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Dan Muller

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  1. Test du sac à dos Go LED

    L'avantage d'une trottinette électrique telle que la LTROTT GT8, c'est que tu peux flâner sur un trottoir à 6 km/h, "foncer" à 30 km/h sur la route, puis embarquer dans un bus ou dans un train sans trop de mal. Il faut cependant s'équiper pour faire face aux différents dangers qui nous guettent, quel que soit le terrain où l'on circule. Récemment, alors que je grimpais une côte en doublant les piétons sur le trottoir, l'un d'eux ne m'a pas vu. En essayant de le contourner par la gauche, il ne m'a pas remarqué et, en faisant de grands gestes avec les bras (il était lancé dans une conversation téléphonique animée), il m'a déstabilisé et j'ai heurté un mur. Résultat, j'ai écumé tous les magasins de sport pour trouver un casque à ma taille ! Comme je le disais plus tôt, avec un trottinette un peu puissant, il devient tentant d'emprunter la route mais difficile de signaler que l'on veut tourner à gauche ou à droite tout en tenant le guidon ! C'est donc pour cela que j'ai cherché à m'équiper d'un système à LED qui prévient les véhicules lorsque je change de direction. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après moult recherches, j'ai donc investi sur le sac à dos GO LED que l'on peut trouver un peu partout vers 90 €, voire moins sur Ebay. Pourquoi un sac à dos ? La trottinette me sert principalement pour aller au boulot. J'ai environ 1,5 km de trajet à pied dont deux côtes particulièrement pentues (ceux qui connaissent Suresnes savent de quoi je parle !) et un trajet en train. Comme j'ai toujours des choses à transporter : ma tablette, mon repas, des câbles USB (voire ceux pour recharger la trottinette), j'ai toujours un sac sur le dos. Du coup, passer d'un sac classique à un sac plus pratique ne peut qu'améliorer ma situation. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le sac est fourni avec avec les éléments suivants : - un système d'accroches pour la fixation sur le guidon, - une télécommande, - une housse de pluie, rangée dans un espace dédié, - le câble de recharge fixé système d'affichage --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Commençons par le système de fixation et la télécommande : J'ai réussi à les disposer au plus proche de l'écran afin d'avoir de la place sur le guidon. La télécommande est suffisamment petite pour ne pas trop me gêner quand j'accélère et les boutons sont assez volumineux pour que je puisse les actionner sans regarder. Les boutons ont les fonctions suivantes : - L => affiche une flèche verte vers gauche => Je signale que je veux tourner à gauche - R => affiche une flèche verte droite => Je signale que je veux tourner à droire - carré => affiche un point d'exclamation rouge => Je signale qu'il faut faire attention à moi - Triangle => affiche une flèche verte haut => Je signale que je vais tout droit - le bouton jaune permet de mettre l'afficheur en mode veille ou de l'éteindre. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Venons-en au sac lui-même. En premier lieu, la qualité de finition du sac m'a convaincu de l'utiliser tous les jours même lorsque je n'utilise pas la trottinette. Les pochettes sont judicieusement disposées pour que l'on puisse intuitivement leur trouver une utilité. L'intérieur offre suffisamment de place pour y ranger une tablette ou un ordinateur portable ainsi que quelques boites. De plus, le sac est très léger et il est agréable à porter. A noter également, qu'en cas de pluie, une housse de protection est caché dans un espace dédié : L'afficheur LED est logé dans une pochette qui se ferme avec une fermeture éclair. un trou a été conçu pour laisser passer le câble de charge USB. Si on le souhaite, il est aisé de sortir l'afficheur de son logement. C'est pratique pour recharger le système à son bureau et laisser le sac par terre ou pour laver le sac sans abîmer l'électronique. Qu'en est-il de l'affichage ? En pratique, un véhicule derrière n'a aucun problème pour visualiser les indications. Je n'ai pas encore essayé en plein soleil mais je pense que cela ne pose trop de problème. Dès que je le peux, je posterai des photos prises à l'extérieur.
  2. Clignotants pour casque

    Pour aller au boulot, j'ai toujours un sac à dos pour mettre mon casque audio, mon repas etc ... Qui plus est, ce sac est particulièrement bien fini et très léger ! Il faut juste s'habituer à l'allumer avant d'enfourcher la trottinette.
  3. Clignotants pour casque

    Finalement, j'ai craqué pour le sac à dos Je vais rédiger prochainement un article à ce sujet
  4. Ltrott GT8, une expérience satisfaisante

    Merci pour cette précision ! un point négatif ... moins négatif donc
  5. Cela fait maintenant un mois que j'ai acquis la LTROTT GT8 que vous pouvez découvrir ici : description de la LTROTT GT8 Je l'utilise par beau temps pour mes trajets Maison->Gare où je dois faire face à des déclinaison > 10° et des routes mixtes béton/pavés. Autant dire que la trottinette est soumise à rude épreuve ! Je l'embarque matin et soir dans le RER aussi le poids de l'engin a une importance significative. D'ailleurs j'ai investi dans la poignée proposée en option. Quelles conclusions tirer ? En positif : - En terme de vitesse, la trottinette est réactive sur le plat. J'attends facilement 25 km/h sur un large trottoir un ou une route vide. - La trottinette est plus lourde que ses homologues non électriques mais son poids n'est pas trop encombrant pour que je la soulève pour la déposer sur le porte-bagage du RER. - Ses couleurs rouge et noir lui donnent un aspect sportif plutôt sympathique. - son feu avant est visible par tout temps, y compris de jour par grand soleil. - Même à grande vitesse (> 20 km/h), elle conserve une grande stabilité. En négatif : - Une fois dépliées, je n'ai jamais pu rabattre les poignées. Cela est un peu embêtant dans les transports quand il y a du monde autour de moi ou quand je dois la ranger dans un placard. - Il manque un trou dans la partie inférieure du guidon : du coup, je ne peux rentrer complètement la partie supérieure. je perds donc en place. - A une vitesse dépassant 20 km/h, le frein électrique n'est plus très réactif. Il faut une certaine distance pour s'arrêter. - La poignée proposée en option est mal placée : on doit la fixer juste au-dessus de la suspension avant. Je pense qu'il aurait mieux fallu la mettre au milieu pour mieux répartir le poids. - La partie rouge sur le châssis de la trottinette n'est pas facile à nettoyer. Et vous qu'en pensez-vous ?
  6. Sac à dos Go LED

    Après l'achat d'un casque type Roller chez Décathlon, j'ai décidé d'investir dans ce sac à dos : Sac à dos Go LED Plus d'une fois, je me suis retrouvé à vouloir tourner à gauche alors que je me trouvais à 30 km/h sur la route, voie de droite ... Dur de tendre le bras avec une trottinette ! Après avoir recherché diverses solutions, j'ai donc opté pour cette solution. Ma seule crainte : que la flèche verte ne soit pas comprise des automobilistes qui me croisent ...
  7. Clignotants pour casque

    en fait, je viens de trouver : Poignées vélo avec clignotants Reste à savoir si c'est compatible avec les poignées d'une trottinette ... Il y a également ce modèle : Autre pognée de vélo avec clignotants Par contre, si c'est pratique pour un vélo, je ne crois pas que c'est visible sur une trottinette car le guidon est moins large. Les clignotants risquent de ne pas êtres visibles des voitures derrière soi.
  8. Clignotants pour casque

    Avez-vous un lien qui décrit cet accessoire, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment cela fonctionne en pratique ?
  9. Clignotants pour casque

    Bonjour, je possède depuis 2 semaines une trotinette LTROTT GT et mon principal ennui est de ne pouvoir signaler quand je dois tourner. Difficile de tendre le bras quand il faut tenir le guidon en même temps ! Je cherche donc une solution pour prévenir les véhicules derrière lorsque je souhaite tourner en plus d'être visible. Il existe des casques dédié mais la plupart sont à l'état de prototype et vendu à + de 100 € ! Exemple : Casque Lumos Il y a aussi un sac à dos avec des LED intégrés : Exemple : Sac Go LED Ou moins cher ici avec un petit sac de 5l : Exemple : Sac à dos Amorus L'idéal, je pense, serait un système de LED que l'on fixerait par scratch sur un casque type Roller ... Savez-vous si cela existe ? Tout idée aux alentours de 30/40 € max est la bienvenue !
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