Recommended Posts

RolluS    484

C'est juste excellent.

Par contre, c'est pas tout à fait ce qu je propose, car tu pose l'avant au lieu de l'arrière pour initialiser... Du coup tu pars avec le nez bas, le problème de la carte de gestion est qu'elle met beaucoup de temps à trouver l'horizontale.

Sinon super boulot, nickel le départ !

• Upvote 1

Ivan    9

Oui, c'est exact. 

Puisque j'ai un cale pied arrière uniquement clipsé et un peu flexible (choix que j'ai fait pour un montage et démontage rapide), je suis obligé de monter sur la pedale avant. 

J'ai essayé de démarrer sur la pedale arrière (ce qui est mieux pour l'équilibre) et j'ai aussi essayé d'utiliser la flexible pour l'avant, mais le poids du corps est plutôt sur l'avant en skate...

je vais réfléchir un peu mais on devrait pouvoir arranger ça.

Toute bonne idée est envisageable...

pour l'instant, j'ai fait un petit trou sur ma DZ et mon padskate est quasiment horizontal dès le départ.  

Modifié par Ivan

RolluS    484

Et si tu goupillais la pédale arrière?

Ivan    9

Excellente idée. 

Je vais voir à l'usage s'il y a besoin de plus d'adhérence entre le pad arrière et les tubes. 

Ivan    9

Bonjour à tous.

Premier trajet long ce matin en padskate.

J'ai bloqué sur un trottoir. J'ai compris un peu mieux après l'équilibrage de la roue entre avant et arrière. Celui-ci se fait en adaptation à notre posture, évidement !

J'ai donc adapté ma posture et le pied avant s'est bien relevé ensuite.

Dans cette position, ça muscle les mollets...il va falloir que j'échange mon regular contre un goofy régulièrement !

Pour goupiller la pédale arrière, je réfléchis bien, parce que je ne voudrais pas fragiliser mon pad. En tous cas, la pédale comme elle est me convient bien. On verra à l'usage.

A bientôt.

RolluS    484

Super!

Tu peux en dire plus sur cette adaptation de posture? Cela veux dire que tu pourrais rouler nez relevé?

Ivan    9

Salut, 

oui, en théorie mais dans la limite de la roue...

Si tu prends le triangle isocèle comme étalon du polygone de sustentation humain avec les jambes comme côtés égaux, ton poids pose à la verticale du troisième côté, comme bissectrice. 

Alors, en déplaçant le poids de ton corps vers lavant ou l'arrière, tu modifies ledit triangle et ton poids se déplace d'autant entre tes pieds. Alors que tu roules sans accélérer ni freiner, la roue s'auto équilibre sur ce déplacement du poids et "relève " le nez. 

Ps j'ai enlevé l'objet de Thingiverse pour le modifier substantiellement. 

Ciao bonne route. 

RolluS    484

Je pense que ça ne fonctionne qu'en mode padskate, car en roue normale, si tu déplace ton poids, tu accélères ou freine. Ou alors je n'ai pas compris Thalès ;)

Ivan    9

Salut, 

ENORME Crash ce weekend... 

Rien de cassé, sauf la confiance... 

Je repense la hauteur sous pédale avant de reprendre le padskate.

NB : Casque+Gants+Genouillères+protège coudes+protège poignets = pas trop mal :-/

Tartopom    96

Je crois que surtout l'erreur a ne pas faire et de jouer sur le poids du corps....

Plus en details : En roue, pour avancer il faut effectivement faire pencher son corps vers l'avant, la roue essayant de compenser le desequilibre induit va faire relever le nez et avancer egalement.

Hors en skate gyro, l'idee est de toujours garder son centre de gravité au dessus de la roue, et de controller la planche en jouant sur son inclinaison grace a la flexion des genoux.

De cette maniere, plus de nosedive, et une bien meileure reactivité...par contre ca fatigue plus :P

Ivan    9

Oui, mais mon erreur est d'avoir voulu recaler les pieds ET l'équilibre en un seul coup "sec" sur un moteur... je me suis cru en surf, mais la vague était plus coriace ! Il faut dire que je n'ai aucune expérience de cela. (du skate, du surf et du bitume). Cela va modifier ma façon de faire assurément.

Une chose encore, la roue Urban est solide.

Tartopom    96

@Ivan on ne peut pas etre bon partout ;) Pour ma part, je ne fais pas de roues, uniquement snowboard, longboard, e-longboard, onewheel...bref, que de la glisse de travers lol

RolluS    484

J'ai raté ce passage.

Ca y est, rétabli @Ivan, pas trop dure la convalescence ? Je crois que t'étais bien protégé et n'y pense même plus, quoi de neuf du coup?