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Jarvis

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À propos de Jarvis

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Informations personnelles

  • Département
    95 - Val-d'Oise
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    18/02/2019
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Monster Confort 14AH

    Bonjour, Récemment acquéreur de la dernière version du Monster Confort 14 Ah, voici un 1er retour avec 150 kms au compteur. Pour info, je circulais depuis 1 an avec une Minimula (25 km/h – 20 km d’autonomie – 9,5 kg) pour un usage essentiellement domicile – gare – travail (5,6 kms) + quelques déplacements professionnels, soit une quinzaine de kms par jour. Les raisons de cet achat : la Minimula s’est quasiment brisée en 2 entre le guidon et le plancher (j’ai eu beaucoup de chance que ça se soit passé à faible allure dans un parking) et étant devenu accroc à la trottinette électrique, j’envisageais depuis quelques semaines l’achat d’un modèle un peu plus « haut de gamme » avec plus de puissance, d’autonomie, de freinage et un poids contenu (vu que j’ai quelques escaliers à monter et descendre au niveau gare). Un ami qui possède une E-Twow de 2016 m’a vanté la solidité de la machine et c’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser aux différents modèles de la marque. Et quand j’ai vu en fin d’année la sortie du Monster Confort 14ah, j’ai su que j’allais casser ma tirelire… Il faut savoir que la trottinette me fait gagner entre 45 et 60 mn de transport par jour (en évitant la marche et le bus) et c’est pour ça que j’étais prêt à mettre un budget conséquent dans un moyen de locomotion qui me facilite la vie. Alors, mes premières impressions : La vitesse : les 45 kms sont bien là (du moins sur l’écran de la trot), sur plat et sans vent (je fais 70 kgs), entre 80% et 100% de charge. C’est assez impressionnant au début, la montée en puissance est très linéaire (sans accélération brutale) et c’est très plaisant. Après, à cette vitesse, c’est vraiment sur les voies dégagées (type pistes cyclables) et hors de question sur les routes avec quelques malformations (à 25 km avec ma Minimula, ça passait, à 45 km c’est très (trop) risqué. J’ai également une bonne côte de 500 m sur mon trajet que j’avale sans difficulté (de 35km au début pour arriver à 30 km à la fin, c’était plutôt 20 et 15 avec la Minimula). Sinon, en général, je roule plutôt entre 35 et 40 km/h sans difficulté, avec une petite perte de puissance vers les 60% de batterie. L’autonomie : les 45 kms annoncés sont également présents sauf que si on veut respecter les préconisations de charge de la batterie à 40%, je fais 28 kms avant de descendre à 40% (soit 5 trajets), donc en extrapolant, on doit arriver aux 45 kms (voire plus) avec 20% restant de batterie. Je recharge donc tous les 2,5 jours (soit 0,5 de gagné par rapport à la Minimula) mais j’espérais gagner un jour supplémentaire. Après, je ne cherche pas à gagner en autonomie en roulant à 25 – 30 km/h mais je pense que les 50 kms sont atteignables à vitesse contenue. Attention par contre à la durée de charge, c’est 4h30 lorsque je suis à 40% (j’imagine qu’on n’est pas loin des 6h à 15 – 20%). Le freinage : le frein magnétique est efficace (plus que celui de la Minimula) mais n’ayant pas toujours réglé mes soucis avec l’installation du kit frein tambour qui gêne encore occasionnellement le relevé de la gâchette, je me positionnerai plus tard sur son utilisation. Je n’utilise pas le frein à pied, suite à une mauvaise expérience avec mon ancienne trot. L’ergonomie : rien de particulier à signaler, le système de pliage des poignées est très pratique (il fallait les dévisser sur la Minimula) et le pliage de la trot est finalement moins compliqué que je ne le pensais (sur celle de 2016 que j’avais essayé, le bouton rouge était trop petit), même si je n’utilise pas ma chaussure (de ville) pour appuyer dessus mais plutôt le pouce gauche et la main droite qui appuie vers l’avant du guidon. J’ai également fait installer une béquille (j’en avais une sur l’autre) mais que je n’utilise finalement assez peu. Dans le train, pas de souci non plus pour la faire tenir le long d’un siège (mais pas dessous) ou à l’extrémité d’un wagon. Le poids : avec les différents accessoires installés, je suis à un peu moins de 12 kgs. Ca reste supportable pour les montées / descentes de marches mais pour mon petit gabarit, je ressens les 2,5 kgs supplémentaires de la Minimula (et je déplie systématiquement dans les couloirs de gare). La poignée est fortement recommandée car avec le poids vers l’avant, la prise en main doit se faire au niveau du collier de serrage si on veut rester à l’équilibre et ce n’est pas pratique. La conduite : la position est assez naturelle, même si je trouve que les gâchettes (frein et accélérateur) sont trop rapprochées ce qui oblige à avoir les mains très « centrées » sur le devant et non vers l’extérieur des poignées (mais j’étais habitué aux gâchettes de la Minimula placées à l’extérieur et qui tombaient très bien sous les doigts). Par contre, la grosse déception est la conduite sur sol mouillé. Je pensais que le pneu élargi à gomme tendre de la version Confort permettait une meilleure accroche mais il dérape latéralement dès le moindre dénivelé sur la route. Autant je n’avais aucun souci avec la Minimula (roue gonflable 8 pouces) pour rouler par temps humide, autant c’est vraiment casse gueule avec le Monster (je ne parle pas sous la pluie mais rien qu’après une averse ou même la rosée du matin). Un nouveau pneu sera, parait-il, bientôt proposé par E-Twow mais en attendant, c’est vraiment mon gros regret sur cet achat (je ne sais pas si les autres modèles équipés de gomme dure ou de pneus gonflables sont sujets à ce problème). Au final, après quelques jours d’utilisation, le bilan est plutôt positif (je fais abstraction de mes petits soucis évoqués dans d’autres sujets). Vitesse et puissance sont bien présentes, même après une vingtaine de kms ce qui est appréciable (je gagne 5 mn de moins en trajet par jour par rapport à mon ancienne trot … et c’est surtout ce qui me permet de pas rater mon train s’il y a un imprévu sur la route !). L’autonomie annoncée est respectée, même s’il est dommage de devoir finalement recharger assez fréquemment si on veut respecter les préconisations d’utilisation en ne descendant pas sous les 40%. Le point négatif pour l’instant sont les pneus à gomme tendre (élargi à l’avant mais classique à l’arrière pour le frein tambour). C’est effectivement un bon compromis entre gomme dure et gonflable pour le confort mais en terme d’accroche, une vrai patinoire sur sol humide et je reste maintenant assez méfiant sur sol sec à la moindre aspérité. Voilà, j’essaierai de vous confirmer dans quelques semaines ces 1ères impressions.
  2. n achetez pas ! fuyez !!!

    Je vais attendre de voir ce que propose E-Twow en terme de produits (et à quel prix) mais je suis prêt à perdre quelques kms (en vitesse et autonomie) pour gagner en sécurité. Par contre, mon souci concerne bien la roue avant qui dérape à droite ou à gauche selon l'inclinaison de la chaussée (sur sol humide). Je n'ai pas noté de problème avec la roue arrière qui est pourtant une version classique (et non confort, pas compatible avec le kit frein tambour).
  3. n achetez pas ! fuyez !!!

    Je pensais que c'était l'objet de la nouvelle roue élargie dans les versions Confort (d'où mon choix d'acheter dans cette gamme) mais bon, je suis preneur de toutes améliorations susceptibles de faire évoluer positivement les différentes versions de trot (c'était également ma raison d'acheter chez E-Twow vu les évolutions apportées à vos modèles). Mais bon, je pensais qu'en prenant votre dernier modèle Monster Confort 14aH, j'allais être "tranquille" pendant quelques mois avant de penser à le faire évoluer...
  4. n achetez pas ! fuyez !!!

    Très surpris de ces problèmes d'étanchéité de batterie pour un modèle certifié IP54, qui n'est peut-être pas le top au niveau norme mais qui est censé un peu rassurer l'utilisateur (et mis en avant sur le site). J'ai roulé pendant toute une année avec une Minimula (sans certification) par tous les temps et jamais eu de problème d'infiltration d'eau, ce que je peux malheureusement confirmer puisque désormais "cassée en 2", j'ai désormais vue sur la batterie qui m'a l'air en parfait état. Ceci pour dire qu' à la lecture de vos commentaires, et comme je devais protéger le dessous du plancher la trottinette avec des feuilles plastiques de protection autocollantes, je suis remonté jusqu'au cache et couvercle de batterie en espérant que ce sera suffisant. Par contre, la grosse déception pour moi, c'est la conduite sur sol mouillé. Autant avec la Minimula (équipée d'une roue gonflable 8 pouces), je passais partout à vitesse raisonnable, autant avec la Monster à roue gomme tendre, c'est la catastrophe. Le moindre petit dénivelé et la roue avant "chasse" latéralement. Moi qui avait l'habitude de prendre les ralentisseurs sur les côtés ou de serrer à droite dans les rues, c'est impossible dès que le sol est un peu mouillé, même à 10 ou 15 km/h. Et je rejoins les autres utilisateurs qui partent le matin par temps sec et qui doivent rentrer le soir par temps humide, si c'est pour devoir laisser la trottinette au bureau selon les aléas et finalement ne pouvoir s'en servir que 6 mois dans l'année, ça fait cher. J'en viens même à me demander si je ne vais pas essayer de faire réparer ma Minimula pour l'utiliser par temps humide...
  5. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    Effectivement mais ça me semblait moins naturel de lâcher l'accélérateur avec la main et de freiner qu'avec le pied en voiture. L'avantage, c'est que je peux avoir en permanence (si je veux) les doigts de la main gauche sur la poignée de frein, tout en ayant une position de conduite avec les 2 mains qui ne sont pas trop rapprochées des 2 gâchettes. Sur ma précédente trottinette, j'avais le frein et l'accélérateur à l'extérieur des poignées et j'avais une position plus équilibrée de tenue de guidon. Bon, je crois que c'est surtout psychologique d'avoir la main sur le frein car pas sûr que ce soit d'une grande efficacité en cas de freinage brusque (par rapport au Kers). A part ça, mes essais de réglages ce WE n'ont pas trop fait avancer les choses. Pas de réglage latéral possible sur la partie qui n'est pas fixée à la poignée, pas de jeu possible pour excentrer d'1mn la fixation (à moins d'essayer d'enlever le caoutchouc). J'en reste donc pour l'instant à mon patin de protection adhésif (que j'ai doublé) qui vient en butée, en dessous de la gâchette mais au dessus de la partie pour le repliage de la poignée. Je verrai à l'usage d'une part si ça tient et d'autre part, si je conserve le kit frein...
  6. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    Quand j'avais fais mes simulations "à vide" pour décider de quel côté installer le frein, il m'avait semblé plus "naturel" d'avoir le(s) freinage(s) d'un même côté et il me paraissait difficile d'avoir le pouce sur l'accélérateur et le reste des doigts sur la poignée de frein prêt à serrer. Dans les faits, c'est ce qui se produit du côté gauche mais il était difficile de visualiser l'emplacement et la taille de la poignée du frein tambour. Je me laisse encore quelques jours (ou semaines) pour travailler ma coordination des freinages sinon je verrais à l'utilisation si le Kers suffit (et je démonterai le kit) ou j'essaie d'installer le kit côté droit (mais vu mes soucis d'espace entre la gâchette et le caoutchouc, c'est pas gagné...).
  7. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    Pas eu le temps hier soir de regarder. Je vais profiter du WE pour essayer de régler tout ça, notamment le frein tambour qui pour l'instant, réglé comme il l'a été, n'apporte pas grand chose (notamment par rapport au Kers). Mais 2ème souci sur lequel je n'ai pas beaucoup de marge, mes "petites mains" qui me permettent difficilement à la fois d'appuyer sur la gâchette et de saisir en même temps la poignée de frein. Donc dans mes réglages du WE, c'est de voir si je peux abaisser cette poignée pour qu'elle se rapproche naturellement de la position de ma main. Mais pour l'instant, mon réflexe pour freiner est soit l'un ou l'autre. Je pense que ceux qui ont installé le kit à droite ont finalement plus de facilité puisqu'ils lâchent l'accélérateur et peuvent donc serrer à pleine main le frein (et appuyer de la gauche sur le Kers).
  8. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    Effectivement GEGEPING, peut-être que la vis (en vert) peut permettre de décaler latéralement, je m'étais concentré sur celle du dessus qui finalement, ne joue que sur la partie verticale.
  9. Merci, j'essaie de faire encore quelques réglages ce WE et sinon, j'accepterai votre proposition. Une explication sur les quelques millimètres d'écart entre droite et gauche ? (je pense que la poignée gauche n'a pas été ré-enfoncée jusqu'au bout après le passage de la fixation mais ce n'est pas flagrant en comparant les 2 poignées).
  10. Je n'avais pas vu effectivement la notice de montage, juste le tuto vidéo. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que j'ai 4 à 5 mn de moins du côté droit entre le caoutchouc et la gâchette de l'accélérateur, donc impossible d'installer de ce côté sans découper, à moins de ne pas remettre "correctement" la poignée après avoir fait passer la fixation mais je ne sais pas si ça peut gêner ensuite le pliage des poignées. Je referai des essais ce WE car mon système n'est pas au top et j'ai encore eu quelques blocages aléatoires ce matin.
  11. C'est juste que plusieurs sujets traitent du freinage et du kit et mon objectif est d'alerter, non pas que sur mes petits problèmes, mais sur des éléments que j'aurais bien voulu connaitre avant de faire mon choix. Promis, mon prochain post sur ce sujet sera pour vous donner mes premières impressions sur la Monster Confort 14AH.
  12. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    Je pense qu'on est resté courtois et factuel, c'est le "remettre les choses dans leur contexte " qui est mal passé (pour les raisons citées plus haut). Je n'aurais sûrement pas été aussi virulent avec le dernier message qui proposait la reprise aller et retour de la trottinette (ça n'a même pas été évoqué par le SAV d'E-TWOW quand je leur avais part de mes problèmes, c'était un peu genre "démerdez-vous"). Merci pour votre proposition sur les accessoires mais comme j'ai fais le plein lors de ma commande (béquille, sangle, bavette, feux additionnels,...), pas trop de besoins avant quelques temps. Plus qu'à profiter de ma trottinette et vous faire quelques retours prochainement.
  13. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    E-TWOW, merci de remettre également les choses dans leur contexte : - à aucun moment, il n'est précisé sur votre site que le kit frein tambour est prévu pour s'installer à droite donc, ne dites pas que j'ai pas demandé une quelconque modification (je ne vois d'ailleurs pas ce que ça aurait changé à droite puisque j'ai 4 à 5 mn de moins de ce côté !). Et en parcourant le forum, je n'ai pas non plus noté que c'était mentionné, d'autant que la question de l'installation à droite ou à gauche est évoquée à plusieurs reprises. - à aucun moment, quand votre service commercial m'a appelé pour vérifier ma commande, je n'ai eu de remarque sur ma demande de positionnement du kit ou été alerté sur le caractère "non naturel" de ma demande , - Enfin, je doute que le transport ait pu joué car la fixation du frein était vraiment bien serré et que de toutes façons, il n'y avait aucun jeu entre la gâchette et le caoutchouc (comme on peut le voir sur les photos). Alors oui, je suis déçu, d'abord d'avoir reçu une machine à 1 500 € pas complètement fonctionnelle (mais ça peut arriver et je veux bien vous laisser le bénéfice du doute) mais surtout, déçu du suivi de mon problème puisque votre service technique, hormis ne pas comprendre d'où ça pouvait venir au début, ne trouve pas mieux à me dire que j'ai qu'à découper la poignée ! (c'est vrai que un (ou votre) tuto vidéo de montage, c'est effectivement ce qui est fait mais je ne l'avais pas vu avant de commander et surtout, je pensais qu'une société comme E-TWOW qui vante la qualité de son matériel et de ses pièces et accessoires était capable de les adapter sans recourir au système D). Alors oui, c'est un petit coup de gueule mais c'est surtout également pour moi une manière d'informer les membres ou les personnes qui consultent ce forum et qui comme moi, l'on parcouru précédemment (pour être sûr de faire le bon choix), sans trouver une quelconque trace des problèmes que je viens d'évoquer (en fait, c'est évoqué 1 seule fois la gâchette qui se bloque). Si j'avais eu connaissance de ces éléments, j'aurais sûrement réfléchi à 2 fois sur le côté à choisir et peut-être même à installer ce kit s'il était précisé sur votre site que ça risque de bloquer la gâchette, à moins de découper le caoutchouc de la poignée). Voilà, ça n'enlève rien aux qualités de cette Monster Confort 14AH que je décrirai sûrement dans quelques semaines et que je commence à apprécier ... puisque j'ai résolu (provisoirement ?) mon problème avec un bout de patin adhésif (pour meuble). Et puis, pour le geste commercial, vous n'aurez aucun mal à retrouver mes coordonnées dans l'historique des commandes d'E-TWOW : je suis le SEUL sur vos centaines (ou milliers ?) de clients à avoir demander une installation du kit frein à gauche !
  14. Merci pour ces conseils, je regarderai ce WE le réglage du frein tambour. Je n'ai pas trouvé la manip pour faire glisser la poignée car à ce moment là, pas besoin de découper, j'ai juste besoin de la faire coulisser vers l'extérieur de 1 ou 2 millimètres. Bon, pour l'instant, mon système de coller un petit bout de patin de protection pour meuble a fonctionné, il faut juste bien le positionner pas trop bas de façon à ce qu'il ne gène pas la rentrée des poignées lorsqu'elles sont dépliées et ni trop haut pour ne pas frotter sur l'anneau circulaire latéral du Kers. Je confirme en tous cas l'efficacité du frein magnétique et effectivement, je me pose la question de la complémentarité avec le frein tambour. Pour l'instant, quelques difficultés de coordination pour arriver à utiliser les 2 en même temps (voire l'un après l'autre), peut-être suite à mon choix de les avoir du même côté droit. Mais côté accélérateur, je ne le sentais pas également, surtout pour arriver à relâcher la gâchette et serrer la poignée de frein dans la foulée. A voir en tous cas dans la durée.
  15. En fait, vu que j'ai acheté le modèle le plus puissant (45 km/h), je me suis dit qu'il fallait renforcer le freinage et les commentaires allaient plutôt dans le sens positif sur le kit frein tambour (surtout avec la nouvelle roue gomme tendre). Bon, pour l'instant, il n'est pas d'une grande efficacité et comme je n'ai pas encore pu tester pleinement le Kers, difficile de dire s'il est réellement suffisant à vitesse "élevée". J'ai déjà dévissé la fixation pour essayer de la "coller" au plus près du caoutchouc mais rien à faire, il n'y a pas de jeu. A vide, ça va mais dès qu'on remonte avec les mains sur les poignées, ça frotte. Je ne suis pas arrivé non plus à tirer la poignée de caoutchouc vers l'extérieur mais je n'ai pas voulu trop forcer non plus. Je vais tester un petit bout de patin auto collant pour meuble pour faire tampon sinon j'ai pensé à un genre de joint ou de rondelle à intercaler entre la fixation et la gâchette. A suivre...
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