Aller au contenu
Bitoune

Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

Recommended Posts

Bonjour j'ai besoin d'un conseil car j'hésite à renvoyer ma inokim lightning achetée la semaine dernière.

Je vous explique la jauge de batterie me semble afficher n'importe quoi, quand je l'allume même batterie presque vide elle affiche 3 barres et puis je n'ai jamais eu très longtemps les 5 barres.

Merci de vos réponses

La jauge n’est pas très fiable. L’important est d’arriver à faire 25-30km (sur une super) en fonction des conditions (poids,vent,côtes,etc.)

Merci cyr

@Neosally

Le ‎13‎/‎09‎/‎2017 à 01:37, Phil94 a dit :

D'après ce que j'en ai compris les jauges se calibrent sur la tension de sortie, plus on sollicite  la batterie plus elle doit augmenter son niveau de tension normal, de la même manière que lorsque la batterie s'est vidée elle doit fournir plus de tension pour maintenir une certaine puissance. A priori j'imagine que la jauge n'est pas à même de détecter s'il s'agit d'une sollicitation ponctuelle due à une côte par exemple, ou parce qu'elle s'est vidée... Lorsque l'on éteint la trott la mesure se réinitialise et indique un niveau plus réaliste, même si pas très exact non plus ! 

Maintenant si vous n'atteignez pas au moins les 25 / 30  kms comme indiqué par @cyr avec une pleine charge, alors oui peut-être est il préférable de contacter votre revendeur. Néanmoins, il faut plusieurs cycles de recharge pour que la batterie atteigne son niveau maximal d'autonomie.

Modifié par Phil94

Le 09/10/2017 à 18:05, Neosally a dit :

Bonjour j'ai besoin d'un conseil car j'hésite à renvoyer ma inokim lightning achetée la semaine dernière.

Je vous explique la jauge de batterie me semble afficher n'importe quoi, quand je l'allume même batterie presque vide elle affiche 3 barres et puis je n'ai jamais eu très longtemps les 5 barres.

Merci de vos réponses

Pas d'inquiétude. Il ne faut pas regarder la jauge mais le nombre de km parcourus depuis la dernière charge. Personnellement, je fais 22 à 25 km par jours avec. J'en suis à 402km et à part deux vis perdues, aucun problème.

J'ai testé celle que j'ai acheté en magasin et j'ai bien regardé.

Comparativement à la Booster, c'est une gamme au dessus. Elle est robuste, les pneu à air c'est que du plus, et le moteur à l'arrière donne un sentiment de progressivité très appréciable.

Moi aussi je ne la maltraite pas, je ne passe pas les bateaux à donf etc...

Je me suis acheté une lampe avec klaxon intégré à 25 euros sur Amazon, c'est le top !

Bonsoir,

Suite à ma crevaison, impossible de sortir la chambre à air de la roue arrière avec les démontes pneus décathlon, si quelqu’un peut m’apporter conseil je suis preneur...

Merci

@cyr Avez-vous complètement vidé l'air de la chambre... peut-être qu'en savonnant un peu le rebord du pneu que cela pourrait aider.. Sinon vous avez encore la possibilité d'aller chez un marchand de cycle pour qu'il vous la remplace à défaut d'un revendeur de trott dans votre coin. 

Je vous remets ci-dessous cette vidéo au cas où :

Modifié par Phil94

Merci @Phil94 pour le conseil, je suis allé chez décathlon, ils m’ont fait la manip en 5 minutes avec 3 démonte-pneu et 2 tournevis! J’ai remonté ensuite la roue chez moi et essayé de régler le garde boue. Je peux à nouveau l’utiliser mais le pneu arrière frotte toujours avec le garde boue, en y regardant de plus près, il frotte avec le scotch du cable d’alimentation du feu arrière qui passe sur le côté du garde boue.

Le 15/10/2017 à 00:54, cyr a dit :

Merci @Phil94 pour le conseil, je suis allé chez décathlon, ils m’ont fait la manip en 5 minutes avec 3 démonte-pneu et 2 tournevis! J’ai remonté ensuite la roue chez moi et essayé de régler le garde boue. Je peux à nouveau l’utiliser mais le pneu arrière frotte toujours avec le garde boue, en y regardant de plus près, il frotte avec le scotch du cable d’alimentation du feu arrière qui passe sur le côté du garde boue.

Bonjour Cyr,

J'avais le même problème que toi de frottement et en regardant la vidéo au dessus, j'ai vu qu'on pouvait régler la hauteur de la roue. donc, j'ai réglé un peu plus bas (1mm plus bas pour moi) et ca ne frotte plus. 

cordialement.

Merci @stapleto mais de mon côté le frottement persiste, ça n’a pas l’air de gêner l’autonomie : 27km

Sinon j’ai remarqué que le guidon avait un jeu d’environ 1cm en position vérouillé à l’arrêt quand je le bouge vers l’avant. C’est peut-être normal, je ne ma rappele plus si au déballage c’était déjà le cas. Est-ce normal de votre côté ?

Merci

@cyr un centimètre ça me parait beaucoup, le seul jeu d'avant en arrière qu'il peut y avoir c'est celui nécessaire pour débloquer la butée de pliage lorsque l'on appui fermement sur la colonne de direction vers l'avant. Après tout dépend de la pression que vous y mettez pour avoir ce jeu...

Merci @Phil94 pour ton retour. J’ai ce jeu quand je pose un pied sur le deck et que je pousse le guidon sur l’avant sans mettre trop de pression. Effectivement ce jeu est nécessaire en mode dévérouillé mais le levier est positionné en mode vérouillé.

Il faudrait peut-être vérifier que le système de butée (rouleau frontal caoutchouté) est bien place, qu'il ne s'est pas déplacé vers l'avant avec le temps, que le système de blocage est correctement positionné lorsque la colonne est dépliée, que toutes les vis sont en place... 

Je viens de vérifier, tout est en place, peux-tu regarder de ton côté si il y a un petit jeu en mode vérouillé quand tu pousses le guidon vers l’avant avec un pied sur le deck? C’est peut être normal finalement...

@cyr Oui j'ai aussi un débattement vers l'avant (pour le déblocage), difficile de dire de combien, mais je ne le ressens jamais lorsque je roule... le mode verrouillé n'a aucune incidence, il a seulement pour but de sécuriser l'axe dans son logement en cas de déblocage accidentel.   

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi acquérir une Inokim Light, (Cela fait plusieurs mois que je pèse le pour et le contre vis à vis de la E-Twow).

Je vous remercie de tous ces retours qui m'ont permis d'arrêter mon choix ! 

J'aimerais vous faire partager ma réflexion de ces dernières semaines :

J'étais sur le point de commander une Inokim Light, mais quand j'ai vu parler de la Inokim Light 2, j'ai cherché un peu partout pour trouver la disponibilité la plus courte et surtout le meilleur tarif.

Aussi débile que cela puisse paraitre, ça me soulage qu'elle soit enfin annoncée sur le marché français (Oui je suis pressé, l'hiver approche!)... car j'étais prêt à faire l'import depuis Singapour (via Falcon PEV). Le revendeur expédie un peu partout dans le monde via FedEx, a l'air sérieux, et semble avoir pignon sur rue à Singapour. (Bien que je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de feedback de clients ayant commandé à l'international)

Le tarif affiché est à première vue vraiment intéressant, 1035€ avec les frais de port (CF captures jointes).

Mais, pour ceux qui comme moi seraient tentés : 

- J'ai appelé la douane pour connaitre les éventuels frais à l'arrivée en France du colis : 6% de frais de douane + 20% de TVA sur le tout, soit environ 1315 € après taxes. (+ éventuels frais de dossier facturés par le transporteur)

- En cas de litige ... c'est à l'autre bout du monde. Je les ai contacté pour savoir comment fonctionnait la garantie : Les pièces de rechange vous sont expédiées à vos frais.

Ma conclusion : même si on est pas sûr de se prendre des frais de douane, je pense quand même ça vaut le coup de payer légèrement plus cher pour être tranquille et avoir un interlocuteur en France en cas de pépin !

Je prends donc mon mal en patience, je vais précommander et attendre :) 

Bonne soirée !

image.pngimage.png

@Steven cela semble plus raisonnable :). La version 2 semble en effet assez intéressante, avec ses deux freins à tambours, ses pneus renforcés montés sur des demi jantes. En revanche je ne sais pas si l'autonomie sera la même (non débridée) car la batterie est identique avec un moteur de 350w.. il faut espérer qu'il ait un meilleur rendement que le 250w.. à suivre.. 

Pour ma part je suis réservé concernant le nouveau modèle. A la matmut (mon assurance) les vae et trottinettes électriques sont acceptées dans le cadre de la responsabilité civile uniquement si moteur <=250w et vitesse<=25km/h, les caractéristiques de l’actuelle, pas de la nouvelle...