stip93

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  1. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    @Beyeti Salut, La partie utilisable du deck fait à peu près 50x18cm. Je mets sans problème mes 2 pieds l'un à côté de l'autre (je chausse du 42), sans déborder sur les côtés. Niveau confort : roues gonflables. Tu trouveras donc peu de trott' plus confortable. Mais un conseil, achète directement la V2 (elle est au même prix que la V1 : 1600€). Il y a un sujet sur cette V2 ici même. Ps : je ne savais pas que Décathlon faisait des accessoires pour Egret ?!? ++
  2. L'avenir d'Egret

    Salut, Je suis prêt à te croire, mais ça me parait quand même un peu étonnant. Est-ce que ce n'est pas plutôt l'inverse ? Cette société chinoise qui copie (ou qui distribue légalement) les produits designés par Egret ? Préjugés, je sais, les chinois ont une certaine réputation pour copier certains produits. A creuser en tout cas.
  3. Ten V1 -> démontage roue avant

    Re, Autant pour retirer la potence c'est la même chose sur la V1 & la V2, autant sur le boulon j'ai un doute. Il n'y a pas de boulon, ni même de vis pour clé Allen. C 'est bizarre ...
  4. Ten V1 -> démontage roue avant

    GENIAL !!!! Un grand merci pour ces photos ultra précises et ton aide. Je viens de tout remonter (j'ai changé disque & plaquettes), mais je vais démonter l'avant pour voir si cette vis n'a pas besoin d'un petit coup. Sinon, au cas où, j'ai la réponse pour le démontage de la roue avant (de la part d'Egret). Une fois les 2 vis retirées, la tige en métal se déloge en tapant dessus (on prend un gros tournevis ou une grosse clé Allen, et on tapote doucement avec un marteau). La tige part ensuite très simplement (je l'ait ce matin en 5min). Utile si on crève à l'avant et/ou si on souhaite changer/régler le garde boue. ++
  5. L'avenir d'Egret

    C'est que la marque qui propose les 2 se diversifie et peut donc toucher plus de personnes (certains préfères les roues aux trottinettes). Et donc mécaniquement, faire plus d'argent. Si tu ne propose qu'un seul produit, et que celui-ci ne fonctionne pas (au niveau des ventes), tu peux mettre la clé sous la porte. Après, je partage ton avis sur le fait que chez Egret, ils doivent être 4-5 max. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Aucune idée. Ils font tous ça, même E-micro. Toutes les trott's sont fabriquées en Chine. On verra bien ...
  6. L'avenir d'Egret

    Bonsoir, Je sais, il est tard, et alors que je me baladais sur le site d'Egret, je me pose une question. Est-ce que la société est viable financièrement ? Est-ce qu'ils vendent suffisamment de trottinettes et sont-ils rentables ? Ok c'est une société pionnière dans la trott' électrique, mais : Est-ce qu'il se vend bcp d'Egret ? En France, je n'ai pas l'impression que ce soit la marque la plus vendue, bien au contraire. Regardez leur site : aucune annonce de leur trott' Ten V2, même pas de la One V4, les liens ne fonctionnent pas (Instagram par exemple - alors qu'on sait que les réseaux sociaux dans ce genre de hobby est primordial) Faite des recherche sur Internet (et notamment Youtube), on ne parle quasiment pas des Egret (un peu des V1 & V2), mais pratiquement jamais de la Ten Les "geeks" de la trott' semblent préférer les Mini Motors (même si je trouve qu'on est plus du côté des scooters électriques) Comparer le site internet d'Egret vs ceux des autres : Inokem, Inmotion, E-Twow. Ca se passe de commentaires. Et surtout, ces autres marques ne proposent pas que des trott's, ils proposent aussi des Roues Electriques Etc... Bref, j'adore ma trott' Egret Ten, j'adore le fait que je puisse trouver toutes les pièces détachées sur leur site, mais ... j'en viens à me poser toutes ces questions. Qu'en pensez-vous ?
  7. Ten V1 -> démontage roue avant

    Précision : il y a 2 vis de chaque côté de la roue, mais une sorte de grande tige qui traverse cette roue bloque sa sortie. Faut-il retirer totalement cette tige ? J'ai du mal à imaginer faire autrement... ++
  8. EGRET TEN V2 !

    Bonsoir, Je n'ai que la V1, mais je ressens aussi ce léger jeu au niveau de la fourche. J'entend un petit "clac-clac" quand je joue avec. Idem pour le frottement des freins (à l'arrière uniquement sur la V1). C'est d'ailleurs bien chiant à régler. Pour la fourche je suis en train de regarder comment faire pour démonter la roue avant et voir s'il n'y a pas une vis pour resserrer tout ça. Si d'ailleurs quelqu'un a une idée de comment on démonter cette roue avant, j'ai créé un autre sujet. ++
  9. Ten V1 -> démontage roue avant

    Bonjour amis de la Ten V1, Est-ce que quelqu'un, parmi vous, aurait déjà démonté la roue avant ? Je fais une petite révision annuelle, et après avoir changé plaquettes et disque (le mien avait pris un pète, de ma faute), et je souhaiterais démonter la roue avant. J'entends un léger "clac-clac" devant quand je roule, et j'aimerais resserrer tous les boulons. Quelqu'un avait aussi parlé d'une vis qui resserre la fourche, et qui est difficilement accessible. Pourriez-vous me dire où elle se trouve ? Merci. Bonne soirée. ++
  10. EGRET TEN V2 !

    Sur la Ten V1, quand je la pousse moteur éteint, j'entend un léger "sifflement". Je pense que ce sont les électro-aimants qui agissent toujours (il faut être en vitesse 0 pour les désactiver complètement). Une sorte de frein moteur. A en croire le fonctionnement de la trott', la pousser à vide rechargerait aussi légèrement la batterie. J'imagine que le fonctionnement de la V2 n'a pas changé radicalement.
  11. EGRET TEN V2 !

    Bon courage et bon rétablissement.
  12. Bonsoir heureux possesseurs de la Ten V2. Pensez-vous qu'il serait possible d'installer le système de freinage à disque hydraulique de la V2 sur la V1 ? Quand toute fois Egret daignera afficher cette V2 sur leur site et à commencer à vendre des pièces détachées ...
  13. EGRET TEN V2 !

    35km/h sur une Ten V1 ... uniquement quand la batterie vient d'être chargée, et pdt 1 barre, 1.5 barre. Ensuite, c'est du 30 km/h. Et je suis d'accord avec vous, 30km/h sur trottoir, parmi les piétons, c'est même déjà très très limite. Combien de fois j'ai failli me prendre une voiture qui sortait d'un parking sous-terrain, ou rentrer dans un piéton qui, subitement, avait décidé de tourner à droite ou à gauche ? Au fond, il est plus chez lui, que nous. Bref, 30km/h sur une trott' c'est déjà bien, après, on est plus dans du scooter électrique.
  14. comment upgrader l'Egret Ten V1 -> V2 ?

    Par contre mon banquier risque de moins l'être !
  15. Nouvelles eMicro

    Possesseur d'une Egret Ten (que je n'échangerais contre aucune autre ... sauf peut-être la Ten V2 ), j'en cherche une 2ème BEAUCOUP plus légère. Et le poids des nouvelles eMicro me fascinent. Tu as raison, attendons de voir ce qu'elles donnent, mais sur le papier c'est tentant. D'autres news ici : https://www.presse-citron.net/prise-main-de-trottinette-electrique-micro-mobility-condor/