Aller au contenu

coolkiss

Membres
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

coolkiss last won the day on October 13 2017

coolkiss had the most liked content!

Réputation sur la communauté

109 Excellent

À propos de coolkiss

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/10/1976

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    17/04/2015
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Kilométrage de votre E-Twow ?

    @E-TWOW France J'ai dû changer mon afficheur, donc je fais une addition pour le total..
  2. Kilométrage de votre E-Twow ?

    15.036 km, et c'est le 3ème anniversaire demain de mon fidèle destrier ! Un poil moins roulé cette dernière année avec les pluies/neiges de l'hiver.. Toujours pareil, pas une seule panne bloquante, roues serrées d'usine, batterie 36V 10Ah encore dans la belle force de l'âge malgré qu'elle ait encaissée presque 10.000km.. Depuis le dernier bilan, juste un axe de l'amortisseur arrière plié vers les 13.000 ce qui faisait une taille basse (le même avait plié vers 6.500 soit sans doute sa durée de vie moyenne..) Bons rides à tous !
  3. Bilan à 3000 km

    Je ne vois pas trop le pb avec des pneus usés. Visuellement ça peut être impressionnant, mais je trouve que cela ne gêne pas du tout. Et puis les pneus neufs s'usent vite au début.. Perso presque 15.000km, et j'ai toujours les pneus d'origine..
  4. casque .. ou pas casque ?

    @YorgSV c'est pire, je traverse le 9-3, de Montreuil à Noisy-le-Grand
  5. casque .. ou pas casque ?

    ..Sinon la météo peut aussi jouer. Le casque, ça tient quand même un peu chaud l'hiver. Donc en fonction, je peut mettre le casque même pour une simple balade, ou l'enlever même pour un gros trajet..
  6. casque .. ou pas casque ?

    Tout à fait @andy, mais quand on se sert beaucoup de la trott pour faire des trajets domicile/travail de + de 10km pour ma part principalement sur la route (pas de trottoir sympa ou de piste cyclable sur mon trajet), et où on en peut pas traîner en route, on met un casque. Un des gros avantages de la trott est de maîtriser parfaitement son temps de trajet, mais quand il faut être à l'heure pour une réunion ou pour aller chercher son fils à l'heure de fermeture du centre de loisirs, la gâchette est toujours à fond.. Et puis, avoir un casque, ça permet de se faire mieux distingué par certains automobilistes (pas tous !) Sinon quand je me balade le week-end, c'est sans casque !
  7. Batterie - tableau des temps de chargement

    Bon je n'avais pas vu. @Fredo l'a déjà montré juste au dessus..
  8. Batterie - tableau des temps de chargement

    Attention, il me semble que les batteries lithium sont plus rapides à charger en début de charge lorsque vous partez d'une batterie très déchargée. Exemple : à partir d'une batterie quasi à plat (10% de charge) et mise en charge : - au bout de 30mn, batterie à 50% - au bout d'1h, batterie à 70% - au bout de 1h30, batterie à 85% - au bout de 2 heures, batterie à 95% - au bout de 2h30, batterie à 99%.. Donc pour de bonnes mesures, je crois que c'est inutile de regarder combien de volts elle prend en 1h, si vous n'indiquez pas à partir de quel niveau de charge vous étiez..
  9. Pourquoi avez-vous choisi Etwow ?

    Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai acheté mon etwow (le premier jour où une booster à été livrée en France), et évidemment le meilleur rapport poids/puissance/encombrement/confort (déjà à l'époque !) a été très important. Mais ce qui a été primordial, c'est @andre.liu , et je voulais lui rendre l'hommage qu'il mérite largement ! Car même s'il se fait plus discret ici depuis quelques temps, je me souviens à partir de début 2014 et mon arrivée sur ce forum (hébergé ailleurs à l'époque) de ces innombrables conseils et astuces, de sa gentillesse et de son honnêteté incroyables, toujours prêt à aider n'importe qui se présentant sur le forum pour n'importe quelle demande/problème concernant une trottinette électrique, y compris sur toutes les autres marques que etwow, sans hésiter parfois à vanter les mérites de tel ou tel élément de n'importe quelle marque. Alors qu'il était le seul importateur indépendant d'etwow en France, et qu'il devait lutter avec Ltrott.. (je vous passe tous les évènements historiques) Évidemment sa petite affaire a pris une belle ampleur en gardant une belle tournure avec l'aide d'associés qui ont dû avoir aussi un grand talent pour arriver au réseau etwow France tel qu'on le connait aujourd'hui. Je ne connais pas tous les détails, mais il semble que sans André, etwow France n'existerait pas, et je pense que comme moi, de nombreux autres forumeurs n'auraient pas plongés dans cet univers merveilleux de l'e-trott Et je pense évidemment aussi à @GoBoard75, dont je connais moins l'histoire, mais qui a créé ce forum indispensable. Big up aussi à lui !
  10. PizzaTrott'

    Les pizzas, je les prend avec la main gauche, elles reposent sur mon avant bras. Mais il faut être à l'aise avec la conduite à une main, et que le garde boue arrière actionne le kers (ce n'est plus le cas sur les derniers modèles malheureusement) vu qu'on n'a plus la main gauche pour freiner.. A partir de 3 cartons de pizzas, ça devient quand même limite, sauf si tu as de grandes mains pour pincer un peu la cargaison..
  11. ETWOW / DUALTRON / MINIMOTORS..

    Vraiment strange cet engin
  12. E-Twow Booster V (2018)

    Alors là ce serait top, car ce démarrage trop en douceur est le seul défaut que je vois à cette monster. ça fait trop longtemps que je me suis habitué à ce coup de peps dès qu'on appuie sur la gâchette Et comme le dit @Jeff08, si c'était paramétrable, ce serait encore mieux, pour quand ma femme la prend.. @E-TWOW France J'imagine que cette amélioration ne pourra pas être rétroactive sur les modèles actuels ? Il va falloir attendre l'été, à condition que ce soit bien compatible avec le king kit sport, si sa majesté nous fait l'honneur d'être encore dispo..
  13. garde boue trott ETWOW Booster

    Quand je vois les douches que reçoivent certaines trott, quand ce n'est pas des rides sous la neige, je me dis que vous avez sacrément confiance en l'étanchéification au silicone qui n'est pourtant pas une garantie sans faille.. Dans le passé, il y a eu quand même pas mal de batteries d'etwow flinguées par l'eau (sans parler des contrôleurs/afficheurs), donc faites un peu gaffe quand même ! Enfin j'ai l'impression que ça fait quelques temps qu'on ne voit plus de batteries ayant bu la tasse, donc le silicone bien appliqué est peut-être très efficace quand même. Perso j'ai la chance d'avoir une solution de repli quand météo france se plante (je trouve d'ailleurs que les prévisions de "météo paris" sont bien meilleures, mises à jour très fréquemment, avec aussi les cartes de radar de pluie en temps réel bien pratiques..). C'est top de pouvoir laisser sa trott au bureau et rentrer en transports si besoin, ou prendre sa trott avec soi dans les transports..
  14. Proposition de réoganisation de la gamme e-twow

    Pas mal mais pourquoi ne pas préciser le voltage qui détermine la quasi totalité des catégories : 1° LES ECO = 24V 2° LES BOOSTER = 33V 3° LES BOOSTER PREMIUM = 36V 4° LES BOOSTER CUSTOM SPORT : bon là, il y a la Monster Booster 2016-2017 qui est en 48V (mais qui ne se fait plus), et le Kit sport 2018 qui tourne sous 36V (et même aussi sous 33V) mais qui est encore plus performant que la Monster 2016-2017 qui mangeait du 48V.. Mais dans le forum, la plupart des discussions etwow concernent des éléments communs à toutes les etwow (frein, pneus, phares, deck, garde-boue, ...)
  15. Désolé, j'ai fini par la jeter au recyclage.. Sujet à archiver
×