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Kogoro Mouri

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À propos de Kogoro Mouri

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/04/1989

Informations personnelles

  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    Suisse
  • En trott depuis
    01/01/2016
  1. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Du coup, je suivrai sûrement ton conseil. Trott homologué + achat d'un second controlleur . Ville + zone a danger max 20 et zone avec une personne tout les kilomètres 30. Par contre route obligé a 20 car les flics te suivent en voiture civile pour voire ta vitesse, oui ca m'est deja arrivé, du coup je vais plus sur la route 😅
  2. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep je pense plus a celle juste au dessus avec la batterie 14 Ah qui est aussi homologuable : https://www.tec-way.ch/shop/e-mobilite/trottinettes/e-twow/e-twow-swiss-edition/e-twow-super-booster-v-sav-2-ans-premium/ La j'ai une grosse autonomie x) Pour le bridage, faudrait etre sur que c'est facilement debridable ou juste changer le Controlleur mais ca ajoute 200 de plus pour un nouveau controlleur 😅 Pour le moment, je roule que dans les zones a velo au bord du lac. Peu de controle et aux heures ou je me balade ou vais au boulot, ya peu de monde et je roule a 30 pour la pluspart du temps. Oui, l'homologation est intelligent mais contraignant sur la vitesse, au moins en france c'est 25, 20 c'est un peu ridicule, a 20 tout les velos y compris mecanique me depassent 😅 . Par contre le plus c'est que je pourrai aller totalement legalement sur la route (certains endroits je suis obligé car zone a velo partagé avec le bus , actuellement vu que la mienne est pas homologué, je fais le trottoir quand ya pas zone a velo (ou que zone sur route). Oui j'ai remarqué que la police contrôle souvent nos engins sur route mais quasiment jamais sur zone a velo ou trottoir si vitesse adapté). Ca peut paraître bete mais le choix est difficile surtout quand on est habitué aux 30 km/h actuellement 😂
  3. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep J'habite a Neuchâtel, oui un gros investissement et plus l'engin a l'air mastock, plus les flics risque de te tomber dessus. Aussi 45km/h c'est cool mais je roule sans protection (juste lunettes de cyclistes et gants), le risque de finir a l'hôpital suite à une gamelle a plus de 30 est très élevé 😁. Bon apres c'est juste un controlleur on est d'accord? Donc je pourrais si l'envie m'en prend juste changer cette piece juste? Sinon toi le modèle que tu me conseille c'est celui ci? : https://www.tec-way.ch/shop/e-mobilite/trottinettes/e-twow/e-twow-ultra-monster/ Et puis, il y a aussi le budget, la monster booster + est quand même plus cher que la Booster V ^^
  4. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Controlleur sport? La la version que je pense prendre est une super booster V, vitesse 35km/h batterie 14Ah avec autonomie jusqu'à 45km . Sinon ya la ultra monster qui monte jusqu'à 45 mais autonomie de 35km max contre 45 pour la super booster V. Sinon ya la version custom du magasin, 2 batterie, 2 moteurs, 50km/h et 50km d'autonomie 😂 Par contre la brider moi même, je sais pas comment je pourrais sauf avec le Controlleur et les manip, j'ai peu de connaissances electronique, la seule chose que j'avais fait avec mon actuel a été de fixer une deuxième batterie au guidon avec un transformateur pour la mettre au meme Voltage mais ca c'est juste connecter et brancher et zou. Par contre je suis en ville, je vais que sur des zone a velo alors pas sur que ça plaine si je roule a 45 😅 deja a 30 on me regarde x) . Les flics aussi mais ils voient que je fais attention, m'arrêter au trottoir, regarder droite et gauche pour traverser, etc... Donc pour le moment, ils me tolère mais jusqu'à quand ^^?
  5. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Merci de ta reponse, apparemment, le gars du magasin parle d'un bridage definitif. Par contre si je bride mon E-Twow a 20 en faisant la manipulation prevue pour, je pense pas que la police en cas de contrôle s'amuse a tester si dans le cas ou elle va max a 20 , si c'est un bridage fixe ^^ . Par contre a noter que a 25 sur le compteur on est entre 20 et 22 en vitesse réel donc 20 sur compteur = plus ou moins 15 donc la vitesse d'un joggeur qui va vite (donc ridicule et stupide de rouler a cette vitesse si ya personne 😅) J'hesite justement a prendre la E-Twow super booster V avec batterie 14Ah, j'ai le choix entre homologué ou non, du coup, je sais pas trop quoi prendre 🤔.
  6. Homologation - limitation de la vitesse

    Bonjour, Suite a pas mal.de discussions et de recherches, j'aurais besoins de votre opinion et point de vue. Il y a quelques années, (en suisse) acheter une E-Twow homologué route (20km/h) coûtait entre 150 et 200 de plus que la non homologué. Aujourd'hui, elle sont exactement le même prix. Sur le site du tcs.ch , il est marqué pour une trott avec moteur puissance Max 500w et 20km/h maxi que il y a pas besoins d'homologation, j'avais aussi appelé le service des automobiles de ma ville (qui s'occupent aussi des homologation) ils m'ont repondu que pour un engin comme la e-twow limité a 20 ya pas besoins d'homologation. Du coup, un truc me turlupine, dans les shop, en choisissant une E-Twow, on peut cocher "non homologué 35 km/h" ou "homologué 20 km/h" les vendeurs questionné ont pas voulu me repondre sur la methode de bridage pour l'homologation mais je soupçonne qu'il s'agit juste d'un bridage logiciel (la manip de limitation que on peut tous faire sur nos E-Twow). Cela confirmerait aussi en partie ce que dit le service des automobiles et le TCS sur ses fiches techniques (et je trouve nul part ecrit que le bridage doit être "physique" genre une resistance ou autres pièces electronique. Pour les trott Xiaomi, on peut aussi les trouver homologué et installer un ancien firmware sans bridage et avoir acheté une trott "homologué" . La question peut paraître bizarre mais justement on a aucune info sur le comment de l'homologation et que si pas + de 20 a l'heure yen a pas besoins 😅. Du coup si je bride ma E-Twow a 20 elle est consideré comme "légale" ? Très bizarre et incompréhensible ^^ Merci d'éclairer ma lanterne a ce sujet
  7. Conseil "Jeu dans la colonne de direction"

    Bonjour, j'ai moi aussi ce petit problème, l'axe avant qui bouge d'avant en arrière très legerement (tester droit gauche guidon ca tiens c'est bien fixé) Vous pouvez me confirmer que c'est bien la pièce octogonale qui est responsable de ceci? Ma trotinette a plus de 5000 kilomètres, des pavés, nid de poules et trottoires https://m.imgur.com/gallery/jB9371g
  8. paris trottinette interdite de trottoirs

    Ce genre de trucs qui arrivent c'est aussi a cause de médias peu scrupuleux qui racontent n'importe quoi, la plus flagrante c'est ici: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/securite-routiere-les-dangers-de-la-trottinette-electrique-7797420634/amp Vous rigolez, 20M de distance de freinage? Voici ce que on obtient sur des tests serieux de plusieurs modèles y compris les moins bons (sur le site du tcs.ch ) Pour notre cher E-Twow c'est 2.4M a 15km/h non dsl mais c'est incomparable avec leurs 20m de freinage... Si la presse mettait la verité que le seul danger c'est les gens qui roule comme des cons, je suis sur que on serait pas aussi severe avec nous et pour commencer, ils feraient mieux d'appliquer la loi pour les velo avant de nous faire chier .
  9. Batterie 36V-14AH

    Du coup je pense que je vais trainer ma batterie jusqu'à son déclin et ensuite prendre une des toutes nouvelle E-Twow puis revendre la vieille . Ou ca vaux vraiment la peine de racheter une nouvelle batterie 36v 10ah? (Compteur a 5000 , la batterie en a 4000 elle)
  10. Batterie 36V-14AH

    C'etait une bonne vieille E-Twow Booster convertie en booster plus (33v à batterie 36V) avec effectivement affichage monochrome. Donc je suis obligé de changer de trott si une fois je veux passer a 14ah 😐 . Du coup j'espère qu'il existe encore des batteries 36V pour la vieille booster car sur la pluspart des site c'est marqué que c'est pour la version 2018...
  11. Batterie 36V-14AH

    Bonjour, Je dispose de la bonne vieille E-Twow super booster (36v 7.4a je crois) . La batterie 14ah est-elle compatible ?
  12. J'ai rempli du mieux que je pouvais car etant en suisse, certaines questions ne sont pas d'actualité chez moi (pour l'assurance, aucune idée si c'est obligatoire pour ces engins en suisse) par contre si on a une RC (responsabilité civile, je suis chez AXA) je suis assuré si je roule sur les zones à velo (en tout cas AXA suisse assimile les trotinette electrique a de simple velo qui est couvert de base avec la RC )
  13. Salut, Je suis allé chez mon assureur AXA hier pour faire ma RC comme j'habite maintenant seul , je lui ait posé la question de la trotinette electrique. Il m'as dit que si le moteur depasse pas tant de kw (une E-TWOW s2 c'est 0.5kw ) c'est consideré comme un velo. Je ne suis pas sur d'etre couvert en cas d'accident sur trottoir ou route mais zone a velo je suis couvert de sur, de plus, il semblerait que en cas d'accident personnel (donc juste moi qui ne vautre par terre 😆) c'est l'assurance du boulot qui prend en charge mon accident. Et ce, pad besoins d'apposer vignette ou quoique ce soit. J'ai discutter de ce que la loi dit avec l'assureur et il m'as assuré que je n'ai pas besoins de souscrire une assurance pour ma trotinette car couvert par ma Responsabilités civile et pour un accident personnel par mon boulot. Je precise que je suis en Suisse
  14. La Suisse et l'écologie

    Le problème de mon côté, c'est que j'habite trop pres du jop pour que utiliser une voiture soit utile, de plus, je suis plus rapide en passant par le bord du lac (genre 10 min. Maxi contre 15 en voiture a cause des feux et autres bouchons en ville) les transports pubéic c'est bien beau mais quand on fini a 5h du matin le weekend et a 1h la semaine, ya plus de transport public. Si on me fait chier, je vais clairement mettre ca sur le tas et que si ils veulent m'interdire, bah qu'ils me paient le taxi ou que ils se debrouille avec mon job pour expliquer pourquoi je vais plus bosser (le directeur est mon oncle et il connais pas mal de gens dans la politique , assez pour que ca geule en tout cas) Bref, juste que a notre temps, c'est plus possible, l'electrique , wheel et trott c'est l'avenir de la mobilité. Brider des trott c'est debile et ca sert a rien , dans ce cas, bridez aussi les voitures a 120-130 et basta !
  15. La Suisse et l'écologie

    Je compatis, étant suisse, j'habite a Neuchâtel. je roule tout les jours en SXT-Light (E-twow Super Booster, avec la batterie 8a 36v) . J'ai la chance d'habiter près du bord du lac et de pouvoir utiliser les zone a vélo (bien que ma trott soit non homologuée, les flics ne m'ont jamais rien dit sur les piste cyclable, j'ai reçu un coup de semonce en étant sur une zone 30 (alors qu'elle sont aussi autorisé pour les vélo). J'ai croisé pleins de fois des patrouilles a vélo en trott et a part regarder, il ne m'ont jamais rien dit. Je trouve débile que on dis que faut rouler écolo et vert et d’interdire plus de 3/4 des engins (ou sinon être obligé d'acheter des modèle verrouillé a 20km/h avec homologation route) et ça coute 200 euros de plus que une version non homologué . Pourquoi ne pas mettre ces engins au même niveau des voiture. pas de limite physique de vitesse et c'est a l'utilisateur de la respecter. c'est déjà comme ca pour les véhicules sur route (et même pour les vélos), alors pourquoi pas avec nos gyros, trott, etc...
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