Recommended Posts

Ivan    9

Bonjour à tous, 

je vais être court et (je l'espère) clair. 

J'ai débuté la gyroroue il y a 3 mois. Je suis super content d'aller au boulot avec et j'ai fait environ 300 km, juste pour le taf. 

Au détour de l'été, j'ai essayé le surf : grosse claque, j'ai adoré !!! 

Au retour, ça m'a manqué. 

Malheureusement, les gyroskates sont chers et ont peu d'autonomie. J'ai donc imaginé cumuler les avantages de la roue que je possède et ceux d'une conduite de skate, en passant d'une version à l'autre à volonté !

Le sujet de Rollus (😉, on attend toujours ton engin qui nous fait rêver !) est Super sur son Gyroskate du futur, mais je n'ai pas son savoir faire et vraiment pas assez de temps. 

J'ai donc "tuné" mon seul engin : ma UrbanMCM.

Résultat du premier test cet après midi : parfait écart entre les jambes pour un positionnement de skate, très maniable et je n'ai pas mangé de macadam... j'ai débuté dans l'herbe. 

Le nom de PadSkate me paraît bien, je n'ai fait qu'ajouter des cale pieds !

qu'en pensez vous ?

a bientôt, en Regular. 

Ivan

IMG_1642.JPG

• Upvote 2

RolluS    484

Yeah félicitations pour ton Padskate !
J'aime bien le nom, et il a un mérite par rapport au RolluS'Skate of a future past: le tiens roule!

Tes pieds sont pas trop rapprochs?

Bon ride !

Ivan    9

Bonjour à vous !

Merci pour le retour positif. 

La position des pieds est parfaite. J'ai mesuré l'écart avant de faire les cale-pieds. (La roue n'est pas trop haute entre les genoux). 

En fait j'ai remarqué qu'en roue électrique on déplace très rarement les pieds une fois en déplacement, j'ai pensé que c'est pareil en skate. 

Pour les photos, bien sûr que je vais dévoiler mon petit secret de fabrication, la c'est des passants qui m'ont photographié et envoyé leur photos... c'était sympa. ( je ne prends pas mon tel pour le crash test...) ! 

a bientôt. 

Ivan

Ivan    9

Bonjour à tous, 

Voilà, j'ai pas mal avancé dans le tuning de ma roue en version skate : 

Pour ceux qui sont intéressés, c'est TRES facile de le faire, le budget est cool aussi : 

1- Une barre en acier de 20 mm de diamètre entre dans les pédales (baissées) proche du centre de gravité. J'en ai acheté une en acier de 1 m (6€ là http://www.castorama.fr/store/Tube-rond-acier-verni--20-mm-1-m-PRDm170097.html?navCount=0&navAction=push), coupée en deux de 50 cm.

2- J'ai désigné et imprimé (compter 30€/bobine de 1 kg pour un PLA HD qui est résistant) une pédale avant dans laquelle je glisse les barres.

3- J'ai repris les mesures pour fabriquer la pédale arrière qui est uniquement posée sur les barres (pour pouvoir l'enlever rapidement).

J'ai prévu de la fixer avec une bande velcro sus les barres.

4- J'ai mis simplement du grip de skate sur les pads. (7€ là http://www.decathlon.fr/grip-skateboard-autocollant-id_8111158.html

Tout le détail de l'impression 3D et du matériel utilisé est dans http://www.thingiverse.com/thing:1800879

Sur la photo, je n'ai mis que la pédale avant (l'autre est encore dans l'imprimante...), vous reconnaitrez le sticker ;-)  

Enjoy.

Ivan

N.B. : pour le test la semaine dernière, j'avais mis le pied arrière directement sur les barres, juste pur voir si c'était possible de rouler comme ça : 2 km sans problème.

IMG_1609.JPG

Modifié par Ivan
N.B.
  • Upvote 2

RolluS    484

C'est excellent !

Beau boulot

RolluS    484

C'est vraiment top, et en plus grâce au skin bb8 (c'est@chromium qui l'a fait?) Ça fait pas wheel mais ovni.

• Upvote 1

Didier V    50

Bonjour et bravo pour ce concept !

Une question me brule les lèvres, comment démarres tu ?

• Upvote 1

Ivan    9

Oui, j'ai eu le skin sur la boutique en ligne de "h2.0", que d'ailleurs je remercie au passage. 

Pour la réalisation, petit réglage d'imprimante : je fais surtout du flexible d'habitude et l'idée de clipser sur les barres la pedale arrière est en fait un heureux hasard. Je vais en faire une dont l'accroche sur les barres sera plus importante, comme un capuchon. Pour les imprimeurs, je conseille l'impression verticale. 

Pour Didier V, je démarre pareil !

il faut un point d'appui et bien savoir doser le poids sur la pédale avant et sauter sur l'arrière... ou l'inverse... j'ai des vidéos mais pas encore postées sur Thingiverse.

J'ai l'impression que la maniabilité de cette roue correspond très bien à une utilisation antero-postérieure, qui plus est les merveilles du système nerveux rend l'apprentissage plus facile : la j'ai mis 10 minutes avant de faire 2km (alors qu'en style monoski, j'ai mis une heure !)

bonne route. 

RolluS    484
Il y a 19 heures, Didier V a dit :

Bonjour et bravo pour ce concept !

Une question me brule les lèvres, comment démarres tu ?

Je réitère la question de @Didier V, car "je démarre pareil" ca me parle pas

Perso, j'ai apprivoisé la roue plus vite que le skate (mais également après le skate).

Ivan    9

Salut, par "je démarre pareil", je voulais dire, pareil qu'en roue à pieds parallèles...

J'allume la roue à l'horizontale puis, je prends appui sur un mur, puis je pose le pied avant puis je saute sur le pied arrière sans trop enfoncer le pied avant, une histoire de dosage.

Pour moi, cela s'apparente au démarrage pieds parallèles parce que c'est ce sur quoi j'ai le plus galéré au départ.

Ivan

RolluS    484

A voir si tu peux pas aussi:
- Poser la pédale arrière au sol,
- Allumer la roue
- Poser le pied arrière
- Poser le pied avant et l'enfoncer
- La roue devrait s'initialiser et tu pars sans acrobatie

Ivan    9

Oui, j'ai essayé et ça semble marcher.

Mais j'ai eu peu de temps dans ce mode pour l'instant, je suis à l'étranger pour le boulot depuis dimanche...

Merci du conseil. J'envoie une video tuto sur youtube/thingiverse dès que je trouve la meilleure solution.

Et ton Skate du futur, ou en est il ?

Ivan

RolluS    484

Voir ici un démarrage, ca faisait une semaine que j'en faisais:

Hate de voir ta création en vidéo!

Mon skate du futur est en attente de quelques composants.

• Upvote 1

kokorun    108

Je découvre ton poste est travail :exciting:

et la je dis Bravo :merci-1: et même chapeau :28:

finalement tu prefaire le skate à la roue?

c'est vraiment bien ton montage, car tu augmente en effet l'autonomie des skates, et tu garde la possibilité de faire de la roue seule.

PS: qu'utilise tu comme imprimante? elle à un sacré plateau on dirait, il semblerait que cela soi une reprap?

Un Grand bravo également pour le partage sur thingiverse.

Ivan    9

Salut, 

merci de votre intérêt pour mon tuning. 

Pour le démarrage, en effet RolluS, le tien me paraît l'exemple à suivre. 

Pour Kokorun, j'utilise une Vertex K8400 modifiée par nos soins. 

Plateau 20x20, normal. 

A bientôt après quelques réglages. 

Ivan

Ivan    9

Bonjour à tous, 

Après impression de la pedale arrière, voici un démarrage comme tu le proposes RolluS. 

En effet, c'est bien mieux comme ça. 

La prise en main du padskate est très facile finalement. Je vais tenter un aller au travail de 7km demain. 

Démarrage Padskate

a bientot.