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Tartopom

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96 Excellent

À propos de Tartopom

  • Rang
    onewheeler + Evolver

Informations personnelles

  • Département
    74 - Haute-Savoie
  • Pays
    France
  1. J'ai testé la Trott Xiaomi M365

    Salut tous Bon moi je l'ai acheté pour ma femme sur Gearbest, pas de soucis parriculiers avec, ca marche bien, c'est bien concu, et pour le prix y'a rien a redire. A noter que j'ai le tout dernier firmware qui semblerait resout les soucis de freins regeneratif qui font sauter un fusible. Bref, content de mon achat. Par contre je ne peux pas jurer de son autonomie, on fait rarement autant de km avec les petits (oui elle porte aussi mon fils devant elle, qui s'accroche avec des poignees supplentaires que j'ai fixé sur la potence
  2. le pneu dure environ 1500km je dirai, mais ca depend du rider, de son poids, du terrain, et de la pression! Ca joue enormement sur l'autonomie et l'usure. et oui c'est tendre!
  3. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    @ToonSpirit Attention, a l'heure actuelle, aucun revendeur n'a le droite de mettre les mains dans la ONEWHEEL. il n'y a pas encore de station de reparation agree en europe, donc pour l'instant, dans tout les cas, la OW partira au USA. Apres le revendeur peut prendre sur lui la charge de la reparation, mais ce ne sera dans ce cas plus couvert par FM. Donc mefiance avec ca. C'est pour cela que je ne vois pas trop l'avantage de ces 200 euros de plus par rapport aux autres revendeurs. Pour l'instant, et jusqu'a preuve du contraire, ils sont injustifié. Bon OK, il y'a 90 Euros de garde-boue offert
  4. @ToonSpirit oui sauf que la c'est une distribution officielle, ce n'est pas de l'importe parallele. Tu peux voir sur le site de FM la liste des revendeurs officiels pour la France. De mon cote je l'ai prise en suisse, j'ai eu un soucis avec les leds arriere, mon revendeur me l'a changee pour une neuve. Et la mienne a ete renvoye au support sous garantie, sans soucis.
  5. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    @ToonSpirit Ca on ne peut jamais le savoir a l'avance, mais si tu l'achetes en France a un revendeur officiel, tu auras de facto 2 ans de garantie, comme la loi l'oblige, peu importe que FM ne garantisse que 6 mois ou 1an. En Europe, et donc en France, c'est 2 ans pour tout les appareils electroniques.
  6. @ToonSpirit il n'y a pas que Urban360 qui le vend en France, meme si c'est leur forum donc je ne ferai pas de pub pour d'autres ici, mais sache que ca existe. Pour ce qui est du prix, honnetement il ne viens pas de la batterie, et quand tu l'aura rider tu comprendras. Ce que tu payes c'est un ride super smooth, au niveau logiciel ils ont fait du super bon boulot, rien a voir avec les copies chinoises. Note aussi qu'on ne peut pas vraimetn mettre une batterie plus grosse sans changer le design de la planche...
  7. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    nettoyage et nouvelle deco sur la mienne en version black carbone
  8. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    Salut, Pour repondre à tes questions : - L'equilibre du OW n'a absolument rien avoir avec les roues, les segway et equivalent, tout simplement car on est en position laterale. Ca se rapproche plutot du longboard ou du snow. Par contre ce n'est pas parceque tu n'as pas d'experience que ce sera ingerable. je l'ai fait essayer a pas mal de gens, aussi bien des enfants de 6 ans qu'une retraitée de plus de 60. Tous ont reussi leur debut en OW en prenant appui sur moi, en se mettant sur la OW, face a moi, et me tenant les epaules pendant qu'ils avancaient. Generalement au bout de quelques minutes ils arrivaient a gerer leur deplacement et leurs virages seuls. la coubre d'apprentissage est plutot raide, mais aussi plutot courte. On apprend vite a gerer la bete, ensuite il faut de la pratique pour la maitriser sur tout type de terrain et a vive allure Perso je la trouve plus facile qu'une mono-roue...mais aussi plus fatiguante car on est constamment en position de squat, on ne fait pas pencher son corps dans la direction voulue (erreur de debutant), on fait pencher la planche grace a ses genoux, mais on garde le centre de gravite au dessus de la roue. - Sur la PLUS, le capteur est toujours en 2 partie, mais il prend toute la largeur du pad, du coup c'est plus facile encore. - En cas de trop haute vitesse, le nez se releve, c'est le fameux pushback, si par contre tu insistes, tu peux continuer a accelerer, mais le moteur n'aura pas assez de ressources pour te garder en equilibre, c'est a toi de gerer...et gros risque de nosedive. - En cas de batterie faible, c'est pareil, pushback pour te forcer a t'arreter. - En cas de batterie trop chargée c'est pareil. Mais si par exemple tu demarres ton ride en haut d'une colline avec une batterie pleine, tu risque de ne pas sentir suffisament le pushback et le moteur risque de couper. L'application t'envois des notifications pour te prevenir Honnetement tu ne feras pas d'erreur d'achat, c'est une machine super! et rapidement tu t'en servira dans tout type de circonstances et tout type de terrain. Je te conseille de prendre le garde boue, et aussi les float-plates ou equivalent pour proteger le compartiment batterie/controlleurs et eventuellement pour slider les trottoir. le casque est auss indispensable, ainsi que les proteges poignets. Pour les coudiere et genouilleres c'est un plus, mais a mon sens un peu moins important.
  9. Fabrication Gyroskate à partir d'Hoverboard

    @RolluS non je maintiens, dans le sens ou tu as reutilisé l'electronique d'origine pour la gestion du gyro, le moteur d'origine, etc. Alors qu'en longboard, on a le choix entre les ESC programmable, les VESC, des moteurs de differentes puissance, des transmission sur mesure et j'en passe..Ce qui fait qu'on peut obtenir des caracteristiques de ride vraiment tres differentes de ce que propose Evolve ou les autres marques.
  10. Compte rendu Essai OneWheel

    Salut Mizuka, Effectivement ce n'est pas le meme genre de produit, ni le meme prix, mais il en faut pour toutes les utilisations et tout les couts. Perso je suis un grand amateur de snow, et je me suis mis au longboard puis a la OW a cause de ca. J'ai eu pas mal de longboard electriques aussi ( 2 evolve, et une DIY ) et pour finir je n'ai garder que la OW qui correspond plus a mon utilisation. Mais pour le gars qui veut juste commuter sur 10km entre chez lui et son taff, la OW ne conviendra pas...manque de batterie. Par contre le Ares fera peut-etre le boulot. Donc dans l'absolu, c'est bien d'avoir du choix, il faut juste faire attention a ne pas tout mettre dans le meme panier. la OW reste pour l'instant sans reelle concurrence dans son domaine en tout cas.
  11. Fabrication Gyroskate à partir d'Hoverboard

    Oui, tout a fait, clairement ce n'est pas le meme prix, ni le meme usage, en fait c'est juste pas comparable... Je dis ca simplement car ce n'est pas parceque c'est une planche gyroscopique avec une roue que c'est semblable. Mais apres tout, chacun son kiff. J'ai fait aussi pas mal de DIY en longboard electrique, autant on peut arriver facilement a faire mieux que ce qu'il y'a sur le marché (Evolve etc.), autant dans le domaine des planche gyro a une roue, c'est loin d'etre le meme cas.
  12. Fabrication Gyroskate à partir d'Hoverboard

    c'est du bon boulot, mais honnetement ce n'est pas comparable a une onewheel. Reste que la forme est sympa, ca me fait penser a une raie manta flottante
  13. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    Bon vous arretez de pourrir mon post de Onwheel?
  14. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    @TwanoO si tu roules sur des pavés, alors prend plutot un truc avec des pneus gonflés, comme la onewheel. Sur les pavés c'est tres sympa
  15. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    Pour les Longboards, tu peux passer sur des roues de 97mm ou encore sur des pneus, et là tu pourras rouler sur un peu pres n'importe quoi les Wheels ont l'air tres sympa et sont un cran au dessus du onewheel question vitesse, autonomie, mais egalement fatigue d'utilisation. sur la roue tu vas pencher ton corps pour avancer, alors que sur la OW, il ne faut surtout pas faire ca sous peine de se prendre un bon vieux nosedive des familles Il faut au contraite garder son corps bien campé au centre, et jouer sur la flexion des genoux pour faire pencher la planche. Ainsi on est beaucoup mieux armé pour tout type de terrain
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