Aller au contenu
Bitoune

Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

Recommended Posts

Ah non, je n'ai pas essayé le régulateur car je n'ai circulé que sur des trottoirs avec des piétons.

Les feux clignotent quand je freine. Je trouve que le fil du feu arrière qui passe sous le garde boue arrière est très proche du pneu mais ça n'a pas l'air de frotter.

Il y a un très léger jeu au niveau de l'axe qui coulisse mais c'est vraiment rien par rapport à d'autres modèles.

J'ai l'impression que peu de gens parlent de cette trott sur ce forum car elle ne pose pas de problème ou très peu.

Je n'en ai jamais vu dans Paris mais je n'ai jamais vu de L-Trott air non plus ! Les modèles précédent oui ! 

Hello les amis, pour info je viens de commander une inokim light sur ALibaba à 560$ 

Bon ya 300$ de livraison jusqu'a paname donc 860$ au total !

en espérant que cela arrive un jour, elle reste à mon avis la meilleur trott essayée à ce jour, avant j'ai eu une razor, une booster, une egret ten .

bref le meilleur compromis pour de la sécurité et du confort !

à bientôt pour vous dire si j'ai mal ou ... pas :)

TL

Il y a 6 heures, jejegarcia a dit :

c'est pas quelle pose pas de problème c'est qu'il y en a très peu c'est totalement différent

Je ne sais pas exactement mais l'importateur n'a pas l'air d'avoir des problèmes à vendre son stock.

Quand tu regardes ce forum, on peut en tout cas en conclure qu'il y a beaucoup de L-Trott Air qui ont des problèmes !!!

Merci @thierry75

C'est clair que le prix est intéressant, même si c'est la version 7.8Ah. Ca fait une belle différence avec le prix en France.

Tu sais combien de temps de livraison et si la garantie va marcher en France ?

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce sujet, souhaitant également m'acheter une trott. J'étais prêt à acheter une Kleefer e-pure lorsque j'ai découvert ce sujet ...

Ce qui m'attire dans la Inokim, c'est l'autonomie, la robustesse des matériaux, l'étanchéité, sa garantie. L'inconvénient majeur est le poids et la place qu'elle prendrait pliée dans le RER.

J'aurais quelques questions à propos de la Inokim Light.

- La batterie est elle amovible ?

- Le dock permet-il de transporter facilement un enfant de 4/5 ans ? Je dois emmener mon fils le matin à l'école, 1,5 km à parcourir.

- Le changement de pneumatique en cas de crevaison est-il un casse tête sans fin ?

- Le chargeur est il lourd ? Du type PC portable ou plus lourd ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Cordialement,

Alexis, ex membre de trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/forums.html

Tout d'abord un grand merci @Bitoune et @J1K   pour leurs retours qui m'ont confortés dans le choix d'une Inokim light, acquise il y a quelques jours !!! Pas encore beaucoup de kilomètres (50kms) mais jusque là pas de mauvaises surprises...

@Bitoune j'ai aussi constaté un très léger jeu au niveau de l'axe qui coulisse, mais en resserrant un peu la visse rouge de la patte de serrage de l'axe de direction, le jeu à disparu.

Le ‎01‎/‎12‎/‎2016 à 16:54, Alexis a dit :

- La batterie est elle amovible ?

Non la batterie n'est pas amovible, mais en utilisation mixte ville-trottoirs, pistes cyclables, cotes occasionnelles, arrêts/redémarrages fréquents j'ai constaté une autonomie de l'ordre de 25 ~ 27 kms, tout en précisant que la température extérieure était de l'ordre de 4°, ce qui a peut-être une incidence sur l'autonomie aussi (2 ~ 3 kms ?).

- Le dock permet-il de transporter facilement un enfant de 4/5 ans ? Je dois emmener mon fils le matin à l'école, 1,5 km à parcourir.

Sans problème tant que le poids total de la charge n'excède pas 100 Kgs, le plateau est plutôt large et confortable.

- Le changement de pneumatique en cas de crevaison est-il un casse tête sans fin ?

Je n'ai fort heureusement pas pu expérimenter... mais il y a des vidéos sur YouTube qui montrent comment changer le pneu et/ou la chambre à air, cela ne m'a pas paru une usine à gaz pour le démontage... Visiblement les pneus et chambres à air son vendus sur le site d'Urban 360, qui propose aussi le montage.

- Le chargeur est il lourd ? Du type PC portable ou plus lourd ?

Il y a de tout dans la taille des chargeurs de PC :), je dirais que celui-là est comparable mais fait partie des plus gros, en revanche il est assez léger.

Modifié par Phil94

Merci @Phil94 pour ce retour ainsi que tous les autres contributeurs de cette page.

J'aurais une dernière question s'il vous plait, est-il possible de se servir de cette trottinette avec la batterie à plat ? La roue dans laquelle se trouve la batterie est-elle "libre" ? Le dock est il trop haut ?

Je pose cette question en cas de panne sèche... car 13 kg, ca pèse son poids. C'était celui de mon ancien Brompton que j'ai revendu car c'est un âne mort à trainer dans les couloirs du RER.

Encore merci

Alexis

@Alexis Oui, une fois le moteur coupé (ou pas, mais attention de ne pas appuyer accidentellement sur la gâchette d'accélération... ca m'est arrivé et ca part vite :5:) on peut la pousser en marchant à côté sans aucune difficulté en la tenant d'une main par le guidon. En revanche, ca reste une trottinette électrique et s'en servir comme une trottinette classique est à mon gout plus pénible car il demeure une inertie liée au moteur, ce qui doit être vrai pour toutes les trottinettes ayant un moteur dans une des roues.

Concernant la hauteur du plateau, il me parait normal, pas trop bas pour ne pas accrocher à la moindre bosse et monter les trottoirs abaissés. Par contre, il est necessaire de la soulever pour monter les trottoirs sans passage abaissé, même pas très haut. Après évidemment il y a la hauteur de la batterie dans le deck, mais rien de disproportionné, avec l'avantage d'un bon centre de gravité abaissé par rapport à une batterie sur la potence.

Concernant le poids, c'est 2 kilos de plus qu'une ETWOW, mais le gain en agrément de conduite et de confort est sans commune mesure, on se sent en sécurité. Après c'est mon choix...

il y a 1 minute, Phil94 a dit :

Concernant le poids, c'est 2 kilos de plus qu'une ETWOW, mais le gain en agrément de conduite et de confort est sans commune mesure, on se sent en sécurité. Après c'est mon choix...

C'est clair que le confort, la sécurité et la stabilité de la Inokim vs la ETWOW valent largement les 2 Kg supplémentaires.

@Alexis

Moi aussi je prendrai le RER avec pour aller au boulot et je ne pense pas qu'elle prenne beaucoup plus de place qu'une ETWOW qui est très compact. Après c'est vrai qu'elle est moins pratique à porter (ils vendront peut-être bientôt une sangle en France) et qu'on ne peut pas la faire rouler une fois pliée comme d'autres modèles.

@Zenonbis, après en avoir fait l'expérience je pense que la faire rouler dépliée est tout aussi pratique que de la trainer derrière soi pliée. Il n'y a qu'à voir la nouvelle tendance des valises à 4 roulettes vs les valises trolley...

Franchement, je ne m'attendais pas à ce confort d'utilisation. Les pneus gonflés c'est un gros plus !

Pour la porter, il faut basculer un peu le guidon pour que les doigts soient sur la partie plate. J'ai essayé la poignée velcro de L-Trott, elle tient mais ça n'apporte pas grand chose

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai également été parcourir hier soir les topics sur la Kleefer e-pure ; je pense que mon choix va s'orienter vers la Inokim. Elle me semble plus robuste, l'autonomie est meilleure et pour couronner le tout, j'en préfère le design.

Y'a plus qu'à choisir la couleur :)

Il y a 10 heures, Zenonbis a dit :

C'est clair que le confort, la sécurité et la stabilité de la Inokim vs la ETWOW valent largement les 2 Kg supplémentaires.

Tout est relatif. Je trouvais pour ma part la Etwow assez confortable et l'ai trouvé encore plus après avoir monté la roue arrière pleine en gomme.

Sinon tant mieux pour la concurrence et les prochaines versions.

@Phil94Je parlais de la Kleefer E-pure, pas de la Etwow qui n'est pas dans ma short list d'ailleurs. Merci pour tous ces avis/commentaires qui vont grandement m'aider.

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Y'a plus qu'à choisir la couleur :)

... Pas évident, mon coeur balance : noire ou blanche. Arrrrrrgh !?! ...

@Alexis Niveau poids la Kleefer est comparable à l'ETWOW, mais semble en revanche moins encombrante une fois pliée. Pour être plus précis, le dessus du plateau de l'Inokim est à 11 cm, 18 cm de large et 45 cm de long (emplacement des pieds).

@Rachra C'est vrai, celle que j'avais essayée avait une roue arrière gonflable, c'était donc plus au niveau de la roue avant, entre l'accélération, le freinage électromagnétique et le léger jeu global de la potence / poignées, que je ne me sentais pas très à l'aise.. déjà sur terrain sec, alors j'avais de grosses appréhensions sur une chaussée mouillée (plaques d'égouts, passages piétons, pavés...). Les deux pneus gonflables on été un facteur déterminant dans mon choix.. Maintenant on a pas forcément tous les mêmes ressentis... :)

@Zenonbis Et pour simplifier le problème... la verte est très sympa :fache-5:, bon j'ai choisi noire en pensant que les retouches seraient sans doute plus aisées... au cas où...