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flexscoot

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13 Good

À propos de flexscoot

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    64 - Pyrénées-Atlantiques
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    01/01/1970
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Loi en préparation

    Au Canada(Quebec), ils ont pondu un règlement avec du bon sens, coté sécurité et l'habituel concours Lépine de la norme tatillonne "à la con", comme ici la taille de la jante, l'interdiction du siège, les dimensions du plateau... Article sur la loi VLEU en préparation au Quebec
  2. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Non, ce n'est pas secret puisque cela a été commercialisé pendant 10 ans. Tu pourras voir des videos sur la page Youtube Flexboardz ou sur Google image (il faut que je relance les sites internet). Plus généralement, tu devrais prendre le temps d'étudier les solutions existantes et les produits concurrents si tu veux faire un produit original.
  3. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Sur le Flexscoot, les bras sont principalement en balance, une roue monte quand l'autre descend, mais il y a aussi un petit amortissement général (qq cm) grâce à la compression des élastomères.
  4. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Oui, je parle d'un système donnant assez de débattement aux roues pour s'incliner (+-20 cm) sans évidemment donner autant de débattement aux suspensions (qq cm), sinon ça ne va pas marcher...
  5. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    C'est sur que les suspensions ne peuvent pas gérer l'inclinaison aussi simplement. Il faut une "balance", mécanique ou hydraulique etc...
  6. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    En regardant la vidéo, je croyais que tu avais supprimé la possibilité de s'incliner... Difficile de commenter en voyant si peu. Bon courage pour la suite!
  7. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Qu'est ce que ça donne au niveau rayon de braquage?
  8. Loi en préparation

    Bien d'accord avec Eskate : l'autorisation sur les chaussées à 30 KM/h est quand même un progrès inattendu (les voies cyclables, c'est normal)... et je regrette l'absence de "tolérance" pour les trottoirs quand il n'y a pas d'alternative (en roulant au pas). Mais cela viendra peut être à l'usage si on abuse pas...
  9. Loi en préparation

    Un moyen de transport nécessite un minimum de redondance, pour ne pas être à la merci du premier imprévu, crevaison, panne électronique, batteries faibles, rupture frein, dérapage intempestif sur une crotte de chien, comportement erratique d'un autre usager... et de ce coté, les roues manquent vraiment de sécurité.
  10. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Si c'est un systeme Ackerman, ce n'est pas tres nouveau...
  11. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Je suis curieux de voir ton système de direction/suspension.
  12. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Je parlais du système de suspension/direction en général. Le premier ( sur ce post) proto utilisait un truck de mountainboard monté sur une direction de trotti, ce qui limite l'angle de braquage et la maniabilité. Je voulais avoir si le systeme de suspension/direction a évolué/progressé (syteme ackerman ou équivalent).
  13. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Par rapport au premier proto, le principal changement c'est le systeme de direction/suspension avant? Quel systeme vas tu utiliser?
  14. un stabilisateur sur une trott

    En effet, Handicapé comme Senior sont des mots qui regroupent des réalités bien différentes. C'est pour cela que je me suis adressé à l'adepa (asso des personnes amputées) pour réaliser des essais du Flexscoot.. il y a aussi beaucoup de seniors dynamiques qui ont de l'arthrose et qui ont besoin d'une assistance. Avec un peu de pédagogie, il me semble qu'il y a de la de la place hors du fauteuil roulant ou du scooter senior. Sinon, j'avais bricolé un Flexscoot avec un stabilisateur électronique pour gérer l'équilibre, indépendamment des capacités de l'utilisateur mais celà demande encore du développement.
  15. un stabilisateur sur une trott

    Andy : Une personne handicapée (amputée), qui m'avait contacté pour un Flexscoot, m'a assuré que la Maison du Handicap (MDH) avait remboursé à 90/95% son Happy Scoot. C'est à cause de chute dans les devers qu'il voulait essayer le Flexscoot (cf point 2). Sinon, c'est vrai que le matériel homologué est scandaleusement cher et inefficace... Pour le risque de chute en dévers, le 3 roues inclinable est efficace si l'on utilise le sens de l'équilibre de l'utilisateur, debout ou en position assis debout où les capacités "d'équilibrioception" (il parait que ça s'appelle comme ça) des hanches sont fonctionnelles. Cela demande parfois un peu d'apprentissage mais cela permet d'éviter le scooter senior... PS : c'est une excellente idée d'avoir crée un chapitre Handi !
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