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Rachra

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À propos de Rachra

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 28/08/1979

Informations personnelles

  • Département
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    04/09/2016
  1. decret octobre 2019 !

    Je viens de lire le décret dans le Parisien. OMG on est catégorisé avec le nouveau nom de code EDPM (engin de déplacement personnel motorisé) et obligation d’être limité à 25kmh et risque d’amende de 1500€ en cas de débridage Je ne pourrais pas brider ma Monster Booster à 25kmh, je ne m’y habituerais jamais. A voir ce que les professionnels du secteur vont proposer parce que là ça risque de tuer le business E-trott. Quitte à apposer une plaque immatriculation avec assurance ça ne me dérangerais pas. Les gants et le casque je porte déjà.
  2. Test Etwow GT VS Etwow Monster

    Salut @coolkiss ça fait un bail 👋 Je vois que tu es passé à la Monster confort toi aussi. Tu t’es enfin décidé toi qui ne voulais pas te séparer de ta booster façon mad max mais toujours aussi sûr. Et là avec ta Monster t’es reparti pour encore au moins 10000 km lol. Au plaisir de te croiser vers Montreuil ou ailleurs
  3. Test Etwow GT VS Etwow Monster

    Belle démonstration. Finalement cette E twow GT est plus destiné aux personnes de grandes taille. Pour info la Booster confort n’a plus la petite trappe en dessous du contrôleur et le garde-boue est aussi rallongé. Pas beaucoup de différence au final. Je dirais même léger avantage à la Monster confort plutôt qu’à la GT. La Monster confort est plus compact et en 36v 14ah elle garantie une autonomie plus que correct avec des vitesses constantes.
  4. Apres plus de 4000 km en Monster booster (2018) je voulais passer à la confort en 36v 14ah via l’upgrade. Apres 200km je ne suis pas du tout déçu. La nouvelle roue arrière gomme large contribue nettement à amortir les aspérités de la chaussée. Meilleur tenu de route aussi en cas de chaussée humide. Pour ce qui est de la batterie 36v14ah c’est le must. Meilleure autonomie et donc plus de vitesse grâce à son taux de charge après 10 ou 15 km parcourus (par rapport à la 36v 10ah). On atteint facilement les 42kmh en plat (avec des pic de 45) pour 80kg embarqué. Finalement après avoir hésité à passer à une autre gamme de trot électrique (genre minimotors) je suis très satisfait du choix. Connaissant la trottinette aussi il est plus aisé d’intervenir dessus en cas de pépins ou usure de pièces. A voir dans le temps combien de km elle me fera parcourir cette Monster P. S : du coup je crois que je ne craquerais pas de suite pour la Booster GT. @E-TWOW France vous auriez pu la sortir un peu plus la tard cette nouvelle mouture
  5. Contrôleur Monster fil court, fil long ?

    Ok j'ai compris. Sur les nouveaux modèles de Booster confort, il n’y plus le petit cache à dévisser en dessous du compartiment contrôleur. Fil court sur les nouveaux modèles de contrôleur donc pour éviter d’avoir à retirer la batterie. Avec les nouveaux modèles, le contrôleur se change directement sans avoir à débrancher la batterie. Une fiche à relier est prévu à cet effet. Du coup les anciens contrôleurs sport ne sont pas compatibles sur les nouvelles Booster confort
  6. Hello les trotteurs, Je suis sur le point de faire l’upgrade avec ancienne batterie 36v 10ah (+ de 4000 km) en 36v 14ah mais sur une Booster plus confort neuve. Ma question est simple : puis-je récupérer le contrôleur sport (fiche ronde et fil long) de mon ancienne Booster S plus sur la nouvelle Booster confort ? Je vois qu’il existe deux type de contrôleur sport. Y’aurait-il un problème de compatibilité et/ou de tension ? L’idée est de récupérer le premier modèle de kit sport pour l’installer sur la nouvelle booster confort. merci d’avance de vos réponses. je ferai un compte rendu de mes premières impressions (dejà avec la roue arrière plus large, on sent deja beaucoup moins les asperités de la chaussée. 15km effectué en 33v 6,5 ah c’est pas top quand on a été habitué à la Monster et ses 42kmh :p)
  7. Coupure e twow booster V (en fonctionnement / charge)

    Bonjour possesseur de la Monster, j’ai parfois le même problème... en période de forte chaleur. Ma trott m’a déjà laché 2 ou 3 fois (batterie qui affiche 0%) il faut attendre plusieurs minutes voir plus pour qu’elle redémarre. J’en suis pourtant à plus de 3600 km et aucun pb de tension ou de charge. Idem au niveau autonomie/couple/vitesse. J’avais déjà exposé ce problème à @E-TWOW France et il semble que ce soit une sécurité lié à la surchauffe batterie et/ou contrôleur. La trott ne s’allume plus par sécurité. Apres, personnellement je connais les limites de ma trott avant que cette coupure n’arrive (grosso modo je peux faire 6 ou 7 km continue max en été avec des pointes de vitesse de 45kmh et des côtes) Espérons que ce problème soit réglé avec les nouveaux modèles prévu.
  8. Hello la communauté Etwow Petit coucou et retour d’experience après presque un an d’utilisation quotidienne. E twow Booster plus de 2018 kit sport en 36v 10ah. J’ai depassé les 2200 km aucune perte de perfs (autonomie, vitesse), toujours autant satisfait de la bécane. Je met le casque maintenant. A 45km/h en pointe et la nouvelle législation qui arrive, mieux vaut prendre les bonnes habitudes. Niveau entretien, je respecte les préconisations constructeur quand aux charges de la batterie (attente de 30 à 60 minutes avant de recharger après chaque utilisation). WD 40 sur les amortisseurs tous les mois environ + briefing des vis et fixations. L’etancheité semble efficace, je roule même en temps de pluie (sauf averse). Elle m’emmène tous les jours au taf sans jamais se plaindre j’envisage déjà de la upgrader en 36v 12ah ou 14ah histoire d’avoir plus d’autonomie et de puissance après 15km (ça c’est pour les longs trajets).
  9. La taverne des gaulois

    Hello les amis, j’ai deserté quelque peu le forum ces derniers temps sorry. J’assai de lire quelques sujets de temps en temps. Je vois que la Monster et les Booster 2018 font toujours autant d’heureux Alors j’ai connu ma première mésaventure avec ma Monster aujourd’hui. Temps super agréable, j’emprunte le trajet habituelle pour me rendre au taf en pleine bourre : 45-48kmh, les routes et pistes cyclables sont dégagés, grosse côte que j’enchaine à fond à tel point que j’ai très peu relaché la gachette accélération... vers 9km plouf la trott s’éteint. Batterie 0% je tente de rallumer mais niette. Je pensais avoir cramé la batterie. J’attends 5min pour redemarrer mais toujours rien. J’ai du continuer quelques centaines de mètres en poussant avec le pied. Je commence à envisager le scenario du pire. J’ai tenter à plusieurs reprise de rallumer mais rien pas de jus. A la fin de la journée de taf j’avais prévu de rentrer en transport. Je tente d’allumer la trott une dernière fois et surprise je vois 60% de jauge batterie ! J’ai pu rentrer sans souci en gérant cette fois les accélération. Bilan : je pense qu’il y a du avoir surtension en restant trop appuyé sur la gâchette d’accélération. Et si la batterie n’est pas reparti ce doit être dû à une securité du contrôleur ? Une surchauffe ? @E-TWOW France un avis ? D’autres ont-ils eu ce même souci ? Sinon si j’ai un conseil c’est d’éviter d’enchainer les grosses pointe de vitesse sur plusieurs kilometres. Je ferais plus attention dorénavant à relâcher la gachette sur de longues distances.
  10. Speedway mini 4 pro

    Lol c’etait un pari risqué. C’est aussi ce qui m’a refroidi haha Elle n’aurait pas été de trop dans ta collection E-trott je pense
  11. ETWOW / DUALTRON / MINIMOTORS..

    J'ai répondu dans l’autre fil :
  12. Etwow Monster Booster Plus

    Hello la team Monster, toujours pas de kit sport de dispo. Ca fait de nous de sacrées veinards ^^ Petit retour après franchissement des 500km. Toujours aussi bluffant, un pur plaisir de rider avec cette Monster. Les perfs sont toujours quasi identiques en ce qui me concerne. On s’habitue à la vitesse, mais attention ⚠️ je pense qu’on est à la limite de ses capacités avec cette Monster. 45kmh c’est un max parfait sur plat. Il serait suicidaire de vouloir augmenter cette capacité pour coller à la concurrence. Je pense que E-Twow a encore de beaux jours devant lui avant d’etre réellement inquieté par la concurrence. C’est simple, quand je compare avec tous les autres possesseurs de E-trott de différentes marques au boulot, elles ne font pas le poids (sens propre comme au figuré) et de loin. Du coup ma Monster a tapé dans l’oeil ceux qui hésitaient encore à choisir parmi toutes les gammes de trott proposées.
  13. Speedway mini 4 pro

    Non j’avais annulé la commande pour la Monster Booster plus. Pas de SAV avec Ali express et l’engin (mini 4pro) semble un peu lourd malgré tout. Je ne regrette pas du tout mon choix
  14. Kit sport

    Info supplémentaire : nous sommes que 4 specimens (en tous cas sur le forum) à avoir le kit sport et la Monster Booster Sortie sur le bois de vincennes hier avec fiston. Que du bonheur cette Monster même en mode balade haha
  15. Etwow Monster Booster Plus

    Je le trouve vraiment efficace ce kers. Et personnellement je n’ai pas envie d'encombrer la trott avec le kit frein tambour. J’ai déjà du freiner assez sec pour ne pas griller un feu dont j’hesitais à passer à l’orange. Et puis sur les 2 ou 3 derniers mètres j’ai toujours le réflexe de mettre le pied sur le garde-boue arrière. J’ai une descente que j’emprunte quotidiennement et dont la vitesse atteint les 50kmh, j’ai developpé ce reflexe d’utiliser le frein mécanique (qui m’a sauvé la vie déjà). Apres si certains se sentiront plus en sécurité avec le kit frein alors c’est préférable de le monter. @Charlie LDC trouve de grosses descentes et entraines-toi
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