Pasteur

Sifflement roue 16-18"

Recommended Posts

Pasteur    18

Slt les gens !!

Une simple question :

Qui pourrait explique pourquoi (par exemple) la gotway 18" siffle?

et du coup existe il un moyen de couper ce sifflement.

J'ai lu quelque part qu'il faut ouvrir le moteur pour coller certain fils qui vibrent et engendre ce sifflement, je ne sais pas si c'est exact mais il y avait des photos... bref je ne sais plus où se trouve l'info lol

A Vous !!!

smallexis    759

Je ne sais pas si ce sifflement (pour moi c'est un bruit plutôt "métallique") est lié au moteur en lui même, car j'ai une roue de 16" avec un moteur de 500W sur laquelle j'ai installé la carte GOTWAY de mon urbanMCM4, et depuis la pose de cette carte, j'ai aussi le sifflement alors qu'avec la carte d'origine, je ne l'avais pas.

De la même façon, quand j'ai remonté la carte d'origine dans la 16", le bruit a disparu. Donc je pense que c'est l'algorithme qui est avant tout la cause.

cbgti    29

C'est la fréquence de découpage du courant qui crée ce sifflement... 

On ne peut donc pas l'enlever sans changer de roue (et partir sur un modèle de roue qui ne siffle pas). ;)

• Upvote 1

Pasteur    18

réouverture

quelqu'un a-t-il une idée pour couvrir le bruit métallique ou sifflement strident.

lorsque je suis à l'arrêt pour traverser ou dans un ascenseur ou... les gens ne voient plus la machine mais le son qui est gênant.

Bref quelqu'un aurait-il une idée pour couvrir le bruit par un autre ou calfeutrer de l'intérieur?

Merci

Modifié par Pasteur

chtipépé    161

Le sifflement doit être fortement lié à l'algorithme de gestion du moteur brushless, j'ai 2 KS14B, la plus ancienne siffle beaucoup plus que la nouvelle qui est quasi silencieuse.

Pasteur    18

merci

pour le Msuper 3 que je voudrais acheter, je cherche comment couvrir le sifflement peu agréable.

il doit exister un moyen, une pâte ou quelque chose pour recouvrir le moteur ou dans la coque

smallexis    759

non c'est impossible de réduire le bruit car il faudrait pour cela calfeutrer tout le moteur (et avec une énorme épaisseur), donc pas réalisable.