Aller au contenu
FREDD

Egret ONE et le cauchemar des batteries !

Recommended Posts

ce serai trop simple si ça marchait comme ça.  Après je ne sais pas comment ni à quoi servent les autres fils, donc je ne peux t'aider d'avantage.

est ce qu' @andre.liu peut prendre la main la dessus?

@FREDD, quand tu branches le chargeur de l'egret, est-ce que le courant transite par le chargeur ? 

Bonsoir et merci pour vos réponses !

c était une question , je n ai pas acheté cette batterie mais je me posais la question ...

la batterie  egret a pas mal de connexion et je ne comprends pas trop pourquoi en fait . Les batterie vendue ont en général un connecteur pour le chargeur et les connecteur+ et - 

malgre tout elles s adaptent sur les trott ou vélo électrique ...

Oops, je m'aperçois que j'ai mal posé ma question :) 

Le 04/03/2017 à 21:00, andre.liu a dit :

@FREDD, quand tu branches le chargeur de l'egret, est-ce que le courant transite par le chargeur contrôleur ? 

Mais j'ai trouvé entre temps une image (SOURCE : https://www.my-egret.com/fr/piece-detachee/ersatzakku-lifepo4-36v8ah-32.html) qui montre que la batterie n'est vraiment pas standard au niveau des connecteurs. :S

ersatzakku-lifepo4-36v8ah.jpg

controller-36v6-v2.jpg

il y a 54 minutes, andre.liu a dit :

Oops, je m'aperçois que j'ai mal posé ma question :) 

Mais j'ai trouvé entre temps une image (SOURCE : https://www.my-egret.com/fr/piece-detachee/ersatzakku-lifepo4-36v8ah-32.html) qui montre que la batterie n'est vraiment pas standard au niveau des connecteurs. :S

ersatzakku-lifepo4-36v8ah.jpg

controller-36v6-v2.jpg

Oui c est le moins que l'on puisse dire. 

Pas vu ça sur d autres batteries 

Le 04/03/2017 à 15:03, smallexis a dit :

ce serai trop simple si ça marchait comme ça.  Après je ne sais pas comment ni à quoi servent les autres fils, donc je ne peux t'aider d'avantage.

est ce qu' @andre.liu peut prendre la main la dessus?

Bon ben finalement après avoir réparé les chargeurs de mes egrets pour les vendre , bonne surprise, apres recharge , la batterie que je croyais morte est finalement repartie . Plus de coupure en accélérant donc cool ! 

bref , en tout cas , moi qui pensais ma egret Hs, je vais pouvoir la revendre sereinement vu le peu d utilisation, ça me soulage quand même. En revanche pour la deuxième . Le bms doit être mort car la batterie se vide en 3 km ( a fond) et la charge complète ne dure pas plus de 30mn ... 

Salut Moi j'ai acheter une trottinette avec 600 km au compteur dont la batterie venais d'être  chAnger a 550 km

je Suis Aller jusqu'à 1300km 

donc la batterie a parcourue 750 km Avant d'être morte .

j'ai racheté Une batterie et La Je Suis a 2200 km 

la batterie à 900km je roule à 35 km toujours et elle tien 15km max 

j'ai fixer tt mes connexion électrique Avec un pistolet à colle

j'ai souvent la trottinette qui s'éteint lors de passage Sur Les pavé mais sinon elle marche Bien .

Hi everyone. 

I have pretty much the same problem. But I am using EcoReco - the construction and the battery is absolutely the same. 

So My BMS is dead. I purchase same 10s 15A BMS, but can't figure out where to connect display wires as Chinese send me only overall diagram with charge discharge. Anyone know if it's possible to connect this battery to another not standard BMS ? In attachment Diagram that I have - please help me 

wire diagram for 10s bms.pdf