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satucorp

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Informations personnelles

  • Département
    11 - Aude
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    24/02/2018
  1. Mobilityurban

    @coolkiss Merci d'avoir donné ton avis, je vais répondre point par point : - Durant mon année d'utilisation, je ne faisais presque jamais de décharges profondes, les dernières l'ont été sur demande du revendeur après rééquilibrage des cellules. Donc, effectivement, je rechargeais au début dès les premiers signes de faiblesse, mais je ne me souviens pas avoir attendu que la jauge soit tombée aussi bas qu'elle ne tombe vite en ce moment. Il fallait du temps pour qu'elle tombe à 40 ou 30%... J'ai peut-être fait 2 ou 3 recharges profondes en un an, du fait de circonstances exceptionnelles, type pas de métro donc je traverse la ville en trot' et je suis en faiblesse quand j'arrive, mais bon, ce n'était pas la norme. L'autonomie était vraiment de 20 bornes environ, je rechargeais tous les 2, 3 ou 4 jours selon usage, soit entre 5 et 15/20 bornes, mais je savais que si j'avais besoin de faire les 20, elle les ferait et en montant les cotes, pas en s’arrêtant au pied ! - Je ne l'ai jamais laissée au repos déchargé, je peux te l'assurer, ayant vu cette consigne quelque part assez rapidement. Et puis de toute façon, elle passait au chargeur immédiatement si la jauge ou les perf étaient faiblardes, comme dit ci dessus. - Elle n'a que très rarement roulé sous la pluie. Peut-être 3 fois et sur courte distance et toujours debout au chaud à la maison pour sécher vite. Si la corrosion était en cause le SAV aurait du me le dire. Le châssis est nickel. - Elle dort dans mes WC qui sont à la même température que la maison. Donc pas de risque de choc thermique comme dans un garage. Je veux bien croire qu'il y fait plus humide quand on tire la chasse mais on ne pisse pas dessus ! Qu'elle ait chaud en été, ben, comme nous... Je ne vais pas acheter une clim rien que pour elle, d'un autre côté, elle n'est jamais stockée en plein soleil. - Tu parles de simple perte de puissance, mais je dis et je répète qu'elle ne roule plus dès le pied de la montée après un certain nombre de kilomètre. On n'est pas sur du confort, on est sur de l'impossibilité d'utiliser la machine. Au pire, au fil des bornes elle montait de moins en moins vite mais pas au point de ne plus monter du tout. Là, il y a des cellules nazes, c'est clair, j'ai une batterie à 50 ou 60% de sa capacité initiale alors que son remplacement n'est théoriquement à effectuer qu'au bout de 500 cycles si je me souviens bien ce que m'a dit eTwow France. Si je suis à 100 cycles, c'est le bout du monde ! Et encore... - Il ne s'agit pas de dire que ça fait chier les vendeurs de réparer ou pas un produit qui ne remplit plus sa fonction. Si ta machine à laver n'essore plus qu'à 300 tours minutes au lieu de 1200 ou qu'elle n'essore plus après le 3ème lavage, tu vas considérer qu'elle n'est plus conforme, tu vas pas dire : "je ne vais pas embêter le vendeur pour ça". - Pour ce qui est de la négo, je n'y suis pas opposé, j'ai même fait une proposition dans mon second post resté sans suite contrairement au premier... Pourquoi pas un upgrade, j'ai lu que certains en avait bénéficié moyennant un gros effort du vendeur, mais dans des circonstances différentes (la 24V n'était soit disant plus dispo). Ce qui me fait peur aussi, c'est que MobilityUrban dit à ses clients (j'étais témoin) et écrit sur son site qu'ils ont un atelier ("SAV de qualité réalisé dans nos ateliers"). Or, ils ont du renvoyer la trot pour faire l'équilibrage des cellules à Paris (!) et j'en ai été privé pendant un mois (!). Je n'ai d'ailleurs jamais eu de rapport technique ni ne serait ce que d'état de tests effectués dans leur atelier qui à mon avis est fictif puisque je n'ai jamais vu ni entendu ni technicien ni atelier... Je voudrais quand même rappeler qu'on parle d'un produit à 900€ à la base. Le produit le plus cher que je n'ai jamais acheté en 38 ans, excepté ma maison, ma voiture et ma chaudière ! Quand je travaillais en tant que technicien dans le commerce, on prenait nos responsabilités. On dépannait le client avec nos pièces et on se faisait compenser après chez le grossiste. Ou alors on changeait le matériel à nos propres frais mais on n'a jamais dit à un client, on ne vous fait pas le SAV parce que notre fournisseur refuse la prise en charge. J'aurais voulu les faire bosser sur d'autres prestations (nouveau frein, changement pneu, remplacement grip du deck, achat d'accessoires de type lampe ou sac à dos...), mais là je suis refroidi !
  2. Mobilityurban

    Dernière confirmation hier : après une descente et un repos d'une heure, la trot refuse de monter une petite cote, elle n'avance plus du tout, au kilomètre 12,9 précisément. Soit la moitié de l'autonomie théorique.
  3. Mobilityurban

    Ce n'est pas exact, vous n'avez pas voulu reprendre ma machine, vous avez dit que vous deviez contacter à nouveau votre fournisseur, que vos négociations allaient durer 3 semaines et que ce n'était pas la peine de vous demander des nouvelles avant la fin de la semaine prochaine. Je ne comprends pas ces délais exorbitants depuis le début de ce SAV. Et vous comprendrez que j'émets des inquiétudes sur un possible rapport avec la fin de la garantie de la batterie d'un an qui arrive dimanche. Que vous souhaitiez vous retourner vers votre importateur est compréhensible, mais je n'ai pas acheté le produit à lui mais à vous, c'est bien à vous d'assumer votre SAV (!), quitte à plaider ensuite VOTRE propre cause auprès de votre fournisseur... Si j'ai acheté en boutique c'était pour avoir du service, sinon j'aurais acheté directement chez eTwow France (ou sur Amazon). Je vous ai informé plusieurs fois par mail, précisément et avec exhaustivité de tous les détails concernant ma problématique technique, mais vous ne m'avez pas répondu et semblez faire comme si le comportement ma trottinette était normal, or il ne l'est pas. Je maintiens (et me répète) : aux alentours du 10ème kilomètre après charge complète, la première montée est fatale aux performances de la trot qui ne va pas plus vite qu'un piéton. Elle ne me sert donc plus à rien. La seconde montée est impossible, je dois patiner et le reste du trajet se passe au ralenti ou à l'arrêt. Je n'ai pas acheté un produit pour 10 kilomètres d'autonomie (et encore, même pendant ces 10 premiers kilomètres, les performances ne sont pas celles du début) mais 25. Ses prestations me convenaient tout à fait pendant les premiers mois, il est donc évident que, comme me l'a affirmé eTwow France "la batterie montre un vieillissement prématuré et doit être remplacée". Si la garantie sur ce matériel est d'une année, c'est bien qu'il est censé fonctionner de la même manière pendant au moins un an. Si vous considérez le comportement de mon matériel comme étant "la norme" (je vous cite), je vous propose d'échanger ma batterie avec celle de votre trottinette en vente d'occasion. Cela pourrait être une porte de sortie. Si vous refusez cela, ou de remplacer ma batterie par un produit conforme, je me verrai dans l'obligation de me montrer rapidement procédurier, ce que je ne souhaite absolument pas. Je vous fais volontairement de la mauvaise publicité, mais cela n'est pas irrémédiable. Il ne tient qu'à vous, je réitère, d’assumer votre SAV. Si vous voulez (faire) tester la trot sur 25km (elle n'y arrivera pas) avec plusieurs montées, je peux vous la laisser demain (jeudi) soir, si mes obligations professionnelles me le permettent. Je vais d'ailleurs faire quelques kilomètres cet après midi, vous pourriez la prendre en main à partir de 8/10km et vous rendre compte de la réalité. Quoi qu'il en soit, je souhaite que cette problématique soit réglée dans les plus brefs délais.
  4. E-TWOW S2 BOOSTER PLUS ou WEGOBOARD SUPREM

    Je confirme ! Acheter en boutique, c'est bien pour l'avant vente. Pour le SAV, c'est la cata (expérience personnelle en cours chez MobilityUrban à Toulouse...).
  5. Mobilityurban

    J'avais une excellente opinion de Mobility Urban Toulouse lors de l'achat de ma eTwow S2 Booster + il y a bientôt un an. Même s'ils sont un peu plus cher que sur Internet, j'ai eu droit à 50€ de remise (850€ au lieu de 900€ prix public à l'époque) et l'essai libre est vraiment déterminant pour déclencher l'achat. J'ajoute en second bon point la disponibilité et le prix modique du crochet de maintien. Malheureusement, on s'arrête là pour les compliments et la catastrophe arrive en 2019 avec le SAV. Constatant des signes de faiblesses majeurs de ma batterie (je passe sur les détails mais je peux en faire des lignes et des lignes si nécessaire), je leur porte après en avoir convenu par Messenger (impossible de les joindre par téléphone mais ça répond sur facebook). Au lieu de la tester le jour même, on me dit que ça sera fait le lendemain. Puis le lendemain on m'écrit le lundi. Puis le lundi on me dit que la trottinette est renvoyée sur Paris pour au moins deux semaines. Là, les bras m'en tombent ! Pour un test espéré le jour même, on me prive de la trot' plusieurs jours et pour finalement me la retirer... pendant un mois au total ! Au retour, on me dit qu'un rééquilibrage des cellules a été fait (sans pouvoir m'expliquer de quoi il s'agit) et que je dois vider la batterie puis la recharger à fond pendant deux ou trois fois. Malgré cela et après plusieurs kilomètres et topologies de test, le verdict est sans appel : problème non résolu ! La batterie s'effondre en montée après 8/10km et se comporte comme un escargot ensuite. M’apercevant qu'il ne reste que 5 jours de garantie sur la batterie, je me précipite ce midi à la boutique pour demander son remplacement. Ma demande semble poser problème et il faut parlementer pendant 20 minutes pour n'aboutir qu'à une réimpression de ma fiche de SAV. Le remplacement de la batterie m'est refusé (pour l'instant ?) car le vendeur doit appeler son fournisseur qui nécessitera encore 3 semaines de délais et de négociations, blablabla, blablabla. Moi l'arrière-boutique ça ne m'intéresse pas... D'autant que j'ai téléphoné à eTwow France (Colmar) la veille au soir et que la personne m'avait apporté son appui, confirmant la nécessité de remplacer la batterie ("usure prématurée") et devait envoyer un message au revendeur local. Ce dernier me confirmant le mail reçu d'eTwow France... mais soit disant recommandant de me VENDRE un upgrade. C'est du délire... Donc MobilityUrban, pour moi c'est aujourd'hui AVIS TRES NEGATIF... qui peut encore changer selon la suite qu'ils donneront à ce SAV interminable.
  6. Sac à dos Go LED

    J'ai acheté un sac équivalent chez LaFoirFouille à 30€. A noter que le bouton m/a est merdique et que le volume du sac est très petit. Par contre, la luminosité est top !
  7. Une bouteille d'eau
  8. Gilet de sécurité

    J'ai acheté un sac équivalent chez LaFoirFouille à 30€. A noter que le bouton m/a est merdique et que le volume du sac est très petit. Par contre, la luminosité est top !
  9. Vu sur FR3 hier : les chiens d'aveugles soit disant apeurés par les trot... C'était à Lyon et le comble c'est que lorsqu'un malvoyant était interviewé en disant que lui et son chien étaient perturbés par les trot, au même moment à l'image un camion recule vers eux sans que ça ne gêne personne !
  10. satucorp

  11. avis batterie booster

    Cette batterie me semble faiblarde. Après 700km en à peine un an, la mienne commence à s'effondrer, ce qui n'est pas normal, mais bon... Quand je l'ai achetée, je pouvais faire mes 5km / jour x 4 jours (5 si j'étais joueur) avant de la recharger. Donc 20km (25 au taquet) d'autonomie. Plus les mois et les kilomètres passaient et plus je devais la recharger souvent... jusqu'à arriver à tous les soirs si je voulais garder les performances suffisantes pour bien monter mes 3 cotes quotidiennes. J'ai fini par la ramener au magasin en garantie, qui a pris un mois pour renvoyer la trot à Paris et revenir après un équilibrage des cellules. Résultat : pas mieux. Au bout de 8/10 km, elle s'effondre en montée. Et le vendeur (Mobility Urban Toulouse) ne veut (pour l'instant) pas me changer la batterie (qui voit sa fin de garantie dans 5 jours). Pour répondre à ta question, eTwow propose l'upgrade 33V6,5Ah -> 36V10,5Ah pour 287€ et sauf erreur de ma part il n'y a pas de changement autre que la batterie et le chargeur. Si j'ai bien compris, la tension va jouer sur la vitesse de pointe et l'ampérage sur l'autonomie.
  12. Kilométrage de votre E-Twow ?

    Je suis un petit joueur. Presque 800km après à peine un an Tout est d'origine à part le crochet qui s'était plié en tombant. Ma batterie agonise (après 8/10km et une montée elle s'effondre) mais c'est une autre histoire...
  13. question fiabilité sur routes pavés

    Je ne sais pas avec quoi tu roules, mais les pavés sous la eTwow, c'est la catastrophe ! Ca brinquebale de partout et on perd vraiment en équilibre, il faut rouler très doucement et après on a l'impression de sortir d'un lave linge
  14. Conseil d'achat trottinette électrique !!

    @Clément31 je travaille sur Toulouse où je me rends avec mon eTwow S2 Booster + achetée il y a un an. Tu as probablement déjà fait ton choix, mais si veux tester ma trot', tu me fais signe. A noter que ma batterie 33V/6.5Ah ne sera pas suffisante pour l'autonomie que tu recherches. Si tu as besoin de 25km, il vaut mieux se donner une petite marge donc chercher pour 30km et ne pas se fier à l'optimisme de la fiche commerciale car si tu as des mauvaises conditions (montées, poids, vent, vieillissement progressif de la batterie), tu n'atteindras que rarement l'autonomie max annoncée. Donc chez eTwow, je me pencherais vers la booster V confort annoncée pour 30/40km. En robustesse, je trouve la eTwow parfaite et elle est surtout très pratique une fois repliée pour être transportée en métro ou train. En maintenance, ben tu graisse, tu huiles, tu serres les vis... de temps en temps. Ma batterie commence à agoniser après moins d'un an et 700km ce qui n'est pas normal mais les Samsung actuelles ont l'air de bonne réputation. A noter sur ce point que je rencontre un mauvais SAV chez Mobility Urban qui après m'avoir retenu la trot pendant un mois pour un équilibrage des cellules refuse à présent de me changer la batterie malgré les précisions de mon témoignage sur son dysfonctionnement. Je ne sais pas comment ça va finir, mais ça commence à se tendre... Très bons en avant vente, jes les déconseille fortement en après vente. Je doute d'ailleurs qu'ils aient un véritable atelier/technicien.
  15. Conseil premier achat trottinette - merci !

    Pour du transport train / métro, les etWow sont très pratiques car elles se replient parfaitement contrairement aux Xiaomi qui se transforment en triangle. Je mets mon eTwow sur le porte bagage des TER sans problème (y'a un côté haltérophile quand tu la montes, les autres passagers te regardent...). Dans le métro toulousain bondé, je positionne ma trot à la verticale et elle prend la place d'un passager. Je la trouve cependant un peu lourde mais c'est le prix de la robustesse. Je ne connais pas les autres produits que tu as cité. As tu fais ton choix ?
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