Aller au contenu

GEGEPING

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

GEGEPING last won the day on March 28

GEGEPING had the most liked content!

Réputation sur la communauté

10 Good

1 abonné

À propos de GEGEPING

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 14/02/1972

Informations personnelles

  • Département
    91 - Essonne
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    06/07/2018

Visiteurs récents du profil

183 visualisations du profil
  1. 20km/h Loi LOM Modifiée aujourd'hui

    Bjr ^^ Si la location des trot et leur circulation avait été mieux encadrée dès le début, on en serait pas la On va finir par rouler moins vite qu'un vélo ce même si leur assistance électrique se coupe à partir de 25kms/h Cela veut dire que le cycliste pourra aller à plus de 25kms/h facile alors que le " trotteur " s'il se fait choper à plus de 20 il va avoir mal au porte monnaie Sans compter qu'un cycliste sachant que l'assistance électrique n'est pas considéré comme un moteur, s'il grille un feu, il ne risquera qu'une amende et visiblement pas de retrait de point. Un " trotteur " lui vu que c'est un moteur, s'il grille un feux, un stop, ba en plus de l'amende il pourrait à l'avenir peut être perdre des points Maintenant, porter un casque, un gilet ou autre protection ne me semble pas une mauvaise chose. Ce qui fait du tord ce sont les loueurs non encadré par l'Etat et l'Etat est donc en tord, sans compter les utilisateurs qui ont fait n'importe quoi durant l'utilisation d'une trottinette en location. On fait mention d'incident grave avec des trottinettes électriques depuis quelques temps, mais combien y en a t'il eu avec des cyclistes peut prudent, des automobilistes roulant trop vite et des piétons traversant n'importe ou, feux rouge, feux vert et avec la tête dans leur portable 20 ou 25kms/h ça ne changera pas les choses si les utilisateurs ne font pas attentions tout en tenant compte que les piétons soit aussi attentifs à ce qu'il se passe aux abords des trottoirs et surtout quand ils traversent Quand tout sera pondu sur la lois, va y en avoir des contrôles, même si on ne va pas vite ils chercheront la petite bête. Tout comme le fait qu'elle soit bridée d'usine ou pas, mais pour les modèles sorties jusqu'à la sortie de la loi je ne vois pas comment le faire à part passer par le menus interne. Mais s'il faut faire un bridage électronique ça je sais pas faire, faudra quand ça sortira revoir le vendeur direct, pour ma part, E-twow. Ne paniquons pas plus que cela, car nul doute que nous sommes aussi lu par du monde et donc ça dot peut être les amuser de nous voir courir et crier " au loup" alors que pour l'instant il n'y a que des brides. Seul chose obligatoire c'est une RC, après le bon sens voudrait qu'on porte comme les cyclistes un casque et un gilet. GG
  2. Homologation - limitation de la vitesse

    Bjr Je pense la même chose pour la France, mais tant que ce n'est pas encore sortie ou que ce soit inutile de crier aux loups. Claire qu'on ne fera qu'attirer les forces de l'ordre si on dépasse les 25kms/h et qu'on délire sur la route avec les voitures. La ils seront bien à même d'aller fouiner un peu plus loin, ne serait ce que pour la RC que peu ont car peu savent qu'il en faut une, depuis que des infos passent sur le net et la télé, on ne peu plus dire je ne savais pas. Pour l'instant on est toléré sur la route, moyennant le fait de pas faire l'andouille et en respectant le code de la route. J'ai déjà croisé la PM et la PN par chez moi, et ils ne m'ont pas interpellé, j'étais bien à droite avec casque système de clignotant et lumière montées sur le casque. Quand le décret sortira pour Septembre s'il sort à ce moment là, on aura un peu plus la maréchaussée pour nous courir après c'est sur En France, ils vont être capable de sortir un décret totalement à l'opposé de ce que d'autre pays pourraient sortir c'est bien dommage GG
  3. decret pour les edpm enfin connu

    Slt Attendons que la version finale sorte pour voir ce qui va se passer. Ils se baseraient sur les 25kms/h max en circulation et max en sortie d'usine car un vélo avec assistance électrique si dépassement des 25kms/h ça se désengage. Mais un vélo simple peu aller à plus de 25kms sans forcer, que ce soit sur du plat ou en descente. Donc ça reviendrait aussi à dire qu'une trottinette électrique ne pourra pas aller à plus de 25kms en descente, pourtant pas dur de les dépasser les 25. Seulement, entre 25kms/h en trottinette et en vélo ça n'est pas du tout la même chose, au niveau sensation et surtout sécurité, enfin si choc avec une voiture le résultat est le même. Ce que j'ai constaté pour avoir roulé en vélo et maintenant trottinette, j'ai l'impression que les automobilistes ont plus de " mal " ou ont " peur " de nous doubler??? Pourtant une trottinette est plus compacte moins large... J'ai perso mis un casque et sur le casque un système de clignotant de ce type: J'ai mis aussi un projecteur en prime à l'avant sur le garde boue Faudra surement que je mette un gilet jaune et des gants Mais ce qu'il faudrait surtout avant ce serait de brider via le set up de la trottinette la vitesse à 25kms et s'y habituer d'ici à ce qu'ils sortent leur m.... GG
  4. Flykul DD02

    Bsr ^^ Elle est dans la cave dans son carton, pas de photo réelle avant demain. Mais pour la couleur c'est gris clair, voir lien ci-dessous: https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/trottinette-electrique-lytrot-350w-gris/f-1335501-br2061cchgris.html Avec le carton ça doit bien faire 15kg, mais je ne connais pas le cout par colissimo si cela est possible, faut peut être compter au moins 30€ minimum. Seul pièce neuve le moteur enfin moins de 100kms et la roue gonflable adaptable pour E-road et assimilé. Faudrait que tu me fasse des mesures de la fourche, photo du connecteur du câble moteur enfin voir si tout est pareil chose dont je suis quasi sur à 100%. Question prix propose moi un prix pour le tout, comme indiqué, plus de batterie, moins de 700kms, acheté en juillet 2018 mais servie pas plus de 6mois. GG
  5. Flykul DD02

    Bsr Flykul ou E-road 350w voir urban glide c'est la même chose. Donc tous les éléments vont sur n'importe lesquels Regarde mon annonce: Je n'ai plus la batterie d'origine car pas bonne mise au recyclage et la faite par vélobatterie renvoyée sous les 14jours pour remboursement, faut que je vois ou est le chargeur, mais c'est le même pour tous les modèles cités plus hauts Le reste est dispo, les kms affichés sont réels elle n'a jamais dépassés les 700kms. GG
  6. Problème voyant M

    Slt, Pas compliqué, une E-twow ce même si y a des contrefaçon, c'est marqué sur la potence et l'afficheur est plus petit. Flykul , E-Road, Urban glide ce sont les même avec des marques différentes et peu de différences sur la qualité c'est pas du bon. Le pb " M " je l'ai eu sur ma E-road, il s'agissait du câble d'alimentation du moteur qui était trop serré avec un collier ce qui a écrasé les fils en interne et donc provoquent des cours jus aléatoire. Ayant le SAV à 30kms de chez moi, j'y suis allé et ils m'ont changé le moteur et son câble. Mais étant peut être tombé sur une mauvaise série voir que ce genre de modèle est une bouse je l'ai mis à la cave, seule la batterie manque, le reste est ok et n'a pas dépassé les 700kms, le moteur changé n'a pas 100kms J'ai investi dans une E-twow Booster S+ confort et depuis 3mois c'est que du bonheur Certes c'est un investissement, mais à un moment donné radiner sur le prix d'achat et sans en essayer une c'est la loterie. Pourrais tu poster des photos, surtout du passage du câble du moteur sur le coté gauche, et une de l'afficheur pour voir quel modèle c'est? Ou résides tu? Peut être qu'un forumeur pourrait venir t'aider? Tiens nous au courant. GG
  7. decret pour les edpm enfin connu

    Bsr Ils parleraient de faire rouler les EDPM sur les pistes cyclables et route à 50kms/H Donc toute ville ou village sont à 50 max hors réduction propre à chaque ville Compte tenu de l'autonomie sans penser à rajouter des batteries additionnelles ce n'est pas fait pour un trajet de 20kms d'un trait Vitesse max 25? un cycliste sans parler des vélos à assistance électrique va largement à plus de 25kms et ils ne seraient pas inquiétés Perso, gilet jaune, casque voir gant ne serait pas un luxe sans oublier une RC chose que peu ont au final. Je rajouterais sanction si on crame un feux, un stop bref respect du code de la route, chose que les cyclistes en majorité ne font pas. Mais comme les EDPM sont des engins à moteur et non à assistance électrique il faut faire gaffe aux points du permis car ça pourrait tomber un jour le retrait, donc autant mieux prendre les bonne habitudes tout comme le fait d'avoir une RC et présenter le certificat en cas de contrôle des forces de l'ordre. J'ai mis une sorte de projo sur batterie fixé sur le garde boue avant et ai un casque avec accroché derrière un système feux position et clignotant comme ça de loin et ou de prêt impossible de me rater enfin de me voir. GG Il faut et il fallait réglementer car beaucoup ont fait n'importe quoi sur les trottoirs et continuent à faire n'importe quoi sur la route.
  8. paris trottinette interdite de trottoirs

    Bonjour Il est temps surtout que l'utilisation des trottinettes soit encadré Trop d'abus d'utilisateurs qui provoquent des accidents, en n'oubliant pas que les cyclistes ne sont pas en reste non plus Un casque serait un minimum, la responsabilité civile comme demande la député est normalement obligatoire direct. Vu que c'est un engin à moteur et non un engin à assistance électrique, il ne manquerait plus qu'à partir du moment ou un utilisateur de trottinette crame un feux rouge ou un stop se fasse pruner et retirer des points. Sur ce point, je ne dis pas non car ça passe comme ça veut et n'importe comment. Pour ma part, j'ai déjà mis sur le devant un projecteur additionnel, un système de clignotant sans fil à l'arrière. Je pense investir dans un casque ou je fixerai le système de clignotant dessus pour être réellement visible Pour ma part, ma S+ confort est donné pour 35km/h, ceci dit jamais tenté et je l'ai bridé à 25kms/h mais pour l'instant pas dépassé les 20kms/h Car les routes visiblement bonne ne le sont que visuellement les suspensions des trottinettes ne sont pas celle d'une voiture ou d'un vélo. On ressent nettement plus les défauts de la route en trottinette quand même. Quand au crash test à 50kms heure, l'impression est faussée, la trott ne bouge pas... Cela sous entend par ce test que son utilisateur roule n'importe ou et n'importe comment et de ce fait déboule devant une voiture qui ne le voit qu'au dernier moment. Mais dans la vidéo, la voiture la percutant démarre de loin quand même donc il y a de quoi se poser des questions sur la logique de ce crash test et non ce que ça peu provoquer comme " électrochoc " vis à vis du publique GG
  9. Localisation de la béquille

    Bonjour Tout est dans le titre, sur la vidéo d'installation il l'a met sur le coté gauche à un certains endroit de la trottinette. Il est possible par préférence de la positionner sur le coté droit au même endroit. Vaut il mieux la positionner telle sur la vidéo ou plus bas pour faire que la trottinette soit plus droite? Avec cette idée, n'y aurait il pas un risque d'aller percer dans le logement batterie J'ai ce qu'il faut pour percer, les vis et la béquille qui va bien GG
  10. Wegoboard

    Bonsoir Si tu a la possibilité de descendre à leur SAV dans la mesure ou c'est faisable ça évitera le colis non pas qui se perd voir le colis détérioré Maintenant E-twow prend en charge l'aller retour durant un mois, ensuite aller à notre charge et retour pour eux quand c'est sous garantie. Quel modèle as tu acheté chez eux? Le super modèle ressemble à une urban glide, une E-road lytrot, voir d'autre et la franchement c'est surement pas ce qu'il y a de mieux quoi que le prix est fort quand même. Aucune à ma connaissance ne prend en charge l'AR durant 1a voir 2ans de garantie. GG
  11. Performance Booster V Confort "en baisse"

    Slt C'est ce que je ferais quand j'aurais bouffé ma roue large de ma S+ confort ce qui ne risque pas d'arriver avant un certains temps Rappelons quand même entre vitesse sécurité faut rajouter le fait que nous sommes squatteurs de trottoirs ce qui est normalement interdit et la route aussi. Nous sommes tolérés en attendant la législation, quoi que sur paris ils verbalisent ceux qui roulent sur les trottoirs de mémoire GG
  12. E-TWOW S2 BOOSTER PLUS ou WEGOBOARD SUPREM

    Slt Trottinette reçue avec des trucs cassés C'est retours direct ce n'est pas normal La compatibilité faudrait mesurer la fourche arrière de la tienne, comparer avec mesure d'une e-twow et aviser. Mais pour moi si ce n'est pas encore fait, c'est récupérer une trottinette en un seul morceau GG
  13. Problème d'étanchéité de la batterie

    Slt Photo 2 c'est ce que j'ai actuellement avec en complément photo 3 dans le cas ou y a de la pluie fine tombante, sinon je ne garde en permanence que la guêtre du bas Photo 4 manchon en vente sur quelque site de marque ltrott ancien nom de E-twow ou premier importateur il y a longtemps des premiers modèles. Vu que c'était roulé depuis un certains temps dans sa pochette, pour redonner une forme correct sans pliure j'ai lissé l'ensemble pvc transparent avec un décapeur de très loin puisque ça chauffe dure, le résultat est correct. Cela protège bien si froid vent voir pluie fine, si très beau temps je le retire car ça créé un peu de condensation avec les différences de T°, et vu que c'est bien protégé la T° sur l'écran est faussé mais ce n'est pas grave. Première photo d'un prototype en cours, une plaque plexiglass 2mm thermoformé au galbe entre le système de pliage et arrivant juste un peut en dessous du cache batterie. Je me tâte pour voir comment je pourrais le fixer même temporairement. Question pluie guêtre et ce que j'ai fais en photo 2 suffit, l'addition du cache plexi serait un plus même en terme de protection au choc. Bon we GG
  14. Performance Booster V Confort "en baisse"

    Slt Il faut bien penser aussi que ça reste un mode de déplacement je dirais entre étape et non sur le long terme. Si c'est pour avoir quelque chose de rapide autant choisir un scooter certes on peu pas le plier et le mettre dans le métro mais faut savoir ce que l'on veut. Une trottinette si ça dépasse une certaine vitesse et vu l'environnement de la ville ça reste dangereux quoi qu'il arrive. Tout en attendant la réglementation sur les nouveaux engins de déplacement tel trott, gyro et autre on va avoir des surprises GG
  15. Roulements céramiques hybrides

    Re ^^ Non ce sont les hybrides. Les 100% ça doit valoir 50€ le roulement, faut chercher sur le site quoi que je n'ai pas trouvé mais d'autre modèle similaire en taille que pour la trott ça monte à 50€ le roulement GG
×