Aller au contenu
Bitoune

Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

Recommended Posts

Je vais utiliser Tomtom sur iOs et Road Bike, comme ça je pourrai faire une estimation assez précise je pense, à moins que quelqu'un connaisse une application iPhone plus précise, je suis preneur.

Bonjour

@bretonargentin,

Tu connais certainement Bitoune, mais nous ne te connaissons pas.
Un petit tour par la section présentation https://forum.urban360.com/index.php?/forum/16-présentation-des-membres-wheelers-e-trotteurs/ pour nous en dire plus sur toi serai apprécié.

Merci d'avance,
RolluS

Bonjour à tous,

De retour pour la suite de mes essais, je n'ai vraiment pas eu le temps de répondre plus tôt, désolés.

Bref j'ai testé ma monture sur un parcours d'un peu plus de 20 km, 30% ville (donc avec beaucoup de stop & go) et 70% voie verte (donc manette à fond sur de longues distances) puis j'ai roulé près de chez moi pour vider la batterie histoire d'avoir une idée de l'autonomie réelle de la bête.

Pour vérifier si la vitesse et le compteur kilométrique étaient proche de la réalité, j'ai utiliser mon smartphone avec diverses applications Gps (tomtom Go, Road Bike, Google map, etc). Je suis agréablement surpris, car sur les 20kms, je n'ai que 200 m d'écart soit 1% par rapport aux différents gps, ce que me semble être plutôt raisonnable n'ayant pas de comparaison avec d'autres trottinettes.

En ce qui concerne la vitesse, j'avais écrit plus haut dans ce sujet que j'arrivais à 29 km/h sur le plat mais avoir vérification c'était un faux plat et dans l'euphorie je m'étais avancé sur sa vitesse réelle (pas taper, pas taper !!!). Donc pour tester réellement sa vitesse et l'exactitude du compteur rien de mieux qu'une voie verte. En moyenne puisque le compteur n'indique que les unités et pas les dixièmes alors que les gps oui, mais fluctuent en fonction de la réception satellite, je n'ai qu'un écart que de 0,5 km/h en plus sur le compteur de la trott et qu'en moyenne elle roule à 27km/h réellement sachant que dans les paramètres de la machine j'ai réglé le limitateur à son maximum (30km/h). Il faudrais que j'essaie de baisser le limitateur à 27km/h pour voir si je vais à 27 ou si je suis limité à 3 km/h en dessous.

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai noté au bout de combien de kilomètres la vitesse max commençait à diminuer.

De 0 km à 25 km : 27 km/h

De 25 km à 30 km : 25 km/h

De 30 km à 33 km : 23 km/h

après 33 km sur 500 m chute jusqu'à 12 km/h, n'ayant pas voulu aller plus loin, histoire de ne pas vider la batterie jusqu'à l'extinction totale.

Tout semble conforme aux données techniques annoncé par Inokim France, soit une vitesse de 25 km/h et une autonomie entre 25 km et 35 km, je me retrouve donc dans la fourchette haute des infos constructeur.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre.

• Upvote 2

Merci Bitoune pour ton retour précis et documenté, c'est un super retour d'expérience sur cette nouvelle trotinette qui m'intéresse beaucoup.

Je trouve l'autonomie largement suffisante.

Une question : as tu essayé avec un de tes enfants devant toi ? Ca passe ? J'aimerais bien emmener ma fille à l'école avec la trott, on a 1,5km à faire :-)

Salut Bitoune,

Après plusieurs semaines d'utilisation es-tu toujours autant satisfait de ta trott? 

Hé ouais @Bitoune, en tant qu'unique membre du forum possédant cette machine tu nous dois au moins un compte-rendu mensuel :)

Non mais blague à part moi aussi j'aimerais bien savoir si tout est toujours OK maintenant que tu as un peu plus de recul, car c'est une machine qui pourrait m'intéresser.

Bonjour à tous, je m'excuse pour ce silence mais... je n'ai pas d'excuse !!! non sincèrement, beaucoup de travaux chez moi etc, etc...et à chaque fois que je pense à poster sur le forum, c'est jamais le bon moment. Bref !!!

J'en suis à 400 km environ, je n'ai pas repris mon VAE depuis, tellement c'est pratique en trott.

Concernant la Trott, elle n'a pas bougé, pas eu besoin de revisser quoi que ce soit, juste un petit réglage du frein (normal). Je n'ai toujours pas appelé Inokim pour le régulateur de vitesse qui n'a jamais fonctionné.

Comme le temps commence à se gâter un peu, j'ai pu essayer sur route humide, sans vouloir faire de cascade, pas de difficulté.

Concernant l'éclairage, ça claque bien pour être vu mais ça n'éclaire pas suffisament la route, c'est une trottinette ! donc il vaut mieux anticiper les trous dans la chaussée ou sur le trottoir, même si sur routes accidentées ses pneus font le boulot. Voilà pour le moment, si vous avez d'autres questions, je vous promets de trouver 5min pour y répondre le plus vite possible.

Mais moi j'ai une question. Je suis vraiment le seul à rouler avec une Inokim light sur ce forum ?

A bientôt, amicalement.

• Upvote 1

il y a 56 minutes, Bitoune a dit :

Mais moi j'ai une question. Je suis vraiment le seul à rouler avec une Inokim light sur ce forum ?

possible en effet ^^ car la plupart des trotteurs sont en E-twow/speedway/dualtron/ultron :)

Merci @Bitoune et content de voir qu'elle te plait toujours après 400 Km !!

J'ai bien l'impression que tu es le seul actif sur le forum possesseur d'une Inokim Light ... pour le moment en tout cas :D. Je la regarde très sérieusement et comme je l'explique dans ma présentation, je suis en phase active de recherche. Ma cible = Trot légère (portable pour prendre les transports occasionnellement) et performante. J'ai essayé pas mal de modèles et c'est l'Inokim qui sort du lot pour moi... et à te lire (merci bcp pour ton partage d'xp d'ailleurs), ça me conforte dans mon choix !!! Donc bientôt on sera peut-être 2 :mdrLOL.88:

Je pense prendre la version 11A. Je vais commencer à chercher la meilleure offre sur Paris.

Sinon, tu peux me confirmer ta Vmax une fois passé le limiteur à 30 Km/h (28 Km/h pour toi c'est ça ?) et ton autonomie à pleine charge après 400 Km ?

En terme d'entretien, à part le frein, tu n'as rien fait. Cool ! Côté pneumatique tu refais la pression régulièrement ? Pas trop de perte ?

Merci à toi,

Bonsoir Zenonbis,

A ma connaissance il n'y a qu'une version et c'est la 11Ah en 36V. si tu vas sur le site Inokim France, ils indiquent un revendeur sur Paris il me semble sinon ils vendent en ligne.

Vmax (limiteur au max 30km/h) à 28 km/h bien lancé sinon 26-27. L'autonomie ne semble pas avoir changé, en même temps, je n'attends jamais la fin de la batterie pour la recharger.

En entretien mécanique rien, sinon nettoyage régulier au chiffon humide pour garder la belle propre. Pour la pression, le 1er mois j'étais un peu psycho et vérifiais tous les 3 jours en changeant de station service, maintenant je vérifie juste en montant dessus si les pneus ne s'écrasent pas de trop et en les pinçants entre mes doigts et ne vérifie la pression que quand l'occasion se présente. J'ai pas l'impression d'avoir d'avoir de perte anormale.

En relisant mes posts sur ce forum, j'ai l'impression de ne pas avoir d'avis négatif concernant cette trott, en même temps je n'ai pas vraiment de comparatif, je devrais peut-être demander à Inokim de me sponsorisé :mdrLOL.86:

Bonne soirée à tous.

@Bitoune, merci pour ton retour super rapide ! Amplement suffisant comme Vmax. Je pense que je serai comme toi avec la pression des pneus. Un bon test au pouce après qq mois d'utilisation et ça roule.

Il y a 1 heure, Bitoune a dit :

En relisant mes posts sur ce forum, j'ai l'impression de ne pas avoir d'avis négatif concernant cette trott, en même temps je n'ai pas vraiment de comparatif, je devrais peut-être demander à Inokim de me sponsorisé :mdrLOL.86:

Tu ferai un bon commercial pour Inokim en effet :merci-6:

Il y a 1 heure, Bitoune a dit :

A ma connaissance il n'y a qu'une version et c'est la 11Ah en 36V. si tu vas sur le site Inokim France, ils indiquent un revendeur sur Paris il me semble sinon ils vendent en ligne.

Ahhhh ouiiiii tu as raison !!! Quand tu vas sur leur site, j'avais pas fait gaffe, il n'y a qu'un seul modèle = la 11Ah à 36V avec batterie garantie 2 ans au prix de 1290€. Et il n'y a que 2 revendeurs officiels d'après leur site. Et c'est vrai que c'est dans 2 autres boutiques que j'ai vu la version à version à 7,8Ah et avec la version à 11Ah plus cher du coup et une garantie que d'1 an. Merci pour l'info en tout cas. Je vais bien choisir mon mag !

Non non tu n'es pas seul Bitoune. J'ai aussi une Inokim light depuis environ un mois. Je n'ai pas beaucoup roulé avec par manque de temps et aussi à cause du mauvais temps.

Je suis très content de la qualité de cette trott. Jai été heureusement surpris car elle est beaucoup plus confortable que je pensais, elle gomme pas mal les irrégularités du macadam et on arrive à passer des zones pavées si elles sont assez régulières. La vitesse me suffit amplement en usage urbain. Le freinage me parait suffisant.

Il n'y a aucun jeu contrairement à beaucoup de trotts et le système de pliage a l'air costaud.

Pour ma part, un tout petit reproche, il y a à l'avant du plateau, dessous, deux vis qui ferment l'emplacement de la batterie. Quand on plie la trott, ces deux vis frottent le sol. Si c'est du béton ça abime les vis, si c'est du parquet ça le raye. En position parking l'avant repose sur ces vis. Il faudrait comme un sabot de protection car comme il faut pousser vers l'avant le guidon et appuyer en même temps sur le levier rouge pour débloquer le système de pliage c'est difficile que cette zone du plateau ne touche pas le sol.

Autrement, une fois plié, le portage par la partie profilée du guidon est vite désagréable pour les doigts. Pour info, la Inokim light rentre très bien dans le sac de transport vendus pour les L-Trott Gt air.

Bonjour J1K,

As-tu essayé le régulateur de vitesse car chez moi ça ne fonctionne pas ?

Quand tu freines, le feu stop s'allume t-il ?

Le 14/11/2016 à 00:58, J1K a dit :

Il n'y a aucun jeu contrairement à beaucoup de trotts

Sur la mienne j'ai un léger jeu au niveau de la colonne de direction, mais pas au niveau du système de pliage. Es-tu dans le même cas ?

Ça fait plaisir de pouvoir poser des questions et d'avoir un avis sur cette trott.

Le ‎14‎/‎11‎/‎2016 à 00:58, J1K a dit :

Autrement, une fois plié, le portage par la partie profilée du guidon est vite désagréable pour les doigts. Pour info, la Inokim light rentre très bien dans le sac de transport vendus pour les L-Trott Gt air.

Content d'avoir le retour d'autre utilisateur !! Et merci pour le tuyau @J1K pour le sac L-Trott GT Air même si je commence à voir en boutique un sac siglé Inokim Light (à 95€ qd même !!).

Sinon, j'ai eu confirmation de la part d'Inokim France sur les différentes versions de Trot :

"En effet, il existe bien 2 versions d’Inokim Light en 7,8Ah et 10,4Ah qui sont normalement réservées au marché étranger. Les trottinettes Inokim Light pour la France ne sont distribuées qu’avec la version en 11Ah. Seuls nos distributeurs officiels disposent de ces modèles en 11Ah et donc d’une garantie de 2 ans sur le produit ainsi que sur la batterie."

Je vais donc partir sur la version 11Ah !!
Reste le choix de la couleur : Noir ou Blanc ?? Pas évident de choisir :27: