Aller au contenu
Zouzou44

Defaut et panne ltrott gt air

Recommended Posts

tous les jours rien a signaler au contraire avec cette potence qui n'a plus de jeu je n'y pense même plus alors qu'avant vu comme ca bougeait a chaque coups de freins ou acceleration ou bosses je n'etais jamais vraiment tranquille apres les premieres casses

Invité Death bringer

Bon aller comme vous aimez les blagues et que Adrya est mon fournisseur officiel je vais vous reporté un nouveau problème qui a faillit me couter la vie. Obligé de constaté que personne ne voulait de cette trottinette même en état neuf je m'étais résigné à l'utiliser, 1000€ qui dorme ca me plait pas et j'avais besoin de son utilisation. Donc hop je me met à l'utiliser, toujours avec ce stress qu'elle casse...ho elle n'a pas cassé non, juste l'accélérateur qui c'est bloqué et a failli me faire être percuté par un bus. Elle est pas du tonnerre leur dernière blague ?! Je viens de faire une vidéo que j'uplaoderais dans la soirée. Bien sur la trottinette est maintenant inutilisable tant que c'est pas réparé...j'vais leur envoyé un jolie mail à Adrya...et j'vais recontacté la journaliste de que choisir, je suis sur que ca va bcp lui plaire ce nouveau problème technique.

il y a 45 minutes, Zouzou44 a dit :

C est pas le régulateur qui c était enclenche ?

Je pense plutot que le ressort a dû cassé pour une raison ou pour une autre et que l'accélérateur est resté enfoncé. 

Le frein n'est pas censé couper le moteur ?
En tout cas tu l'as échappée belle. Tu es revendeur, tu comptes retirer tes modèles de GT air de la vente ?

il y a une heure, Zouzou44 a dit :

C est pas le régulateur qui c était enclenche ?

Non c'est bien le bouton poussoir d'accélération qui reste enfoncé. Vous verrez dans la vidéo une fois que je l'aurais mis en ligne que même si on appuis sur le frein le moteur repart dès que relâche le frein. 

il y a 25 minutes, Soulfool a dit :

Je pense plutot que le ressort a dû cassé pour une raison ou pour une autre et que l'accélérateur est resté enfoncé. 

Le frein n'est pas censé couper le moteur ?
En tout cas tu l'as échappée belle. Tu es revendeur, tu comptes retirer tes modèles de GT air de la vente ?

Quand je parlais de fournisseur officiel je faisais de l'humour en parlant des "blagues" de la marque avec ces défauts potentiellement mortel sur son modèle GT AIR. 

il y a 5 minutes, Zouzou44 a dit :

Ah ouais quand même. ... tu es porte poisse toi non ??? Un troisième retour ??

Je viens de leur envoyé un mail.

Pour moi c'est encore un défaut de conception car même réparé si le système en lui même n'est pas changer alors il y a un risque que cela recommence et j'ai pas vraiment envie d'avoir un accident pouvant me rendre tétraplégique ou mort.

Modifié par Semoakivla

He bin ça commence à faire :o. Heureusement on voit que le KERS arrête la roue : couplé au frein à disque ça permet quand même un arrêt total et rapide... mais le danger c'est l'effet de surprise avec la réaccélération totalement inattendue.

Modifié par keronn

il y a 55 minutes, Semoakivla a dit :

Quand je parlais de fournisseur officiel je faisais de l'humour en parlant des "blagues" de la marque avec ces défauts potentiellement mortel sur son modèle GT AIR. 

Ah c'est toi ! je pensais que c'était un nouvel arrivant sur le forum, puisque c'était un compte inconnu. Un inconnu qui dit être revendeur de trott ça peut être vrai.

Ta gachette ne revient pas à sa position initiale, le système qui permet le va et vient doit être foutu, décidément.

Modifié par Soulfool

Il y a 14 heures, Soulfool a dit :

Ah c'est toi ! je pensais que c'était un nouvel arrivant sur le forum, puisque c'était un compte inconnu. Un inconnu qui dit être revendeur de trott ça peut être vrai.

Ta gachette ne revient pas à sa position initiale, le système qui permet le va et vient doit être foutu, décidément.

Oui j'ai écris depuis mon portable mais n'avait pas vu que je n'étais pas connecté.

ho putin quand je dis que c'est des fournisseurs de blagues, les mecs s'arrêtent jamais.

Ils m'ont appelé à 19h ( j'étais dans les transports ) et sont donc tombé sur mon répondeur ou ils ont laissé un message me demandant de les rappeler et en me disant "..ça peut arriver que le ressort se bloque, se coince, se déboite, c'est les petits aléa de la vie..."

ok donc si jamais un client à un accident et crève ou se fait broyer un membre, vous pensez qu'ils diront devant le juge "c'est les aléas de la vie Mr l'juge, on voit pas le problème"

Donc sachez que vôtre accélérateur peut se bloqué et que pour eux c'est un comportement tout à fait normal...ça rassure hein !

Modifié par Semoakivla

En meme temps c'est pas faux.

Je connais un collegue qui a acheté une voiture neuve et dont le moteur a claqué au bout de 10 jours. Oui ca peut arriver.

Un autre un jour de ballade en velo a vue sa fourche de son vélo (certes qui avaient deja 4 ou 5 ans) se peter net et il a pris une belle gamelle heureusement pour lui sans gravité. Oui ca peut arriver.

Apres ce que tu soulignes là une fois de plus c'est leur enorme probleme de communication, jamais ils ne doivent laisser un message de l'a sorte, faut vraiment qu'il bosse la dessus c'est une norme point faible chez eux

Pour info, ça m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois sur l'etwow qu'une gâchette ne revienne pas (ressort "coincé" légèrement).

Les seules fois que ça m'est arrivé, c'était par très forte chaleur (graisse du ressort sans doute un peu "sèche"). Et cela ne m'a pas gêné plus que ça car on sent tout de suite que la gâchette ne revient pas et une simple mini-pression permet de la remettre à sa place. Si c'est l'accélérateur, l'accélération se coupe tout de suite si on actionne la gâchette de frein.

etwow a sorti de nouvelles gâchette plus performantes il y a environ 1 an, et avec ces nouvelles gâchettes, le ressort ne se bloque a priori plus jamais même s'il fait très chaud.

Après je ne sais pas si le blocage de gâchette sur la GT air est aussi "bénin" que celui de l'etwow (pour les modèles d'il y a plus d'un an)

• Upvote 1

Le 09/09/2016 à 22:28, Tanglong a dit :

tous les jours rien a signaler au contraire avec cette potence qui n'a plus de jeu je n'y pense même plus alors qu'avant vu comme ca bougeait a chaque coups de freins ou acceleration ou bosses je n'etais jamais vraiment tranquille apres les premieres casses

Moi j'ai de plus en plus de jeu, c’est flippant au freinage !

C'est le mécanisme de verrouillage (le petit tube transversale couleur acier) qui n'est pas bien tenu en place une fois 'clické'.

Tu ne saurais pas comment ils l'ont corrigé chez toi ? Où démonter, quoi resserrer / remettre en place ?

Merci.

Bien sur je n'ai plus aucunes nouvelles depuis que je les ai relancé (2fois) par mail pour leur demander de passer par mail pour les échanges.

Si d'ici mercredi j'ai pas de nouvelle je vais recontacter la journaliste de Que Choisir pour contacter un avocat. J'imagine qu'ils seront heureux de débourser des milliers d'euros en avocat au lieu de me rembourser. Et je vais pas me priver de faire tourner l'histoire sur les forums et les média sociaux.

Il y a 21 heures, Semoakivla a dit :

Bien sur je n'ai plus aucunes nouvelles depuis que je les ai relancé (2fois) par mail pour leur demander de passer par mail pour les échanges.

Si d'ici mercredi j'ai pas de nouvelle je vais recontacter la journaliste de Que Choisir pour contacter un avocat. J'imagine qu'ils seront heureux de débourser des milliers d'euros en avocat au lieu de me rembourser. Et je vais pas me priver de faire tourner l'histoire sur les forums et les média sociaux.

En fait tu veux qu'ils te la reprennent et te rembourse, c ça ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...