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Brome

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À propos de Brome

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    Membre

Informations personnelles

  • Département
    57 - Moselle
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    17/08/2016
  • En gyropode depuis
    03/11/2016

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  1. "Amortisseur" de monoroue

    Merci de ton retour ! Ça faisait un moment que je voulais essayer un truc similaire, en particulier parce que j'aime bien la position des pédales en V. Mais je ne savais pas trop quoi utiliser comme matériau pour amortir.
  2. Choix roue pour débutant

    Pour ce qui est de la taille de la roue, j'ai une 14" et le week end dernier je suis allé en forêt et dans les champs rouler sur des chemins vraiment défoncés. Donc c'est possible (et ce sont tes genoux qui servent de suspension). Mais ce serait plus confortable avec une plus grosse roue.
  3. Choix roue pour débutant

    Pour moi, les Airwheels sont des jouets, ou au mieux des roues d'entrainement. Elles ont une autonomie, une puissance et une vitesse très limitée, même pour s'amuser avec. Le pire, c'est que l'absence d'alerte quand tu dépasses la puissance maximale que peut fournir le moteur les rend dangereuses. Lors de ma première rando, certains participants avaient des Airwheel. Ils sont tombés en rade de batterie très vite en plein milieu de la balade, ils étaient dégoûtés. Depuis ils ont racheté d'autres roues et n'ont plus ce problème. Je rejoins @kokorun sur l'autonomie minimum. Sachant que même avec une roue donnée pour 20 km, tu n'en feras que 10 ou 15 dans des conditions normales : les derniers kilomètres se font avec la roue qui bippe en permanence pour te rappeler que la batterie va lâcher, et un tiltback très inconfortable pour t'empêcher d'aller vite.
  4. Pas que sur Inmotion à mon avis, mais aussi sur la plupart des wheels. Comme @Techos78 l'avait mentionné dans je ne sais plus quel sujet, les carte-mères de nos roues sont constamment sous tension pour surveiller la pression sur le bouton on/off. Mais pour en être sûr, comme tu dis, il faudrait tester. Genre rouler 5 km avec une roue dont la batterie a crié grâce, et vérifier que ça l'a chargée.
  5. Solowheel prétend le contraire, pourtant : https://www.solowheel.eu/store/solowheel-scorpion-monocycle-electrique/ " Marcher en continu avec la roue sur un sol plat va charger la batterie, même avec la mise hors tension ". Si c'est le cas avec une Solowheel, il est probable que ce soit aussi le cas avec une Gotway.
  6. Je découvrel' Xtrem

    Bonne question. Et aussi, pourquoi vendre à prix d'or des machines à l'autonomie et à la vitesse terriblement limitée. Les choix de cette marque sont difficilement compréhensibles, s'ils essayaient de se torpiller ils ne s'y prendraient pas autrement.
  7. Ha, tu bosses à Luxembourg aussi ? Si tu croises un wheeler avec un top souris Decathlon rouge et noir sur sa roue, ça sera peut-être moi... mais la plupart du temps je roule entre Bertrange et Strassen, pour aller au Pizza Hut le temps de midi. Mais sinon j'ai déjà vu d'autres wheelers dans la capitale... un aperçu du côté de la gare, et un autre qui bosse à la Cloche d'or et avec qui je suis allé rouler un peu.
  8. Frottement roue/coque

    De nuit, il vaut mieux avoir le phare blanc devant et le feu rouge arrière... derrière. Mais de jour, on s'en moque royalement.
  9. Frottement roue/coque

    Les trous par lesquelles les câbles électrique traversent la coque pour aller de la carte-mère au moteur sont scellés par de la pâte silicone, donc l'eau n'est pas censée pouvoir y rentrer. Je crois avoir lu quelque part que cette roue était certifiée IP54, c'est à dire qu'elle résiste à des projections d'eau mais qu'il ne vaut mieux pas la laver avec un jet sous pression. @RolluS disait récemment sur ce forum qu'il se souciait davantage d'éviter les flaques d'eau quand il était en vélo que quand il était sur son Urban. Donc je pense qu'on est tranquille en cas de mauvais temps.
  10. Crevaison plan galère...

    Je me lève et je confirme.
  11. Frottement roue/coque

    J'ai eu un problème similaire avec mon Urban, cet hiver, après avoir fait du tout-terrain. J'ai d'abord essayé de retirer toutes les saletés visibles à l'entrée du garde-boue, car il y en avait pas mal. Mais même après ça, le bruit de frottement était encore là. J'ai alors nettoyé l'intérieur de la coque, sans la démonter : j'ai mis quelques centimètres d'eau au fond d'un récipient (ma baignoire, si tu veux tout savoir, mais avec un truc au fond pour la protéger ;-) Une simple bassine fera l'affaire aussi), j'y ai posé la roue, je l'ai allumée puis soulevée légèrement pour la faire tourner dans le vide (enfin... dans l'eau). Les projections d'eau ont lavé l'intérieur de la coque, et le bruit a disparu. EDIT : si tu décides d'ouvrir la coque pour nettoyer, sache tout de même que c'est une opération assez longue et fastidieuse qui nécessite de démonter la carte-mère pour avoir accès à des vis cachées par celle-ci.
  12. @nhut Je suis inscrit sur le groupe THE WHEELERS, mais j'avoue que j'y passe rarement. Je trouve l'interface de Facebook peu ergonomique et trop chargée.
  13. Hé mais c'est le dimanche qui vient, ça ! Dommage que cette sortie n'ait pas été mentionnée plus tôt, heureusement que tu en parles, @nhut ! Je vais essayer de venir mais sans certitude. J'avais fais la sortie organisée par Denis à la fin de l'automne dernier à Mondorf, c'était vraiment sympa comme visite. J'imagine que le parc de la Roseraie est encore plus beau au printemps.
  14. Charge Doctor pour les Null

    Pigé, merci @smallexis !
  15. Charge Doctor pour les Null

    Mmmh... je me tâte à commander un CD, car je sens que ça pourrait m'être utile pour couper la charge à 90% sans avoir à surveiller. De plus, comme j'ai vu qu'il existait des CD avec deux entrées et deux sorties, je me dis que je pourrai l'utiliser aussi bien avec ma roue UrbanMCM4 qu'avec mon Ninebot mini pro. Jusqu'ici tout va bien. Là où je me pose une question, c'est : est-ce qu'il serait envisageable de brancher en même temps le chargeur de l'Urban et du Ninebot sur le CD, pour pouvoir charger plus vite l'un ou l'autre ? Car je crains que la différence de voltage des deux chargeurs ne pose souci (63 V et 67 V, je crois).
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