Aller au contenu
Pipouille

Speed Trott ST16

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Karasu a dit :

aucune idée je ne connais pas toutes les boutiques de Paris :) je sais que chez E roue elle est en promo, puis c'est une très bonne boutique. 

Sinon tu vas sur le site gyromax (speedtrott c'est eux), soit tu commande la trott chez eux soit tu trouves un revendeur proche de chez toi via leur site ;) 

bah voila t'as déjà la réponse :P 

les deux mon capitaine!

1/ attention elle n'est pas étanche!!!

2/ pense à vérifier que le compteur affiche la bonne vitesse.

3/ pressions des pneus: +/- 2.8 bars à l'avant et +/- 3.2 bars à l’arrière.

4/ même s'il y a une suspension à l'avant; évite de passer les trottoirs comme une brute :P 

5/ pour une meilleur autonomie privilégie les mode 1 et 2. Si tu roules sagement et cool tu pourras faire +/- 35km avec une charge. (voir plus si c'est une batterie en 18ah)

6/ je n'ai plus d'inspiration

7/ si jamais tu as une question précise j'aurais peut être une réponse :P 

Avec toutes ces infos, me reste plus qu'à passer commande!!!!! Je vais essayer de négocier une étanchéité faite par le revendeur avec du silicone, comme me l'avait fait, à l'époque AB sur la Super Booster... Merci encore pour toutes tes réponses, c'est un vrai plaisir de te lire!

attention: étanchéifier une speedway ce n'est pas la même chose que pour une E twow!! Tu peux siliconer toit même les zones a risque (accès contrôleur et batterie) mais pour le reste...

il y a 36 minutes, Karasu a dit :

attention: étanchéifier une speedway ce n'est pas la même chose que pour une E twow!! Tu peux siliconer toit même les zones a risque (accès contrôleur et batterie) mais pour le reste...

Merci pour ton retour...

Après, lorsqu'il pleut, franchement, la trott reste à la maison, hein! Trop risqué! J'en ai fait l'expérience avec l'E-Twow! ça glisssssseeeeeee!

il y a 5 minutes, DominiqueG12 a dit :

Après, lorsqu'il pleut, franchement, la trott reste à la maison, hein! Trop risqué! J'en ai fait l'expérience avec l'E-Twow! ça glisssssseeeeeee!

e twow n'est pas une référence en matière de tenue de route, elle glisse même sur le sol sec... j'en ai eu une pendant 200k et sa propriétaire a fini aux urgences a cause de ça :/

Avec une trott comme la speedway 2 (la ST16 ici) on peut rouler sur sol humide ou détrempé sans souci. Apres faut pas être naze et adapter sa vitesse hein ;) Par contre il faut faire gaffe au freinage parce que les disques sont tout le temps humide et du coup bah ça freine beaucoup moins bien CQFD ^.^

il y a 5 minutes, DominiqueG12 a dit :

Cette trottinette électrique Speedtrott ST 16 est étanche IP54 de série.

ok pour le 5 mais pour le 4: impossible! Donc oui il faut siliconer la trott pour plus de sécurité et ne pas en mettre partout ce qui implique qu'il y aura des infiltrations  d'eau possibles. 
Oui on peut rouler sur sol humide sans souci mais dés qu'on passe au stade sol trempé/pluie fine l'eau s'infiltre partout et surtout à l’arrière. (même à l’intérieur des feux de position/cligno (ça aussi il faut étanchéifier))

Le 18/11/2018 à 21:54, Karasu a dit :

e twow n'est pas une référence en matière de tenue de route, elle glisse même sur le sol sec... j'en ai eu une pendant 200k et sa propriétaire a fini aux urgences a cause de ça :/

Avec une trott comme la speedway 2 (la ST16 ici) on peut rouler sur sol humide ou détrempé sans souci. Apres faut pas être naze et adapter sa vitesse hein ;) Par contre il faut faire gaffe au freinage parce que les disques sont tout le temps humide et du coup bah ça freine beaucoup moins bien CQFD ^.^

ok pour le 5 mais pour le 4: impossible! Donc oui il faut siliconer la trott pour plus de sécurité et ne pas en mettre partout ce qui implique qu'il y aura des infiltrations  d'eau possibles. 
Oui on peut rouler sur sol humide sans souci mais dés qu'on passe au stade sol trempé/pluie fine l'eau s'infiltre partout et surtout à l’arrière. (même à l’intérieur des feux de position/cligno (ça aussi il faut étanchéifier))

En effet, E-Tow n'est vraiment pas une référence en matière de tenue de route, et cela fait partie - aussi le freinage insuffisant - du pourquoi de mon envie d'en changer!

Tu me rassure sur le fait de circuler sur sol humide...

Je viens de voir sur le groupe Facebook des Speed... un post au sujet de l'étanchéité. En effet, me faut voir ça de plus près une fois que je l'aurais! Peut-être bosser avec du silicone translucide spécial pour le sanitaire?

En tous les cas, je suis de plus en plus convaincu qu'il me faut le ST16...! Merci pour tous tes précieux conseils.

Il y a 1 heure, DominiqueG12 a dit :

Peut-être bosser avec du silicone translucide spécial pour le sanitaire?

translucide ou noir, à toi de voir selon ta manière de le poser ^^ sachant que quelques parties à traiter ne sont pas visibles ;) (le U derrière la batterie, les quelques passe câbles dans le passage de roue ainsi que les feux)

Il y a 10 heures, Karasu a dit :

translucide ou noir, à toi de voir selon ta manière de le poser ^^ sachant que quelques parties à traiter ne sont pas visibles ;) (le U derrière la batterie, les quelques passe câbles dans le passage de roue ainsi que les feux)

Yep... en effet, peut-être que le noir fera encore mieux l'affaire... noir sur noir, cela devrait le faire... Encore merci à toi.

• Upvote 1

ST16 5 Vis Deck.jpg

Salut,

Oui j'ai déja resséré, il n'y a pas beaucoup de place, mais il faut vérifier de temps en temps pour ne pas se faire surprendre avec un dessérage complet........

Comme toutes les vis de cette trot...

Le 19/04/2018 à 09:56, Yann MJ a dit :

Bonjour à toutes et à tous !

Speedtrott st16 reçue, vient bien de chez Gyromax.

Je pourrais en parler des heures, mais je saoule déjà les gens qui partagent mon espace de coworking...

Après deux jours d'utilisation, la trott était débridée (fil débranché) d'origine, mais je l'ai bridée à 75% : en effet, j'avais essayé 5 minutes une xiaomi, et 5 minutes une inokim light... Forcément, celle ci est nerveuse !!

Question un peu bête : je pense que ma vitesse est largement surestimée : en mode 3, avec mes 100kg habillé et chargé, ce matin elle m'indiquait 33km/h... La taille des pneux est réglée sur 10 pouces... faut-il que je diminue la taille ou que je l'augmente pour m'approcher de la vitesse réelle ? ou bien un autre paramètre à configurer ?

Merci d'avance !

Bonsoir, à moins que je fasse erreur et que je sois passé à côté il me semble que personne n'a répondu à la question?

Possesseur d'une e-Twow Booster S2 et plus récemment (1semaine mais 130kms au compteur) d'une Speedtrott ST16 j'aurais bien moi aussi une ou deux questions.

La première serait la même que celle de Yann ayant une différence entre ce que je lis sur le compteur et dans l'application Runtastic. Au niveau des km/h la différence peut aller jusqu'à 7km/h et pour la distance... sur un trajet de 18,9kms (tracé GPS) je finirai par lire sur le compteur 22,2kms. 

Mais pour cette question j'irai moi-même m'amuser à faire des tests pour savoir combien de pouce sera plus précis. J'ai téléchargé une appli speedomètre fiable à 98% (à ce qu'il paraît).

Pour la deuxième question, je constate que j'ai plus de "données" sur mon compteur que ce que je retrouve dans le manuel (y compris sur le net), j'ai par exemple deux "Time", mais aussi "Vol". De quoi s'agit-il? Je pense que "Vol" c'est pour la tension de la batterie. Oui, non?

Bien que mon message risque d'être un peu long, je vais tout de même en profiter pour donner mon avis sur la ST16. 

Avant tout, pour 200€ de plus (+-) la ST16 est de loin supérieur à la Booster S2. Triste de m'être fait avoir mais voilà je cherchais la légèreté alors que j'avais surtout besoin d'autonomie. La e-Twow m'a été très utile mais reste assez décevante. Seulement 33km/h sur le plat (vitesse compteur et pas GPS) et 15-17kms d'autonomie max pour la mienne, sans parler de l'erreur E4 à répétition (la première fois en pleine descente à 45km/h et donc plus de freins 'magnétique'). Après la 4e fois, il semblerait que ce soit la fois de trop car cela reste bloqué. Demain je vais à la Fnac avec la facture... une nouvelle ou me faire rembourser serait parfait. hahahaha...

Mais revenons à la ST16, je ne vais pas partir sur tout un tas de points positifs ou négatifs. Si je devais acheter une trottinette je partirais sans aucun doute sur le même gabarit, la même vitesse (48km/h sur plat débridé et mode 3). Mais avec une autonomie plus grande ainsi qu'avec des amortisseurs arrière.

Concernant l'autonomie, j'ai pu faire maximum 30 kms (gain altitude 235m, perte altitude 141m, dénivelé max 131m donc on ne peut pas dire que cela grimpe fort) en mode 3 sans faire attention à ma vitesse... ma femme a du venir me chercher. J'ai 19kms pour aller travailler, pour l'aller-retour sur une seule charge il me manque donc 8-9kms.

J'essaierai le trajet aller-retour en mode 2 pour voir.

Pour le reste, rien à dire.