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trottinator2

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  1. Bonsoir, Voici le résultat de ma tentative. Avant : Ressource : Résultat immédiat : Sur les 10 premiers kilomètres : un régal. Freinage mordant à souhait. Après 40 km : Redevenu comme avant... Conclusion : FAIL.
  2. Il existe déjà des freins à disque sur d'autres modèles de trottinette (Oxelo Klick par exemple) mais leur adaptation sur e Twow est assez lourde. J'avais aussi pensé à un frein vBrake de VTT. Mais idem, la transformation me paraît lourde (quoique plus facile que le frein à disque) S'agissant d'un freinage d'urgence, il ne serait pas utilisé la plupart du temps. Une petite usure exceptionnelle de la bande de roulement serait acceptable pour moi - mais c'est sûr si on peut éviter... Autres pistes : parachute de secours, rétrofusées à poudre, grappin pour s'accrocher à un élément de mobilier urbain (par exemple un piéton)...
  3. Bonjour les gens ! Bientôt 3000 km parcourus au guidon de ma S2, avec bonheur et quelques frayeurs. J'utilise la roue arrière en gomme tendre. J'ai remarqué que - par temps sec, le frein arrière freine tout de même de manière significative - par temps d'escargot : le frein arrière et totalement inefficace. D'où ce remue-méninges : comment améliorer, de manière pragmatique, l'efficacité de ce frein par temps humide ? Une piste : augmenter le frottement en ajoutant quelque chose sur le garde boue, à l'endroit du contact : - de l'adhésif antidérapant ? Pas sûr qu'il tienne plus d'un freinage... - de la gomme de chambre à air découpée ? Collée ? Vissée ? Autre piste : faire de légères entailles dans l'acier pour éviter qu'il soit tout lisse ? De quelle manière ? D'autres pistes ?
  4. Salut, La seule fois où je me suis fait vraiment peur avec la roue d'origine, c'est en prenant un trottoir de travers sous la pluie et avec une certaine allure... ce qui n'était pas bien raisonnable je dois l'avouer ! Je fais environ 25 km par jour avec pas mal de trottoirs. Ma technique - toujours les prendre bien de face, jamais de biais (au moins au début) surtout s'il s'agit de monter - la trottinette étant agréablement suspendue, je donne une petite impulsion sur le deck juste avant de passer le trottoir, pour soulager le poids sur la roue avant - si c'est trop haut, passer doucement - si c'est encore trop haut, utiliser un appui sur le sol ! 0 chute en pas loin de 900 km pour ma part. Bonne route !
  5. Les trottinettes étant soumises aux vibrations de la route, je lance l'idée de mettre une goutte de frein à filet sur la vis. Ce produit s'achète à 10€ en magasin de bricolage. Il ne s'agit pas de vernis de blocage qui colle littéralement la vis. Avec du frein à filet le dévissage reste possible
  6. Bonjour, Voici l'offre promise par Alternative Bike : Pour une E-Twow booster équipée d'une batterie 36V 10Ah, avec une amélioration de la résistance à l'eau je peux vous proposer le tarif de 1249€ pour 4 ou 5 unités. A partir de 6 unités, le tarif passera à 1199€. Disponibilité sur le mois d'aout, compte tenu du manque de disponibilité des batteries 10 Ah. Cette offre est limitée dans le temps jusqu'à la fin juillet.
  7. @potiron Ça a l'air bien, merci !
  8. @E-TWOW France Je profite de ce topic pour faire un souhait d'accessoire - un mini deck surélevé pour pouvoir faire monter un enfant de 20 kg, comme on peut en voir sur certaines trottinettes à pieds De plus : j'avais lu quelque part qu'une réglementation française des trottinettes et gyroroues était attendue pour fin 2016, que Décathlon faisait un certain lobbying et qu'on envisageait de rendre obligatoire la possibilité de brider l'engin à 6 km/h pour pouvoir emprunter les trottoirs. A ma connaissance, la S2 peut se brider à 12 km/h au minimum. Sera-t-il possible de faire une mise à jour du contrôleur pour se mettre en conformité avec la réglementation une fois qu'elle sera précisée ? Bonne journée !
  9. @Nonosapiens Je pense que c'est un hasard, ou plutôt une évolution logique de leur offre "Super" avec l'arrivée de cette nouvelle version de batterie. J'ai un trajet court mais pentu jusqu'au métro (comprenant un dénivelé régulier de 30m sur une distance de 200m), du coup j'hésite avec la Monster. Cela dit rien ne m'oblige à prendre le métro, avec suffisamment d'autonomie je pourrais continuer jusqu'au bureau lorsqu'il ne pleut pas.
  10. @coolkiss tu sembles bien informé, d'où as tu tes tuyaux ?
  11. Ça a été fait hier ! Pour ma part je vise un achat dans la 2è quinzaine d'août, voire début septembre si ça vaut le coup. Pour qui la veut pour l'été, l'offre de RooElec me semble tout à fait valable
  12. Bonjour les gens, Je viens d'appeler trois boutiques parisiennes. RooElec : le pack Super Booster 36v 10Ah est déjà disponible !!! 1290€ et pas de réduction pour 5 unités en raison de la faible disponibilité des batteries. http://www.rooelec.com/Pages/E_TWOW_SUPER_BOOSTER.aspx Alternative Bike : les batteries 36v 10Ah sont attendues pour très bientôt. Un pack S2 + "amélioration de la résistance à l'eau" + batterie 36V 10Ah en remplacement est envisageable, ainsi qu'une réduction pour l'achat de 5 unités. J'envoie un mail, réponse dans la semaine. Urban360 : je crois que j'ai eu @Vincent Bourdeau en ligne. Les approvisionnements arrivent, tout sera possible dans les semaines à venir (fin août). Notamment, on m'a parlé d'une nouvelle version "Monster booster" (pas sûr d'avoir bien entendu) avec plus de patate mais moins d'autonomie. Je ne voudrais éviter le spoil : peut-être l'intéressé pourrait il nous en écrire davantage lui-même ?
  13. @Vincent Bourdeau Quelle bonne nouvelle ! Et la proposerez-vous en pack avec la batterie 36V 10Ah à la place de la batterie d'origine, et l'étanchéité augmentée IP54, le tout à un tarif étudié et alléchant ?
  14. Ceci explique cela ! Fermé le lundi tout comme Alternative Bike, que j'appellerai aussi demain sauf imprévu
  15. @andre.liu Merci pour la déclaration d'intention. Autant que le plus grand nombre profite d'une offre au juste prix. J'ai essayé d'appeler RooElec deux fois aujourd'hui, sans succès : je tombe sur un enregistrement "Désolé, le répondeur ne prend plus de message". Je réessaierai.
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