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keronn

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43 Excellent

À propos de keronn

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 27/12/1979

Informations personnelles

  • Département
    67 - Bas-Rhin
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    30/09/2015
  1. Batterie etwow et étanchéité

    J'ai aussi siliconé autour des 6 vis, le contrôleur était déjà bien siliconé d'origine. Mais pour mon bouclier de silicone sur le cache batterie ça peut vraiment poser un risque alors ? J'avais fait la même chose sur ma première trott'. Puis y en a bien qui mettent des plaques de protection sous le deck (certes pas pour l'étanchéité), d'autres de l'adhésif étanche..
  2. Batterie etwow et étanchéité

    D'accord avec @andy, après un premier achat en 2015 d'une Booster S2 dans le réseau @E-TWOW France j'ai récidivé il y a 3 semaines en leur achetant une Booster V. Pourtant j'ai failli succomber à la Xiaomi M365 et son prix canon car j'étais très juste niveau budget, mais comme j'avais une bonne expérience avec eux (disponibilité, respect du client), ça a fait la différence. Oups, est-ce que ça veut dire qu'il faudrait que j'enlève mon superbe "bouclier de silicone" (oui comme ça c'est très moche mais quand elle est debout ça ne se voit pas ;-))
  3. Batterie etwow et étanchéité

    Mais comment est attribué un indice de protection ? Je suis pas spécialiste mais ne faut-il pas qu’un organisme valide le niveau de protection contre l'eau et la poussière d'un matériel par des tests normalisés pour délivrer une certification ? Peut-être que je me trompe mais je ne suis pas sûr qu'E-Twow ou un quelconque revendeur dispose d'un vrai certificat IP54. Je pense plutôt que certains se contentent d'attribuer la mention IP54 juste parce qu'ils ont rajouté du silicone et qu'ils évaluent que ça doit correspondre à cet indice de protection. Ça ne remet pas en question la qualité réelle de la protection, mais un certificat reste un certificat et en ce sens je suis d'accord la mention du store Urban 360.
  4. Ça c'est cool, il était temps qu'il y ait un magasin d'e-mobilité vu le potentiel de la ville avec ces kilomètres de pistes cyclables, un régal en trott'. Perso je n'utilise que très rarement la chaussée ou les trottoirs avec mon E-Twow et je suis presque toujours à fond ;-) Je vois des e-trott tous les jours en tout cas, surtout des Xiaomi mais pas que. La présence d'un magasin physique assurant un SAV ça peut encore débloquer pas mal de gens ;-)
  5. Trottinette E-twow sb2

    Vu ton gabarit et le mode de conduite que tu décris c'est assez inquiétant quand même. Évidemment ça reste assez marginal, sinon vu le nombre d'utilisateurs je pense que l'on aurait plus de retours. Perso j'ai acheté une deuxième bague de serrage pour ma Booster V, que j'ai installé de suite au niveau de ce passage de câble (comme décrit sur les posts précédents). je pense que c'est un minimum pour avoir l'esprit un peu plus tranquille. De toute façon @E-TWOW France le faisait déjà pour ses Monster, ces dernières étant même désormais équipées d'une barre renforcée, donc oui la faiblesse est connue.
  6. informations erronées sur nombre de km : avis?

    Salut, oui pour le compteur c'est un problème connu, les modèles 2018 sont très erronés pour la vitesse et la distance. Il n'y a pas de réglages pour arranger ça. Pour la batterie je ne sais pas, la mienne (Booster V) affichait 0% toute à l'heure, revenu à 10% à l’arrêt (je viens de l'avoir donc j'ai voulu tester l'autonomie max mais il faut absolument éviter d'en arriver là), elle était totalement au ralenti mais elle ne s’arrêtait pas par contre.
  7. Trottinette E-twow sb2

    Je viens de voir tes posts @marcan, désolé pour toi. C'est très perturbant cette même casse qui revient de temps en temps, avec des conséquences qui peuvent être terribles. Bon rétablissement et bien sûr tiens nous au jus.
  8. E-Twow Booster V (2018)

    Merci pour cette réponse très claire. Effectivement le chargeur est un 41.5V, tout est OK donc
  9. E-Twow Booster V (2018)

    Merci, oui je viens de faire 2,4km avec ma nouvelle monture, pour aller à mon boulot. Je confirme que je n'aurais aucunement besoin du kit sport tellement sa puissance me convient. En bonus elle est plus confortable, alors que j'avais un pneu gonflable sur la S2, du tout bon. Par contre un peu surpris à la charge car elle était à 80% quand je l'ai déballée et la première charge a mis plus de 2h avant que le voyant ne passe enfin au vert. Tout ça pour afficher une tension de 41.4v alors qu'elle est sensée atteindre 42v. Bizarre, à surveiller.
  10. E-Twow Booster V (2018)

    Allez c'est fait je passe en E-Twow Booster V, que je viens de commander chez @E-TWOW France (modèle gris). J'ai pris au passage un collier de serrage en plus que j'ajouterai sur le point faible de la colonne (le trou de sortie de câble). Je ferai part de mes impressions par rapport à la Booster S2 33V 6.5Ah. Je m'attend à une accélération moins franche du fait du nouveau contrôleur, mais un meilleur couple en cote et surtout une meilleure autonomie. J'espère que la roue arrière ne fera pas partie des mauvaise série qu'on a pu voir dernièrement, au niveau des roulements ;-). Mais bon au pire ça passera en garantie. A suivre donc, j'ai évidemment hâte de la recevoir
  11. Freinage - comment l'améliorer ?

    Hello @E-TWOW France, des nouvelles du kit frein avec roue ID5 gomme tendre ? Une petite date ?
  12. nouvelle trotinette xiaomi

    Bon j'ai pu retester cette trott' pendant un week-end complet, un pote m'ayant laissé la sienne (M365 blanche, modèle asiatique, achetée sur Gearbest). J'avais déjà partagé mes impressions l'année dernière suite à deux très brefs essais sur un autre M365, mais les conditions étaient différentes à l'époque : pneus sous-gonflés, batterie chargée à moitié, première série 1.3.0 (le fusible Z avait grillé peu de temps après suite à un simple freinage). Cette fois les pneus étaient très bien gonflés et la batterie quasi à 100%. Et franchement j'ai eu l'impression de tester un autre modèle. L'accélération est bonne, la vitesse max est rapidement atteinte et les 25 km/h sont réels (mesures GPS avec runtastic : vitesse max 25,8 km/h sur du plat). Je la trouve suffisamment rapide, mon E-twow S2 ne fait pas beaucoup mieux puisqu'elle stagne souvent à 28km/h compteur soi autour de 26km/h réels (elle a un pneu gonflable à l'arrière et une batterie assez usée, ce qui baisse les perfs). Le freinage est pas mal mais le proprio n'a pas pris la peine de régler le frein à disque : si on avance frein serré à fond la roue arrière tourne. Mais même comme ça je la trouve plus rassurante que ma Booster et son KERS ancienne génération et son frein à pied. Avec un frein bien réglé combiné au frein moteur (les deux se combinent à l'appui sur la manette) ça doit même être très bon. A noté que mon pote avait mis le frein moteur au max (strong), ce qui la fait freiner pas mal dès qu'on coupe l'accélération : assez déconcertant au début car on n'a pas de roue libre. Mais on apprend petit à petit à gérer la trott' uniquement avec l’accélérateur (hors cas d'urgence). Attention avec le régulateur de vitesse activé, le fait de frôler malencontreusement la gâchette d'accélération peut conduire un freinage inattendu assez brutal. Coté confort, les pneus étant très gonflés ça vibre quand même pas mal dès que la chaussée est un tout petit peu dégradée (pas d'amortisseurs). J'aurais limite tendance à trouver mon E-Twow plus agréable avec son pneu gonflable et ses amortisseurs AV/AR. J'ose à peine imaginer ce que ça doit donner avec un pneu plein. Par contre le deck et le guidons sont larges et c'est bien agréable sur les longues lignes droites, de même que le régulateur. Le guidon ne se plie pas donc pas de jeu ressenti, par contre j'ai constaté un petit jeu AV/AR sur la potence, pas très perturbant à l'usage (mon E-Twow à le même soucis). Pour l'encombrement avantage net à l'E-Twow avec son guidon pliable, son point de pliage plus bas, ses dimensions et son poids plus contenu-e-s. Pour moi c'est un point non négligeable car dans mon appart' comme au boulot j'ai de petits espaces pour stocker ma trott' et la M365 est malheureusement un peu trop grande. Concernant l'autonomie je n'ai pas pu tester mais vu ce que j'ai pu lire et mon poids d'environ 80 kilos je dois être autour de 15 km réels en roulant à fond, ce qui est pas si mal pour mon usage actuel et vu le prix de la machine. Enfin la Xiaomi dispose de petits équipements intégrés intéressants : feux av/ar, sonnette de vélo + étanchéité IP54... Pour conclure je trouve que c'est une très bonne machine pour le prix (moins chère que la seule batterie d'une Etwow Booster V ), mais à la vue des petits problèmes de fiabilité qu'on peu lire à droite à gauche mieux vaut être prêt à mettre les mains dans le cambouis : pas de SAV mais une grosse communauté et pas mal de tutos disponibles. Perso cet aspect (mettre 3 heures pour changer une chambre à air en utilisant du liquide vaisselle ou ressouder soi-même les connexions de la batterie) me rebute un peu, sinon je l'aurais achetée sans problème en lieux et place de ma Booster.
  13. E-Twow Booster V (2018)

    Mouais trop contraignant au quotidien, tant pis on verra bien
  14. E-Twow Booster V (2018)

    Sans Kit sport, je fais pas partie de votre bande de fous furieux moi . Non blague à part les perfs de ma S2 33v 6.5Ah me convenaient déjà, à part l'autonomie, alors pas besoin de beaucoup plus. Par contre si possible avec quelques upgrades de sécurité comme le kit frein + roue gomme tendre et une seconde bague de serrage pour la potence.
  15. E-Twow Booster V (2018)

    Tiens ma S2 de 2015 aussi était tombée à 15 km au bout d'un an (enfin km réels, soit 17 km compteur). Puis 10-12 km compteur au bout de 2 ans et environ 5 km compteur maintenant : le pire c'est que je ne suis qu'à 2000 km, c'est vraiment rien. Pourtant trott' stockée dans l'appart' (au chaud donc), juste deux décharges profondes avec recharge peu de temps après, jamais de recharge de suite après avoir roulé et chargeur débranché dès qu'il passe au vert (ou peu de temps après). Fragiles ces p'tites batteries, pas étonnant qu'elles ne soient garanties qu'un an . La Booster V m’intéresse pas mal aussi mais j'espère que la batterie 36V 10Ah tiendra mieux dans le temps.
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