, une voiture roule en général à 35 ou 40. Avec une trott qui roule à 35km/h ou plus, la voiture ne cherche pas à te doubler. Mais à 25km/h, la voiture voudra passer, et dans une zone 30 la chaussée est en général étroite.. Perso, je continuerai à rouler comme dab avec mon etwow monster. Je roule en général dans le 93 où les forces de l'ordre auront j'espère autre chose à foutre que contrôler la vitesse de nos engins..
  11. Ma monster 14Ah achetée il y a 6 mois et 2.500km, et qui tournait comme une horloge jusqu’à présent, donne de sérieux signes de faiblesse depuis hier Je ne comprends pas ce qui se passe, elle n’a pas subie de choc ou quoique ce soit, mais sur mon trajet retour hier soir, et idem ce matin : A « froid », le premier km se passe normalement Au bout de 2km, je constate une légère perte de puissance : j’ai l’impression de la trott perd un peu de couple Au bout de 3km, 4km, 5km, etc.. : la perte de puissance augmente au fur et mesure : ça accélère de moins en moins fort, et je dois pousser avec le pied de plus en plus lors de l’accélération Au bout de 6km : je ne dépasse plus les 35km/h compteur Au bout de 7km : je ne dépasse plus les 33km/h compteur Au bout de 8km : je ne dépasse plus les 30km/h compteur Au bout de 12km : je ne dépasse plus les 22km/h compteur !! Etc.. Donc j’ai l’impression que plus la trott «chauffe », plus le problème est important. A un moment j’ai fait une pause de 3mn trott éteinte, et quand je suis reparti j’ai eu l’impression d’un léger mieux avant que ça se dégrade à nouveau. J’ai aussi l’impression que bruit de « grésillement » propre au kit sport est un peu différent (impossible à expliquer) plus présent et plus continu depuis hier, quelque soit la vitesse à laquelle je roule (avant je l’entendais surtout au moment où la trott délivre le plus de couple soit environ entre 20km/h et 35km/h) J’ai essayé de faire des arrêts/démarrages, et plusieurs trucs dans les options : couper le cruise control (P2), couper la vitesse max (P3), changer la limitation de vitesse (L1 à L5) : ça ne change rien au problème de perte de puissance (perte de couple). La batterie semble avoir un comportement normal : charge normale (max 41,6V), et à la fin de mon trajet habituel, elle termine vers 39,5V au lieu de 38,5V d’habitude, ce qui semble conforme à la puissance « non délivrée » durant le trajet. Et à vide (roue avant en l’air, quasi aucune contrainte de couple), le compteur affiche toujours vers 58km/h, même au pire moment de la perte de puissance (j’ai fait le test plusieurs fois). Donc, ma trott a un gros problème pour délivrer du couple (mais pas à froid : par exemple ce matin après une nuit de repos). Tout le reste semble normal. Je pencherais sur une défaillance d’un composant du contrôleur (lié au kit sport ?). Auriez-vous un autre avis sur ce problème ? (il me semble avoir vu un problème similaire sur ce forum..)
  12. Conseil torinette electrique ?

    @Hesde croisement de message. 1h de charge le midi ce n'est pas beaucoup mais ça passe en etwow 36V10Ah (moins cher) ou monster 36V14Ah (plus rapide de 5 à 7km/h en vitesse de pointe) Sinon etwow va surement sortir la 36V14Ah sans le kit sport (donc hors monster). ça fera environ ton budget.. C'est toujours mieux d'avoir plus d'autonomie que nécessaire, ça évite les décharges profondes !
  13. Conseil torinette electrique ?

    Le poids du pilote est aussi une donnée importante à prendre en compte. Si tu fais 60kg ou 100kg, ce n'est pas la même histoire.. Idem si vent de face ou grand froid.. Juste un conseil : fais gaffe aux durées nécessaires à la charge. Exemple : Sur une etwow, après 12,5km avec un pilote de 80kg, il te faut environ 2h30 de charge pour faire le plein (chargeur 3A). A noter que la charge n'est pas linéaire, c'est plus long à charger les 10-20 derniers %. Donc au bout de 1h30, tu serais vers 85 à 90% de charge. Donc cela dépend de tes horaires : combien de temps disposeras-tu pour recharger le matin/le midi/l'après-midi. Sachant que c'est mieux pour la batterie de la laisser au repos environ 20mn avant de commencer à la charger. ça ferait un beau problème de CM2
  14. Problème batterie ou électronique ?

    Perso, je pencherais plutôt pour un problème batterie, genre cellule défectueuse (causé par l'humidité, ou stockage non adapté, ou autre..)
  15. Défaut E4

    C'est vrai que ça prête à confusion, vu les innombrables messages là-dessus ! Il est difficile à comprendre pour un novice dans les etrott que le constructeur chinois etwow n'assure pas du tout le SAV (comme de nombreuses marques de voiture, téléphone, ...etc), mais délègue le SAV au vendeur. Le premier a avoir importé des etwow en France (mobility urban) vers 2013 avait eu une bonne idée en créant la marque dédiée "Ltrott" et en rebadgant les etwow en Ltrott. Puis d'autres se sont mis à importer aussi des etwow, Ltrott a finalement été abandonné "doublé" par le réseau etwow-france, seul hyper compétent en etwow et en SAV dessus. Puis rapidement un autre réseau est apparu "Interbrand" qui vend des etwow "comme des chaussettes" sur fnac, cdiscount, amazon, ...etc. Mais ce ne sont pas les derniers modèles etwow, c'est stocké on ne sait où et comment, et avec un SAV fantomatique.. Du coup le nom "etwow france" est très trompeur pour le trotteur lambda. C'est un pari risqué, ça doit avoir beaucoup d'avantages comme nom de marque, mais beaucoup d'inconvénients quand les trotteurs lambda passés par Interbrand se retournent vers etwow france en dénigrant etwow et le SAV.. Et je ne parle pas de la peste des copies d'etwow qui se vendent sous plein de noms différents à + ou - 300€..
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