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Kogoro Mouri

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À propos de Kogoro Mouri

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/04/1989

Informations personnelles

  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    Suisse
  • En trott depuis
    01/01/2016
  1. La Suisse et l'écologie

    Le problème de mon côté, c'est que j'habite trop pres du jop pour que utiliser une voiture soit utile, de plus, je suis plus rapide en passant par le bord du lac (genre 10 min. Maxi contre 15 en voiture a cause des feux et autres bouchons en ville) les transports pubéic c'est bien beau mais quand on fini a 5h du matin le weekend et a 1h la semaine, ya plus de transport public. Si on me fait chier, je vais clairement mettre ca sur le tas et que si ils veulent m'interdire, bah qu'ils me paient le taxi ou que ils se debrouille avec mon job pour expliquer pourquoi je vais plus bosser (le directeur est mon oncle et il connais pas mal de gens dans la politique , assez pour que ca geule en tout cas) Bref, juste que a notre temps, c'est plus possible, l'electrique , wheel et trott c'est l'avenir de la mobilité. Brider des trott c'est debile et ca sert a rien , dans ce cas, bridez aussi les voitures a 120-130 et basta !
  2. La Suisse et l'écologie

    Je compatis, étant suisse, j'habite a Neuchâtel. je roule tout les jours en SXT-Light (E-twow Super Booster, avec la batterie 8a 36v) . J'ai la chance d'habiter près du bord du lac et de pouvoir utiliser les zone a vélo (bien que ma trott soit non homologuée, les flics ne m'ont jamais rien dit sur les piste cyclable, j'ai reçu un coup de semonce en étant sur une zone 30 (alors qu'elle sont aussi autorisé pour les vélo). J'ai croisé pleins de fois des patrouilles a vélo en trott et a part regarder, il ne m'ont jamais rien dit. Je trouve débile que on dis que faut rouler écolo et vert et d’interdire plus de 3/4 des engins (ou sinon être obligé d'acheter des modèle verrouillé a 20km/h avec homologation route) et ça coute 200 euros de plus que une version non homologué . Pourquoi ne pas mettre ces engins au même niveau des voiture. pas de limite physique de vitesse et c'est a l'utilisateur de la respecter. c'est déjà comme ca pour les véhicules sur route (et même pour les vélos), alors pourquoi pas avec nos gyros, trott, etc...
  3. Gamelles, bobos et sparadrap

    La se casser la figure avec de la belle neige bien fraiche, on risque pas vraiment de bobos , sauf si on fait une mauvaise chute, la neige était légère mais juste ce qu'il faut pour amortir en cas de chute . Pour le retour, comme la neige c'est tassé et que en plus, par dessus il a encore plus neigé, j'ai du prendre la route car la trott passait pas sur le trottoir . Faudra que je fasse comme les russes, pleus clouté ou monter un kit chenille et flanquer une lame de chasse neige a l'avant
  4. Gamelles, bobos et sparadrap

    Pour l'instant, j'ai de la chance, pas eu de "Vrai gamelle" une fois fini sur le fesses, la piste cyclable a gelé, et au moment de passer d'un sol a un autre (celui pas gelé a celui gelé) ça a patiné sec et j'ai fini sur le cul, bon, à 5km/h donc j'ai rien eu et même un peu amortit avec les bras (ouais, en Suisse, l'hiver , on privilégie pas forcément les zone cyclable, j'ai du en raison de neige, faire mon trajet boulot sur la route alors que je n'ai pas le droit, mais obligé car piste cyclable & piéton impraticable du a la masse de neige XD) . Je rentre généralement de nuit, donc plus enclin a me chopper du verglas ^^. Sinon, pas de casse. Pour ceux qui aurait peur si l'axe avant se brise, ça m'est arrivé, la visse ne se barre pas et reste cassé en deux ce qui évite heureusement la séparation guidon et deck ce qui engendrerait une sacré gamelle ^^. Une fois une collision frontale avec un vélo au coin d'un trottoir, moi a 5kmh et lui à fond la caisse et qui a pas réussit a freiner, il a taper dans le guidon, donc pas de casse ni bobo mais grosse frayeur de la cycliste qui a hurlé en freinant (moi j’étais déjà a l’arrêt a ce moment.) Me suis ramassé quelques nid de poules de nuit sur le chemin de retour , pas de bobos ni de dégâts mais c'est violent. (maintenant je sais ou ils sont et je peut les éviter même de nuit ). Donc, principal danger avec la e-twow: Tout ce qui glisse (plaque d'égout, feuille morte, neige, glace, etc...) Les gros obstacle (trottoir haut, gros nid de poules, plaque en acier pour boucher les trous placé par les ouvrier (ça passe mais ça secoue bien, risque de chute si pas habitué) ) Après, ya aussi le danger de collision avec les autres usager, certains vélos , skateur et autres en font que a leurs tête et déjà failli plusieurs fois avoir un accident a cause de comportement dangereux de leurs part. Pour la plupart d'entre nous, nous sommes conscient d'avoir un moteur relativement puissant pour un si petit engin et une certaine distance de freinage, de ce fait, on est plus attentif, réactif et on fais plus gaffe (aux autres, pas forcément a nous de ce que je peut voir XD) (le jour ou je suis repassé en trott mécanique, trottoir, failli faire plus de 5 accident en 5 kilomètre alors que en électrique, 3500 au compteur, aucun accident avec personnes (sauf l'histoire du vélo fautif et moi sur les fesses sur la glace ^^), je pense pas que c'est une coïncidence. Voila une petite vidéo de la trott en drift dans la neige XD: Pour ceux qui se demande ce que c'est les lumières de police, c'est le "425 Inc Guardian Angel Emergency Light - 425-500" Que je met sur mon épaule pour un maximum de visibilité la nuit . et la tronche de ma trott après être arrivé au boulot :
  5. c'est marrant car en fait, le TCS dit l'inverse pour les trott électrique max 20km/h : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/types-de-vehicules/segway-et-vehicules-tendance.php? On lit bien pour les trott électrique "Homologation: Non nécessaire" et que c'est autorisé route et piste cyclable Donc techniquement. une E-Twow bridé à 20Kmh ça passerait . Le gros soucis en suisse, c'est que personne n'est d'accord avec personne entre les services officiels. Les flics disent que c'est interdit, le TCS dis que non, le service automobile de ma région me dit que ya pas besoins de faire homologué ma E-twow (SXT-Light) et que si c'est fixé a 20km/h je peut la rouler (ce qui concorde avec le TCS) . Donc, aux utilisateurs de trott en suisse, je vous conseille d'imprimer tout les truc qui disent que vous êtes autorisé à circuler (site sérieux et officiels donc) et gardez ca sur vous, en cas de pépins avec les flics, vous sortez ça et pire des cas, devant un tribunal ils peuvent pas retenir de charge si des organisme officiels contredisent la loi elle même vu que on peut du coup pas s'y fier ^^' .
  6. Assurance trottinette non homologuée

    Intéressant, Tu est assuré chez qui? Peut être que je peut avoir la même chose en suisse
  7. La e-twow est pas aux normes a cause de sa vitesse , mais bridage à 25kils (en vitesse réel gps c'est 20-22 gros max donc ca rendre dans le cadre des 20Km/h car ne pas confondre Kilométrage compteur et vitesse réelle) . Par contre le coup de l’immatriculation me semble pas que c'est correcte. Aux service des auto on me repond que pour une e-twow ya pas besoins d'immatriculer et que c'est en règle si ca dépassé pas les 20 a l'heure et repond au cahier des charges qu'ils m'ont envoyé . J'ai de ce fait imprimé le mail et je l'ai sur moi en permanence. En cas de soucis avec les flic, je sort le papier et je leurs dis que si ils sont pas content ils regardent avec le service des autos, point final. Du coup, les flics auront pas le droit de m’amender dans ce cas la étant donné que j'ai le feu vert du service auto ^^'.
  8. Maintenance et réparation 2

    Bonsoir, Quelques News: Cela fait un moment. Pour info, j'ai changé le câblage de ma trott qui avait lâché si vous vous souvenez , ca va nickel. J'ai sectionné le câble au niveau du contrôleur, souder le nouveau dessus (sur le bout des ancien câbles), l’accès aux soudure sur le contrôleur étant pas des plus facile. j'ai donc soudé les câble, mis de la gaine thermo rétractable et ça fait depuis un bon bout de temps que je roule avec et pas eu de soucis. Pour l'axe avant qui c'était brisé, j'ai toujours pas recu la pièce de rechange commandé chez Ltrott mais j'ai mis un boulon / écrou de 10 et ca tiens nickel , ya juste un tout petit jeu mais qui se règle si on sert bien fort . Ma prochaine commande de réparation sera surement un kit amortisseur complet comme le miens je n'arrive nullement à le retirer a cause d'une des visse. Direction garage voiture et au pire, il casseront la pièce/visse et je remplacerai le tout. De temps a autre, je graisse un peu le tout avec de la Graisse Motorex et un peu de WD40 sur les visses. 1-2X par année. je démonte le tout , nettoie et graisse tout (sauf le moteur ) je démonte même les roulement que je nettoie complètement et que je regraisse par la suite. ah, et j'ai dépassé le cap des 3'000 Kils , aucun accident, aucune casse (sauf les petites réparations). Avec tout ce que ont leurs fait subir (je fais mêmes des fois des bout de chemin forets et ça, ça secoue un max) c'est increvables ces bêtes la X) @E-TWOW France Avez vous des kit de visseries complètes actuellement ou c'est toujours en préparation?
  9. Casse du câble qui va du contrôleur au moteur.

    Salut a tous, j'ai aussi le câble sectionné, je commençais a avoir des ratée moteur en rentrant chez moi, comme si le frein ou la polarité s'inversait d'un seul coup. On vois sur les photos que une partie du câblage a surchauffé/fondu du aux câbles dénudé qui se sont touchés. Actuellement, le moteur ne marche même plus et le frein par intermittence (saccades) donc je l'utilise plus en attendant la pièce de remplacement (câble contrôleur) . J'ose espérer que le contrôleur n'as pas subi de dégâts non plus . Édit: j'ai fait une réparation de fortune en soudant les câbles sectionner, par contre, ça tiendra pas, j'ai été dans l'incapacité de souder correctement le gros câble vert et le bleu, la soudure ne voulait pas accrocher sur le câbles contrairement aux autres . J'espère que je l'aurai pas le même soucis en soudant le nouveau câbles au contrôleur ...
  10. Maintenance et réparation 2

    @E-TWOW France Très bonne nouvelle, car on n'y pense pas souvent mais avec une visse cassé ou en moins, c'est pas top ^^' . @potiron La visse allen accroche encore bien, mais même en forçant, on arrive a rien, j'ai failli cassé une clé allen et je me suis percé (pas profond) le creux de la main tellement j'ai forcé Donc la visse est clairement comme "soudé" . donc pas beaucoup de moyens restants pour la retirer (ce que je ferai quand j'aurai un kit de visseries de chez E-TWOW quand elle seront disponibles a l'achat (expédiable en Suisse j'espère )
  11. Maintenance et réparation 2

    Justement, c'est une des visses sur le coté que je n'arrive pas du tout à enlever et rend de ce fait, la maintenance sur l’amortisseur impossible, et le jour ou il cassera, ça sera compliquer. le seul moyen qui me reste, est d'aller chez un garagiste pour la faire retirer (souder un gros boulon dessus pour la dévisser ou le cas échéant percer la visse elle même). Du coup, si je dois changer de visse ou d'amortisseur et qu'il me manque justement ces visse la, je fais quoi car elle ont pas la même taille que celle du kit Oxelo .
  12. Maintenance et réparation 2

    @potiron Non car les axe du kit Decathlon sont trop court sauf si on trouverait des visse plus longues (si on parle bien de la même partie ^^) (voir photos)
  13. Maintenance et réparation 2

    Salut, pour l'axe qui maintiens l'amortisseur, vous savez si on peut en trouver? car si impossible de virer la visse, je devrais peut être employer un moyen qui sera destructif pour l'axe et du coup, aurai besoins de le changer. a noter que elle ne sont pas de la même taille que mon kit vis de Oxelo que on trouve a Décathlon. quelqu'un saurait ou trouver celle qui vont avec l'axe de l'amortisseur?
  14. Axe avant cassé

    @potiron Merci pour le lien du kit de vis, en plus elle sont dispo sur decathlon suisse et dans le magasin à 10km de chez moi , je vais surement en prendre 2 pour avoir un peu de stock et changer les visseries ^^ ça me sera utile car j'ai toujours pas pu virer la visse qui retiens l'amortisseur arrière qui est totalement bloqué que je vais surement devoir bousiller pour la retirer.
  15. Axe avant cassé

    Pour le moment, je n'avais que un boulon M8*100 , oui ya pas mal de jeu mais du coup ca sera utilisable jusqu’à que je trouve mieux
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