Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

heureux propriétaire d'une ST16 depuis une grosse semaine, je fais mes trajets maison/boulot avec passion. La trott marche formidablement bien mais je l'ai laissé encore pour l'instant bridée à 30km/h. Deux petites questions aux personnes ayant une ST16 :

• lorsque je passe sur une petite bosse ou une racine sous-jacente d'une petite cyclable, j'ai un CLAC au niveau de l'amortisseur avant. Je n'arrive pas à le reproduire à l'arrêt, même en donnant une grosse poussée su guidon vers le bas. Peut-être est-ce normal, je ne sais pas ?
  • est-ce que quelqu'un a déjà débridé sa ST16, sachant que cela ne se fait pas via le tableau de bords, mais plutôt au niveau de la connectique du moteur (dixit le revendeur de Montpellier) ? 

Merci d'avance et à très bientôt

Pour débrider cette trott il te faut juste ouvrir le cache coté droit (la ou sort le câble de frein) et déconnecter le fil gris (celui qui viens et part du contrôleur)

Au passage le bridage ne sert à rien car si tu reste en mode 1 tu ne dépasseras pas 30 km/h ^^ alors autant la débrider de suite et gérer ta vitesse max via le display ;) 

Super Karasu, j'ai fait ta manip et je viens ce matin de faire mon trajet bien bien plus vite :)

Sur une piste cyclable propre et plate je suis monté jusqu'à 42km/h avec un poids total (moi + sac) de 95kg !

Vraiment impressionnant !

• Upvote 1

Hello les speedtrotteurs / izirodeurs / speedwayers,

Je fais mes premiers trajets avec ma speedtrott st16 (v2) et c'est vraiment le pied, elle en a sous le capot et je la trouve très confortable.

J'ai regardé dans le magasin la différence avec la v1 et ils l'ont rallongée un peu, c'est pratique pour moi qui met ma fille devant sans souci.

Question : la gachette de l'accélérateur a tendance a ne pas remonter complètement, du coup je me suis fait avoir en m’arrêtant car la trott voulait continuer à avancer à petite vitesse vu qu'il était encore enclenché... Ça n'a pas l'air méchant, peut être que le ressort ne fonctionne pas parfaitement.

211427Image50.jpg

Vous avez eu un souci similaire à tout hasard ?

il y a 20 minutes, bretonargentin a dit :

Hello les speedtrotteurs / izirodeurs / speedwayers,

Je fais mes premiers trajets avec ma speedtrott st16 (v2) et c'est vraiment le pied, elle en a sous le capot et je la trouve très confortable.

J'ai regardé dans le magasin la différence avec la v1 et ils l'ont rallongée un peu, c'est pratique pour moi qui met ma fille devant sans souci.

Question : la gachette de l'accélérateur a tendance a ne pas remonter complètement, du coup je me suis fait avoir en m’arrêtant car la trott voulait continuer à avancer à petite vitesse vu qu'il était encore enclenché... Ça n'a pas l'air méchant, peut être que le ressort ne fonctionne pas parfaitement.

211427Image50.jpg

Vous avez eu un souci similaire à tout hasard ?

Salut @bretonargentin et bienvenu dans le merveilleux monde des SpeedTrott !! Me concernant, sur la V1, je n'ai pas du tout ce fonctionnement, ma gâchette revient bien toute seule dans sa position initiale. Surement un petit souci de ressort ou de dureté du mécanisme. T'as essayé de la manipuler plusieurs fois pour la décoincer un peu je suppose. En tout cas, bonne continuation et tiens nous au jus.

la gâchette a un ressort à lame à l’intérieur donc ce n'est pas lui le problème ^^ il faut juste y jeter une pichenette de WD40 et le tour est joué ;) (tout est en plastique alors ça grip un peu)

à l’instant, Karasu a dit :

la gâchette a un ressort à lame à l’intérieur donc ce n'est pas lui le problème ^^ il faut juste y jeter une pichenette de WD40 et le tour est joué ;) (tout est en plastique alors ça grip un peu)

ok merci du conseil @Karasu, je vais mettre une pichenette !

Et merci @Pipouille pour ton message, tu es content de ta trott ?

Il y a 13 heures, bretonargentin a dit :

ok merci du conseil @Karasu, je vais mettre une pichenette !

Et merci @Pipouille pour ton message, tu es content de ta trott ?

Ha putain oui ! Désolé, je suis du sud ! Oui j'en suis super content, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas que moi, mon fils de 17 ans, ma femme de ... n'arrêtent pas de me la piquer !!!

@Pipouille cool !

Dis donc, avez vous mis un truc sur le plateau pour le protéger un peu ? Je commence à avoir plein de rayures...

J'ai vu qu'Izirod proposait un film : http://www.izirod-shop.fr/store/p17/Film_de_protection_uréthane_IZIROD.html

Excellent ce film !!!!

C'est vrai que ca va vite les rayures sur le deck...

Faut que je cherche si ca existe pour d'autres modèles de trottinette

Sent from my iPhone using Forum Urban360

@Zenonbis pour l'instant le dessus du plateau sur l'inokim est resté propre, le revêtement à l'air d'être assez résistant, mais sans doute pas à toute épreuve tout de même :). Le plus salissant est l'anti dérapant, mais là je pense que c'est inévitable!

Excellent ce film !!!!

C'est vrai que ca va vite les rayures sur le deck...

Faut que je cherche si ca existe pour d'autres modèles de trottinette

Sent from my iPhone using Forum Urban360

J'ai protégé ma roue avec du scotch de réparation extérieur pour les serres. C'est anti UV, on le trouve dans les bricotruc au rayon adhésif et parfois au rayon bricolage du super marché.

http://www.adezif.fr/adhesif-simple-face-toile-tesa-4665

Le 28/09/2016 à 19:16, Karasu a dit :

Pour débrider cette trott il te faut juste ouvrir le cache coté droit (la ou sort le câble de frein) et déconnecter le fil gris (celui qui viens et part du contrôleur)

Au passage le bridage ne sert à rien car si tu reste en mode 1 tu ne dépasseras pas 30 km/h ^^ alors autant la débrider de suite et gérer ta vitesse max via le display ;) 

Bonjour je suis un possesseur récent d'une trottinette etroot st 16 que je voudrais débrider...je viens de lire ton message mais je souhaiterais avoir une photo ou vidéos pour la marche à suivre...

Salut Xouxou, J'essai de te faire quelques photos et si possible des vidéos pour bien te montrer où c'est. Je fais ça dans la journée. Tu verra, avec ce réglage, après c'est le pied ! 

• Like 1

Comme promis voilà 4 photos pour la marche à suivre :

1. Tout se passe sur le devant du deck

image(424).png

2. Il faut dévisser ces deux vis et leurs deux petites sœurs de l'autre coté.

image(425).png

3. Faire glisser le cache le long du câble de frein pour ne pas qu'il nous casse les pieds !

image(426).png

4. Débrancher le petit connecteur sur le fil gris. C'est il me semble après avoir bien regardé, le seul connecteur avec un seul fil. Su tous les autres, il y a au moins deux fils qui arrivent de part et d'autre.

image(427).png

Voilà, j'espère que ça t'aidera et que tu pourras débrider le bouzin ! Après c'est que du bonheur, mais par contre, fait attention, vérifie toujours que tes freins fonctionnent très bien, à 40-45 km/h, le freinage est primordial !! Pour info, ma vitesse max c'est 52,8 km/h ! Mais en moyenne, sur ma distance pour aller et revenir au boulot (15km) je fais du 30 km/h de moyenne sur une piste cyclable.

Allez, zou, à toi de bosser et dis-nous ce que ça a donné !

• Upvote 1

Salut les iziroders et speedtrotteurs,

Déjà 9 mois d'utilisation, bientôt 2000km au compteur, et toujours trop content de ma trott !

J'emmène ma fille de 6 ans tous les matins à l'école à 2km, puis hop 8km au bord du canal jusqu'au boulot, c'est top. J'apprécie vraiment sa patate et le plateau long et large.

Quelques questions aux rouleurs d'expérience : vous l'entretenez comment ? Les freins freinent moins bien, les pneus s'usent, ca couine un peu... Du WD 40 et on change les plaquettes ? A quel kilométrage avez vous fait des changements de pièce ? (plaquettes, disques, pneus...)

A+