Aller au contenu
Bitoune

Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

Recommended Posts

@Sofiane94 La sortie est annoncée pour octobre chez Falconpev (Singapore). Ils sont généralement les premiers à distribuer les nouveaux produits de la marque. Si l'on se réfère au délai de la mise sur le marché français du premier modèle, je dirais à vu de nez qu'on ne la trouvera que vers le mois de juin 2018. Sans doute aussi le temps nécessaire pour épuiser les stocks de la version 1 sans trop brader... (Ce que l'on commence à voir sur amazon et quelques autres enseignes).

Modifié par Phil94

Il y a 6 heures, MONTAGNE a dit :

Intéressent  une nouvelle Inokim est prévu  ?

Avec des améliorations peut être 

apparemment moteur 350w, freins à tambour avant et arrière, vitesse max 35 km/h, autonomie améliorée (certainement pas à 35 km/h car la batterie est une 36v 10.4Ah.. faut pas rêver 🙂)

Ça fait envie! Je regrette presque d'avoir déjà acheté la version 1 :/

Il manque encore une chose à ces 2 versions pour en faire une trot parfaite: Un phare qui éclaire suffisamment pour rouler de nuit. Celui qu'on a actuellement permet peut-être d'être vu, mais pas de voir assez loin pour rouler à une vitesse correcte sans danger.

Je vais soit la ranger pour l'hiver, soit voir ce que ça donne avec une frontale décente. Si elle tient sur le casque.

Merci pour la photo !

moi aussi je me suis dit merde, j'ai acheté une trott et le nouveau model sort dans peu de temps, mais au vue de la photo

je suis largement rassuré !  peu de changement visuel c'est  le même chassis   et  je pense que le frein

avant peut ce rajouté sur la version 1 peut être qu'il faudra changé la fourche à voir  ... mais c'est faisable  et pour le moteur

c'est pareil surement possible de  monter le 350W sur la version 1 ! génial

par contre j'aimerai voir plus de pièces détachés sur les sites parce qu'il y a rien pour l'Inokim à par une chambre à air, pneus ,

poigné de gaz ,si on veux un cable de frein, une vis spécifique  , des garnitures de frein , un garde boue etc  je c'est pas ou on

peut  ce fournir !

il y a 33 minutes, MONTAGNE a dit :

par contre j'aimerai voir plus de pièces détachés sur les sites parce qu'il y a rien pour l'Inokim

Si vous avez besoin de pièces, essayez de contacter @idealtek.fr (l'importateur officiel France), Il avait indiqué il y a quelques temps sur ce topic qu'il avait toutes les pièces détachées à disposition. 

Modifié par Phil94
  • Like 1

A mon avis, ce nouveau modèle sera plus lourd que l'ancien donc aucun regret.

Finalement, la Inokim Light est tellement bien que je ne fais pas de mix trottinette / transports en commun mais je fais tout en trottinette soit 22 km par jour. Je me demande combien de cycles de charge je vais pouvoir faire avant de subir une perte d'autonomie.

il y a une heure, Alexis a dit :

A mon avis, ce nouveau modèle sera plus lourd que l'ancien donc aucun regret

Apparemment 500 grs 

Ce soir en repartant du boulot la roue arrière était complètement à plat. Je n’ai pas vu de crevaison, j’ai regonflé en rentrant, j’ai l’impression que c’est bon, à voir demain matin si ça tient. Ça vous arrive parfois ?

Pour prévenir d’une vraie crevaison, pouvez-vous m’indiquer un lien pour commander des chambres à air pour inokim light ?

Merci

Ok, merci pour le lien. Le pneu est à nouveau à plat, est-ce que je peux mettre de la bombe anti-crevaison pour vélo de chez décathlon ?

Modifié par cyr

Bonjour

Ancien possesseur d'une Gyro roue, je suis passé à la trott. J'ai testé la S2 ainsi que la Light, je pense que la première est excellente, mais le moteur à l'avant ne m'a pas inspiré une confiance totale (première essai de ma vie sur une trott), par contre la seconde m'a paru plus stable, et d'une gamme supérieure). Je pense avoir fait le bon choix pour un usage quotidien, soit 15km / j.

Le ‎05‎/‎10‎/‎2017 à 22:59, cyr a dit :

est-ce que je peux mettre de la bombe anti-crevaison pour vélo de chez décathlon ?

Pas d'expérience mais ca devrait-être possible.. si ce n'est que çà n'a pas l'air très aisé à mettre d'après les retours que j'ai pu lire. Mais si vous ne voyez pas de crevaison, c'est peut-être la valve qui fuit. La solution la plus viable me semble quand même de changer la chambre à air et de bien veiller à maintenir la pression recommandée de 3.4, qui limite les risques futurs. La bombe anti-crevaison me semble plus être un dépannage...

@raphy75 je pense aussi que c'est un bon choix :27:... la mienne n'est plus très loin des 2000 kms et j'en suis toujours content, bon je ne la maltraite pas non plus.. ça aide sans doute !

2000 km !

Tu l'as depuis combien de temps?

J'ai la mienne depuis Mai 2017, je m'en suis servi autant que possible, tous les jours où il ne pleuvait pas, pour mes 14 km quotidiens AR maison-boulot, plus quelques petits extras. Mais là, il commence à faire frisquet le matin, ça devient moins sympa. J'en suis à 570 km. Je ne sais pas encore si elle va juste hiverner, où si je m'en servirai quand même avec doudoune et gants, les jours de soleil...

Salut,

Nouveau ici, je lis ces lignes car très intéressé par l'inokim light! J'ai aussi des vues sur la speedtroot st 12 et la rs350, mais c'est la gamme en dessous vais-je dire...

En lisant le fil , j'ai l'impression que statistiquement, les trott "à problemes" sont plutot celles achetées en ligne. Je me trompe? Serait-ce que, comme pour le pret à porter, les models vendus en lignes ne passent pas les mêmes niveaux de test produits que ceux vendues IRL ?

Non non non... Je ne bosse pas pour une boutique ! ;)

Mon choix se fera dans la semaine je pense...

A bientot.

Il y a 13 heures, Alex a dit :

Tu l'as depuis combien de temps?

Depuis début décembre 2016. :)

Je m'en sers presque tous les jours pour des trajets de 2Kms, mais 1 à 2 fois par semaine pour des trajets de 33 ~ 37 kms aller-retours (en mode 2 et conduite éco pour l'autonomie!)

Modifié par Phil94

Il y a 6 heures, grums a dit :

j'ai l'impression que statistiquement, les trott "à problemes" sont plutot celles achetées en ligne

Je ne suis pas certain que cela change quelque chose, car il n'y a qu'un seul fabricant. En revanche, je pense que c'est mieux de l'acheter en boutique pour l'essayer et bien tout vérifier en présence du vendeur avant de repartir avec, notamment qu'il n'y a pas de frottement des pneus, qu'ils sont gonflés à la bonne pression  (3.4 bars), que les vis sont correctement serrées  et qu'aucune d'entre elles ne tourne dans le vide (serrage trop fort au montage avec pas de vis endommagé) - c'est à peu près toutes les sources de problèmes qui ont été signalés sur ce forum.