Aller au contenu

Kamui

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Kamui

  • Rang
    Nouveau membre

Informations personnelles

  • Département
    92 - Hauts-de-Seine
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    19/07/2016
  1. IziRod (Speedway ll)

    Bonjour à tous, Ça faisait longtemps que je n’étais passé sur le forum, plus trop de post sur cette trott. J’ai passé la barre des 4000km cette semaine mais la bête montre de gros signe de fatigue et j’espère pas de fiabilité mais le circuit électrique est fatigué. Côté puissance, plus grand chose et la batterie n’arrive plus trop à suivre et débiter ce qu’il faut pour que le moteur fonctionne. Je vais la pousser à la limite, qui sait, peut être 4500km avant l’été et ses 3 années de service. La chose qui est sûr est que je changerai pour un vélo électrique pliable. La trottinette c’est bien et pratique mais l’Izirod a gros soucis de fiabilité et de tenue de la batterie malgré les cycles de charges respectés. Grosse problématique également est de ne pas pouvoir l’utilisé sous la pluie car aucune conception étanche… C’est dommage en 2019 et quand je l’ai acheté en 2016. A bientôt.
  2. IziRod (Speedway ll)

    Bonjour à tous, Suite de mon épopée de réparation. Même si ça a pris un peu de temps, la trottinette est de nouveau fonctionnelle avec un problème de pole du moteur qui a été réparée par l’équipe d’Izirod, merci encore à eux. Pour l’instant j’utilise peu la bête (neige et pluie) mais les rares temps de non pluie et non neige, le trottinette roule à nouveau. Performance largement à la traine car je n’arrive quasiment plus à atteindre les 40km/h après une pleine charge mais ce n’est pas l’essentiel. La bonne nouvelle est qu’Alexis et Kenny ont réussi à sauver mon compteur, donc il va tout doucement sur les 2300 km! C’est la batterie qui prend le plus cher avec l’usure. Planche réparée, moteur ressoudé, je croise les doigts pour que le prochain pépin soit le plus loin possible et pour que le sol soit plus sec pour ressortir la belle! @ bientôt Clément
  3. IziRod (Speedway ll)

    Quel retour Karasu sur le confort de conduite avec l’amortisseur avant? De mon côté j’ai eu que des galères depuis que j’ai récupéré la trot’. Fonctionnement erratique avec un moteur qui continu d’accélérer alors que je relâche la gâchette du display. Jusqu’à la semaine dernière où le moteur ne démarrait plus... L’équipe d’Izirod super réactive et m’envoie un display… malheureusement avec l’afficheur LCD cassé. J’ai reçu aujourd’hui un nouveau display (dernier modèle s’il vous plait! avec l’afficheur sur fond bleu) que j’ai installé, je vais tester semaine prochaine, si le temps le permet, ma trottinette. RIP à mon display avec plus de 2150km, je repars avec un display à 0 (malheureusement avec une machine de plus de 2000km et surtout une batterie qui a pris cher car grosse perte d’autonomie et de puissance disponible). @bientôt pour de nouvelles infos.
  4. IziRod (Speedway ll)

    Trott’ récupérée hier et chapeau à l’équipe d’Izirod et Alexis qui a bossé dessus car je ne l’ai pas reconnue, elle était comme neuve. Hâte de la reprendre demain pour la rouler, ça reste à un super produit! @ bientôt. Clément
  5. IziRod (Speedway ll)

    Je confirme l’avis de Centurion. Mon précédent post portait sur un problème de structure et le SAV IZIROD a tout pris en charge. Trottinette déposée samedi dernier et elle est disponible aujourd’hui, bravo Kenny et Alexis! Hâte de récupérer la bête car, même si j’aime bien la marche à pied, les 10min pour aller au taf me manquent.
  6. IziRod (Speedway ll)

    Bonjour à tous, Déjà merci pour les tutos pour les réglages des plaquettes, ça m’a été vraiment utile. Pour les 2 000km de ma trottinette, j’avais décidé de faire un petit check-up histoire de rouler tranquillement encore pour 600-800km. La première étape étant de changer les plaquettes car je n’ai plus beaucoup de mordant. J’ai mis la trottinette sur le côté histoire de nettoyer et resserrer les boulons. Premier hic, avec les vibrations j’ai un boulon sur le cache arrière qui se faisant la mal et me suis rendu compte que son petit frère du cache avant sur le côté droit de la planche s’était barré… Bon j’en recommanderai chez Kenny et Alexis. Deuxième hic lui plus problématique, qui me fait dire que ma trottinette est morte, je vois la planche avec une forme bombée sur le point de fixation du guidon, je me dis pas bon! En décalant le guidon, je vois que la partie supérieure de la planche est complètement défoncée, c’est à dire que j’ai une grosse ouverture… Donc le truc pas cool du tout car je me dis que structurellement, la trottinette peu lâcher au prochain freinage et cette partie s’éventrer totalement... C’est un peu la loose car je n’ai jamais eu d’accident, je exclusivement sur la route et de temps en temps sur piste cyclable donc jamais de tout-terrain (dans Paris ça risque d’être dur)... Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? Je me demande si la garantie passera (ça fait moins de 24 mois que je possède la trot) car c’est quand même un défaut de fabrication dans un usage normal, régulier certes car je fais 40 à 60 km par semaine. Merci pour tous retours pouvant m’éclairer. Clément
  7. IziRod (Speedway ll)

    Bonjour à tous, Merci à Karasu pour son retour, c’est toujours instructif! Pour ma part je vais atteindre les 1200 km cette semaine en moins d’un an et à part le gros problème de moteur au début superbement pris en charge par le SAV, j’ai crevé deux fois et oui avec les anciennes jantes c’est bien la galère mais c’est faisable… J’ai d’ailleurs pris un bon stock de chambre à air chez Izirod Je compte faire un petit check de la trotinette, surtout régler une course de frein car j’ai une poignée de frein qui touche le guidon et donc ça craint et ça ne sert plus à grand chose. Par contre quand on lit la notice, désolé mais je comprends pas grand chose de comment régler les freins, certains ont déjà tenté quelque chose? Si oui, serait-il possible d’avoir un petit tuto avec photo de comment bien régler tout ça? D’avance merci. Clément
  8. IziRod (Speedway ll)

    Bonsoir à tous, Retour d’expérience après 200km! Testé sous la pluie : je conseille pas, même si l’adhérence reste très bonne, on met de la crasse partout et le dessous de la planche accumule toute la boue… nettoyage à chaque fois en enlevant au moins 1kg de m…e!!!!! Après j’avais ressenti une vibration permanente depuis l’achat de la trott’. Pour écarter tous doutes, j’ai contacté Kenny (Izirod dans le 16ème). Accueil téléphonique TOP, c’est rassurant quand on achète ce type de trottinette. Il me dit de passer et en fait c’est super car à 10min de mon boulot. J’amène la bête sur place et prise en charge nickel. Kenny m’avoue en fait que l’arbre du moteur est un peu foireux (ce ne sont pas ses termes), désaxé ce qui confirme mon impression et donc un problème d’usinage moteur. Ni une, ni deux, ils me changent le moteur. J’alerte Kenny sur le fait que mon fils et moi sur la trottinette, je dépasse rarement les 15km d’autonomie (bon on se rapproche du Pmax de la trott’ avec 112 kg…). Kenny est étonné et me propose de tester la batterie et me prête une Izirod de courtoisie (mieux que chez un concessionnaire). Je viens de récupérer ma trottinette. Pas de problème de batterie et un moteur neuf. Juste que le poids est l’ennemie de l’autonomie et de la vitesse . L’expérience en tout cas est excellente car il en ressort que d’avoir acheter Izirod (via mobilité urban) fait que l’on bénéficie d’une SAV de qualité exceptionnelle. Kenny est super accessible et à coeur dans ce qu’il fait et vend. Sans faire de pub, je recommande chaleureusement cet achat pour ceux qui hésitent car bonne trottinette et @Karasu le prouve, 2000km avec, c’est gage de qualité. @+ Clément
  9. Merci @stef5492 pour le conseil de vissage. C'est vrai que je me suis déjà retrouvé lors d'un freinage à faible vitesse avec le guidon qui descend, le serrage de la bague mérite d'être forcé pour être tranquille. Je vais donc checker les 5 vis du plateau plus régulièrement que ce que je n'aurai fait.
  10. IziRod (Speedway ll)

    L'enfant est en position ventrale Ensuite indiquer que je suis en mode 2 ne signifie pas que je vais à 35km/h. Avec plus de 110kg sur la planche, j’avoue qu’en descente nous frôlons les 30km/h, mais le plus souvent entre 15-25km/h, c’est largement suffisant pour gagner du temps dans les trajets urbains.
  11. IziRod (Speedway ll)

    Bonjour a tous, Nouvellement possesseur d'une Izirod, j'ai beaucoup appris avant mon achat en lisant ce topic sur ce forum, merci à vous. Mes premiers 30km et voici les premières impressions (95kg + enfant de 12,5kg + sacs): la prise en main est facile, très facile d'où ma première décision d'aller acheter un casque pour mon enfant et moi et de limiter à 35km/h dans un premier temps, largement suffisant dans le trafic urbain de Paris et sa banlieue; regret de ne pas avoir sur la notice en ligne des indications sur la pression de pneumatique à mettre en fonction de la charge à transporter. Appel chez Izirod qui sont supers, très disponibles et répondent à toutes les questions; il manque un bouchon sur la valve arrière, comme la trott' prend pas mal la poussière, il faut que je remédie à ça! les poignées mériteraient d'être modifiées car pour l'instant sans gants, la corne pousse comme du chiendent; le compteur est illisible par temps ensoleillé mais en même temps, ça sert pas à grand chose de regarder toutes les 4 secondes la vitesse; j'ai un bruit persistant qui doit venir des plaquettes sur les freins à l'arrière. Ce bruit de frottement est toujours présent après 30km et une première charge épuisée; la fausseté du compteur: première panne sèche ce matin. Je pars avec un normalement un indicateur avec un trait rouge, un trait orange et un trait bleu, je me dis que j'ai donc assez pour aller au bureau et recharger sur place n'étant qu'à 30km d'utilisation depuis ma première charge. Que nenni, plus de jus et la loose de continuer à pousser avec le gamin en porte-bébé sur les km suivants. Je suis preneur si quelqu'un sait comment savoir quelle autonomie il nous reste. Mais de ce que je peux voir, pour moi (95kg + occasionnellement mon fils sur les épaules (12,5kg)), il faut compter 30km et se dire que je suis à la limite. L'Izirod est sur le mode 2 pour le moment, donc avec une autonomie annoncée de 40km, mais certainement à plat et pour une personne de 75kg, comme d'hab'. @+
  12. En effet, lorsque je l'ai reçue je me suis "au bon d...!". Les photos font que ça paraît plus petit sur internet... Mais bien content des perfs en effet car je fais 95kg et c'est pour porter mon enfant (2ans-12,5kg) en porte bébé avec moi. L'usage est donc essentiellement quand le temps le permet pour aller au travail en déposant le petit chez la nounou au passage. Je fais donc environ 10km aller/retour chaque jour sur essentiellement des trottoirs, des pistes cyclables (dédiées ou sur la route parfois). Donc route plutôt correcte sur Paris et sa banlieue mais quand même un peu de pavé et là, ça secoue.
  13. Bonjour à tous, je m'appelle Clément et je sévirai sur ce forum sous le pseudo de Kamui. Possesseur d'une Izirod depuis la semaine dernière, mes quelques premiers kilomètres dessus me donne pleine satisfaction. @bientôt pour plus en discuter avec la communauté.
×