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coolkiss

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À propos de coolkiss

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/10/1976

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    17/04/2015
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Homologation - limitation de la vitesse

    PS : faut voir aussi l'histoire du chargeur qui bride un peu la recharge complète. Avant (jusqu'en 2017 ?), mon chargeur etwow chargeait une 36V à environ 42,1V à fond Maintenant (à partir de 2018 ?) les chargeurs etwow brident à 41,6V (je ne sais pas si c'est sur tous les modèles), pour augmenter la durée de vie des batteries ça fait quand même 0,5 volts d'écart, soit en fonction des modèles et de sa conduite entre 1,5 et 3km d'autonomie de "perdu"
  2. Homologation - limitation de la vitesse

    Dans des conditions moyennes (°C, vent, chaussée, dénivelé, arrêts/relances) pour un gabarit moyen et conduite sportive (à fond tout le temps) : - monster 10,5Ah : 20km GPS environ - monster 14h : 27km GPS environ Cela peut varier beaucoup en fonction des paramètres pré-cités.. Et puis avec une conduite mixte "plus souple", on peut gagner 25% d'autonomie environ. C'est sur qu'une booster V avec la même batterie (sans le kit sport) ira plus loin, je dirais d'environ 20% dans le cas d'une conduite mixte, 50% dans le cas d'une conduite sportive..
  3. Batterie oxydée

    IP54 c'est une protection très légère. Cela ne veut pas du tout dire étanche ! C'est sûr que quand on ne connait pas les normes IPxx, on pourrait croire le contraire.. C'est dommage que les constructeurs/revendeurs mettent en avant cet IP54, qui est une norme vague pas réglementée par des tests sérieux, contrairement à IP65 (ou plus). Par exemple, je crois n'avoir jamais vu un smartphone stipulant "IP54" mais uniquement "IP65"/"IP67".. D'ailleurs etwow est quand même clair sur les précautions à prendre sur route mouillée : "..ne pas rouler sur les flaques d'eau, rouler à basse vitesse.."
  4. Grosse perte de puissance depuis hier

    Problème réglé, merci à la super réactivité du SAV @E-TWOW France ! Cela venait bien du contrôleur, et à n'en pas douter, c'était juste un coup de pas de chance et un bête problème de montage avec un fil complètement écrasé lorsque le contrôleur à été monté au départ. Je me demande même comment j'ai pu rouler 6mois et 2.500km comme ça Cela me rassure complètement quant à la fiabilité du contrôleur !!
  5. Grosse perte de puissance depuis hier

    @E-TWOW France J'ai envoyé un mail à votre SAV avec notamment une vidéo. Le problème s'aggrave même après recharge complète : après 2km je plafonnais à 12km/h, et encore après l'avoir lancée au pied ! André pense aussi à un problème de contrôleur.. J'espère que le SAV @E-TWOW France sera réactif pour m'envoyer un nouveau contrôleur (que André me propose gentiment de remplacer)
  6. Grosse perte de puissance depuis hier

    Bon après un test ce midi à 39,5V (sans charger ce matin), ça n'accélère quasi plus, même "à froid". Je ne dépassais pas les 18km/h voire moins. A un moment, à vide, je n'avais que 39km/h ! (après un arrêt/démarrage c'est revenu à 58km/h) Donc c'est peut-être quand même la batterie qui rend l'âme. Pourtant quand j'accélère la jauge reste à 100%, et après 2km la jauge à chaud était à peine descendue : 39,1V Je vais aller voir mon SAV préféré @andre.liu, à moins que @E-TWOW France ou quelqu'un d'autre ait un conseil à donner !??
  7. decret pour les edpm enfin connu

    Oui, le seul vrai problème est la limitation à 25km/h : dans ce cas les voitures te doublent avec un plus grand écart de vitesse. Sinon en ville dans les zones 30, une voiture roule en général à 35 ou 40. Avec une trott qui roule à 35km/h ou plus, la voiture ne cherche pas à te doubler. Mais à 25km/h, la voiture voudra passer, et dans une zone 30 la chaussée est en général étroite.. Perso, je continuerai à rouler comme dab avec mon etwow monster. Je roule en général dans le 93 où les forces de l'ordre auront j'espère autre chose à foutre que contrôler la vitesse de nos engins..
  8. Ma monster 14Ah achetée il y a 6 mois et 2.500km, et qui tournait comme une horloge jusqu’à présent, donne de sérieux signes de faiblesse depuis hier Je ne comprends pas ce qui se passe, elle n’a pas subie de choc ou quoique ce soit, mais sur mon trajet retour hier soir, et idem ce matin : A « froid », le premier km se passe normalement Au bout de 2km, je constate une légère perte de puissance : j’ai l’impression de la trott perd un peu de couple Au bout de 3km, 4km, 5km, etc.. : la perte de puissance augmente au fur et mesure : ça accélère de moins en moins fort, et je dois pousser avec le pied de plus en plus lors de l’accélération Au bout de 6km : je ne dépasse plus les 35km/h compteur Au bout de 7km : je ne dépasse plus les 33km/h compteur Au bout de 8km : je ne dépasse plus les 30km/h compteur Au bout de 12km : je ne dépasse plus les 22km/h compteur !! Etc.. Donc j’ai l’impression que plus la trott «chauffe », plus le problème est important. A un moment j’ai fait une pause de 3mn trott éteinte, et quand je suis reparti j’ai eu l’impression d’un léger mieux avant que ça se dégrade à nouveau. J’ai aussi l’impression que bruit de « grésillement » propre au kit sport est un peu différent (impossible à expliquer) plus présent et plus continu depuis hier, quelque soit la vitesse à laquelle je roule (avant je l’entendais surtout au moment où la trott délivre le plus de couple soit environ entre 20km/h et 35km/h) J’ai essayé de faire des arrêts/démarrages, et plusieurs trucs dans les options : couper le cruise control (P2), couper la vitesse max (P3), changer la limitation de vitesse (L1 à L5) : ça ne change rien au problème de perte de puissance (perte de couple). La batterie semble avoir un comportement normal : charge normale (max 41,6V), et à la fin de mon trajet habituel, elle termine vers 39,5V au lieu de 38,5V d’habitude, ce qui semble conforme à la puissance « non délivrée » durant le trajet. Et à vide (roue avant en l’air, quasi aucune contrainte de couple), le compteur affiche toujours vers 58km/h, même au pire moment de la perte de puissance (j’ai fait le test plusieurs fois). Donc, ma trott a un gros problème pour délivrer du couple (mais pas à froid : par exemple ce matin après une nuit de repos). Tout le reste semble normal. Je pencherais sur une défaillance d’un composant du contrôleur (lié au kit sport ?). Auriez-vous un autre avis sur ce problème ? (il me semble avoir vu un problème similaire sur ce forum..)
  9. Conseil torinette electrique ?

    @Hesde croisement de message. 1h de charge le midi ce n'est pas beaucoup mais ça passe en etwow 36V10Ah (moins cher) ou monster 36V14Ah (plus rapide de 5 à 7km/h en vitesse de pointe) Sinon etwow va surement sortir la 36V14Ah sans le kit sport (donc hors monster). ça fera environ ton budget.. C'est toujours mieux d'avoir plus d'autonomie que nécessaire, ça évite les décharges profondes !
  10. Conseil torinette electrique ?

    Le poids du pilote est aussi une donnée importante à prendre en compte. Si tu fais 60kg ou 100kg, ce n'est pas la même histoire.. Idem si vent de face ou grand froid.. Juste un conseil : fais gaffe aux durées nécessaires à la charge. Exemple : Sur une etwow, après 12,5km avec un pilote de 80kg, il te faut environ 2h30 de charge pour faire le plein (chargeur 3A). A noter que la charge n'est pas linéaire, c'est plus long à charger les 10-20 derniers %. Donc au bout de 1h30, tu serais vers 85 à 90% de charge. Donc cela dépend de tes horaires : combien de temps disposeras-tu pour recharger le matin/le midi/l'après-midi. Sachant que c'est mieux pour la batterie de la laisser au repos environ 20mn avant de commencer à la charger. ça ferait un beau problème de CM2
  11. Problème batterie ou électronique ?

    Perso, je pencherais plutôt pour un problème batterie, genre cellule défectueuse (causé par l'humidité, ou stockage non adapté, ou autre..)
  12. Défaut E4

    C'est vrai que ça prête à confusion, vu les innombrables messages là-dessus ! Il est difficile à comprendre pour un novice dans les etrott que le constructeur chinois etwow n'assure pas du tout le SAV (comme de nombreuses marques de voiture, téléphone, ...etc), mais délègue le SAV au vendeur. Le premier a avoir importé des etwow en France (mobility urban) vers 2013 avait eu une bonne idée en créant la marque dédiée "Ltrott" et en rebadgant les etwow en Ltrott. Puis d'autres se sont mis à importer aussi des etwow, Ltrott a finalement été abandonné "doublé" par le réseau etwow-france, seul hyper compétent en etwow et en SAV dessus. Puis rapidement un autre réseau est apparu "Interbrand" qui vend des etwow "comme des chaussettes" sur fnac, cdiscount, amazon, ...etc. Mais ce ne sont pas les derniers modèles etwow, c'est stocké on ne sait où et comment, et avec un SAV fantomatique.. Du coup le nom "etwow france" est très trompeur pour le trotteur lambda. C'est un pari risqué, ça doit avoir beaucoup d'avantages comme nom de marque, mais beaucoup d'inconvénients quand les trotteurs lambda passés par Interbrand se retournent vers etwow france en dénigrant etwow et le SAV.. Et je ne parle pas de la peste des copies d'etwow qui se vendent sous plein de noms différents à + ou - 300€..
  13. Défaut E4

    @LoStrano etwow a connu pas mal de pb en 2017 à la sortie des modèles booster+ & co. Cela a été résolu rapidement, mais ceux qui ont acheté ces séries sont mal tombés. Il fallait un bon SAV pour traiter ce pb. Et le SAV fnac comme les autres sites qui vendent des etwow en import (hors réseau etwow france) sans rien y connaître, bah c'est vite la cata. Il me semble qu'on l'a assez dit sur ce forum : fuir ces sites, même si tu peux y trouver des etwow un peu moins cher que chez etwow france, la petite différence de prix ne vaut vraiment pas le coup, d'autant que tu auras des modèles pas récents (ne profitant pas des nouveautés usine), et stockés dans des conditions inconnues..
  14. @GEGEPING Regardes par là : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4669-retour-exp%C3%A9rience-monster-booster-plus-apr%C3%A8s-10-mois-d%E2%80%99utilsation/&tab=comments#comment-58637 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4680-etwow-version-confort/&tab=comments#comment-58641
  15. Depuis mi-2018, il n'y a plus de risque : le condensateur incriminé a été amélioré et surtout ils ont bridé les chargeurs (tension max à 41,5V au lieu de 42V) ce qui laisse une belle marge batterie pleine..
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