amarokk

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

amarokk last won the day on July 8 2016

amarokk had the most liked content!

Réputation sur la communauté

31 Excellent

À propos de amarokk

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 20/07/1967

Informations personnelles

  • Département
    71 - Saône-et-Loire

Visiteurs récents du profil

597 visualisations du profil
  1. Onewheel+ , la meme...en mieux :)

    Hello @TwanoO, Pour répondre à une partie de tes questions, je n'ai jamais pu faire de skate (il partait toujours plus vite que moi et je n'ai jamais pu frainer) par contre je fais du snow depuis 10 ans et du onewheel depuis un an. J'ai commencé avec un Trotter que j'ai revendu car le oneweel est beaucoup plus souple et agréable à utiliser et passe presque partout. Je l'utilise quand le temps le permet pour aller travailler soit 10km A/R sur route de campagne. Je transporte le chargeur, quand il fait un peu frais la batterie serait limite pour l'A/R et je fais 100kg. Il me faut entre 15 et 20mn pour faire le trajet. J'ai eu une grosse panne, retour au US pour réparation, frais de transports pris en charge par FM, par contre j'ai du payer le contrôleur, un composant ayant lâché suite à un grosse chute (un copain de mon fils a voulu faire un trajet sur route sans jamais avoir fait plus que 100m) j'ai récupéré la planche avec un gros pète au niveau du pad avant et deux jours après il coupait en pleine accélération et n'a jamais redémarré. Environ 1 mois pour la réparation et donc depuis le prêt est interdit si je ne suis pas là pour gérer. Donc c'est un tank mais ça peu lacher.
  2. Panne onewheel

    Ben non, pas pris l'eau, en général j'essaie de ne pas rouler quand c'est trop humide. Non ce jour là j'avais déjà fait 1,4 km sur chemin en forêt, un trajet que je fait régulièrement et dans une cote j'allais un peu plus vite que d'habitude peut être et il a stoppé net sans donner l'impression de forcer alors que si la pente est trop raide il ralentit avant de piquer du nez. Et après ça plus moyen de le rallumer.
  3. Panne onewheel

    Je suppose qu'il à chargé correctement parce que quand je suis rentré je l'ai mis en charge (l'appli étant restée bloquée su 80% de batterie), le chargeur c'est mis au rouge puis est repassé au vert 5mn après. Quand j'appuie sur le bouton il ne se passe rien du tout (simple, long, 5 ou 10 fois de suite, rien). Donc la planche est repartie aujourd'hui chez FM pour réparation, à suivre.
  4. Panne onewheel

    Si encore sous garantie il est de juillet 2016. J'ai contacté futuremotion, ai eu une première demande de renseignements, à suivre. Il est vrai que jusque là je n'avais jamais eu de coupure, c'est la première et elle est sévère. En plus à cette vitesse en pleine accélération pour arriver en haut de la montée, mes côtes s'en souviennent !
  5. Panne onewheel

    Aujourd'hui alors que je roulais à 17km/h sur un chemin en côte, mon onewheel a coupé net d'où une belle gamelle mais le problème c'est qu'il refuse de redémarrer. J'ai beau appuyer sur le bouton rien ne s'allume. Je l'ai mis en charge pour voir, il a chargé correctement mais d'habitude il se met automatiquement en route et on peu suivre la charge sur l'application mais là rien du tout. J'ai ouvert le pad avant mais tout semble correct. Quelqu'un aurait-il une idée.
  6. onewheel mini fender (petit garde-boue quoi...)

    Meilleurs vœux à toutes et à tous. Bonne idée les accessoires onewheel... et plus ?
  7. Perso, ça ne m'est jamais arrivé. Les seules fois où nous avons réussi à le faire couper c'est en pente trop forte, dans des creux ou sur des bosses trop marquées et mon fils en dépassant la vitesse maxi sans tenir compte des pushbacks.
  8. Comparatif Onewheel et Trotter

    Le chargeur d'origine faisait environ 54V, mon fils ayant cassé la fiche 3 broches, je l'ai retourné chez glisseurbaine qui m'en à envoyer un en remplacement qui lui fait 60V. Je les ai contacté, ils avaient l'air surpris mais m'ont assuré qu'il n'y avait aucun risque. Pour le moment tout va bien. comme j'avais régulièrement des coupures moteur, j'ai retourné mon Trotter. Ils m'en ont envoyé un autre en remplacements mais le problème est le même.
  9. SKATE Solo Gorilla

    La taille du pneu sur ce dernier modèle est un peu juste pour espérer rouler ailleurs que sur des chemins en bon état. C'est du 8" soit un peu plus que 20cm quand le Trotter est à 11" soit 28cm et le onewheel à 11,5" soit 29cm.
  10. Comparatif Onewheel et Trotter

    Dans ce cas et sachant que j'ai changé de chargeur et qu'on m'a livré un 64V, y'a t'il un risque pendant la charge ?
  11. Comparatif Onewheel et Trotter

    Pour résumé après environ 6 mois d'utilisation du Trotter et du Onewheel. Les points faibles du onewheel : son autonomie parfois un peu juste et son prix. Ses points forts : tout le reste. En fait je n'utilise pratiquement plus que le onewheel, si je prend le trotter je limite fortement ma vitesse par crainte de coupure. Le onewheel permet tout type d'utilisation, tranquille sur voies verte ou piste ou plus sportive sur chemins ou hors chemins pas trop accidenté tout de même mais il permet de bien s'amuser. Le Trotter lui se cantonnera au macadam mais attention aux coupures, vigilance constante.
  12. SKATE Solo Gorilla

    La toute première version sur le site gyroworld était un Trotter puis ils sont passés à la copie du onewheel, cette dernière version, déjà vu sur Alibaba https://www.alibaba.com/tag/search?spm=a2700.7906341.40.125.qXiTxy&appFrom=s_affiliate&pageFrom=keyword&scene=productItem&subject=2016-Bluetooth-Hoverboard-strong-Onewheel-strong&pid=60540536374&posCate=100006091 Cela reste donc le même type de produit. Le prix de base annoncé est toujours de l'ordre de 1000-1500€ remisé pour atteindre 650-1000€. C'est moins chère qu'un onewheel mais niveau comportement et sécurité il est très abouti.
  13. Vidéos onewheel

    Superbes images ! C'est filmé avec quoi ?
  14. Concernant le fonctionnement des capteurs du onewheel. Il y en a 2 sur l'avant de la planche. Pour démarrer, il faut actionner les 2 capteurs puis mettre la planche à l'horizontale. A dessus de 0,5 miles par heure, la planche ne coupe pas si au moins 1 des deux capteurs est actionné donc dans les virages si le talon décolle ça continue. Par contre si les 2 capteurs sont relachés, ça coupe mais pas tout de suite, il y'a une fraction de secondes avant la coupure ce qui permet de passer des obstacles en ayant les pieds qui décollent de la planche sans que ça coupe. Et donc pour s’arrêter, il faut lever le talon en étant en dessous des 0,5 m/h et le moteur se coupe. Personellement je n'ai jamais eu de coupure à pleine vitesse, mon fils l'a poussé au maxi en insistant malgré les "pushback" et il a fini par piquer du nez.
  15. Nouveau Trotter

    En fait quand j’écris qu'il parait trop souple c'est parce que les débattements de la planche sont plus importants sur le onewheel que sur le trotter. Par exemple en virage très serré avec le onewheel on a parfois l'impression que le nez va toucher le sol, pas avec le trotter. Par contre avec le onewheel, je peu accélérer puis freiner puis ré-accélérer en faisant pratiquement toucher l'arrière de la planche, il ne bronche pas c'est impossible avec le trotter.