Aller au contenu
Nico

Premiers kilomètres avec la e-pure

Recommended Posts

Salut, d accord avec tes commentaires sur routes / trottoires mouilles il faut particullierement faire attention avec les trot, gomme dure, profile lisse a part les 3 a 4mm de pico de chaque cote, 250 a 350w sur la roue avant = tres delicat a l acceleration et surtout au freinage a recup electrique. Avec un pneu gonflable je pense que ca devrait etre bien meilleur. .. Effectivement la trottinette est plutot concue route seche et seulement pour ne pas rester bloque a un endroit elle est rendue compatible rte mouillee. Entre 5 et 8kmh pas trop de risque, 25km h ligne droite sans freiner... ok mais bonjour le stress s il y a une personne ou obstacle qui surgit👹pas raisonnable! Il faudrait un pneu gonflable profile min. 8 pouces avec 500w

20161016_160826_001.jpg

Merci à tous pour vos retour d'expérience sur ce modèle : très agréable pour faire son choix ! 

Bon, j'ai malheureusement eu droit à mon premier gros pépin. En faisant mon trajet habituel un matin, je trouvais un jeu inhabituel à mon guidon. Une fois arrivé, j'ai pu vérifier qu'il se déplaçait d'avant en arrière sur un demi-centimètre environ, le bas de la trottinette restant immobile. En y regardant de plus près, ce sont les soudures à la base des deux tubes du guidon (au niveau du logo Kleefer) qui ont cassé. On voit la cassure/fissure comme une ligne blanche sur ces deux photos :

DSC05544r.JPGDSC05552r.JPG

Le SAV m'a rapidement envoyé une e-pure toute neuve, j'espère que ça ne se reproduira pas... En tout cas, n'hésitez pas à vous baisser pour jeter un coup d'oeil à l'état des soudures.

Salut.

Je viens de recevoir ma epure, fraîchement déballée j'ai eu besoin d'un petit temps pour comprendre comment déclipser la batterie, ce n'est pas indiqué dans la notice à ma connaissance... Un peu dommage.

Bref, je l'ai mise en charge et rien ne s'affiche en terme de voyant mis à part le voyant rouge sur le chargeur. Les leds de la batterie restent noires.

Est-ce normal?

Par ailleurs la batterie a l'air complètement déchargée, l'écran ne s'allume que quand elle est branchée sur secteur.

Là aussi, cela me surprend, il me semblait que les batteries étaient toujours un peu chargées... 

Je me demande si je ne suis pas tombé sur une batterie HS directe...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour,

Effectivement la notice meriterait d etre plus complete.

Est ce qu aucune led est allumee (sans le chargeur 220v) sur la batterie, dissociee ou non de la e pure qand tu appuies sur le petit bouton test noir sur la batterie? Si les leds s allument il faut attendre bien 2 a 3 sec pour que l ecran de control sur l e pure s allume. Tu as raison normallement les batteries li ion sont au min a 50% chargee.

Le 27/11/2016 à 14:35, Palin a dit :

Bonjour,

Effectivement la notice meriterait d etre plus complete.

Est ce qu aucune led est allumee (sans le chargeur 220v) sur la batterie, dissociee ou non de la e pure qand tu appuies sur le petit bouton test noir sur la batterie? Si les leds s allument il faut attendre bien 2 a 3 sec pour que l ecran de control sur l e pure s allume. Tu as raison normallement les batteries li ion sont au min a 50% chargee.

Salut et merci pour ton retour.

En fait je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur le petit bouton sur la batterie pour voir le niveau de led... :fache-5:

De la même façon, et là encore la notice aurait pu l'expliquer, je n'avais pas bien capté le système de blocage de la batterie. Premier ride, au bout de 3mètres, la batterie qui se pète la tronche par terre...

Maintenant que j'ai compris c'est tout bon ça va, mais je les trouve un peu légers en explication chez Kleefer!

A suivre sur les sensations!

Le 15/10/2016 à 19:58, Nico a dit :

Voilà mon e-pure prête pour l'hiver, avec un peu plus de lumière et des gants !

DSC05535.JPG

L'espace au milieu du double guidon est parfait pour accrocher une des lampes USB proposées par Décathlon.

Nico,

est-ce que tu peux donner les références de cette lampe clipable ? Je ne la trouve pas sur le site de decat'.

Merci.

Le 27/11/2016 à 11:15, krakoukass a dit :

Je viens de recevoir ma epure, fraîchement déballée j'ai eu besoin d'un petit temps pour comprendre comment déclipser la batterie, ce n'est pas indiqué dans la notice à ma connaissance... Un peu dommage.

On est d'accord, j'ai aussi un peu cherché lorsque j'ai reçu la mienne. Du coup, je viens de faire une petite vidéo qui pourra servir à d'autres :

Il y a 6 heures, krakoukass a dit :

De la même façon, et là encore la notice aurait pu l'expliquer, je n'avais pas bien capté le système de blocage de la batterie. Premier ride, au bout de 3mètres, la batterie qui se pète la tronche par terre...

Ca par contre, c'est bien décrit page 19 de la notice.

Modifié par Nico

Il y a 6 heures, krakoukass a dit :

est-ce que tu peux donner les références de cette lampe clipable ? Je ne la trouve pas sur le site de decat'.

Vioo 500 (16€, made in France, éclaire à 30m), plus dispo sur internet, mais encore dans pas mal de magasins.

Tu as aussi les Vioo 300 et 700 (origine Chine, 13 et 45 m respectivement), qui ont l'avantage de se placer au-dessus du guidon plutôt qu'à l'avant. Sur le 500, le boîtier se retrouve derrière le câble du frein.

Impec' merci, je l'ai trouvée dans le decath à côté de chez moi. Par contre on est obligé de bien tendre l'élastique pour l'attacher autour du guidon, j'espère que l'élastique ne va pas trop souffrir rapidement...

Bien vu pour ta vidéo en effet, ça devrait servir à d'autres. :merci-1:

Bon sinon hier j'ai refait quelques tours avec, les sensations sont bonnes. J'ai quand même un bémol sur le portage de la trottinette quand on ne roule pas. Je n'ai trouvé aucune façon d'attraper la trot' à une ou deux mains qui permette de la porter de façon satisfaisante, d'autant que la bestiole est bien lourde quand même. 

Certes il y a le mode trolley mais la roue au sol a tendance à se balader à droite à gauche et ce n'est pas parfaitement maîtrisable je trouve.

Dommage qu'on ne puisse pas réduire la hauteur du guidon pour la rendre moins encombrante et plus portable. 

Ce n'est pas la trot' à choisir quand on a un mix d'escaliers et de plat sur son parcours je pense.

Ah et Nico, une autre question : est-ce que ton chargeur secteur chauffe aussi énormément ? Au début je n'ai pas remarqué mais j'ai fini par entendre un bruit venant du chargeur (comme un sifflement mais pas aigu) et j'ai remarqué qu'il était aussi bien chaud. Peut-être car la batterie était chargée à fond ? A ce propos, j'ai remarqué que la led sur le chargeur était verte non branchée à la batterie puis devenait rouge quand branchée. Est-ce que la lumière rouge sur le chargeur reste rouge tant que la batterie est branchée, ou est-elle censée passer au vert lorsque la batterie est pleinement rechargée ?

Modifié par krakoukass

Idem, mon chargeur chauffe et émet un très léger sifflement (mais j'ai constaté la même chose sur pas mal de chargeurs de téléphones portables, dans une mesure plus ou moins forte). La diode est rouge uniquement quand la batterie charge, puis passe au vert (ça met typiquement 2-3 heures).

Pour la porter, soit je la plie et la porte à deux mains, une sous le logo Kleefer, une au guidon, soit pour des passages plus courts juste en la tenant pour le guidon. Mais c'est sûr que la répartition des poids ne rend pas la chose super confortable.

Ma voisine vient d'en acheter une : je confirme que c'est une trot vraiment sympa et de qualité. Elle a vraiment des atouts pour elle. 

Côté poid, elle n'a rien à envier aux E-twow (pas beaucoup plus équilibré). 

Le système de pliage dépliage est impressionnant !

Elle tient bien la route !

Le système de freinage (avant et arrière en même temps) est vraiment sécurisant ! 

La baterrie amovible est une bonne idée : la trot reste dans le local a vélo, et seule la baterrie va dans le salon !

Et puis, jusque la, je ne la trouvais pas tres belle (ce qui fait que je ne m'y étais pas intéressé) : MAIS, après l'avoir vu en vrai, elle est vraiment sympa et mieux que sur les photos.

Ca confirme qu'il faut vraiment tester un max de produit avant de faire son choix. 

• Upvote 2

Hello

Finalement après moins de 10 km avec j'ai décidé de m'en séparer.

Non pas que j'ai le moindre problème avec, au contraire, c'est vraiment un chouette engin, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité au final.

Achetée il y a 1 mois sur Amazon, moins de 10Km donc, elle est comme neuve en parfait état. Il s'agit du modèle noir, avec les charnières et côtés gris.

Prix : 670€.

Me contacter au 06 17 42 06 34 si intéressé(e)

Salut ,

@krakoukass combien l'avais-tu payée sur Amazon ? Je l'ai achetée au même moment et je l'avais eue à 600 EUR. Promotion importante elle était affichée beaucoup plus.

Je suis assez satisfait de cette trotinette, mis à part 3 détails :

- autonomie aléatoire de la batterie. L'indicateur de batterie n'est pas du tout linéaire, et pire, si j'éteins et rallume la trotinette il peut afficher 2 valeurs complètement différentes. , Sur le trajet domicile travail de 8km complètement plat sauf un faux plat montant sur 1km à la fin, parfois il reste un peu de jus à la fin, et parfois non et je suis obligé de vraiment patiner sur la fin. C'est assez pénible pour une autonomie annoncée de 15 à 20km. Le problème a été remonté au SAV qui n'a pas su me donner de solution satisfaisante et fait maintenant le mort depuis un bon mois. 

- comme mentionné plus haut la roue avant glisse facilement quand le revêtement est moins bon (exemple, pavés mouillés). Ca surprend mais on s'habitue un peu, faut avoir le sens de la glisse... Un vrai pneu comme à l'arrière ca aurait été sympa.

- dernier point qui n'a pas été évoqué sur ce forum il me semble : en position repliée, impossible de bloquer la roue avant qui est à l'opposé du guidon (le frein bloque l'autre roue, la roue arrière; le freinage électrique de la roue avant fonctionne bien mais pas à l'arrêt, seulement au delà d'une certaine vitesse). Du coup, impossible de tenir la trottinette à la verticale de façon stable sans devoir coincer cette roue quelque part. Ce qui est assez pénible, dans les transports notamment.

Le 01/03/2017 à 11:32, gloubi a dit :

Le problème a été remonté au SAV qui n'a pas su me donner de solution satisfaisante et fait maintenant le mort depuis un bon mois.

Pour information le SAV est sorti de son mutisme, et après quelques autres péripéties a fini par m'envoyer un 2e chargeur, ce qui fait de moi maintenant un utilisateur très satisfait.

Je l'utilise maintenant au quotidien pour faire les 8-9 km qui me séparent de mon travail, aller et retour, en passant par les berges de Seine fermées aux voitures. Une expérience très bucolique. Un petit surplus de km/h au delà de la limite électronique à 25 ne serait pas pour me déplaire dans les grandes portions désertes telles le tunnel des Tuileries. L'avantage de cette limite, c'est qu'avec l'allure plus réduite on limite la casse en cas de chute (jamais arrivé encore mais sait-on jamais...)

Bonjour à tous, je suis en train de chercher une nouvelle trot pour remplacer ma GT-Air qui après 9 mois de bon et loyaux service commence a tomber en panne dans tous les sens (en meme temps j'ai eu plus de chance que d'autres.

Les points interressant quand j'ai lu dans vos commentaires sont essentiellement le poids et la facilité de pliage. Par contre concernant l'autonomie (un peu) et la capacité de la trot a roulé en mode troti classique, ca se passe comment?

Quand on est à 20% de batterie restante est ce que la troti perd beaucoup de sa puissance ou elle à un comportement "normale jusqu'a la coupure?

Deuxième point comment roule la troti en mode "sans electricité? est ce que se laise conduire facilimeent comme une trotinette clasiue ou il faut marcher à coté ?(mauviase experirence sur la GT Air)

Bonnes questions... je ne suis jamais allé au bout de la batterie (malgré quelques tentatives à un peu plus de 15 km). Au-delà des 10-12 km, je lui trouve un peu moins de pêche (accélération plus lente, difficulté à tenir les 25km/h si ça monte un peu), mais c'est peut-être aussi parce que j'ose moins appuyer sur la gâchette... en tout cas, mes 11km quotidiens se finissent par 1km de montée à 5% qu'elle encaisse sans trop broncher, à 16-18km/h.

Sans batterie, en descente pas de souci. Sur le plat, je ne pratique que pour certains dépassements de piétons, mais je ne suis pas certain que ce soit confortable sur la durée, entre l'inertie due au moteur et la hauteur du plateau (même s'il fait partie des plus bas parmi les trotts électriques)

Le 4/8/2017 à 08:41, StefanCelMare a dit :

Bonjour à tous, je suis en train de chercher une nouvelle trot pour remplacer ma GT-Air qui après 9 mois de bon et loyaux service commence a tomber en panne dans tous les sens (en meme temps j'ai eu plus de chance que d'autres.

Les points interressant quand j'ai lu dans vos commentaires sont essentiellement le poids et la facilité de pliage. Par contre concernant l'autonomie (un peu) et la capacité de la trot a roulé en mode troti classique, ca se passe comment?

Quand on est à 20% de batterie restante est ce que la troti perd beaucoup de sa puissance ou elle à un comportement "normale jusqu'a la coupure?

Deuxième point comment roule la troti en mode "sans electricité? est ce que se laise conduire facilimeent comme une trotinette clasiue ou il faut marcher à coté ?(mauviase experirence sur la GT Air)

Le 4/9/2017 à 13:40, Nico a dit :

Bonnes questions... je ne suis jamais allé au bout de la batterie (malgré quelques tentatives à un peu plus de 15 km). Au-delà des 10-12 km, je lui trouve un peu moins de pêche (accélération plus lente, difficulté à tenir les 25km/h si ça monte un peu), mais c'est peut-être aussi parce que j'ose moins appuyer sur la gâchette... en tout cas, mes 11km quotidiens se finissent par 1km de montée à 5% qu'elle encaisse sans trop broncher, à 16-18km/h.

Sans batterie, en descente pas de souci. Sur le plat, je ne pratique que pour certains dépassements de piétons, mais je ne suis pas certain que ce soit confortable sur la durée, entre l'inertie due au moteur et la hauteur du plateau (même s'il fait partie des plus bas parmi les trotts électriques)

Sur la mienne l'autonomie a toujours été assez aléatoire, et dans tous les cas bien plus courte que les chiffres annoncés par Nico. Parfois, la jauge clignote au bout de 6-7km après avoir roulé sur du plat, parfois elle affiche encore la moitié au bout de 9km (mais si tu éteins la console puis la rallume elle peut t'afficher complètement autre chose...). Suite à ces problèmes d'autonomie aléatoire, j'avais obtenu de Kleefer qu'ils m'envoient un 2e chargeur pour pouvoir recharger au travail. Ca a mis 2 mois mais au moins ils l'ont fait

Donc pas facile d'avoir une estimation précise de quand il reste 20% de batterie. Mais en gros, vers la fin, elle peine à tenir le 25, sur un faux plat montant elle va se mettre entre 15 et 20, et sur une légère montée en dessous de 15 (et dans ce cas je l'aide à avancer)

Pour le mode "sans électricité", j'ai eu l'occasion de tester bien involontairement, la batterie étant définitivement tombée en rade un soir. Ca avance pas beaucoup, on fatigue vite. J'ai l'impression que le frein arrière ralentit la roue libre, peut-être est-il un peu trop serré (et la trottinette a pas mal de km donc c'est pas parce qu'elle est neuve)

Suite à la panne de batterie j'ai contacté le SAV lundi, et je n'ai toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant.

Le 4/21/2017 à 11:26, gloubi a dit :

Sur la mienne l'autonomie a toujours été assez aléatoire, et dans tous les cas bien plus courte que les chiffres annoncés par Nico. Parfois, la jauge clignote au bout de 6-7km après avoir roulé sur du plat, parfois elle affiche encore la moitié au bout de 9km (mais si tu éteins la console puis la rallume elle peut t'afficher complètement autre chose...). Suite à ces problèmes d'autonomie aléatoire, j'avais obtenu de Kleefer qu'ils m'envoient un 2e chargeur pour pouvoir recharger au travail. Ca a mis 2 mois mais au moins ils l'ont fait

Donc pas facile d'avoir une estimation précise de quand il reste 20% de batterie. Mais en gros, vers la fin, elle peine à tenir le 25, sur un faux plat montant elle va se mettre entre 15 et 20, et sur une légère montée en dessous de 15 (et dans ce cas je l'aide à avancer)

Pour le mode "sans électricité", j'ai eu l'occasion de tester bien involontairement, la batterie étant définitivement tombée en rade un soir. Ca avance pas beaucoup, on fatigue vite. J'ai l'impression que le frein arrière ralentit la roue libre, peut-être est-il un peu trop serré (et la trottinette a pas mal de km donc c'est pas parce qu'elle est neuve)

Suite à la panne de batterie j'ai contacté le SAV lundi, et je n'ai toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant.

Toujours pas de réponse du SAV Kleefer depuis 10 jours que la panne dure. Je vais demander remboursement sur Amazon, plus de détails dans l'autre sujet ci-dessous

Le 03/12/2016 à 13:27, Nico a dit :

On est d'accord, j'ai aussi un peu cherché lorsque j'ai reçu la mienne. Du coup, je viens de faire une petite vidéo qui pourra servir à d'autres :

Ca par contre, c'est bien décrit page 19 de la notice.

Bonjour @Nico, merci pour toutes tes explications! Je viens d'acheter hier une e-pure, j'arrive a sortir la batterie à l'aide de la clef, mais au moment de la rebrancher, le petit bouton pour la refermer ne s'enfonce pas... j'ai essayé mille fois..... le bouton s'enfonce, que si la batterie n'est pas branché... que faire????  Une autre question, est ce qu'il y a un video pour montrer comment gonfler le pneu... désolée, c'est peut être une question de fille, mais... je suis une fille.... merci beaucoup