Aller au contenu
Zouzou44

Ltrott gt air vs E-twow s2 booster 36v 10 ah

Recommended Posts

Hello, je profite du soleil et d avoir les deux trotte en ma possession pour faire un petit comparatif, cela pourrait aider certains à faire leur choix entre la ltrott gt air b et et la booster 36v 10 ah, les deux trotinettes ont le même kilométrage et pour les tests de vitesses batterie charges pour les deux avec le même parcours et les mêmes conditions. ...

Ltrott:

Poid 13 kg autonomie non vérifié mais sur papier 40 km frein a disque hydraulique j aime la poignée qui rappel le freinage du vélo, par contre le disque est plus encombrant et plus lourd. Ltrott certifie sa gt air IP 54 pas pu tester évidemment. Niveau performances vitesse maxi en descente 30.4, vitesse moyenne 25.3. Je ne sais pas du tout si c est la roue gonflable qui fait ça mais ça fait conduite pépère. .. enfin mémère dans mon cas lol pour les côtés faudra vous aider du pied c est son gros point faible, je trouve sue le manque de couple se ressent vraiment et encore je n ai tester que sur des petites côtés. .. même la gt8 est meilleur grimpeuse . Son deck est plus large que la moyenne donc les pieds sont mieux positionnés mais sont encombrement du coup en patis en plus du poid.niveau tenu de route j ai pas tester sur sol mouillé ni sur pavé mais elle me semble bien tenir le cap, la roue gonflable amélioré le confort. L afficheur digital est une fausse bonne idée car on a du mal à lire les indications une fois qu il y a un peu de soleil. Pliage dépliage beaucoup plus facile que sur la gt8 mais les ergots de mes  poignées jouent parfois à cache cache avec moi.

Etwow booster 36v 10ah :

Poid 11 kilos autonomie non vérifié mais sur papier 40 km comme la ltrott. Frein à kers qui freine plutôt bien malgré la vitesse à laquelle la trotte monte il faut par contre anticiper un peu plus. Trotte étanchéité par le vendeur et cela se voit compare à la trotte pas tester encore mais j espère ne pas le tester de suite.

Niveau performances, vitesse maxi en descente 32.2 et vitesse moyenne 27.00 km/h contrairement à la ltrott la pas de conduite pépère, elle en voiture du lourd rien qu au démarrage et les côtés ne lui font pas peur elle dépasse la gt 8 aussi sur ce plan la..  le deck est fin et on a juste la place pour nos pieds mais du coup elle est plus compacte et se range plus facilement. Le Pliage dépliage est un jeu de enfant. Niveau tenu de route je n ai pas essayé sur route humide ou très dégradé, mais je reste sur l idée qu une roue gonflable aura une meilleure adhérence, j ai hâte de tester la nouvelle roue...

Pour les deux marques j ai pu tester le SAV et la ce sont les opposés.... j ai du trop titiller ltrott qui me répond qu une semaine après et qu a la moitié de mes emails.....etwow et mon revendeur sont présents et répondent rapidement à mes questionnement et pour moi c est ce qui fait toute la différence. ....

Voilà j ai du oublier des choses, beaucoup de choses même alors surtout n hésitez pas à poursuivre mon pavé ou à me contre dire lol

20160906_104919.jpg

received_1176632382358705.jpeg

received_1176595222362421.jpeg

• Upvote 4

En resumé c'est quasi les mêmes perfs

Si on rajoute le poids d'un frein a disque et un pneu a l'arriere sur la e-twow ca sera toujours kif kif mais peut etre que la gt air repassera legerement devant

Perso je n'ai jamais rouler en etwow mais je ne serais pas rassurer sans frein a disque. Le systeme kers me parait tres leger pour un freinage d'urgence, déjà qu'avec le frein a disque quand tu freine fort la trott ne s'arrete pas de suite....

Modifié par Tanglong

En côté ce n'est pas comparable du tout, la ou tu dois t aider avec le pied sur la gt air b la booster monte sans problème la sur ce test la cela se ressens pas trop mais je ressaisir sur une côté ou j ai du pousser alors que deux jours après en booster je suis montée allègrement. ....

Si tu rajoute un pneu gonflable à la etwow tu perdra un chouilla en vite maxi mais pas en vitesse moyenne et tu gagneras en poid et encore plus de confort.....pour le frein kers pour moi il est plus fort  que sur la gt air vu les modifications que ltrott à fait dessus ....

Je me sens plus en sécurité sur la booster et en même temps j ai l impression d être sur un petit bolide....que demander de mieux lol

• Upvote 1

Merci pour le comparatif, intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a les deux trott' (le début d'une collection lol ?), elle à l'air vraiment péchue cette Booster 36v 10ah (déjà que la normal a la patate), avec en plus l'autonomie qui commence à devenir intéressante, l'étanchéitée et la possibilité de lui mettre une roue gonflable : il ne lui manque plus qu'un vrai frein  ; )

Visiblement tu comptes acheter la roue gonflable arrière pour la booster, j'espère que tu pourras refaire le test sur le même parcours et nous donner ton avis sur la différence.

@Tanglong Je rejoins @Zouzou44 : lors de mon parcours avec la 36V le Kers était très efficace à tel point qu'il faut même anticiper une légère projection vers l'avant ! 

Je t'assure que si tu ajoutes le freinage avec ton pied sur la roue arrière tu as un freinage d'urgence ! Il me semble que c'est @coolkiss qui fait comme ça et qui avait confirmé dans un topic.

Par contre monter les côtes en poussant j'ai pas fait avec la Booster !!! Impensable à mes yeux ! 😄

J'ajouterais une chose : j'ai vraiment eu l'impression que le Kers est plus puissant avec la 36V qu'avec la 33V.

perso je pousse jamais avec mon pied pour monter, par ailleurs à 1000 euros j'estime qu'on est en droit d'attendre autre chose comme méthode de freinage d'urgence que ce qu'on peut trouver sur une trott lambda d'enfant

@Tanglong quand prévois-tu d'essayer la booster (en 36v ou 48v) pour sortir de la théorie et rentrer dans du concret (même si je me doute bien que ça ne changera pas le niveau de satisfaction que ta GT air te procure) ? :5:

Le freinage d'urgence etwow (frein à pied en plus du kers) est très efficace, mais c'est vrai qu'il vaut mieux bien choper ce bon réflexe, pour l'utiliser fissa si besoin. Mais avec l'habitude et donc l'anticipation, le kers me suffit toujours, et je n'utilise plus le frein à pied uniquement dans un hyper raidillon en descente (grosse descente de parking par exemple) là où je devrais descendre à pied qqs mètres...

J'ai pu tester le frein à disque sur un modèle etwow d' @andre.liu et c'est vrai que que c'est encore plus efficace (et pratique avec la poignée de frein), d'autant que cela s'ajoute au kers etwow (poignée de frein à disque situé à droite, donc sur la main qui accélère, donc on a toujours le pouce gauche bien dispo pour le kers)

Mais je me répète, je pense que je ne mettrais jamais de frein à disque sur une etrott : ça ajoute un peu de poids et d'encombrement (même si ce n'est pas déterminant), mais surtout je trouve cela trop dangereux pour mes chevilles et celles des autres :32::32:  (dans une foule, dans les transports en commun, lorsque tu fais n'importe quelle manoeuvre plus ou moins à l'arrêt, ...)

La meilleure solution sécurité serait pour moi de pouvoir "encastrer le frein à disque". Ou sinon le frein tambour : même s'il est moins efficace qu'un frein à disque, il pourrait suffire à nous sécuriser plus que suffisamment s'il s'ajoute à un kers. On ne va pas à 70km/h non plus, et avoir un système de freinage surpuissant est inutile voire dangereux (blocage de roue, bascule vers l'avant)

PS: j'ajoute que le kers ne nécessite absolument aucune maintenance, et c'est vachement pratique comparé à un frein à disque

Modifié par coolkiss
  • Upvote 1

Mais faut pas prendre la mouche andre je suis ravi que que beaucoup apprécie la booster et d'ailleurs je ne ferme la porte a rien si je dois changer un jour je partirais peu etre chez Etwow.

Oui je suis satisfait pour le moment de ma GT Ait mais on a l'impression en lisant certains que de dire cela ici c'est presque une insulte voir un mensonge.

Par contre Andre toi qui a l'air d'être revendeur de etwow si je comprend bien ca t'interroge pas une trott au même prix qui à 2 roues pleines (pas de pneu) et surtout ce systeme de freinage peut etre efficace mais quand même un peu dépassé désormais?

En tout cas pour moi rien que ces 2 aspects là me pose problème pour l'acquisition d'une trott que ce soit Etwow ou autre marque pour le même prix qu'une trott plus complète et ce même si cette derniere est un peu moins coupleuse, ce qui pour mon trajet ne me derange pas.

Modifié par Tanglong

Sinon je me répète encore, mais le top serait d'améliorer encore le kers existant sur l'etwow pour qu'il soit plus puissant et plus facilement dosable

Ou encore, ajouter un 2ème kers sur la roue arrière : mais cela engendre une roue pleine (de cuivre et d'aimants) et donc lourde à l'arrière...

Modifié par coolkiss

Invité Friscou

J'ai la ltrott  gt air B, c'est vrai que ce n'est pas une foudre de guerre et en monté il faut souvent pousser un peu, par contre l'adhérence avec le pneu arrière est top surtout sur sol mouillé, même  avec le frein à disque puissant, par contre attention au cheville, je me suis déjà fait mal plusieurs fois en cognant le mécanisme.

Par contre l'autonomie n'est pas du tout celle indiqué, je fait tout juste 20km avec au lieu de 40. Si quelqu'un  a fait un essai pour savoir si c'est ma batterie qui a un problème ou si c'est de la pub mensongère, j'aimerai bien savoir.

Personnellement j'ai un frein à disque sur ma trott à kick, et je le préfère largement au frein à pied. La première fois je me suis bousillé la cheville, mais c'est arrivé qu'une fois.
Sur sol mouillé le frein à disque à l'avantage (à condition qu'il soit régler de sorte qu'il  ne bloque pas la roue)

frein a pied contre frein a disque y a juste pas photo.

pour ce qui est du disque sur la GT Air il me semble que mat disait aussi le peu de fois qu'il a pu l'utiliser qu'il l'avait souvent taper avec son pied ou sa cheville perso ca a dû m'arriver 2 fois grand max sur les 300 kms environ déjà effectué.

Quant a l'autonomie comme déjà dit je recharge quand j'arrive vers les 30/40% restant et je suis aux alentours de 28kms, autrement dit je fais facile 35kms si je l'emmene au bout

Apres comme d'hab ca depend combien tu pese ca depend de ton trajet, de la surface, du denivelé.... l'autonomie annoncée pour toutes les trotts c'est sur piste plate et en bonne état je suppose d'ou le fait qu'en reel c'est toujours un peu moins bon

il y a 18 minutes, Tanglong a dit :

frein a pied contre frein a disque y a juste pas photo.

Juste pour préciser : il y a une gâchette dédiée au KERS sur l'Etwow, ce qui est bien plus ergonomique que le frein à pied. Perso je n'utilise jamais ce dernier sauf rares exceptions, j'ai pas envie d'user prématurément mon pneu arrière. Je te rejoins sur le fait qu'un vrai frein mécanique en plus du KERS, au guidon, c'est beaucoup plus sécurisant.

il y a 26 minutes, Tanglong a dit :

Apres comme d'hab ca depend combien tu pese ca depend de ton trajet, de la surface, du denivelé....

Oui et de la pression des pneus aussi, très important.

Invité Friscou

Merci tangon ça veut dire que ma batterie à un problème car 20 km en vidant la batterie en usage ville ça fait pas beaucoup. Je vais expérimenter le sav ltrott

Il y a 8 heures, Invité Friscou a dit :

Merci tangon ça veut dire que ma batterie à un problème car 20 km en vidant la batterie en usage ville ça fait pas beaucoup. Je vais expérimenter le sav ltrott

Tu avais gonflé tes pneus correctement ? Ça joue vraiment à fond sur l'autonomie.

...et si en plus d'un pneu sous gonflé tu pèses 100kg, ça fait boule de neige

Le frein kers de l'etwow est juste ingénieux. C'est un peu déroutant au début car risque de chute en avant si l'on appuie un peu trop sec. Mais avec un peu d'expérience ce freinage requiert surtout de l'anticipation. En principe si l'on anticipe bien (avec l'habitude)  on n'a pas besoin d'un freinage d'urgence. J'utilise le frein kers par touches (sur trottoir) ou en dosage progressif dans les descentes si c'est pas dégagé.

Un 2ème frein au poignet serait plus encombrant qu'autre chose je pense.

Sinon pour en revenir à la batterie, il ne faut pas se fier aux 50% restant. La trott pourrait s'arrêter plus tôt que prévue. C'est faussé, j'en ai fait l'expérience.

Modifié par Rachra

il y a 35 minutes, Rachra a dit :

Mais avec un peu d'expérience ce freinage requiert surtout de l'anticipation. En principe si l'on anticipe bien (avec l'habitude)  on n'a pas besoin d'un freinage d'urgence.

Vrai dans 95% des cas mais j'aimerais bien avoir un frein mecanique pour les 5% restant où la situation n'a justement pas pu être anticipée.

En 1 an d'utilisation j'ai eu quelques frayeurs à cause de l'insuffisance du KERS (necessité d'evitement ou de sauter de la trott), en plus imagine que tu sois à fond et que ta trott s'éteigne..

Bref ma prochaine trott aura imperativement un frein mécanique au guidon.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.