Aller au contenu
Pipouille

Speed Trott ST16

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Flint et suis heureux de rejoindre ce forum.

En parcourant les différentes pages consacrées à la Speed Trott ST16 (merci pour les conseils donnés et pour tout ce que j'ai pu apprendre), je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon petit problème de frein.

Je m'explique : Je suis novice et ma trottinette est récente.  Je ne l'utilise pas tous les jours. Cependant, j'ai remarqué que mon frein avant ne fonctionnait quasiment pas (ce qui est plutôt dangereux). Aussi, quand je lis que certains ont pu faire énormément de kilomètres sans changer leurs plaquettes, je me dis qu'il est difficilement concevable que je doive déjà changer celle avant de ma Speed Trott.

Quelqu'un pourrait éventuellement me conseiller ? (merci d'avance)

Bonjour à tous, feli21 de la côte d’or,  propriétaire d’une st 16 gx depuis peu j’ai demandé des explications concernant le débridage. En effet sur les nouvelles st 16, le bridage existe pour anticiper la nouvelle réglementation. Ce qui était possible sur les anciens modèles ne l’est plus maintenant. l’ost rani a tout à fait raison, car il y a tromperie sur la marchandise. vu que la trottinette est garantie deux ans, en tout cas les pièces, si on ne veut pas débrider l’engin il ne reste plus qu’a attendre que ces deux années passent’ frustrant

il y a 12 minutes, Feli21 a dit :

Bonjour à tous, feli21 de la côte d’or,  propriétaire d’une st 16 gx depuis peu j’ai demandé des explications concernant le débridage. En effet sur les nouvelles st 16, le bridage existe pour anticiper la nouvelle réglementation. Ce qui était possible sur les anciens modèles ne l’est plus maintenant. l’ost rani a tout à fait raison, car il y a tromperie sur la marchandise. vu que la trottinette est garantie deux ans, en tout cas les pièces, si on ne veut pas débrider l’engin il ne reste plus qu’a attendre que ces deux années passent’ frustrant

C'est LoStrano mais ce n'est pas grave, cela m'a fait rigoler. Je suppose que c'est le correcteur orthographique.

J'ai fait le tour des sites (français car en Belgique ils n'ont pas encore modifié leur annonce) et j'ai pu constater que maintenant ils indiquaient une vitesse maximum de 25km/h.

Sur les sites belges je vois toujours la vitesse comprise entre 40 et 50km/h mais certains sites indiquent d'abord vitesse bridé à 25km/h puis vitesse max 40-45 entre parenthèse.

Cette législation n'est pas bonne pour améliorer les ventes. 1200-1300 voir 2500€ pour une trotinette qui te transporte à 25 c'est chers le temps perdu.

D'ailleurs hier, j'ai été m'acheté une RS1600+ débridable tout simplement au compteur dans les paramètres en passant de 60 à 100%. C'était la dernière (dans le shop).

Ce qui me fait dire que je vends donc ma ST16 débridé (sans avoir dû chipoter à un quelconque câble) donc sans problème pour la garantie achetée fin février 2019 donc encore garantie un an et demi. En excellent état.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé. J'habite sur Bruxelles. :merci-4:

Il y a 2 heures, Flint a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Flint et suis heureux de rejoindre ce forum.

En parcourant les différentes pages consacrées à la Speed Trott ST16 (merci pour les conseils donnés et pour tout ce que j'ai pu apprendre), je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon petit problème de frein.

Je m'explique : Je suis novice et ma trottinette est récente.  Je ne l'utilise pas tous les jours. Cependant, j'ai remarqué que mon frein avant ne fonctionnait quasiment pas (ce qui est plutôt dangereux). Aussi, quand je lis que certains ont pu faire énormément de kilomètres sans changer leurs plaquettes, je me dis qu'il est difficilement concevable que je doive déjà changer celle avant de ma Speed Trott.

Quelqu'un pourrait éventuellement me conseiller ? (merci d'avance)

Je n'ai pas une ST16GX mais une ST16 donc peut-être que ce qui va suivre n'est pas tout à faire exact. Je ne sais pas je n'ai jamais vu une ST16 GX.

Le problème vient principalement du fait que les freins à disque sont "cablés". J'ai rencontré le même soucis. Et je dois dire que si je voulais un freinage réactif sans devoir aller au bout des gâchettes (à la moitié ou au 3/4 max me semble bien) je devais les régler toutes les 2 semaines (mais je suis perfectionniste et chipoteur).

Ce que j'ai fait. Tout d'abord j'ai relâché le câblage aux gâchettes et ensuite au niveau des étriers (voir photos1 et 2).

Ensuite au niveau de l'étrier tu peux décider de resserrer la plaquette 'externe', il suffit de rentrer ta clef à l'intérieur (en-dessous de "Zoom" voir photo 3). Puis ensuite, serrer les câblage au niveau de l'étrier et des gâchettes. Voir ce que cela donne, normalement tu devrais pouvoir freiner tranquille sans aller au bout des gâchettes. 

Sinon tu peux aussi (c'est ce que j'ai dû faire) repositionner correctement l'étrier (voir photo 4-5 vis à dévisser pour le bouger très très légèrement de droite à gauche).

Y a moyen avec suffisamment de lumière de voir les plaquettes. Il faut être méticuleux. Quand c'est bien positionner suffit de resserrer. Ensuite, suffit de nouveau de jouer avec le serrage de la plaquette et puis des câbles.

Bon voilà je n'ai probablement pas vraiment aider. Je ne suis pas du tout un professionnel, tout ce que je fais c'est rouler et chipoter quand un truc m'ennuie.

Perso, je me suis un peu amusé (ironie) et maintenant le freinage est top top. 

Bon amusement.

1. détendre câble niveau étrier.jpg

2. détendre câble niveau gachette.jpg

3. approcher ou éloigner plaquette.jpg

4. pour bouger l'étrier 1.jpg

5. pour bouger l'étrier 2.jpg

Modifié par LoStrano
  • Like 1

Bonsoir @LoStrano

Un GRAND merci pour ta réponse et pour toutes ces précisions.

Tu m'aides beaucoup au contraire :)

Je débute donc tu me permets de mieux cerner tout ça et je sais qu'à présent je ne faisais pas ce qu'il faut.

Merci aussi pour les photos. Tes explications sont très claires , ce qui va sans doute régler mon problème.

Bonsoir,

Sur la ST16 GX, il y a bien le câble gris. Par contre il faut à mon avis le sectionner. Ce qui fait que de facto la garantie saute. C’est à mon avis pour être en phase avec la réglementation qui indique que l’utilisateur ne doit pas avoir la possibilité de débrider la trott.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le 03/09/2019 à 12:25, Ludobasket a dit :

Oui un seul fil gris avec une cosse noir que j’ai débranché 

Bonjour à tous,

j'ai une ST16-GX depuis 1 mois maintenant.

Jusqu'à maintenant, sa vitesse contenue m'allait bien : le temps de la prendre en main, de me trouver bien dessus.

Mais voilà... je commence à trouver que je me traîne un peu, surtout en montée ! Direction débridage mais je ne suis pas du tout mécano.

J'ai vu comme une sorte de joint dépasser entre le cache en plastique et le plateau. Est-ce bien un joint sur ce modèle ? Si c'en est un, par quoi le remplacer ? Il fait un peu humide par ici et je ne voudrais pas perdre en étanchéité.

Merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par Miakhi

Salut à tous et heureux de faire partie des possesseurs de ST16.

Je m’appelle Anthony mais on me surnomme Nothy et je suis propriétaire d'une ST16 GX depuis hier début de soirée.

Etant pas mal bidouilleur, j'ai pu lire les précédents commentaires au sujet du déridage des derniers modèles.

Pour ma part, j'ai réussi à débrider la mienne mais non sans mal :

- Tout d'abord, il faut en effet retirer le cache avant en plastique et dévisser la plaque en métal noire située à l'avant de la trott en retirant deux vis bien galère à défaire sans foirer les têtes. Personnellement, j'en ai foiré une et j'ai du y aller à la perceuse.

- Cette plaque protège l'accès à une espèce de carte contrôleur qui est elle même placée à l’intérieur d'un boitier hermétiquement fermé en Alu.

- Ensuite, il n'y a plus qu'à retirer cette carte de son boitier en prenant garde de ne pas créer de cour-circuit. Je dit ça car je n'avais pas débranché les câbles d'alimentation et au remontage, j'ai eu droit à une bonne petite frayeur avec un joli son et lumière. J'ai cru que j'avais grillé quelque chose mais heureusement pour moi, la trott fonctionne impec...

- Une fois cette carte sortie de son logement, il suffit de désouder l'une des extrémité du fameux câble gris.

- Ensuite, on remonte le tout et en cas de pépin, on peut toujours ressouder le câble proprement afin de faire valoir la garantie.

- La solution qui consiste à couper ledit câble fonctionne sans doute aussi bien et évite de perdre du temps en démontage, certes...

- Une fois débridée, en vitesse 1 on est comme en vitesse 2 avant débridage, en 2 on est comme en 3 et en vitesse 3 on atteins tranquillou les 45 km/h.

J'espère que mon expérience pourra vous servir.

A bientôt, Nothy.

Modifié par killernothy

Un membre du forum a une autre procédure, plus simple faisant intervenir un connecteur à débrancher.

Je me demande si la différence entre les 2 GX ne vient pas du moment de production.

Ma trott est de juin 2019 (sur le numéro de série, il y a 1906 puis les 3 chiffres du numéro de série).

Vos trotts sont de quel mois ?

Pour ma part elle est de août. Les toutes dernières

Faut que je regarde le numéro de série mais en ce qui me concerne, le fil gris n'est pas pourvu de connecteur, donc soit on désoude soit on coupe. 

Dans les 2 cas, la trott sera débridée...

Pas tous les hasards tu n’aurais pas fait des photos de ce que tu as démonté pour dessouder ?

Le 18/09/2019 à 16:42, killernothy a dit :

Je m’appelle Anthony mais on me surnomme Nothy et je suis propriétaire d'une ST16 GX depuis hier début de soirée.

Etant pas mal bidouilleur, j'ai pu lire les précédents commentaires au sujet du déridage des derniers modèles.

- Tout d'abord, il faut en effet retirer le cache avant en plastique et dévisser la plaque en métal noire située à l'avant de la trott en retirant deux vis bien galère à défaire sans foirer les têtes. Personnellement, j'en ai foiré une et j'ai du y aller à la perceuse.

- Cette plaque protège l'accès à une espèce de carte contrôleur qui est elle même placée à l’intérieur d'un boitier hermétiquement fermé en Alu.

- Ensuite, il n'y a plus qu'à retirer cette carte de son boitier en prenant garde de ne pas créer de cour-circuit. Je dit ça car je n'avais pas débranché les câbles d'alimentation et au remontage, j'ai eu droit à une bonne petite frayeur avec un joli son et lumière. J'ai cru que j'avais grillé quelque chose mais heureusement pour moi, la trott fonctionne impec...

- Une fois cette carte sortie de son logement, il suffit de désouder l'une des extrémité du fameux câble gris.

- Ensuite, on remonte le tout et en cas de pépin, on peut toujours ressouder le câble proprement afin de faire valoir la garantie.

- La solution qui consiste à couper ledit câble fonctionne sans doute aussi bien et évite de perdre du temps en démontage, certes...

- Une fois débridée, en vitesse 1 on est comme en vitesse 2 avant débridage, en 2 on est comme en 3 et en vitesse 3 on atteins tranquillou les 45 km/h.

A bientôt, Nothy.

Bonjour et Merci beaucoup pour les infos, j'y suis parvenu sans soucis avec beaucoup de patience ;)

Bon dimanche 

Le 10/05/2018 à 19:59, ROSIER a dit :

Bonjour je suis tout nouveau sur ce site.

je viens juste d'acquérir un modèle ST1002 (BR2019CCH) il fonctionne très bien rien à dire le kiffe. Je voudrais savoir est-ce que ce sont les mêmes manipulations que je dois faire pour debrider ma trottinette en sachant quelle va déjà à 40,47klm merci de votre réponse😉

Bonjour, La ST1002 est la version de location pour la Belgique elle a un moteur 400W et pas un 500W je ne sais pas si la procédure de dé-bridage est la même sinon les accessoires sont les mêmes !

Le 18/09/2019 à 16:42, killernothy a dit :

A bientôt, Nothy.

Bonjour à tous et tout particulièrement à toi Nothy,

Après avoir fait plus d'un an avec une Xiaomi M365 de bons et loyaux services, je suis l'heureux propriétaire d'une ST16 GX depuis hier soir. Je suis très heureux de la qualité de ce modèle mais quelque peu déçu par sa vitesse de pointe et j'aimerai la débrider. Étant un tout petit bricoleur, j'ai ouvert le cache et là, surprise, un montage beaucoup plus complexe sous le capot que sur la ST16 avec ce fameux cable gris à débrancher qui devient donc introuvable.
72178503_397844607574764_7509624822406578176_n.jpg

Je viens de tomber sur tes explications Nothy mais je t'avoue que je serai preneur pour une vidéo ou des photos sur ces différentes étapes car j'ai réellement peur de faire une grosse erreur sur mon engin. J'ai recherché sur le net mais je n'ai rien trouvé concernant la ST16-GX.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Modifié par dinototo

Salut, voici le câble en question sur la st16gx ;)

Bon bricolage :)6c47d23c14d680833f077f26bc8fd498.jpg5e450704c34b1a0431d0637bee50d449.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Wow merci beaucoup pour ta réactivité et ces super photos très utiles, effectivement il faut aller le chercher ce cable :P .

Concernant le cable d'alim à débrancher, aurais tu une photo de celui-ci?

Un grand grand merci pour ton aide précieuse!

Bien à toi,

Merci Fabien. Petite question. Comment fais tu pour débrancher la batterie afin de ne pas tout cramer ?

De mémoire j'ai débranché le connecteur orange

En tout cas je n'ai pas eu de problème particulier au remontage bc2c8a133aaaaaea971bd3bce01fda4f.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Et dernière petite question, je n'ai pas l'impression que ma trottinette me donne la bonne vitesse sur le compteur, en effet elle m'affiche 25/26 Kmh au max (car non débridée) mais j'ai le sentiment que je roule beaucoup moins vite :triste-6:. (vs ma Xiaomi que je poussais à 25kmh)
Cet écart peut-il être dû aux réglages des différents P0, P1 etc ? 

Enfin pouvez vous me donner vos conseils sur ce que vous avez choisi comme réglage à chaque P?

Un grand merci!