Aller au contenu
Rob-E

E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

Recommended Posts

Merci pour ta réponse jejegarcia. Je ne sais pas si tu en as une, mais si oui elle fait aussi ce genre de bruit ou plutôt un sifflement discret? Car celui qui passe devant moi, c'est justement un bruit très discret, sorte de sifflement. La mienne à côté c'est plutôt un chien enragé... :)

Salut hdslive,

Ma trott fait aussi le même bruit que toi mais seulement a "basse vitesse", quand je commence a être a une vitesse rapide le bruit s'estompe pas mal. Ce bruit m'avais interpeller aussi quand j'ai eu cette trott, et pour ainsi dire, un peu déçu du manque de discrétion.

Je l'utilise moi aussi sur Lausanne, mais quasiment que sur du plat, peut-être on se croisera un jour !

Salut MicroNoob,

Merci pour ta réponse c'est sympas. Tu as raison, la mienne aussi à vitesse rapide le bruit est plus estompé, on va dire que la fréquence est plus aigu. Cela me rassure que je ne sois pas le seul. Pour info, j'ai envoyé un e-mail à micro.ms et un commercial va m'appeler ce matin. Je te tiendrai au courant de notre discussion. Aujourd'hui ce sera mon deuxième jour d'utilisation, et j'ai déjà un nouveau problème, une des LED qui indique l'état de la batterie ne donne plus rien... bon je sens qu'elle va partir en garantie, mais ça m'embête car je m'y suis déjà attaché.

Au plaisir de te croiser alors peut-être sur Lausanne :) 

Modifié par hdslive

Bonjour,

Je vous donnes quelques nouvelles concernant le bruit de ma trotte emicro one. Le constructeur m'a proposé de rencontrer un représentant dans ma région. Rendez-vous pris, j'ai constaté que c'est le bruit normal du moteur et elle fonctionne très bien. C'est le 4ème jour que je la prends au travail et à force je me suis habitué. Elle n'est pas très discrète, mais le bon côté des choses c'est qu'au moins les piétons m'entendent arriver. Par la même occasion, je remercie la sympathie du représentant qui a pris la peine de voir mon problème et m'a donné deux, trois conseils. Ils vont également m'envoyé une nouvelle clé USB par courrier.

Sachez aussi qu'il existe toutes les pièces détachés pour l'entretien de la trottinette emicro one EM0004. Je pense par exemple au pneu arrière dont la gomme se change assez facilement. Le numéro d'article de référence chez Micro est 5051 rear PU wheel incl. ( Aluminium hub with PU ). Les revendeurs des emicro one possèdent le catalogue.

Voilà, en ce qui me concerne, après 4 jours d'utilisation, je suis fan et je n'arrive plus à m'en passer :) très bon produit pour le moment et le constructeur est à votre écoute. Ca fait plaisir. 

Modifié par hdslive

Hello,

Après visionnage des vidéos, effectivement je trouve aussi qu'elle fait trop de bruit.

La mienne fait un léger bruit que l'on va ententre si on est à 5m ou moins.

Par contre à la montée elle est un peu plus bruillante.

J'ai 18 mois de route avec l'e-micro.

J'ai du m'habituer, car hormis à la montée, le bruit du moteur est quasi inaudible Vs le bruit du roulement normal sur la chaussée. A la montée c'est clair, on entend. A noter que j'évite de solliciter le moteur dans les grosses montées, ce n'est pas fait pour ça.

J'ai par contre eu des soucis à force de replier le guidon, le bouton dans la potence s'est cassé, et Micro me l'a facturé :(