Aller au contenu

TheVeganBear

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de TheVeganBear

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 17/12/1983

Informations personnelles

  • Département
    63 - Puy-de-Dôme
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    01/01/1970
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. paris trottinette interdite de trottoirs

    Le problème c'est qu'en France on a toujours pris l'habitude de créer la rue pour les voitures. Et pas à l'américaine en plus, ici c'est pensé pour le gabarit des voitures européennes, genre Clio. Et comme tout est pensé pour les voitures, les trottoirs sont ridiculement fins. Sans exagérer, je crois qu'à part trois ou quatre grandes avenues dans ma ville, tout les trottoirs permettent de marcher seulement en file indienne. Combien de fois je me retrouve sur la chaussée pour ne pas faire 300m derrière des petits vieux qui parcourent glorieusement un mettre à la minute, ou juste pour contourner une personne qui transporte son enfant dans une poussette. Bref, les trottoirs sont trop petits pour les trotts, la chaussée est trop petite et dangereuse pour les trotts, et les pistes cyclables sont quasi inexistantes. Tout ça ne peut mener qu'à des lois stupides, et je suis prêt à parier que dans peu de temps, quand les accidents inévitables et nombreux s'accumuleront, les trottinettes et autres gyropodes seront tout simplement interdits sur la voie publique.
  2. Bonjour ! Je viens de tomber sur cet article http://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-circulation-des-trottinettes-electriques-sera-interdite-sur-les-trottoirs-20190504 J'ai regardé récemment quel modèle de trottinette électrique pourrait me plaire (au final ça ne sera pas pour cette années je pense) et j'ai vu dans une review une trottinette sans avertisseur sonore. Ce qui sera également interdit. Du coup je me suis dit que j'allais partager ça ici, où de bonnes âmes m'ont conseillé quand j'en avais besoin.
  3. Je ne sais pas quoi choisir comme machine

    Merci Goboard75 pour ces infos et la vidéo. Et désolé d'avoir posté dans la mauvaise catégorie. Plus je lis de choses sur ces trottinettes, plus je me demande si ça vaut vraiment le coup. En été c'est pratique, mais en hiver, ou même juste par temps de pluie, retour à la marche à pieds. C'est, en tout cas pour moi, un sacré investissement pour quelque chose qui ne me servira au mieux que la moitié de l'année. D'un côté ça me tente vraiment, surtout pour aller rapidement au travail. Mais entre le fait de ne pouvoir m'en servir que quelques mois par an, et la durée de vie avant d'avoir des problèmes technique (quel que soit le modèle j'ai l'impression), ça fait un paquet de doutes. Je me gratte la tête depuis hier soir ^^ Je vais déjà regarder ces vidéos, je prendrai le temps de bien réfléchir à l'intérêt d'investir dans un de ces petits engins :) Merci encore.
  4. Je ne sais pas quoi choisir comme machine

    Bonjour ! Tout d'abord désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, j'étais pas bien sûr du budget que je pouvais investir. Merci pour vos réponses. Du coup pour le budget, un maximum bien étiré serait 400€. Je préfèrerais rester vers les 300-350 si possible. Le terrain sur lequel je compte en faire sera uniquement de la ville, sur des trottoirs et sur des chaussées normales, peu accidentés. Je pèse 75kg et je ne ferais que très peu de grosses montées. C'est principalement pour aller à mes rdv médicaux et au travail. Les trajets ne dépasseront pas 10km allez-retour à priori. J'ai vu celle-ci se balader dans la rue aujourd'hui. J'ai demandé à son propriétaire quel était le modèle et ce qu'il en pensait, lui a l'air ravi. Mais bon je préfèrerais avoir un ou des avis neutres que celui du propriétaire de la machine qui risque peu de me dire "j'ai acheté de la merde j'ai envie de la brûler". Perso je la trouve super jolie mais c'est pas vraiment un critère important pour moi. Il pourrait même y avoir une peinture hello kitty, tant que ça me traine là où j'ai envie d'aller je m'en ficherais. Merci encore pour votre aide !
  5. Bonjour ! Avant tout, désolé pour ce titre un peu moisi ^^ Ça fait deux ans déjà que ma voiture prend la poussière au garage, faute de moyens pour la réparer. J'habite en ville et mon travail se trouve à ~25 minutes à pieds de chez moi. Je dois revenir le midi pour m'occuper de mon toutou. Du coup, je fais un peu plus d'une heure et demie de marche par jour sans compter les balades du chien. Je vois souvent passer des trottinettes électrique, dont une qui a l'air d'être un monstre vu la vitesse à laquelle le mec roule quand je le croise (elle a même une selle). Et forcément, ça commence à me titiller, ce genre de chose. Seulement, je n'y connais vraiment rien et j'ai un peur, si je vais en boutique, de me faire fourguer un truc trop cher et/ou pas adapté à mes besoins. Quelle machine serait à priori adaptée aux trajets en ville ? Je ne cherche pas une bête de course (je me connais, j'irai aussi vite que je suis bête et ça serait dangereux) par contre quelque chose de fiable, de solide et de durable, sans que mon banquier tire la tronche. Aussi, je me demande quels sont les frais à prévoir en plus de l'engin en lui-même. Par exemple, combien de temps durent les pneus ou les batteries, ce genre de choses. Je vous remercie par avance pour vos conseils. Si y'a besoin de précisions sur mes besoins et mon budget (le meilleur et le moins cher évidemment) n'hésitez pas à me demander.
  6. Présentation

    Merci à vous
  7. Bonsoir (bonjour) tout le monde ! Je m'appelle TheVeganBear (spoiler : c'est pas mon vrai prénom) J'ai trente-cinq ans et il me manque déjà trois dents, à part ça tout marche à peu prés normalement. Je suis conducteur, et j'ai une micro entreprise de web design depuis un peu plus d'un an. Je travaille donc pas mal de chez moi, où je vis avec mon meilleur ami, Byron, mon gros toutou. Voilà, j'espère que cette présentation sera suffisante. Si y'a des questions pas trop personnelles j'y répondrais avec plaisir
×