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coolkiss

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À propos de coolkiss

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/10/1976

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    17/04/2015
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Bi monster 21ah 36V !!

    Concernant la dérive de 20% environ sur la version etwow "evolutive" (2017-2018), il me semble que ça vient de l'usine de production, et non d'un réglage des revendeurs. La version "confort" (2019) doit corriger cet écart mais je ne sais pas si c'est vrai. Si ta bi-monster est basée sur une version "confort", alors que ta mono-monster est une "evolutive", cela pourrait expliquer la différence que tu constates !? Quant à ton point vue sur @E-TWOW France, je ne partage pas..
  2. Conseil torinette electrique ?

    @Hesde croisement de message. 1h de charge le midi ce n'est pas beaucoup mais ça passe en etwow 36V10Ah (moins cher) ou monster 36V14Ah (plus rapide de 5 à 7km/h en vitesse de pointe) Sinon etwow va surement sortir la 36V14Ah sans le kit sport (donc hors monster). ça fera environ ton budget.. C'est toujours mieux d'avoir plus d'autonomie que nécessaire, ça évite les décharges profondes !
  3. Conseil torinette electrique ?

    Le poids du pilote est aussi une donnée importante à prendre en compte. Si tu fais 60kg ou 100kg, ce n'est pas la même histoire.. Idem si vent de face ou grand froid.. Juste un conseil : fais gaffe aux durées nécessaires à la charge. Exemple : Sur une etwow, après 12,5km avec un pilote de 80kg, il te faut environ 2h30 de charge pour faire le plein (chargeur 3A). A noter que la charge n'est pas linéaire, c'est plus long à charger les 10-20 derniers %. Donc au bout de 1h30, tu serais vers 85 à 90% de charge. Donc cela dépend de tes horaires : combien de temps disposeras-tu pour recharger le matin/le midi/l'après-midi. Sachant que c'est mieux pour la batterie de la laisser au repos environ 20mn avant de commencer à la charger. ça ferait un beau problème de CM2
  4. Bi monster 21ah 36V !!

    Ah les comparatifs vitesse réelle / vitesse compteur, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver. Et même avec plusieurs tests, difficile d'avoir une mesure fiable. Ce que je retiens pour ma part, avec les modifications de fond sur la partie électronique des etwow : - etwow avant 2017 : écart de 10% - etwow 2017/2018 - version "évolutive" : écart de 20% - etwow 2019 - version "confort" : écart de ???% (Il me semble que @E-TWOW France avait annoncé une modif avec cette version confort par rapport à l'évolutive) NB : - Je ne sais pas si ces écarts entre [vitesse réelle / vitesse compteur] sont linéaires ou pas, selon chacune des versions --> il se peut qu'à faible vitesse on ait un écart de X%, à vitesse moyenne Y%, à haute vitesse Z%. X,Y,Z peuvent être égaux, ou pas du tout, et en proportion, ou pas, entre les versions (avant 2017/evolutive/confort).. - En fonction de chaque trott d'une même version, il y a peut-être des écarts différents !?!?? Je dis cela par rapports aux mesures des différents utilisateurs depuis plusieurs années. Mais rien n'est sûr là-dessus, cela être peut-être dû aux différences de méthode de mesure, de matériel GPS utilisé & logiciel derrière.. - L'usure du pneu avant peut également jouer : circonférence réduite du pneu au fil des milliers de km parcourus, ce qui augmente un peu la vitesse compteur.. @Titus78 Sais-tu si ta monster mono-moteur et bi-moteur sont de la même version, ou pas ? evolutive/confort ? Sinon la batterie 36V 14Ah est quand même un peu plus haute que la 36V 10,5Ah. La 36V 14Ah ne rentre pas dans le deck des etwow "avant 2017" (ça ne passe pas en hauteur), alors que la 36V 10,5Ah si. A partir de 2017 et la version "evolutive", le deck est un peu plus "épais" et peut contenir une 36V 14Ah (qui peut le plus peut le moins, et donc contenir aussi une 36V 10,5Ah)
  5. Bi monster 21ah 36V !!

    Sinon @Titus78, tu sais quelle est la répartition des 21Ah sur ton modèle ? 10,5Ah dans le deck, et 10,5Ah posé sur le deck ? Si c'est ça, bizarre de n'avoir pas mis de suite une 14Ah dans le deck, soit un total de 24,5Ah. Quant à l'annonce de 28Ah, ça doit être 2*14Ah, mais comme la 14Ah est un poil plus haute que la 10Ah, on serait dans ce cas encore un peu plus haut perché..
  6. Bi monster 21ah 36V !!

    Depuis le temps qu'on attendait une bi-moteur de "série" (même si ça reste dans le domaine de la bidouille, ça a l'air propre) Et puis ça booste le couple et le freinage sans vraiment augmenter la Vmax, donc ça semble vraiment idéal. Seul bémol : on doit être un peu trop haut perché, pas top pour une conduite sportive (je vois déjà une belle différente entre ma vieille booster de 2015 et ma monster récente avec un deck un poil réhaussé) Le prix va sans doute baisser une fois l'effet nouveauté passé d'ici quelques mois.. On n'attend plus que @E-TWOW France s'aligne ! (c'est quand même mieux un SAV de proximité.. ) Amuses toi bien @Titus78 !
  7. Problème batterie ou électronique ?

    Perso, je pencherais plutôt pour un problème batterie, genre cellule défectueuse (causé par l'humidité, ou stockage non adapté, ou autre..)
  8. Défaut E4

    C'est vrai que ça prête à confusion, vu les innombrables messages là-dessus ! Il est difficile à comprendre pour un novice dans les etrott que le constructeur chinois etwow n'assure pas du tout le SAV (comme de nombreuses marques de voiture, téléphone, ...etc), mais délègue le SAV au vendeur. Le premier a avoir importé des etwow en France (mobility urban) vers 2013 avait eu une bonne idée en créant la marque dédiée "Ltrott" et en rebadgant les etwow en Ltrott. Puis d'autres se sont mis à importer aussi des etwow, Ltrott a finalement été abandonné "doublé" par le réseau etwow-france, seul hyper compétent en etwow et en SAV dessus. Puis rapidement un autre réseau est apparu "Interbrand" qui vend des etwow "comme des chaussettes" sur fnac, cdiscount, amazon, ...etc. Mais ce ne sont pas les derniers modèles etwow, c'est stocké on ne sait où et comment, et avec un SAV fantomatique.. Du coup le nom "etwow france" est très trompeur pour le trotteur lambda. C'est un pari risqué, ça doit avoir beaucoup d'avantages comme nom de marque, mais beaucoup d'inconvénients quand les trotteurs lambda passés par Interbrand se retournent vers etwow france en dénigrant etwow et le SAV.. Et je ne parle pas de la peste des copies d'etwow qui se vendent sous plein de noms différents à + ou - 300€..
  9. Défaut E4

    @LoStrano etwow a connu pas mal de pb en 2017 à la sortie des modèles booster+ & co. Cela a été résolu rapidement, mais ceux qui ont acheté ces séries sont mal tombés. Il fallait un bon SAV pour traiter ce pb. Et le SAV fnac comme les autres sites qui vendent des etwow en import (hors réseau etwow france) sans rien y connaître, bah c'est vite la cata. Il me semble qu'on l'a assez dit sur ce forum : fuir ces sites, même si tu peux y trouver des etwow un peu moins cher que chez etwow france, la petite différence de prix ne vaut vraiment pas le coup, d'autant que tu auras des modèles pas récents (ne profitant pas des nouveautés usine), et stockés dans des conditions inconnues..
  10. @GEGEPING Regardes par là : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4669-retour-exp%C3%A9rience-monster-booster-plus-apr%C3%A8s-10-mois-d%E2%80%99utilsation/&tab=comments#comment-58637 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4680-etwow-version-confort/&tab=comments#comment-58641
  11. Depuis mi-2018, il n'y a plus de risque : le condensateur incriminé a été amélioré et surtout ils ont bridé les chargeurs (tension max à 41,5V au lieu de 42V) ce qui laisse une belle marge batterie pleine..
  12. Je me répète mais jamais de la vie je mettrai un frein mécanique sur une etrott : - ça ajoute du poids - ça ajoute une poignée et un câble : disgracieux et encombrants - ça doit se régler, et puis ça se dérègle, et ça s'use Bref, d'autant plus avec le kers amélioré des etwow depuis 2018, je trouve que le freinage d'urgence au pied sur garde-boue arrière est au moins aussi efficace qu'un frein mécanique, à condition de bien s'entraîner pour bien l'utiliser, jusqu'à en avoir le réflexe. Et la position du corps dans ce cas (vers l'arrière) est parfaite pour équilibrer l'inertie du freinage et ainsi encore mieux contrôler sa trajectoire dans cette urgence. Je roule beaucoup et le kers me suffit dans 99,9% des cas. Le frein à pied je ne m'en sers qu'une à deux fois par mois (1 à 2 fois/semaine avec l'ancien kers moins mordant) : c'est tellement peu que ça n'use pas la roue arrière..
  13. Problème d'étanchéité de la batterie

    @borsalino Bizarre cette histoire d'IP65 qui est annoncé sur certains sites (fnac, ..) sur cette inokim light 2. Sauf que sur le site d'inokim, on parle pas d'IP 65, ni sur le site urban360.. !!?!! Fake news !? IP65 c'est le must !! Absolument rien à voir avec l'IP54 qui est "plus ou moins bidon" et qu'on retrouve sur de nombreuses trott désormais (etwow, ..) PS : Sinon, post au mauvais endroit (ici on est dans etwow), et un petit tour par la case présentation du forum est d'usage..
  14. Mobilityurban

    @satucorp Je ne doute pas que tu ais pris soin de la bête, et je n'ai pas d'avis tranché sur ton cas particulier de prise en charge SAV de ta batterie. Je ne dis pas du tout que tes pratiques ont pu entamer la durée de ta batterie, mais en général : - mieux vaut recharger la batterie autant que possible, au moins tous les jours si tu t'en sers le lendemain. - éviter autant que possible la pluie/route mouillée (IP54 c'est loin d'être une assurance tous risques), et sinon surtout faire sécher la trott à plat et non débout : il peut y avoir de l'humidité dans la zone de l'amortisseur arrière et en la mettant debout, l'eau peut s'infiltrer dans le compartiment batterie par le cache arrière à côté de l'amortisseur. Une fois bien sèche, on peut la mettre debout.
  15. Mobilityurban

    @satucorp J'ai vu que tu faisais 4*5km avant de la recharger : tu faisais ça souvent ? Pcq nos batteries n'aiment pas du tout les décharges profondes (mieux vaut la recharger dès que tu peux même si tu n'as fait de 2km; sauf si tu pars en vacances et qu'elle va rester au repos plusieurs jours/semaines, là elle doit rester entre 40% et 70% (réel, pas ce qui affiché sur PCB)..) Cela pourrait expliquer ta perte de puissance prématurée (qui peut aussi avoir d'autres raisons : infiltration humidité qui endommage des cellules, stockage de la trott trop au chaud en été, trop au froid en hiver, ...) Faut aussi se mettre à la place des revendeurs : il ne peuvent pas changer à neuf nos batteries tous les ans pcq'il y a une perte de puissance.. Tout le monde ferait ça.. Négocies au mieux un upgrade
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