Aller au contenu
Julien

Petit retour - Passage de Ninebot One E+ à KS 16 B 840 Wh

Recommended Posts

Ça y est ! Passage de ninebot à K16 840 acheté chez urban. 

Premier Tour de roues avec une adaptation rapide. 

Mais, bizarre, en mode Light auto, le. Phare avant ne s'allume pas.... 

C'est fait ! J'ai laissé avec tristesse ma 9bot pour une ks 16 840 noir mat du plus belle effet. 

Adaptation assez rapide, mais pas complète. 

Debridage  fait. 

Questions de novices : 

- le Ollie, c'est bie' le tilt back ? Et non la coupure ? 

- dans quel sens vous roulez avec votre ks ? Le bouton on/off devant ? 

- j'ai fait une petite virée de nuit et en mode auto, le phare avant et arrière ne s'allume pas.... 

Sinon, ça fait du bien de ne pas être bloqué à 20km/h....

Hello.... Il ne faut pas être triste, tu n'y penseras très vite plus à la 9B1 après avoir apprivoisé ta KS.

- Ollie = tilt back oui.

- Sens de roulage.... je pense qu'il n'y a pas de règle, mais oui par convention je roule avec le bouton devant (si on regarde la sculpture du pneu, ça semble d'ailleurs cohérent)
- phares : tu es en quel firmware ? 

@Jimi00, merci à toi pour ton positivisme ...

merci pour tes reponses éclairées à un novice de KS.

dernier firmware 1.22.

de plus en mode auto, les phares ne s'allument pas .... j'ai fait le test en cachant le detecteur de lumiere derriere les boutons on. et bluTooth

je n'arrive pas non plus à allumer le phare avec une pression courte sur le bouton BT comme indiqué dans la notice .....

sinon,  à part ca, j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu sur les pedales, la pedale bouge autour de son axe de fixation. ca fait pareil chez toi ?

Bonjour

Pour la vitesse, les radars "éducatifs" (panneaux) indiquent la vitesse mesurée, ça m'a surpris la première fois qu'ils marchent à vitesse si basse. Je ne sais pas s'ils sont exacts...

Il y a 3 heures, Aurelie Sadon a dit :

Selon mon expérience la meilleur Gyroroue  du marché qualité - prix  est la kingsong ks-14c, les deux site lesnumeriques & kamtaro confirme ça 

https://www.kamtaro.com/kingsong-monocycle-electrique-pas-cher/

il ne faut pas prendre" les numériques" pour la bible....je les trouve pas toujours très objectif....et il y a probablement du lobbying derrière leurs critères....

• Upvote 1

après 4600 kms sur ninebot one e+ j'ai fais le même changement ...je ne suis pas déçu non plus pour les mêmes raisons même si je trouvais le logiciel plus en place sur le ninebot (notamment la gestion de l'assiette), mais la mise a jour que je viens d’effectuer sur le kingsong règle a peu près le problème. Il y a juste un inconvénient lors d'un freinage brutal (ou lors d'un saut de trottoir a faible vitesse) ce sont ces a coups que l'on ressent. Mais bon la 16b reste une trés bonne roue!

Le 14/03/2017 à 15:34, cris6550 a dit :

il ne faut pas prendre" les numériques" pour la bible....je les trouve pas toujours très objectif....et il y a probablement du lobbying derrière leurs critères....

Je ne pense pas jusqu’à du Lobbying, mais il ne faut pas être dupe qu'ils ont le matériel en prêt pour le tester et faire un retour:

-Par rapport à d'autres ils roulent quand même pas mal avec avant leur retour, et donc peuvent avoir un peut de recule.

-Il vont devoir le/la rendre et en bon état, donc ils vont pas forcement faire ce que nous nous serions capable de faire avec.

-Si il veulent qu'on leur repasse du matos il ne peuvent pas trop le critiquer, si non il auraient mauvaise presse et n'aurait plus trop de matériel à tester.