Aller au contenu
Nico

Premiers kilomètres avec la e-pure

Recommended Posts

Sur la vidéo, je vois que la personne donne un coup de clef à droite et revient à la position initiale avant d'enlever la batterie, tu fais bien la même chose ?

Pour gonfler un pneu, rien de plus simple, mais il faudrait d'abord savoir si tu comptes le gonfler avec une pompe à main ou directement à une station avec de l'air comprimé, également il faut connaître la pression préconisée par le fabriquant, tu devrais avoir ce renseignement sur la notice ou même sur le pneu lui-même.

Peut-être que cette vidéo te sera utile, à partir 5 minutes 43 :

Salut,

As-tu vérifié que la batterie est bien plaquée contre son arceau avant d'appuyer sur le bouton ? Si le bouton ne descend pas, c'est probablement qu'il n'arrive pas à passer dans la "lamelle" trouée dépassant de l'arceau permettant l'accroche. N'hésite pas à appuyer un peu, l'arrondi de la batterie doit être collé à la courbe de l'arceau (la pièce en arc de cercle).

Pour le gonflage, ne t'inquiètes pas, je me suis aussi posé des questions existentielles :

L'essentiel est d'avoir une pompe capable de monter jusqu'à 5,5 bars (et même un peu plus, sinon le dernier bar peut être dur à atteindre), et avec un embout qui se clipse plutôt qu'un qui se visse, sinon le peu d'air contenu dans le pneu s'enfuit le temps du dévissage. Du coup ça ressemble exactement à la fin de la vidéo de GoBoard75 (si ce n'est que la roue reste fixée à la trottinette !).

Merci de vos réponses! 

- Est ce que je suis obligée de démonter la roue pour la gonfler????? en fait, je ne sais pas à quel moment la regonfler... il me semble qu'elle est un peu moue, mais je ne suis pas sure....

- J'ai appuyé, bougé et insisté mais le bouton ne s'enfonce pas quand la batterie est en place... je vais ré insister une fois de plus...

Je partage mon expérience avec ma Kleefer:

J'avais besoin d'un moyen de transport pratique pour de courts trajets, il devait être suffisamment petit et léger pour le monter deux étages chez moi et pour le ranger dans un casier en salle de gym.  Deux jours déjà que je ne prends plus de RER pour aller de Fontenay sous Bois à Vincennes, et que je peux ranger ma Kleefer (guidons rabattus) surement dans le casier du vestiaire, je suis très contente pour l'instant , sauf le souci avec le bouton de la batterie, tout marche bien. Je suis obligé de "l'aider" un peu  pour la pente un peu raide de chez moi, sinon, la vitesse de 25 me suffit. 

J'ai hésité entre une trottinette et une gyroroue, je me suis décidée par la Kleefer parce que la roue me semblait trop dure à maîtriser....

J'ai essayé de la rentrer avec moi dans la salle de cinéma, mais impossible, j'ai été obligé de la laisser à l'accueil !!! sinon, je fait mes courses à Monoprix avec sans problème....

Vive les trottineurs !!!!!!

Il y a 20 heures, Ariel9 a dit :

Merci de vos réponses! 

- Est ce que je suis obligée de démonter la roue pour la gonfler????? en fait, je ne sais pas à quel moment la regonfler... il me semble qu'elle est un peu moue, mais je ne suis pas sure....

Non, non, pas besoin de la démonter ! Tu tournes la roue pour que la valve soit accessible, tu dévisses l'embout noir, tu clipse ta pompe et tu pompes ! Comme sur un vélo ou une voiture. La roue doit être hyper dure. Le manuel indique de gonfler la roue avant la première utilisation puis au moins tous les trois mois. Si tu ne l'as pas gonflée avant de rouler avec, tu devrais avoir de meilleures performances une fois cela fait !

Il y a 20 heures, Ariel9 a dit :

- J'ai appuyé, bougé et insisté mais le bouton ne s'enfonce pas quand la batterie est en place... je vais ré insister une fois de plus...

Si tu peux nous joindre une photo de la batterie en position (vue de haut) et une autre de la potence sans la batterie, on verra peut-être ce qui peut clocher.

Modifié par Nico

Pour la batterie, j'ai réussi finalement! Et pour la roue, l'embout noir je l'enlèverai avec une pince (à la main impossible) et après, avec quel genre de  pompe? Celle que j'ai, vue où est  placée la valve, pas possible.... 

IMG_1499.JPG

IMG_1502.JPG

J'ai le même genre de pompe, en tournant la roue pour que l'embout soit plus accessible, pas de souci.

IMG_20170508_211536.resized.jpg

IMG_20170508_211708.resized.jpg

Dans mon cas, l'embout est tres tres collé à tout, impossible de connecter la pompe, on dirait que mon embout est plus court ou mal directionné...

IMG_4493.JPG

Mince. Même en tirant un peu, sans trop forcer ? Sinon le mieux à faire est de l'amener chez ton revendeur, il doit pouvoir te changer la valve, s'il n'est pas trop loin de chez toi. A Paris il y a aussi Rooelec et Urban360 qui sont revendeurs Kleefer, je ne sais pas s'ils peuvent le faire sous couvert de la garantie (pas sûr. @Urban360 Store, un avis ?).

Finalement le pneu était crevé, les nouveau pneus n'arrivaient que samedi, donc j'ai eu le droit à une toute nouvelle trottinette verte !!! Le SAV génial!!!! Ils m'ont dit que le systeme de gonflage était à revoir, ils cherchent plus de simplicité....

Il fallait tirer d'avantage pour gonfler, comme tu m'avais conseillé, mais ce n'est pas simple et il y a toujours la peur de casser quelque chose.... En tout cas merci beaucoup!

Le 5/11/2017 à 14:21, Ariel9 a dit :

Finalement le pneu était crevé, les nouveau pneus n'arrivaient que samedi, donc j'ai eu le droit à une toute nouvelle trottinette verte !!! Le SAV génial!!!! Ils m'ont dit que le systeme de gonflage était à revoir, ils cherchent plus de simplicité....

Il fallait tirer d'avantage pour gonfler, comme tu m'avais conseillé, mais ce n'est pas simple et il y a toujours la peur de casser quelque chose.... En tout cas merci beaucoup!

On ne doit pas avoir le même SAV. Ca fait 2 mois qu'ils ne m'ont pas répondu, j'ai du demander un échange standard à Amazon cf le topic pannes.

Pour le gonflage, c'est pas très simple il est vrai mais on y arrive en tirant sur la valve. Mais l'étanchéité n'est pas parfaite pendant le gonflage, le manomètre n'affiche pas une belle pression constante contrairement à quand je gonfle un pneu de vélo. Du coup je fais un peu à l'aveugle en tâtant la dureté du pneu.

Bonjour tous le monde,

Je viens de commander la E Pure et je viens vers vous pour demander des retours pour ceux qui l'ont depuis un moment car je vois sur certains sites beaucoup de commentaires négatifs surtout au sujet des batteries défectueuses et des roues arrière crevées. Je vous avoue que j'angoisse un peu maintenant.

Merci pour vos réponses!

Le 8/1/2017 à 22:46, Poka13 a dit :

Bonjour tous le monde,

Je viens de commander la E Pure et je viens vers vous pour demander des retours pour ceux qui l'ont depuis un moment car je vois sur certains sites beaucoup de commentaires négatifs surtout au sujet des batteries défectueuses et des roues arrière crevées. Je vous avoue que j'angoisse un peu maintenant.

Merci pour vos réponses!

Salut, jamais eu de problème avec le pneu arrière depuis Novembre 2016, je le gonfle à bloc et ça tient très bien.

Pour les batteries c'est une autre histoire, j'en suis à la 4ème.  Que les batteries tombent en panne de temps en temps, pourquoi pas. Mais le truc gênant c'est que le SAV est capable de ne pas répondre pendant des mois entiers, te laissant une trottinette inutilisable. Historique détaillé :

- la première fois, panne de batterie au bout de 5 mois, j'ai eu une nouvelle batterie via un échange standard de la trottinette par Amazon suite à non-réponse du SAV pendant 3 semaines. Cette nouvelle batterie a duré 4 jours.

- la deuxième fois, SAV toujours aux abonnés absents. Mais cette fois Amazon ne voulait plus faire un 2e échange standard, seulement un retour contre remboursement, pas intéressant pour moi (à cette date -là, sur Amazon le prix avait augmenté, je perdais de l'argent si je voulais continuer à utiliser cette trottinette). Par un miracle que je ne m'explique pas encore, le SAV a fini par m'envoyer une nouvelle batterie, qui a duré 1 mois.

- la troisième fois, après 2 semaines sans réponse du SAV, rebelote, je demande à Amazon. Qui propose encore une fois un retour. Retour que j'accepte volontiers tout en commandant un nouvel exemplaire neuf, le prix ayant baissé par rapport à mon achat initial.

Vraiment, quel dommage ce problème de batterie, c'est vraiment le seul gros défaut de cette trottinette. Comme autres défauts mineurs on pourrait ajouter :

- absence d'amortisseur avant très dommage, ca change vraiment beaucoup de choses

- roue avant glissante sur du mouillé

Le 01/08/2017 à 22:46, Poka13 a dit :

Bonjour tous le monde,

Merci pour vos réponses!

En ce qui me concerne, mis à part le souci de potence signalé par ailleurs, rien à signaler en un an. La batterie fonctionne toujours bien, et pas de souci de pneu en l'ayant gonflé comme préconisé à 5,5 bar. Je roule pourtant sur des revêtements variés. Mais pas tous les jours, ce qui explique peut-être ma chance côté batterie ?

Bonjour et merci pour ce ces retours je suis encore hésitant entre la e twow et le pure sachant que j'ai deux impératifs : l'étanchéité (vive le nord) et le fait de pouvoir la transporter plier à une main en la trainant sur une roue, Mon trajet quotidien serait de 10km sur sol plat et souvent sous la pluie!

Au début de la discussion j'étais enthousiaste mais les problèmes rencontrés semblent au quotidien bien embêtant   (sav pas touours réctif, batterie, gonflage roue)

pensez vous que je devrais me tourner vers un autre modèle ou pas?

la e twow semble plus correspondre à mes attentes mais elle est plus chère et non étanche

MERCI

Le 8/4/2017 à 22:04, Nico a dit :

En ce qui me concerne, mis à part le souci de potence signalé par ailleurs, rien à signaler en un an. La batterie fonctionne toujours bien, et pas de souci de pneu en l'ayant gonflé comme préconisé à 5,5 bar. Je roule pourtant sur des revêtements variés. Mais pas tous les jours, ce qui explique peut-être ma chance côté batterie ?

Pour la batterie, peut-être que la différence vient d'un usage différent. Personnellement, je fais environ 2 x 8 à 9 km par jour, chaque trajet utilise la batterie en entier, et se fait en grande partie à 25 km/h (sur berges parisiennes fermées aux voitures).

Le 8/5/2017 à 19:14, symon59 a dit :

Bonjour et merci pour ce ces retours je suis encore hésitant entre la e twow et le pure sachant que j'ai deux impératifs : l'étanchéité (vive le nord) et le fait de pouvoir la transporter plier à une main en la trainant sur une roue, Mon trajet quotidien serait de 10km sur sol plat et souvent sous la pluie!

Au début de la discussion j'étais enthousiaste mais les problèmes rencontrés semblent au quotidien bien embêtant   (sav pas touours réctif, batterie, gonflage roue)

pensez vous que je devrais me tourner vers un autre modèle ou pas?

la e twow semble plus correspondre à mes attentes mais elle est plus chère et non étanche

MERCI

Je n'ai testé que très brièvement l'e twow dans un magasin.

Pour moi, les avantages  de l'e twow par rapport à la kleefer sont :

- amortisseur avant qui permet de passer les aspérités urbaines (petits trous ou mini-trottoir) avec beaucoup moins de stress.

- vitesse de pointe légèrement plus grande à 27km/h, la kleefer est limitée à strictement 25.

- meilleure autonomie je pense d'après les forums (pas pu tester ce point personnellement sur l'e twow). La kleefer tient tout juste 10km.

- éclairages intégrés avant et arrière (pas juste des diodes bleues comme sur la kleefer)

- semble plus fiable et très probablement meilleur SAV (pas difficile, kleefer ne répond presque jamais)

les inconvénients de l'e twow vs la kleefer

- beaucoup plus cher, surtout en ce moment où le prix de la kleefer a fortement baissé

- le frein est aléatoire, c'est juste une palette qui va freiner le moteur électrique avec récupération d'énergie, avec un petit lag entre la commande et l'amorce du freinage. Pas très rassurant sur un freinage d'urgence. Cependant, j'ai lu que certains modèles étaient pourvus d'un frein mécanique en plus, comme ce qui est fait sur la kleefer (qui ne déçoit pas sur ce point)

- moins étanche que la kleefer dont la batterie est en position haute (et de plus facilement détachable). Il y a des tutos sur internet pour l'étanchéifier, mais à faire soi-même donc on n'est pas très sûr du résultat... on préférerait une étanchéité par conception.

Retour après 2 semaines d'utilisations :

- La trottinette est très agréable à utiliser et on sent que c'est un produit de qualité.

- Le freinage est excellent peut être l'un des meilleurs.

- Le système de pliage est génial, à peine descendu et déjà pliée, quand on cours après le métro c'est juste parfait

Seuls points d'améliorations

- La batterie est petite mais du coup ça se ressent sur l'autonomie. Je fais 10km environs à charge complète. A savoir que je roule à vitesse max sur tout le trajet a/r du travail (soit 5/6km par jours au total) avec peu de montées, mais cela ne me dérange pas plus que ça car je recharge la batterie au travail si besoin.

- La trottinette est difficile à transporter à la main mais heureusement le mode trolley est hyper pratique.

Pour l'instant j'en suis très satisfait!!

Le 8/16/2017 à 03:16, Poka13 a dit :

Retour après 2 semaines d'utilisations :

- La trottinette est très agréable à utiliser et on sent que c'est un produit de qualité.

- Le freinage est excellent peut être l'un des meilleurs.

- Le système de pliage est génial, à peine descendu et déjà pliée, quand on cours après le métro c'est juste parfait

Seuls points d'améliorations

- La batterie est petite mais du coup ça se ressent sur l'autonomie. Je fais 10km environs à charge complète. A savoir que je roule à vitesse max sur tout le trajet a/r du travail (soit 5/6km par jours au total) avec peu de montées, mais cela ne me dérange pas plus que ça car je recharge la batterie au travail si besoin.

- La trottinette est difficile à transporter à la main mais heureusement le mode trolley est hyper pratique.

Pour l'instant j'en suis très satisfait!!

Tout à fait d'accord avec ton ressenti. Je fais un trajet similaire au tien, le plus souvent à la vitesse max, mais sur une distance un peu plus longue (8km et qq).

Le seul souci c'est quand la batterie tombe en panne, avec un SAV aux abonnés absents. J'espère que ça ne t'arrivera pas.

Idéalement, un nouveau modèle avec petit amortisseur avant, +50% d'autonomie et éclairage avant/arrière ça serait top !

Pour ma part Kleefer m'a enfin répondu (j'ai fais une demande de 2eme batterie de rechange vue l'autonomie de la première) et m'a envoyé une seconde batterie. Je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Du coup pour l'instant très satisfait...

Modifié par Poka13

Il y a 19 heures, Poka13 a dit :

Pour ma part Kleefer m'a enfin répondu (j'ai fais une demande de 2eme batterie de rechange vue l'autonomie de la première) et m'a envoyé une seconde batterie. Je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Du coup pour l'instant très satisfait...

Sympa l'envoi d'une batterie de rechange !

Pour ma part, sur les 4 batteries que j'ai eues entre les mains, chaque fois l'autonomie a tourné autour de 9-10km, soit à peine plus que mon trajet domicile-travail. (Du coup, ca passe, mais il ne faut surtout pas faire de détour !)

Donc je doute que la 2e batterie aie une meilleure autonomie que la 1ère... Par contre, si tu mets la 2e batterie dans ton sac à dos et que tu la changes quand la première est vide, alors là oui, tu doubles l'autonomie ;-)

Et puis, comme les batteries tombent souvent en panne (expérience personnelle), ça vaut toujours le coup d'en avoir une deuxième sous la main dès maintenant :)