Aller au contenu

Recommended Posts

Votre batterie fonctionnait très bien jusqu'à maintenant mais aujourd'hui ce n'est plus le cas :  elle ne prend pas bien la charge,elle n'alimente plus la roue, etc...

Et bien entendu, votre garantie (quand on en a une) sur cet élément n'est plus valide, alors avant de se résigner à racheter une batterie neuve (à prix d'or), je vous propose mes services de "réparateur amateur", mais avec un bon équipement (poste a souder par point, banc de décharge, etc...)

En dehors de mes propres batteries ( une dizaine assemblées ou réparées), j'ai déjà 16 batteries de GOTWAY, 4 batteries de 9B1 E+ et une centaine de batteries li-ion* pour trottinette du typeE-TWOW (et équivalence) qui m'ont été confiées par des wheelers ou trotteurs dont certains sont des membres de ce forum.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout réparer (surtout quand la batterie a pris l'eau) mais la plupart du temps, c'est faisable.

Voici mes tarifs :

Forfait DIAGNOSTIC ==========> 30€ : indispensable pour savoir si la batterie est réparable ou pas 

Remplacement d'un BMS =====> 40€ : fourniture et assemblage d'un BMS** (+ tests de charge et décharge, 2 cycles minimum)

Remplacement d'une Cellule ==> 10€ : fourniture et assemblage d'une cellule*** (prix variable selon la marque et la capacité de la cellule 18650)

Ré-emballage dans PVC =======> 10€ : redonne à la batterie son aspect d'origine et limite l'entrée des saletés (poussières, sable, etc...)

Ré-expédition ===============> tarif en fonction du poids pour un retour à votre domicile en colissimo (+ assurance si besoin)

Soit par exemple, pour une batterie d'une trentaine de cellules (16S2P ou 10S3P) qui à un BMS défectueux :

forfait diag + changement BMS + ré-emballage + ré-expédition = 90 euros

Premier contact via MP du forum ou sur mon mail : alexismall54@gmail.com, si vous avez des questions n'hésitez pas.

*: si votre batterie est une LIPO , les éléments défectueux sont difficiles a diagnostiquer, la panne plus dure a identifier, bref je ne me lance pas là dedans.

**: pour certains BMS spécifiques, un supplément peut être facturé

***: exemple pour une cellule 18650, si les cellules sont dans un format spécifique, un supplément peut être facturé

Modifié par smallexis
encore une MAJ du nombre de batteries remises en service

Je confirme également. Utilisateur et passionné. Il a fait pour ma batterie une réparation au top. Travail très soigné vous pouvez lui confier votre batterie les yeux fermés !!!

• Upvote 1

Merci les gars, ça me fait plaisir de lire vos témoignages @tournesol74 et @franckbpm (sans n'avoir rien eu à demander), ainsi que d'avoir la bénédiction de @GoBoard75  (mais lui par contre j'ai été obligé de le payer pour ça, non je déconne bien évidemment, en plus il m'a dit qu'il ne prend pas les chèques, enfin bref). Le revers de la médaille c'est que ça met aussi un peu la pression sur le résultat final, car si j'ai pour le moment réussi à remettre en service toutes les batteries que l'on m'a confié, rien ne dit que j'y arriverais à tous les coups. Donc j'insiste bien sur le "quand c'est possible", et c'est heureusement souvent le cas.

• Upvote 1

@smallexis

Tu y arrivera il n'y a pas de raison,  les batteries,  le lithium,  le BMS tout ça cest ton domaine 

J'ai également entièrement confiance en tes compétences 

• Upvote 1

Oui c'est vrai je ne prends pas les chèques xD et puis @smallexis, sans même jamais t'avoir rencontré, on sait que tu es un garçon sérieux et compétent, rien de plus naturel que d'appuyer ton topic pour faire profiter les membres qui auraient des soucis avec leur batterie !

• Upvote 1

il y a une heure, cbgti a dit :

C'est clair que le garçon est ......... rapide. 

Tiens c'est marrant, ma femme aussi me le dit souvent. OK :21sors:

• Like 1
  • Upvote 1

Sinon j'ai récemment découvert que je suis indirectement recommandé (ok le terme est un peu fort alors on va dire "cité", c'est déjà pas si mal) par NINEBOT FRANCE, pour les réparations qu'ils n'ont pas le droit de faire. Exemple avec le problème de chargeur de @Cooby76, pour lequel Ninebot france avait posé sur esprit roue le message suivant :

pub 9Bfrance.JPG

Du coup j'en profite pour remercier tous ceux qui me citent en référence dans ce genre de situation.14.gif

Modifié par smallexis
  • Upvote 1

"Légalement un pro comme nous n'a pas le droit de réparer"

LegiFrance et les ´´politicard´´ n'y sont pour rien :)) c'est simplement eux qui ne veulent pas réaliser ce type de réparation qui leur coûterait plus cher que de vendre du neuf...

• Upvote 1

@smallexis tu saurais aussi récupérer le boîtier batterie d'un vélo pour passer de 24v 8Ah à 36v 15Ah par exemple?

Merci

tu peux me tel ou MP

Bonjour Je me permet de remercier Alexis pour la patience le travail effectués sur une de mes batteries de ma roue gotway Mcm4. une des batteries était défaillante et après analyse il s est avérée que 2 cellules + le circuit avaient un problème.il a rectifié  l ensemble et remis comme neuve cette batterie. En quelque jours j avais reçu  celle ci et un fonctionnement revenu a la normal.merci encore a toi Alexis.

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Picasso a dit :

merci encore a toi Alexis

:41:content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles et au passage, :bonjour-15: sur le forum.

Modifié par smallexis

Et encore une batterie de 9B1 avec un BMS 16S "noname" qui fait la joie de son propriétaire :

image(476).png

Modifié par smallexis
  • Upvote 2

il y a 12 minutes, GoBoard75 a dit :

J'adore la batterie estampillée SMALLEXIS :merci-6:

c'est mon petit coté égocentrique