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Kogoro Mouri

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14 Good

À propos de Kogoro Mouri

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/04/1989

Informations personnelles

  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    Suisse
  • En trott depuis
    01/01/2016
  1. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep tu aura en tout cas 20 km d'autonomie, mon ancienne trott avais une batterie 36v 8ah et je faisait 20-25 maximum
  2. Homologation - limitation de la vitesse

    Faudra que je vois car la j'ai fait trajet complet jusqu'à epuisement de la batterie et j'obtiens 32km au gps (avec un max de temps a fond), tu pense qu'ils m'auraient mis une 10.5 au lieu de la 14ah?
  3. Homologation - limitation de la vitesse

    Tu me diras des nouvelles Du coup tu aura la même que moi non? La version 14ah 36V ? Par contre j'ai noté un truc, je peut pas aller moi s vite que 8-10 km/h, avec l'ancienne je pouvais rouler au pas a coté de quelqu'un, la nouvelle au minimum tu est deja a 8, pour etre en dessous, faut jouer avec la gachette , c'est dommage. Sinon elle est super agreable a prendre en main , je suis passé dans de l'herbe sur un petit bout, plus de 25km/h, chemin en gravier au bord du lac, 30-32km/h, l'ancienne tirais pas comme ca sur des sol plus meuble que du bitume , ca c'est cool. Niveau montée, ca depend, si je prend aucun elan, peu de différence avec l'ancienne sur des pentes fortes , par contre avec de l'elan c'est autre chose
  4. Homologation - limitation de la vitesse

    Non la nouvelle etwow tu dois utiliser principalement le bouton "S" pour valider les choix pour ce que j'ai vu. Sinon elle trace bien, première ballade, 35 au compteur vent de face, retour 37 vend de dos. Legere montée 32 , grosse montée, avec elan ca passe nickel, sans elle a eu plus de peine. Accéleration plus douce et frein aussi (du coup me semble que la distance de freinage est un brin plus longue que mon ancienne E-Twow). J'ai pas pu faite ma ballade habituelle par contre a cause du temps, je ferai exactement la meme que avec mon ancienne et voir ce qui me reste niveau batterie. J'espère qu'ils ont bien mis une 14ah x) Ah, sinon j'ai commandé un garde boue (j'ai pris deux pieces) tout simple et assez cool a prix plus que correcte afin d'etre sur de pas avoir le pantalon repeint 😂 (oui meme si ya des grosse flaques, je passe dedans et niveau joint etanche silicone tec-way (ou E-Twow ?) ont bien bossé)
  5. Homologation - limitation de la vitesse

    J'ai gratté toute la colle, pris le cache controlleur , la ou ya le revers des boutons, ils ont aussi coupé le petit bout plastique proéminent pour pas que on puisse appuyer, j'ai juste coupé quelques mm de cable avec sa gaine plastique et collé sur le bouton (toujours côté interieur donc) et c'est tout 😂. En fait il te faut juste trouver de quoi faire appui sur ce qui reste du bouton 😉. Ou sinon, tu peux juste gratter la colle, faire tes reglage avec le cache lcd enlevé, remonter le cache et voila, mais tu pourras pas changer les reglages sans enlever le cache Sinon toi niveau bricolage et customisation tu est fort? Possible que je te demande une fois un coup de main pour un kit frein a tambour (je l'ai pas pris car 300 montage compris c'est hors de prix si on regarde le prix de la pièce) ^^
  6. Homologation - limitation de la vitesse

    Salut @Keep Je viens de la reçevoir, pour le bridage, j'ai trouvé de suite, d'ailleurs pas malin leurs bridage si c'est bien ca, ils ont coupé+collé le bouton "Set" qui permet de valider un choix dans le menu de la trott ainsi que de switcher l'afficheur kilométrage (voir photo) Le bouton marchait pas, j'ai demonter et vu ça,( je pense pas que ca soit un defaut de fabrication vu la geule du bouton 😂) J'ai kick le regulateur et activé le mode sport, ca donne 45km/h a vide 😂 Ca reste quand même des sagouins d'avoir fait ça car ya impossible de virer le demarrage sans pousser ni choisir le compteur...
  7. Conseil "Jeu dans la colonne de direction"

    Et je fait comment moi pour devisser ça avec une clé a pipe?! Ya une tige metalique (visse) qui depasse tellement que aucune de mes clés a pipe n'arrive a atteindre l'écrou, je fais comment moi?!😩
  8. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Je l'ai commandé Et vu que elle est homologué, je pourrai remettre ma bricole avec la batterie externe qui attirait l'oeil si j'ai envie (vu que ca augmentera que l'autonomie ils peuvent rien dire ca modifie en rien la trott)
  9. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Du coup, je suivrai sûrement ton conseil. Trott homologué + achat d'un second controlleur . Ville + zone a danger max 20 et zone avec une personne tout les kilomètres 30. Par contre route obligé a 20 car les flics te suivent en voiture civile pour voire ta vitesse, oui ca m'est deja arrivé, du coup je vais plus sur la route 😅
  10. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep je pense plus a celle juste au dessus avec la batterie 14 Ah qui est aussi homologuable : https://www.tec-way.ch/shop/e-mobilite/trottinettes/e-twow/e-twow-swiss-edition/e-twow-super-booster-v-sav-2-ans-premium/ La j'ai une grosse autonomie x) Pour le bridage, faudrait etre sur que c'est facilement debridable ou juste changer le Controlleur mais ca ajoute 200 de plus pour un nouveau controlleur 😅 Pour le moment, je roule que dans les zones a velo au bord du lac. Peu de controle et aux heures ou je me balade ou vais au boulot, ya peu de monde et je roule a 30 pour la pluspart du temps. Oui, l'homologation est intelligent mais contraignant sur la vitesse, au moins en france c'est 25, 20 c'est un peu ridicule, a 20 tout les velos y compris mecanique me depassent 😅 . Par contre le plus c'est que je pourrai aller totalement legalement sur la route (certains endroits je suis obligé car zone a velo partagé avec le bus , actuellement vu que la mienne est pas homologué, je fais le trottoir quand ya pas zone a velo (ou que zone sur route). Oui j'ai remarqué que la police contrôle souvent nos engins sur route mais quasiment jamais sur zone a velo ou trottoir si vitesse adapté). Ca peut paraître bete mais le choix est difficile surtout quand on est habitué aux 30 km/h actuellement 😂
  11. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep J'habite a Neuchâtel, oui un gros investissement et plus l'engin a l'air mastock, plus les flics risque de te tomber dessus. Aussi 45km/h c'est cool mais je roule sans protection (juste lunettes de cyclistes et gants), le risque de finir a l'hôpital suite à une gamelle a plus de 30 est très élevé 😁. Bon apres c'est juste un controlleur on est d'accord? Donc je pourrais si l'envie m'en prend juste changer cette piece juste? Sinon toi le modèle que tu me conseille c'est celui ci? : https://www.tec-way.ch/shop/e-mobilite/trottinettes/e-twow/e-twow-ultra-monster/ Et puis, il y a aussi le budget, la monster booster + est quand même plus cher que la Booster V ^^
  12. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Controlleur sport? La la version que je pense prendre est une super booster V, vitesse 35km/h batterie 14Ah avec autonomie jusqu'à 45km . Sinon ya la ultra monster qui monte jusqu'à 45 mais autonomie de 35km max contre 45 pour la super booster V. Sinon ya la version custom du magasin, 2 batterie, 2 moteurs, 50km/h et 50km d'autonomie 😂 Par contre la brider moi même, je sais pas comment je pourrais sauf avec le Controlleur et les manip, j'ai peu de connaissances electronique, la seule chose que j'avais fait avec mon actuel a été de fixer une deuxième batterie au guidon avec un transformateur pour la mettre au meme Voltage mais ca c'est juste connecter et brancher et zou. Par contre je suis en ville, je vais que sur des zone a velo alors pas sur que ça plaine si je roule a 45 😅 deja a 30 on me regarde x) . Les flics aussi mais ils voient que je fais attention, m'arrêter au trottoir, regarder droite et gauche pour traverser, etc... Donc pour le moment, ils me tolère mais jusqu'à quand ^^?
  13. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Merci de ta reponse, apparemment, le gars du magasin parle d'un bridage definitif. Par contre si je bride mon E-Twow a 20 en faisant la manipulation prevue pour, je pense pas que la police en cas de contrôle s'amuse a tester si dans le cas ou elle va max a 20 , si c'est un bridage fixe ^^ . Par contre a noter que a 25 sur le compteur on est entre 20 et 22 en vitesse réel donc 20 sur compteur = plus ou moins 15 donc la vitesse d'un joggeur qui va vite (donc ridicule et stupide de rouler a cette vitesse si ya personne 😅) J'hesite justement a prendre la E-Twow super booster V avec batterie 14Ah, j'ai le choix entre homologué ou non, du coup, je sais pas trop quoi prendre 🤔.
  14. Homologation - limitation de la vitesse

    Bonjour, Suite a pas mal.de discussions et de recherches, j'aurais besoins de votre opinion et point de vue. Il y a quelques années, (en suisse) acheter une E-Twow homologué route (20km/h) coûtait entre 150 et 200 de plus que la non homologué. Aujourd'hui, elle sont exactement le même prix. Sur le site du tcs.ch , il est marqué pour une trott avec moteur puissance Max 500w et 20km/h maxi que il y a pas besoins d'homologation, j'avais aussi appelé le service des automobiles de ma ville (qui s'occupent aussi des homologation) ils m'ont repondu que pour un engin comme la e-twow limité a 20 ya pas besoins d'homologation. Du coup, un truc me turlupine, dans les shop, en choisissant une E-Twow, on peut cocher "non homologué 35 km/h" ou "homologué 20 km/h" les vendeurs questionné ont pas voulu me repondre sur la methode de bridage pour l'homologation mais je soupçonne qu'il s'agit juste d'un bridage logiciel (la manip de limitation que on peut tous faire sur nos E-Twow). Cela confirmerait aussi en partie ce que dit le service des automobiles et le TCS sur ses fiches techniques (et je trouve nul part ecrit que le bridage doit être "physique" genre une resistance ou autres pièces electronique. Pour les trott Xiaomi, on peut aussi les trouver homologué et installer un ancien firmware sans bridage et avoir acheté une trott "homologué" . La question peut paraître bizarre mais justement on a aucune info sur le comment de l'homologation et que si pas + de 20 a l'heure yen a pas besoins 😅. Du coup si je bride ma E-Twow a 20 elle est consideré comme "légale" ? Très bizarre et incompréhensible ^^ Merci d'éclairer ma lanterne a ce sujet
  15. Conseil "Jeu dans la colonne de direction"

    Bonjour, j'ai moi aussi ce petit problème, l'axe avant qui bouge d'avant en arrière très legerement (tester droit gauche guidon ca tiens c'est bien fixé) Vous pouvez me confirmer que c'est bien la pièce octogonale qui est responsable de ceci? Ma trotinette a plus de 5000 kilomètres, des pavés, nid de poules et trottoires https://m.imgur.com/gallery/jB9371g
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