Aller au contenu
calou1313

E-TWOW ULTRA ECO 350W/24V/14Ah

Recommended Posts

Quelqu'un aurait il testé celle ci?

vitesse réelle pour 75kg de poids? autonomie réelle?

Je lis ceci, mais quelqu'un peut confirmer?

Avec 80kg on fait les montées à 20km/h et la vitesse sur le plat à 30km/h quand la batterie est pleine

Modifié par calou1313

pour répondre à Calou1313 :

Mon 1er forum et ma premiere trottinette électrique: une ultra eco achetée mardi ! Pour l'instant je suis sur un nuage.

Comme j'habite Montmartre j'avais quelques inquiétudes pour la montée des côtes (elles sont raides celles-la) et j'avais hésité avec une super booster, mais j'ai préféré opter pour une plus grande autonomie.

Pour ceux qui connaisse: rue Lepic ,avenue Junot,du 14-16 km/h de moyenne, rue Tourlaque il faut aider avec le pied mais c'est une des pentes les plus raides , pour les faibles côtes  on atteint effectivement 20km/h; en résumé mon sentiment est plutôt positif, la ultra eco répond à mes espoirs sur ce point ( attention je suis un poids plume de 55 kilos).

La vitesse  sur le parcours protégé Montmartre République( piste cyclable indépendante de la chaussée) quelque pointe à 27km sur le plat c'est vraiment le maximum que peut donner la machine, ceci dit au-delà la trottinette peut devenir dangereuse à manier mieux vaudrait un casque, donc selon moi c'est amplement suffisant.

Pour l'autonomie je reste sceptique sur les 65 Km annoncés, je suis en train de la tester sur ce point;  après 20 km mais sans économie avec des côtes et des pointes il reste  40 %, si j'ai le temps j'essaierai un test à 20km/h et une conduite éco on verra bien alors si l'autonomie augmente largement au point d'atteindre ces 65 km annoncés.

Autre point recharger la batterie prend pas mal de temps, plus de 3 heures pour 100%.

Mais le sentiment de liberté, l'absence de fatigue, le plaisir de la balade sans effort, la facilité de l'utilisation voilà surtout ce que je retiens; il est vrai que c'est ma première trottinette.

• Upvote 1

@pierrot, chouette découverte et sensation donc! Tu as su choisir en fonction de tes besoins et ton profil. Quand on ne s'y connaît pas, pas facile... Le forum m'a bien aidée et le prêt de deux trots aussi. J'aurai une booster pour Noël...

Sinon, la ultra eco c'est comme la super booster, c'est à dire équipée par certains magasins de la dernière batterie plus puissante ?

Comme à Liège, ca monte et ça descend aussi, je trouvais qu' une booster serait plus adaptée pour les grimpettes mais l' ultra eco semble bien la concurrencer d'après ton expérience...

As- tu pu tester l'utilisation uniquement du frein à pied en descente et son efficacité? @Nicoco a lu le mode d'emploi et signale que si on entame une descente avec la batterie complètement chargée, le frein kErs ne fonctionne pas... 

Suite des test sur la super eco.

Pour répondre en partie à Zapille, je n'ai pas testé le frein  à pied, par contre  j'avais lu comme Nicoco que le frein moteur ne fonctionnait plus quand on l'utilisait immédiatement après un recharge complète, j'ai posé la question au revendeur (sympathique): il m'a répondu que ce problème avait été résolu depuis déjà un certain temps et que l'on pouvait maintenant utiliser le frein juste après la recharge. Cela dit s'il reste un doute on peut toujours, avant de l'utiliser, faire tourner à vide quelques instants la trottinette en soulevant la roue avant.

Test d'autonomie: en roulant de la façon  la plus économique possible : c'est à dire vitesse bloquée à 20km avec le limitateur de vitesse, le phare éteint, le zéro start enclenché. une vitesse moyenne de 11 km/h, 90% de plat sur le parcourt voici le résultat : la batterie affiche 50% pour 26 km, a suivre...

si d'autre on testé une super booster sur l'autonomie ce serait intéressant de comparer. Quant à moi une fois fini le test sur cette super eco, je doit en tester une deuxième, ce serait assez curieux  si je n'arrive pas au même résultat ! Entre parenthèse je ne vois pas très bien comment on peut être sur que la batterie que l'on vous vends avec la super eco est bien la bonne (peut-être la couleur?)

• Upvote 1

Suite test autonomie super eco aujourd'hui:  reste 20% sur la batterie 40,2 km au compteur, demain je continu

• Upvote 1

Fin test autonomie super eco: j'ai pu rouler 45,6 km et il reste un peu moins de 10% sur la batterie, on peut supposer 50 km d'autonomie en poussant au maximum et en conduisant le plus économiquement possible. Mon poids pour mémoire: 54 kilos.

J'essaierai la deuxième super éco un peu plus tard.

• Upvote 1

faut savoir qu'une batterie atteint "sa pleine maturité" après une dizaine de charges complètes environ...

Il y a 2 heures, pierrot a dit :

Fin test autonomie super eco: j'ai pu rouler 45,6 km et il reste un peu moins de 10% sur la batterie, on peut supposer 50 km d'autonomie en poussant au maximum et en conduisant le plus économiquement possible. Mon poids pour mémoire: 54 kilos.

Je précise qu'avec cette trott, tes 45,6km au compteur représentent à peu près 41km réels, ce qui est quand même cool.

Modifié par Robotek

amortisseur 2.jpg

amortisseur 1.jpg

Bonsoir à tous,

voici une colle j'ai deux ultra eco acheter récemment, je viens de m'apercevoir que les amortisseurs sont différents; voir les photos (si j'ai fait la bonne manip pour les joindre)

quelqu'un a-t-il la réponse j'imagine qu'il y en a un meilleur que l'autre, peut-être celui avec le ressort? 

Précision pour robotek juste un détail ça n'est pas une trott mais une E-TWOW ultra eco57e19fe5ca5f7_amortisseur2.thumb.jpg.42f

@pierrot, tu as donc deux trots même modèle avec un système de ressort différent... @E-TWOW France peut sans doute expliquer les différences... 

Super d'apprendre que le problème de charge pleine en descente a été corrigé et ton astuce au cas où... Je devrai pouvoir en bénéficier puisque ma Trot est en précommande 😉

il existe 2 version dans le modèle eco, l'ancienne qui a un ressort et qui a la même taille que la booster, et une nouvelle version avec un plateau plus court et une potence légèrement plus basse. C'est une trottinette plus compacte et plus légère, elle a également un boudin à la place du ressort, et elle a les poignées de la booster

voici donc leurs différences

Ouais bah le "boudin" en guise de ressort c'est pas terrible donc limite obligé de mettre une roue gonflable !

Merci pour toutes les info sur les amortisseurs, d' accord avec Subako, le boudin pour le confort pas terrible par rapport au ressort puisque j'ai essayé les 2 . le ressort on peut le régler et on obtient une nette amélioration du confort . Le boudin j'ai essayé de le desserrer cela ne change pas la souplesse de l'amortisseur, d'ailleurs le desserrer est peut-être une très mauvaise idée?

Comme je vois que l'équipe de E-TWOW suit passionnément ce forum peut-être ont ils la réponse sur l'utilisation de ce boudin? 

Personnellement je supporte les vibrations sur les pavés , je ne suis pas sur que la trottinette les apprécie autant que moi (longévité du matériel ?).

La recherche du plus-compact est comprehensible mais moyennant un juste compromis avec le confort, non?

Merci pour ces infos sur le nouveau modèle "eco light". Pour gagner en longueur, ils ont donc raboté l'amortisseur arrière et mettre un boudin à la place

La plupart des trotts n'ont pas d'amortisseur arrière (du coup la roue gonflable est presque indispensable dans ce cas), et c'est vrai que l'amortisseur arrière de l'etwow est très efficace (contrairement au boudin a priori)

Dernières infos sur les 2 ultra eco que je teste.

Ce matin je suis allé  chercher les nouvelles roues gonflables e-twow là où j'ai acheté les trottinettes ( Pour ceux qui cherchent une adresse sur Paris:  ROO ELEC, 6, rue pierre Semard dans le 9ème, les deux vendeurs sont à l'écoute et ce matin ils m'ont réparés immédiatement et sur place un défaut sur une roue avant et une goupille sur une des poignées, gratuitement puisque trottinette sous garantie).

j' ai donc installé la roue gonflable à l'arrière de celle qui avait l'amortisseur le plus dur et là le changement dans le confort est vraiment flagrant sur les surfaces difficiles.

Une précision supplémentaire, le vendeur m'a recommandé de ne pas dévisser le boudin servant d'amortisseur sur une des ultra-eco, la course de la vis étant faible on risque de la faire sortir du pas de vis.

Il m'a aussi dit de ne pas trop desserrer l'amortisseur à ressort sur l'autre ultra-eco.

Il paraîtrait que les amortisseurs deviennent un peu plus souple d'eux-même avec le temps, on verra bien;  de toute façon avec la roue gonflable le confort me semble bien suffisant , le seul risque c'est la crevaison; on verra à l'usage...

en poussant le vice très loin on peut toujours emporter avec soi l'ancienne roue comme roue de secours ,( on doit certainement pouvoir l'installer sur le guidon, j'ai testé avec du velcro c'est pas mal).

Ce matin première ballade à deux en trottinette dans les rues de Paris, un vrai bonheur.

Une précision à nouveau pour Robotek, je suis un novice  imbécile et j'ai confondu trott avec la marque l-trott  d'ou ma réponse idiote dans un post précédent : "Précision pour robotek juste un détail ça n'est pas une trott mais une E-TWOW ultra eco" .

Qu'il me pardonne.

• Upvote 2

Voilà, j'ai testé la deuxième ultra-eco sur l'autonomie (11km/h de moyenne, je pèse  54 kilos), résultat: 50 km et il reste +ou- 5% soit 53 km max . Pratiquement la même autonomie que pour la première testée.

J'ai testé aussi la nouvelle roue gonflable E-TWOW(en principe avec la nouvelle chambre à air), elle reste fragile, pneu crevé dès la deuxième sortie sans doute des débris de verre sur une piste cyclable. D'autres retours sur cette roue?

Je l'utiliserai seulement en cas de pluie  avec la roue pleine dans mon sac à dos ou accrochée à la trott .

C'est une catastrophe cette roue, du moins, cette chambre a air.

Etwow France annonce une nouvelle solution sans en dire plus.

Mais il faut reconnaitre que dépenser 50€ pour se promener avec une roue dans le sac en prévision de la crevaison, c'est pas très honnête comme solution

@calou merci pour votre patience, on a effectué des test sur la nouvelle chambre, celà prends du temps

les nouvelles chambres on été commandées, elles arriveront dans 2 semaines environ 

hello je viens de faire modifier ma eco en ultra eco :bravo-2:

Perso je fais 78kg pour 1m 78

là pour une première utilisation 100% mais pas chargé à fond chargeur toujours rouge lorsque je l'ai débranché j'ai fais rue lafayette/trocadero 7km il doit faire +/- 5° aujourd'hui 

départ 100% arrivée 100% :merci-6: avec pendant le trajet des évolution de l'indicateur de batterie entre 100-90% 

sinon du coup si cela intéresse une personne je vends ma batterie eco comme neuve j'avais fait seulement 35 km avec :grimace:

150 euros

• Upvote 2

Le 20/09/2016 à 17:36, pierrot a dit :

Pierrot ça donne quoi lorsque l'on conduit ( PAS le plus économiquement possible) ?

Lorsque tu y vas à fond ? Combien d'autonomie. J'aurais vraiment voulu savoir.

@Nickos_fr