Aller au contenu
Chrix

Ninebot one S2 désactivé

Recommended Posts

J'ai trifouillé le logiciel 9 ninebot et maintenant mon ninebot one S2 est désactivée aucune réaction sur les pédales. Quelqu'un sait comment faire maintenant ? Je ne suis très fort en anglais du coup la notice m'est inutile. 

Merci

@Chrix Je ne comprends pas trop ta description mais y a pas un truc du genre allumer en laissant le doigt appuyé une 15zaine de seconde ?

Une sorte de reset

Pourquoi ton sujet est dans le fonctionnement du forum ?

Modifié par Chromium

Bonjour,

Sujet déplacé au bon endroit.

oui je me suis trompé d'endroit désolé.

merci Chromium, j'ai fait le reset comme tu l'as indiqué il s'est remis en marche de nouveau. Mais il s'est pas mis au configuration d'usine.

En minipulant le logiciel de ninebot j'ai désactivé la fonction anti emballement. Maintenant je ne sais plus comment faire pour la remettre. c'est bête car c'était bien pratique car lorsque je soulève le poignet de la roue en mode on. la roue se bloque tandis que maintenant elle s'emballe. je suis obligé de l'éteindre pour la soulever.

il existe certainnement un hard reset pour mettre la roue en mode configuration d'usine.

• Upvote 1

j'ai appelé ninebot paris 17eme les mecs n'ont pas ce model et ils m'ont même pas dit comment faire un reset. ils savent pas non plus les prochaines màj du logiciel pour mettre entièrement en français. heureusement  Chromium est là. 

je prends mon mal en patience et j'attends la rentrée quand les s2 innondent sur nos contrés. ça va peut-être plus évoluer que maintenant.

@Chri

Je vais essayer aussi de t'aider

par contre on a eu le même cas et c'était des minis déjà utilisés revendu depuis la chine, déjà activés, et dont les nouveaux propriétaires n'avaient pas le login....

ci-dessous les manips que suggère ninebot quand on a un problème avec son ninebot, ça inclu le S2 dans certains cas sinon par exemple pour le mini c'est précisé en début de ligne (voir photo)

donc tu peux essayer ce que je t'ai sélectionné en rouge gras et police plus grande (et c'était long), je te laisse l'intégralité car peut-être en lisant tu verras des choses intéressantes

"waggle the handlebar gently, to ensure the position does not loose. Looseness of the screws may results in bad contact, which causes the error";
"ErrCodeSug35" = "Attempt to restart twice-three times and observe whether the error disappears. If the error still exists, please contact your retailer or Ninebot service center; you may be asked to deliver vehicle body of Ninebot to your retailer for overhauling. E-mail (Chinese/English): service@ninebot.com";
"ErrCodeSug36" = m "Charge the vehicle body for 10 minutes with the charger, if the problestill cannot be solved, dismantle battery pack and remount, attempt to charge again, if the problem still cannot be solved, please contact your retailer or Ninebot service center; you may be asked to deliver your battery pack to your retailer for overhauling. E-mail (Chinese/English): service@ninebot.com";
sts after restarting, please deliver the vehicle body of Ninebot to your retailer for overhauling. E-mail (Chinese/English): service@ninebot.com";
"ErrCodeSug46" = "At present, reserve unused error No. Please restart twice-three times and observe whether the error 
ndler_settings_markII" = "Handle bar setting";
"nb_robot_unactivate_tips_markII" = "Your Ninebot One S2 is a new vehicle, please initialize your vehicle according to the guideline page, or your

S2.PNG

Modifié par jojo33
  • Upvote 1

Slt tout le monde, 

Merci jojo33 de te donner la peine pour éditer tout ça. J'avoue  c'est bien technique et je suis nul en anglais. Néanmoins je vais essayer de voir si je peux trouver quelque chose qui correspond à mon problème. 

Voici le fichier joint que j'ai enregistré depuis la boite noire de mon ninebot one S2. L'idéal c'est d'avoir la traduction de tous ces codes et pourquoi pas en français. En tout cas je ne sais pas quoi faire avec tout ça ?

Ps: je viens juste de voir ton message  

N2OSD1620T1072_BlackData_2016-07-23.csv

il y a 47 minutes, Chrix a dit :

Slt tout le monde, 

Merci jojo33 de te donner la peine pour éditer tout ça. J'avoue  c'est bien technique et je suis nul en anglais. Néanmoins je vais essayer de voir si je peux trouver quelque chose qui correspond à mon problème. 

Voici le fichier joint que j'ai enregistré depuis la boite noire de mon ninebot one S2. L'idéal c'est d'avoir la traduction de tous ces codes et pourquoi pas en français. En tout cas je ne sais pas quoi faire avec tout ça ?

Ps: je viens juste de voir ton message  

N2OSD1620T1072_BlackData_2016-07-23.csv

désolé c'est beaucoup mais t'as vu je t'ai mis en rouge des procédures pour résoudre des erreurs, t'as qu'à essayer , ;)

• Upvote 1

Mon cher jojo33, 

J'ai testé tous les les manip marquées en rouge suivant la traduction Google. Mais ça ne donne rien. Mais j'ai l'impression il n'y aucun en rapport avec le système emballement.

Le problème est précisément l'anti emballement. Quand l'anti emballement est désactivé la roue fonctionne normalement sauf que évidemment  l'anti emballement n'est pas en service. Quand l'anti emballement est activé la roue reste allumée avec ses Led mais il y a aucune réaction. 

Olivier, Le technicien chez ninebot m'a gentiment donné cette  procédure pour réactiver l'anti emballement je le remercie au passage.  Mais ça marche toujours pas. 

- désactivez le système anti-emballement

- éteignez votre gyroroue

- rallumez votre gyroroue

- réactivez le système anti-emballement

- recalibrez les "handle bar settings" en suivant les instructions

Si cela ne fonctionne pas, mettez à jour votre firmware et réessayez.

J'attends la réponse d'une nouvelle solution de chez le revendeur auquel ma femme l'a acheté et me l'a fait en cadeau. 

C'est dommage de ne pas pouvoir interpréter les infos de la blackbox. 

je suis bien désolé que ça ne t'ai servi à rien

ninebot a été sympa de te conseiller à moins que le revendeur soit en france et officiel, sinon ils n'étaient pas obligé

bon

tu peux d'abord regarder sur le forum euc si quelqu'un d'autre a créée un topic sur le problème que tu rencontres, sinon essaye de poster en anglais ton problème sur le forum electricunicycle peut-être quelqu'un a déjà eu ce problème

http://forum.electricunicycle.org/forum/32-ninebot/