Recommended Posts

FAB    35

Bonjour,

Un avis éclairé sur la Z5 ?? Elle est disponible à prix raisonnable (comparé aux autres marques qui flirtent tous avec les 1000€).

C'est surtout la puissance de la batterie et son autonomie qui m’intéresse....

par exemple  (3 liens pour ne pas faire de pub):

https://www.smoltandco.com/trottinettes/airwheel-z5-91.html

https://www.trottinette-electrique-attitude.com/trottinette-adultes/58-airwheel-z5.html

http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/mobilite-urbaine/airwheel/trottinette-electrique-airwheel--z5-noire--950183.php

FAB    35

Merci.

J'ai lu ton retour d'expérience dans le topic sur la Z3. C'est intéressant et "inquiétant" : soit la batterie n'est pas à la hauteur, soit le rendement du moteur est catastrophique.

Du coup, je me questionne sur la performance de la Z5 : est-elle du même niveau ou bien ont-ils nettement amélioré la situation ?

Je suis à la recherche d'un première trottinette (utilisation quotidienne parisienne, 15-20km/jour). J'essaye de me faire une idée de l'offre sur le marché : je suis plutôt surpris par les prix (élevés) de beaucoup de modèles. Du coup, ce modèle a vraiment attiré mon attention (j'avais en tete la barre symbolique des 600-650€). 

Du coup je suis ouvert à tous les conseils/suggestions.

chtipépé    161

@FAB

Sinon, Kingsong va sortir deux modèles de trots ce mois ci.

KS-N1A, 8", Battery 10.4Ah  LG 36V, Autonomie: 25km, 790€.

KS-N1B, 10", Battery 13Ah  LG 48V, Autonomie: 50km, 999€.

Allen    10

Salut Fab, es tu tombé sur ma petite comparaison entre Z3 et e-twow s2 booster ?

La Z3 que j'ai ici (nouvelle batterie avec port usb... ) est décevante de ce point de vue là. Je ne la conseillerais à personne, et de par cette expérience, je ne conseillerais à personne cette marque. D'autres utilisateurs ont pris contact avec une personne représentant Airwheel (en Chine), ils se retranchent derrière le fait que l'autonomie varie par rapport à beaucoup d'élements. Bullshit. Pour moi la Z3 pourrait à peine convenir à un ado frêle de 12 ans... ou pour un adulte qui vise les 10/15 km/jour max. 

Mais paradoxalement, niveau confort, pour une trottinette, je pense qu'on est déjà dans qqch de très bon. La roue avant gonflable, c'est je pense, un confort indéniable. Pour avoir utilisé les 2 (e-twow booster) sur le même chemin, la Z3 est plus agréable ! Et pourtant, la e-twow, d'un prix bien plus élevé, bénéficie d'importants amortisseurs, mais y a pas d'avance, les roues pleines, c'est pénible.

Des magasins physique ne la distribuent pas dans Paris ? Rien de tel qu'un réel essai pour voir dans quelle tranche tu te situerais niveau autonomie (et surtout, quelle version vendent t'ils ? car pour moi, ils ont rognés sur la qualité de la batterie lors de "l'évolution" de la Z3...). Car en dehors de ça, je n'ai rien à lui reprocher. Paradoxalement, pour les 350€ qu'elle m'a couté, elle inspire en tout cas la solidité.

Bref, rien de tel que des essais, d'une durée importante (par 200m sur le trottoir du vendeur) pour se faire une idée de l'autonomie, et du confort ! Parole d'un qui a craqué trop en fonction du prix, et non d'essais ;)  

Modifié par Allen
  • Upvote 1

Allen    10

J'ai encore pris la Z3 ce matin... qu'est ce qu'on se traine :43:

20km/h, c'est définitivement pas assez. 30, sur des longues lignes droites, je me surprends à rêver de plus de pêche... 

La speedtrott st16, avec ses 3 "vitesses", et son débridage, doit à mon avis être le must... mais c'est un tout autre budget... 

cris6550    3

la Z5 etait en promo sur cdiscount à 499€....commandée pour un ami ...je trouve cette trottinette très correcte dans sa gamme de prix ....l'autonomie tourne autour de 12/15 km ce qui est normal pour une batterie de 160wh...la vitesse 20km/h....poids 13 kg...le gros plus est qu'elle possède une batterie facilement demontable pour doubler l'autonomie.....

Fabpad    1

Bonjour, 

Possesseur de deux trottinettes airwheel Z5 depuis 15j en utilisation everyday. 

Trottineur depuis des années en trotti classique électrique. 

1.80m avec 95kg sur la balance lenproduit doit être robuste et assez puissant. 

J aimais bien ma 2000x mais le confort laissé à désirer. 

Pour en revenir à la Z5,  très confortable,  système de pliage au top. Les suspensions et pneus gonflable assure un peu de confort. 

Bien équipé sonette, phare avt à led USB très puissant, avertisseur de freinage, deux freins.... 

Niveau autonomie je suis à 10km effectifs avt de tomber en panne avec un parcours mi descente mi montée (butte chaumont). 

J'apprécie aussi le fait qu elle soit  IP54  resistance à la flotte,  En cas de chaussée mouillé. 

En moins de 1h30 ç est rechargé,  le chargeur est facilement transportable. 

Train,bus , métro,uber  elle y trouve sa place,  Mais elle est lourde !! Cela peut rebuter , Mais ne pas oubliez ça roule... 

Allez je repasserais pour donner plus news Asap. 

Fab 

• Upvote 1