Aller au contenu
Hirsute

Retour d'expérience V5F

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me faire offrir la V5F pour mes 30 ans et je suis ravi de ce cadeau. Je l'ai acheté sur le site internet de BOULANGER et faite livrée au magasin de Lyon Cordeliers. Le carton avec la roue dedans est extrêmement lourd, 12kg+ à se trimballer à travers tout Lyon, je ne vous conseille pas l'expérience à pied ^^

Je suis entièrement débutant et n'ai testé que quelque fois des hoverboards. J'ai été surpris de la difficulté à se lancer au départ mais au bout de quelques essais (15 minutes), quand on fait confiance à la machine et qu'on se trouve sur un terrain dégagé sans risque de se blesser ou de blesser des passants, ça vient très très vite et les sensations sont au rendez-vous. Commencer sur terrain dégagé permet aussi de tester le tiltback qui peut surprendre les premières fois et les virages qui deviennent plus faciles quand on tourne bien le haut du corps. Je n'ai pas acheté la housse et je suis un peu déçu car en tant que débutant la roue est quand même tombée plusieurs fois et est maintenant un peu égratignée. Tant pis ^^ Les mousses aux chevilles ont été obligatoires pour débuter.

En ce qui concerne la roue, je la trouve de très bonne qualité. Je n'ai pas de point de comparaison, mais tout est nickel :

- L'affichage du niveau de charge est très pratique quand on roule.

- Le trolley est obligatoire et très pratique. Je ne porte la roue que pour monter et descendre des escaliers. Dans tous les autres cas (magasins...), je la balade au trolley et la batterie ne se décharge pratiquement pas. 12kg ça reste hyper lourd.

- Une fois le trolley déployé, la roue tient debout posée contre un mur. Idéal pour payer et ranger ses courses ^^

- Le bouton sous la poignée est très pratique aussi pour arrêter le moteur. Je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres roues, mais si on soulève celle la sans appuyer sur le bouton, le moteur s'emballe et part à fond. En appuyant sur le bouton, le moteur ne tourne pas, et il se remet en marche quand on repose la roue.

- La roue et la conduite sont très agréables. Je trouve la machine assez nerveuse, on atteint rapidement les 25km/h. Sur le trottoir il est quand même possible de rouler au ralentit mais cela demande un peu plus d'équilibre.

- Les montées et les descentes se font très bien. La roue avale les pentes très facilement.

- Les virages serrés sont un réel plaisir.

- Les pédales sont de bonne taille, le grip tient bien. Par contre le dessous des pédales est tout rayé (la faute aux chutes et aux gravillons).

- La roue de 14 pouces permet de franchir pratiquement tous les bateaux de trottoir (contrairement aux hoverboards qui se plantent dedans).

- L'appli n'est pas mauvaise, le bluetooth se connecte rapidement, mais je ne m'amuse pas encore à utiliser mon téléphone en roulant. Autant rester en vie.

- Le phare avant est assez puissant pour faire mal aux yeux aux gens venant en face, je ne l'allume donc que très rarement.

- Les feux avant et arrières permettent d'être vus très facilement.

- Le garde bout fonctionne très bien.

- La trappe pour accéder au système de gonflage est très pratique. Le pneu se gonfle facilement avec une pompe à vélo ordinaire.

- L'alimentation pour recharger la batterie n'est pas commun du tout (84V avec un connecteur sorti de nulle part). J'aurais aimé en laissé un 2eme à mon travail, mais ~80€ le chargeur, je trouve ça un peu cher et je pense que le constructeur joue sur le fait qu'il n'en existe aucune autre comme celui la.

- L'autonomie me convient très bien. La batterie doit tenir environ 25km mais j'emprunte pas mal de pentes.

En conclusion je suis très satisfait de cette roue et agréablement surpris des sensations que ça procure.

J'ai quelques questions en tant que débutant :

- Est-il possible de streamer de la musique depuis son téléphone portable (Android) dans le haut parleur de la roue ? La roue n'est pas reconnue comme "haut parleur sans fil", je demande ça à tout hasard, mais je me dis "y a du bluetooth, y a un haut parleur, le tunnel sous croix rousse est un peu long : envoi la musique !"

- Le trolley, une fois déployée, a un jeu d'environ 0.5 à 1cm dand l'axe avant-arrière, est ce normal ?

- La roue doit-elle être bien gonflée ? Je trouve qu'en gonflant beaucoup, je gagne en vitesse et en maniabilité, par contre cela sollicite beaucoup plus l'équilibre. Je pèse ~60kg pour 1m80, mes collègues mettent le pneu à plat quand ils montent dessus ^^

Merci de votre aide :)

Il y a 1 heure, Salem a dit :

J'ai quelques questions en tant que débutant :

- Est-il possible de streamer de la musique depuis son téléphone portable (Android) dans le haut parleur de la roue ? La roue n'est pas reconnue comme "haut parleur sans fil", je demande ça à tout hasard, mais je me dis "y a du bluetooth, y a un haut parleur, le tunnel sous croix rousse est un peu long : envoi la musique !"

- Le trolley, une fois déployée, a un jeu d'environ 0.5 à 1cm dand l'axe avant-arrière, est ce normal ?

- La roue doit-elle être bien gonflée ? Je trouve qu'en gonflant beaucoup, je gagne en vitesse et en maniabilité, par contre cela sollicite beaucoup plus l'équilibre. Je pèse ~60kg pour 1m80, mes collègues mettent le pneu à plat quand ils montent dessus ^^

Merci de votre aide :)

Bonjour,

Très bon choix, la v5f est une 14 pouces citadine très sympa.

Pour tes questions:

1- pour le streaming de musique, oublie, la fonctionalité n'est pas là, les gens sur la chaussée s'en porteront d'autant mieux :P

2- pour le trolley, oui c'est normal

3- pour la v5f, le pneu doit être gonflé entre 3 et 3,2 bars il me semble. Vérifie la pression max sur le côté du pneu. Pour la v5+, je mets 3.1 bars pour un max de 3.2 affiché, mais je fais 77kg. Tu peux gonfler un peu moins (2.8), tu gagnes alors en confort, mais perd en précision de conduite et autonomie

Amuses-toi bien!

Modifié par em1barns

Le 13/03/2017 à 19:35, em1barns a dit :

Bonjour,

Très bon choix, la v5f est une 14 pouces citadine très sympa.

Pour tes questions:

1- pour le streaming de musique, oublie, la fonctionalité n'est pas là, les gens sur la chaussée s'en porteront d'autant mieux :P

2- pour le trolley, oui c'est normal

3- pour la v5f, le pneu doit être gonflé entre 3 et 3,2 bars il me semble. Vérifie la pression max sur le côté du pneu. Pour la v5+, je mets 3.1 bars pour un max de 3.2 affiché, mais je fais 77kg. Tu peux gonfler un peu moins (2.8), tu gagnes alors en confort, mais perd en précision de conduite et autonomie

Amuses-toi bien!

Merci pour ta réponse et tes conseils. Après 1 mois de plus d'utilisation, je suis vraiment conquis par ce nouveau moyen de locomotion ! Par contre l'état de la coque et des pédales ne s'améliore pas :/ Je ne sais pas combien de temps elle va rester en vie...