Aller au contenu
Julien

Petit retour - Passage de Ninebot One E+ à KS 16 B 840 Wh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma roue reçue le 25 juillet dernier, une Kingsong KS-16 B 840 Wh, je souhaitais poster ici un petit retour d'expérience.

Ma première roue était une NineBot One E+, acheté en janvier 2016 et vendue en août, avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 1500km. Très clairement, la NineBot One E+ est une super roue, d'un très bon constructeur. Je pense que j'aurais même été prêt à payer un peu plus cher si seulement elle avait disposé de plus de puissance et d'autonomie.

Puissance et autonomie sont les deux facteurs qui m'ont décidé à investir dans une autre roue, au vu de mes trajets quotidiens, pro ou perso, sachant que je me sers de la roue pour tous mes déplacements.

Mon choix s'est portée sur la Kingsong KS-16 B en 840 Wh (noir brillant). J'avais hésité avec la ACM de Gotway. L'avantage de cette roue est de proposer :

• 70km d'autonomie (je compte 50 en réel, en roulant vite et vis-à-vis de ma morphologie);

• une vitesse débridée de 30km/h (vraiment agréable lors des longs déplacements...);

• l'ensemble des accessoires dont on se passe difficilement dans un usage quotidien (trolley, feu avant et arrière).

Je tiens ici à souligner le professionnalisme de Kingsong France qui s'est montré à l'écoute lors des mes (nombreux) appels, et qui m'a livré une superbe roue. Je ne doute pas, à l'avenir, qu'il me sera proposé un service après-vente de très bonne qualité.

Quelques photos lors du déballage de la roue :

1.jpg

Je partage avec vous mes impressions après près de 400 kilomètres à ce jour,en comparant avec ma précédente roue.

Concernant le confort de conduite, la KS-16B est plutôt agréable, maniable et l'accélération est chouette. Elle convient très bien à un usage urbain. Les 30km/h proposés sont un véritable atout, pour ma part, lors de déplacements longs, ce qui me conforte largement dans mon choix. Toutefois, je note que la NineBot était, question sensation, plus sympa. Cela pourrait être lié à la configuration des pédales. Lorsque la route est mouillée, celles-ci glissent pas mal. On peut corriger ce défaut avec la pose d'un grip de skateboard ou équivalent. J'ai également remarqué que le fait de recalibrer la roue améliore sensilement le confort après un certain nombre de kilomètres parcourus.

D'un point de vue applicatif, l'application Kingsong est moins aboutie que la NineBot. Elle reste cependant largement fonctionnelle, même si quelques imprécisions pourraient être corrigées.

DSC_0336.JPG

Au plaisir de vous croiser lors d'une balade ;)

• Upvote 1

Salut Julien et merci pour ton retour. 

As tu souscrit une assurance dédiée pour ta roue vue qu'elle dépasse les 25km/h ?

si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement. 

Meme chose pour l'homologation en préfecture ?

Modifié par Sliders

Bonjour, bonne question.

La roue dépasse-t-elle vraiment 25km /h et sont-ils chronos ?

En gros si l'odomètre est majoré de 26% ce qui semble avoir été montré sur le forum lorsque l'appli indique 30 la vitesse devrait être de 25,2...

La mienne se limite à 15 dans mes bons jours ceci-dit, ce qui vu mon niveau est largement suffisant mais je ne désespère pas ;)

si je peut me permettre étant dans le même cas (j'ai quitté ma ninebot e+ a 1200kms / ma KS16B a 800 kms) je confirme donc une vitesse de 30km/h et une autonomie d'environ 55kms pour 90 kg , cette KS16B est simplement ENORME !!!!!!!! 

il reste juste un probléme , en comparaison de la ninebot , la kingsong ..... bin ...... elle freine pas !!!!!!

c'est incroyable la difference avec la E+ !!!!

pour ce qui est de l’algorithme , ninebot est largement mieux , les cales pieds (ninebot) lors de la mise en route sont horizontaux et surtout le reste en roulage normal , en comparaison , la kingsong , c'est un coup vers l'avant ou vers l'arriere , j'arrive rarement a maintenir mon pieds bien a plat , et ça c'est chiant !!!

voilouuuuu 

@Sliders, j'ai pensé à l'idée de contacter mon assurance responsabilité civile afin d'obtenir un avenant prenant en compte la roue. Le soucis étant que pour le moment le cadre juridique n'est pas suffisamment fourni sur le sujet. Je pense m'y pencher quand j'aurai un peu de temps et tiendrai au courant de ce que cela donnera. 

Concernant l'homologation, cela se passe en DREAL il me semble et j'avoue que j'aurai peur de créer un précédent négatif... 

@Oliv38, il me semble que la vitesse réelle est assez approchante. Très franchement en comparatif de la ninebot, rien qu'en terme de sensation, ça n'a rien à voir. Pour la vitesse, je pense qu'il s'agit d'expérience mais pas que. Le type de trajet est aussi déterminant. Si tu as de longs trajets en ligne droite sur une belle piste cyclable, pouvoir aller un peu plus vite est très agréable. En plein cœur de Strasbourg, je vais rarement à plus de 15/20km/h. 

@STARWARRIORS, je n'ai pas vraiment remarqué de différence de freinage, si ce n'est peut-être qu'en cas de vif arrêt ou accélération elle réagit moins vite. M'enfin, c'est compensé par la plaisir de pouvoir aller plus vite :)

@Julien

15-20 me semble raisonnable. Pour ma part même sur piste, bouclant à peine mes 100 premiers km je ne pas les 20 (j'ai laissé le programme et les alarmes d'origine pour l'instant).

Je pensais au niveau de la règlementation si l'engin ne dépasse pas 25km/h chrono il me semble que l'on reste dans la catégorie des engins limités par construction à 25km/h ce qui simplifiera beaucoup de démarche. Quelqu'un a-t-il validé les 30km/h via un gps ou un radar sur les version vitaminées ?

cdt.

@Julien : as-tu des chutes à ton actif vu le nombre de km parcourus ? Si oui, sont-elles :

• Liées à un problème matériel /logiciel ? Pourrais-tu dans ce cas détailler ?
  • Liées à une erreur de pilotage ?
  • Liées à la chaussée ?

En fait je cherche à estimer la fiabilité de la roue, à quelle point cette KS est sécurisante pour le pilote ou non 😉

Merci !

Modifié par Grincheux

Il y a 2 heures, Julien a dit :

@STARWARRIORS, je n'ai pas vraiment remarqué de différence de freinage, si ce n'est peut-être qu'en cas de vif arrêt ou accélération elle réagit moins vite. M'enfin, c'est compensé par la plaisir de pouvoir aller plus vite :)

ah moi je l'ai senti !!!! avec la kingsong t'as plutot interet d'anticiper , si tu as l'occasion de comparer tu va alluciner , mais c'est vrai , largement compensé par tous les autres points positif ;)

600km sur ma Ks16b 340wh.....je n'ai constaté aucun problème de freinage....le pilotage est très confortable, très fluide....surtout avec la dernière maj 1,22....

@Julien Le pb c'est que tu ne seras pas couvert par ton assurance en cas de pb.

Je me suis renseigné pour ma 9B1 qui ne dépasse pas les 25km/h et ma responsabilité civile me couvre.

Quant à l'homologation, elle est nécessaire pour que ton assurance te prenne en charge ... :/ 

merci @Julien pour ce retour d'experience.

j'ai aussi commencé avec une ninebot en mars 2016, 2000 km au compteur, beaucoup de plasir avec et effectivement, maintenant, un peu limité par les 20km/h (sur mon trajet quotidien, de grandes lignes droites en piste cyclable) et l'autonomie (26km/jour).

et je ne sais pas vers quoi me tourner.

j'ai essayé l'acm maniable, mais que je trouve lourde, comparé à la 9bot, la KS 16, aussi plus lourde et moins reactive.

mais peut etre faut il un essai sur plusieurs jours pour s'habituer.

je n'ai pas encore essayé la V8, mais il me tarde de l'essayer chez Urban ....

@Oliv38 Il me semble que des tests ont été réalisés sur d'autres forums et que pour le moment la vitesse réelle est un peu en deçà. En attendant, du moins, une nouvelle mise à jour applicative qui devrait régler la question. 

@Grincheux J'ai déjà chuté avec la ninebot pour deux causes distinctes. D'abord une tierce personne qui m'a poussé (un brin alcoolisé...). Ensuite, j'ai un peu exagéré sur la conduite pour voir à quelle point je pouvais manipuler la machine, donc la chute était de ma faute. Rien de bien grave toutefois. Autrement, il arrive que la machine touche le sol en se penchant et tombe quand je m'amuse à tenter des déplacements qui tiennent plus du freestyle (sauts ou conduites en arrière). 
Avec la KS je n'ai jamais chuté. La machine n'a jamais coupé non plus. En même temps, je souhaite la garder la plus belle possible :)

@Sliders Je vais contacter mon assurance responsabilité civile en joignant les spécifications de ma machine et tiendrai au courant de la réponse qui me sera apportée :)

@dacviet Je ne pense pas que l'on trouve plus léger avec une plus grande autonomie...Je pense que j'aurais hésité avec la MSuper 3 qui va sortir. Cependant, l'avantage de la KS en 840wh est de rester une 16 pouces. Honnêtement, le poids n'a pas été un facteur bloquant au vu de la présence du trolley. Tout dépend ensuite de tes trajets (si présence de plusieurs escaliers par exemple...). Concernant le confort de conduite, on s'habitue :)

• Upvote 1

Bonsoir @Julien,

Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur un autre que j'ai lu un test avec un odomètre de chantier qui montrait une majoration de 26% de la distance. Si la vitesse est calculée sur ces données là et qu'elle est majorée du même % on devrait avoir une vitesse légale...

Si quelqu'un a un radar ? ;)

@Oliv38 la vitesse n'est pas calculée sur base de la distance. Pour la distance je constate une majoration de l'ordre de 25%. Pour la vitesse, la majoration est plutôt de 4-6%. 

😉