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landeruiz

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    75 - Paris
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    France
  • En gyropode depuis
    01/01/2017

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  1. decret pour les edpm enfin connu

    Faut arrêter ce délire qui vire à la psychose ! On ne peut pas interdire un type de véhicule chaque fois qu’un chauffard cause un accident avec ! Il ne faut jamais perdre de vue que vivre comporte des risques, et qu’on les accroît en sortant sur la voie publique. Il faut les assumer et rester toujours vigilant, même quand on se droit hors de danger en traversant dans les clous. Il faut toujours être sur ses gardes et procéder aux vérifications qui s’imposent, justement parce qu’on sait que beaucoup enfreignent les règles. Même si je comprends l’émotion de ce père de famille, le cas échéant car j’ignore s’il a un véhicule thermique, ce qui semble toutefois probable au vu de sa réaction, je l’invite à méditer sur les dommages physiques qu’il a lui même causé à d’autres piétons avec son véhicule depuis qu’il le conduit en ville, et qui cumulés risquent fort d’être beaucoup plus lourds de conséquences que ceux subis par son épouse et sa fille… Imaginez un instant que le poseur de bombe de Lyon l’ai fait hier en EDPM plutôt qu’en vélo…
  2. Qu’est-ce qu’ils attendent, ces chers fabricants, pour nous proposer des E-roues auto stabilisées ? Ce type d’auto stabilisation encore plus extraordinaire que d’avant en arrière existe actuellement pour des 2 roues en ligne. Cela devrait donc pouvoir s’appliquer à une seule roue… à moins que ce en soit en jouant sur la chasse de la roue avant… Elles seraient beaucoup plus sécuritaires, et n’exigeraient pratiquement plus d’apprentissage, comme les gyropodes. De plus, pas besoin de poser le pied à terre à l’arrêt, ni de démarrer sur un pied…
  3. decret pour les edpm enfin connu

    Alors il faut l'écrire au Ministre Mme Borne, pas baisser les bras, jamais !
  4. decret pour les edpm enfin connu

    Ben c'est quoi ce baissage de bras, chtipépé ?
  5. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    c'est pas tout à fait le sujet, mais je ne vais pas en ouvrir un nouveau pour cette question : quelqu'un sait-il comment s’appelle l’endroit où on pose les pieds sur un gyropode ?
  6. decret pour les edpm enfin connu

    D'où la nécessité de distinguer des autres dans la loi les EDPM en free floating qui doivent en supplément respecter certaines règles spécifiques, à cette activité en particulier de stationnement.
  7. decret pour les edpm enfin connu

    car compte tenu du contact que j'ai eu hier avec un importateur belge, et dont je parlais dans ce sujet, ce serait d'ores et déjà effectif
  8. decret pour les edpm enfin connu

    Mais les Belges que nous raillons avec notre arrogance bien franchouillarde, sont depuis très longtemps bien plus malins et perspicaces que nous ! ils artrivent ainsi à des solutions bien plus logiques et acceptables pour tous. Et plus rapidement... Es-tu sûr que c'est 2021 pour le 25 km/h, car il y a eu un changement récent apparemment...
  9. decret pour les edpm enfin connu

    Il faudrait déjà qu'ils les entendent avant de les écouter...
  10. I-walk prorobot + ?

    Bon alors j'ai obtenu plus de renseignements. Il est commercialisé chez ERoue à Paris, 5 rue de la Tournelle à 575 €. sa vitesse est bien de 22 km, paramétrable par application. il a été bridé à 18 km/h pour la Belgique où se trouve l'importateur, car c'était la vitesse maxi imposée. Leur législation vient d'échanger et ils sont autorisés à 25 maintenant. Donc l'appli a été débridée à 22 qui est sa vitesse maxi comme celle de 18 l'est au mini pro. Il est équipé d'enceintes bluetooth. Il est proposé avec deux taille des batteries, selon l'autonomie recherchée. Il a un gros avantage sur le mini pro et le plus, c'est qu'il se freine tout seul jusqu'à l'arrêt complet lorsqu'on est éjecté. Et le calibrage de sa platine va jusqu'à -9° quand elle est limitée à -5° sur le mini pro, si bien qu'il peut être auto balancé même équipé d'un guidon à main. Voili voilou les renseignements que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant.
  11. decret pour les edpm enfin connu

    On ne nous parle que de trottinettes, en y assimilant tous les autres EDPM. Cela m’agace au plus haut point ! Je considère en effet qu’il est irréfléchi et hâtif que le ministère des transports fasse un pot commun et global des EDPM, et qu’il est nécessaire de distinguer au moins ceux qui sont dirigés à la main par le conducteur de ceux, et dépourvus de système de freinage mécanique ou hydraulique, de ceux qui ont une véritable direction contrôlée manuellement, beaucoup plus précise , et un système de freinage contrôlé indépendamment de la position du corps du conducteur. Qui en gyropode ou en roue ne s’est pas déjà mis tout seul à terre par le seul déséquilibre résultant de l’effet de surprise ? Il est inconscient d’envoyer obligatoirement sur la chaussée ces engins au milieu d’autres véhicules circulant parfois 3 fois plus vite. Sachant que les voies de circulation sont dans leur grande majorité dépourvues de pistes ou voies cyclables, il faut au moins laisser une autre alternative aux utilisateurs qui n’ont pas le cran, le courage, l’inconscience ou même simplement la capacité d’affronter tous les risques et dangers des autres véhicule autrement équipés et sécurisés. Je suis absolument certain qu’aucun des députés qui osera voter cette loi meurtrière n’a jamais tenté l’expérience de circuler ne serait-ce qu’une fois sur un tel engin au milieu de la circulation urbaine, les mains libres et son seul corps pour se freiner.
  12. paris trottinette interdite de trottoirs

    Je partage bien ton point de vue, TheVeganBear. Mais en toute équité, il faudrait alors aussi interdire le vélo, pour lequel on enregistre aussi beaucoup d'accidents et qui prend autant de place sur la chaussée et qui partant de là n'y aurait pas plus sa place... On serait bien une fois encore le premier pays au monde... Le problème est qu'en France, comme présentement, on attaque souvent les problèmes à l'envers. Le tout est de savoir si on veut encourager à utiliser la voiture ou en dissuader, surtout chaque fois que d'autres alternatives sont possibles. Et il ne faut pas perdre de vue que les accidents de cycliste et EDPM sont souvent causés ou aggravés par les véhicules de taille bien supérieure, dont la voiture mais aussi les deux-roues souvent thermiques.
  13. paris trottinette interdite de trottoirs

    Il faut toujours Tu sais GoBoard75, il faut toujours pousser les choses un peu loin pour qu'elles avancent un peu... Si on s'en tient au code de la route qui règlement l'accès des trottoirs, il ne sont autorisés qu'aux piétions et assimilés. A ce jour, un gyropode est encore assimilé à un piéton, et j'y ai donc toujours ma place à moins de 7 km/h. En revanche, je n'ai pas connaissance d'un texte qui assimile piétons les chevaux ou autres animaux de compagnie, marcheraient-ils même au pas ou sans dépasser 6 km/h. Et il me semble que même s'il ne le dit pas expressément, les règles du civisme imposent d'utiliser les trottoirs pour se déplacer, non pas pour y faire déféquer son animal préféré, ni pour entraver la circulation des autres piétons avec des laisses de 10 m long., ni pour occuper toute la largeur du trottoir, deux sens de circulation devant toujours être observés sauf en cas de passement effectif. Aucun sens unique n'est en effet prévu sur les trottoirs. et même s'ils pouvait l'être, il nécessiterait en tout état de cause de laisser libre un espace de dépassement.
  14. decret pour les edpm enfin connu

    Même en trottinette pédestre (non électrique), mais il faut croire qu'à plus de 25 km/h, cette dernière qui est actuellement quasiment démunie de freins et en tout cas d'un système de freinage sérieux présente nettement moins de danger pour son conducteur et les autres usagers. Les statistiques ont encore parlé... En tout cas, je vois mal qu'il puisse y avoir une dérogation pour les descentes... et il me semble avoir lu quelque part sur le sujet que le gouvernement ne voulait pas que le bridage se fasse par logiciel. C'est comme sur les voitures : imaginez que sur option décidée par leur conducteur, elles adaptent toutes seules leur régulateur de vitesse en la limitant en fonction des panneaux de limitation de vitesse qu'elles rencontrent sur leur chemin, ce qui ne pose pas la moindre difficulté technique : on mettrait quoi sur les canapés et dans les petits fours des réceptions de nos politiques ??? je pose la question officiellement ! A 1500 € à partir de 26 km/h, ils vont pouvoir se goinfrer maintenant ! C'est sûr qu'il vaut bien mieux en rester à l'utilisation de sa voiture en ville où le dépassement du double de la vitesse de 25 km/h n'est taxé "qu'à" 90 €. pour le même prix, on peut donc se faire allègrement plus de 16 infractions en voiture pour le prix d'une seule en trottinette ! Gageons qu'ils vont investir dans des radars automatiques spéciaux pour trottinettes qui seront disposés... devinez où ??? Non non, pas dans les montées ! Et du coup, l’immatriculation va suivre dans la foulée... ce sera encore l'occasion de ramasser un peu de blé en plus des redevances, de la TVA sur les locations, des taxes et de la TVA sur l’électricité, de la TVA et des droits de douanes sur les ventes de ces engins, etc... Ah, ils sont pas près de mourir de faim nos politiques ! Reste plus qu'à mettre une taxe sur le Watt de batterie, pour par exemple financer la reconstitution des terres rares... Après tout, ils taxent bien les réservoirs de carburants.
  15. decret pour les edpm enfin connu

    30 est la vitesse maxi, pas mini !
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