Aller au contenu
Pipouille

Speed Trott ST16

Recommended Posts

Le 25/05/2019 à 20:06, John94 a dit :

J’ai finalement réussi à faire fonctionner la trottinette, cependant les phares, le klaxonne, les clignotants ne fonctionnent pas, malgré plusieurs heures de charge le display indique toujours que la batterie est vide. 

Help... 

Salut les amis !

toujours en galère de branchement,

quelqu’un aurait-il un plan électrique de la ST16 ??

sans ça je crois que je resterai toujours au même point. 

Merci

Bonjour a tous ! Il viens de m'arriver une mésaventure avec ma ST16. ( Lisez bien jusqu'a la fin ) 

J'ai crevé et je l'ai déposé chez un revendeur pour la réparation, c’était la roue arrière et je ne voulais pas la démonter sachant que me trott a 1 mois j'avais peur que ca saute la garantie.

Pendant qu'elle atait chez le revendeur j'ai échangé longuement avec Speedtrott via Messenger pour différents points SAV ( jeu dans la colonne, jeu dans le guidon, freins arrière a resserer tous les 3 jours, craquement du deck ... ) bref ils me disent nous appelons le revendeur pour que tous ces points soit réparé.

Donc hier soir je récupère ma Trott et .... aucun de ces points n'a été réparé et PIRE ma ST16 avec laquelle je roulais a 42kmh fait maintenant du 25kmh en mode 3 avec le P8 à 100%. Et le revendeur me dis n'avoir rien fais a part changer la roue. 

Comment est ce possible ? Suis je le seul dans ce cas ?

Merci.

Modifié par Nico'trott

Le 30/06/2019 à 18:03, John94 a dit :

Salut les amis !

toujours en galère de branchement,

quelqu’un aurait-il un plan électrique de la ST16 ??

sans ça je crois que je resterai toujours au même point. 

Merci

Bonjour, j’ai un problème avec le phare et le klaxonne tu a arriver à avoir le plan du circuit électrique..?

Bonjour j'ai un problème: il y a des gens qui débarquent de nul part et s'incrustent dans une conversation sans même se présenter!  :amazing:

Bonjour j'ai un problème: il y a des gens qui débarquent de nul part et s'incrustent dans une conversation sans même se présenter!  :amazing:

Désoler .. je m’appelle Alexis ancien utilisateur d’une ninebot es2 et récemment propriétaire d’une st16..

Sent from my iPhone using Forum Urban360

Le 22/07/2019 à 21:21, Karasu a dit :

Personnellement, cela ne me pose aucun problème. 

Tout le monde apprécie le respect et la politesse. 

Mais dès fois cela me fait sourire, ce besoin de le faire remarquer, comme si certains ont besoin d'un CV et d'une lettre de motivation. 

Y a comme une forme d'autorité, tu te présentes ou on ne te répond pas. 

Quand t'écris un sms tu finis par la même forme de politesse que dans un mail ? 

Si je viens ici c'est pour poser une question et donner une réponse, pas pour parler de ma vie. De plus, on finit toujours par parler un peu de soi et donc par se présenter. 

À partir du moment où il y a un bonjour, s'il vous plaît, merci c'est suffisant. 

Mais bien sûr je sais.... ce n'est pas compliqué de donner son nom ou un pseudo mais de la à estimer "avoir un problème" c'est plutôt gros... 

Soit.... 

Bonjour à tous, 

B3Root pour les intimes ;) ,

Néo trotteur depuis quelques jours, je viens d'investir dans une speed-Trott ST16 GX. 

Je m'incruste sur le forum pour demander quelques conseils en tant que noob de la ST16. 

Comme visiblement beaucoup de gens sur le forum, ma trott plafonne a 22 voir 25km/h quand j'ai le vent dans le dos et que j'ai hissé la grand voile :)

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster un tuto sur le fameux dé bridage via le fil gris. Car j'ai démonter le cache en plastique arrière droit mais je n'ai pas trouvé de fil gris uniquement un faisceau branché à une connectique. 

Vu qu'elle neuve j'ai un peu la crotte de faire une bêtise et de bousiller mon nouveau jouet/moyen de transport. 

Merci d'avance pour votre aide !

Amicalement ! 

• Like 1

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur d’une ES4 je suis passé depuis maintenant 15 jours à la st16 gx.

Tout comme B3Root, je n’ai pas trouvé le câble gris pour effectuer le debridage.

D’avance merci pour votre aide.

Alban

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a 19 heures, B3Root a dit :

Bonjour à tous, 

B3Root pour les intimes ;) ,

Néo trotteur depuis quelques jours, je viens d'investir dans une speed-Trott ST16 GX. 

Je m'incruste sur le forum pour demander quelques conseils en tant que noob de la ST16. 

Comme visiblement beaucoup de gens sur le forum, ma trott plafonne a 22 voir 25km/h quand j'ai le vent dans le dos et que j'ai hissé la grand voile :)

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster un tuto sur le fameux dé bridage via le fil gris. Car j'ai démonter le cache en plastique arrière droit mais je n'ai pas trouvé de fil gris uniquement un faisceau branché à une connectique. 

Vu qu'elle neuve j'ai un peu la crotte de faire une bêtise et de bousiller mon nouveau jouet/moyen de transport. 

Merci d'avance pour votre aide !

Amicalement ! 

Possesseur d'une ST16, je ne comprends pourquoi je lis à chaque fois la même demande concernant le débridage. Pourquoi vouloir toucher aux fils ? 

Vous avez lu ça où ? 

Si c'était le cas sur les premières ST16 je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas ou alors la mienne est une exception. 

Pour faire passer la ST16 de 22-25km/h à 43-47km/h il suffit d'appuyer simultanément sur les deux boutons du compteur. Il y a neuf réglages de paramètres, il me semble qu'il faut aller au 8e et faire passer le % de "puissance" de 60 à 100.

Et évidemment, ensuite il faut se mettre sur le mode 3 (mode 1: 22-25km/h, mode 2: +-30km/h, mode 3: 38-47km/h selon l'état de la batterie). 

Et pour ma part, je trouve important de choisir un diamètre de roue de 9 plutôt que de 10. Non seulement votre vitesse sera à +-1km/h près la même que la vitesse GPS mais les distances indiqués seront plus justes. 

Et bien non. Pas sur la st16 gx. D’où la question.

Il y a 5 heures, Albator59 a dit :

Et bien non. Pas sur la st16 gx. D’où la question.

OK. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. 

Bon ben courage.... 

Merci à toi. A mon avis c’est pour être compliant avec la nouvelle législation.

Il y a 5 heures, Albator59 a dit :

Merci à toi. A mon avis c’est pour être compliant avec la nouvelle législation.

J'ai pensé à cela aussi. 

Mais je trouve que c'est ridicule. On complexifie le débridage mais il reste possible. Donc finalement farfouiller dans les paramètres ou les câbles cela reste le même. 

De plus c'est hypocrite, la vitesse maximum en Europe (sauf exception de l'une ou l'autre portion d'autoroute en Allemagne) est de 120-130km/h. Bride ton TOUTES voitures ? Genre on te vend un V8 bloqué à 120-130?

Le piratage c'est mal, mais on a toujours vendu des radio-double-cassettes, des graveurs, des cd-dvd vierge,.... 

Et je peux continuer comme ça hyper longtemps. 

Chasse aux sorcières. 

Alors clairement on n'a pas à rouler sur les trottoirs, on se doit de respecter le code de la route... Mais cette idée de limiter la vitesse à 25km/h est aussi ridicule que le reste. 

Je roule à vélo, clairement je roule même encore plus vite qu'avec ma ST16 et sur une plus longue distance (évidemment c'est différent en montée) et je suis clairement moins "habillé" et protégé. 

Me faire dépasser par une voiture qui roule à 50km/h (ou bien plus) et moi à 20-25km/h est pour moi bien plus dangereux qu'avoir la capacité de rouler à même vitesse. 

Qu'il fasse comme avec le vélo électrique, à partir de 40-45km/h obligation d'avoir un permis et puis point barre. 

Et y en a marre de penser que toutes les trottinettes ont des roues de 8 pouces et un frein à pied ou magnétique ! 

Soit..... 

il y a 10 minutes, LoStrano a dit :

J'ai pensé à cela aussi. 

Mais je trouve que c'est ridicule. On complexifie le débridage mais il reste possible. Donc finalement farfouiller dans les paramètres ou les câbles cela reste le même. 

De plus c'est hypocrite, la vitesse maximum en Europe (sauf exception de l'une ou l'autre portion d'autoroute en Allemagne) est de 120-130km/h. Bride ton TOUTES voitures ? Genre on te vend un V8 bloqué à 120-130?

Le piratage c'est mal, mais on a toujours vendu des radio-double-cassettes, des graveurs, des cd-dvd vierge,.... 

Et je peux continuer comme ça hyper longtemps. 

Chasse aux sorcières. 

Alors clairement on n'a pas à rouler sur les trottoirs, on se doit de respecter le code de la route... Mais cette idée de limiter la vitesse à 25km/h est aussi ridicule que le reste. 

Je roule à vélo, clairement je roule même encore plus vite qu'avec ma ST16 et sur une plus longue distance (évidemment c'est différent en montée) et je suis clairement moins "habillé" et protégé. 

Me faire dépasser par une voiture qui roule à 50km/h (ou bien plus) et moi à 20-25km/h est pour moi bien plus dangereux qu'avoir la capacité de rouler à même vitesse. 

Qu'il fasse comme avec le vélo électrique, à partir de 40-45km/h obligation d'avoir un permis et puis point barre. 

Et y en a marre de penser que toutes les trottinettes ont des roues de 8 pouces et un frein à pied ou magnétique ! 

Soit..... 

Petite précision, j'habite Bruxelles. Trop peu d'aménagement. Les cyclistes et trottinettes doivent la plupart du temps rouler sur la route. Oui nous avons un super marquage au sol, de beaux vélos dessinés, pour nous protéger. 

Salut à tous!  Je me présente, Ludo, je possède une st16 achetée en mars 2019 sur angers. Même histoire que nico’trot . A l'achat Elle roulait à 45 km/h en mode 3 . J’ai du la faire renvoyer sur Bordeaux via le point de vente car j’ai eu une casse moteur cet été. Elle est revenue (7 semaines plus tard) bridée à 35 km/h au lieu de 45 (en mode 2 et en mode 3 elle roule désormais exactement à la même vitesse Max de 35 km/h). Le p8 est bien à 100. A mon avis c’est lié à une législation qui a dû évoluer depuis mon achat. Bref je n’ai ,moi non plus, pas la même connexion avec ce fil gris. Je cherche donc un document détaillé des branchements mais je ne trouve pas sur le net... si vous avez un bon plan pour que ma trot retrouve sa vitesse initiale, je suis preneur ! 

Voici le message reçu du SAV. « Dans souci d’anticipation sur la future législation des véhicules électriques nous bridons toutes les trottinettes qui sortent de notre atelier.
Il se trouve que dans votre cas nous avons remplacé le contrôleur et donc dans ce cas là nous bridons la trottinette au niveau du contrôleur, c’est pourquoi votre vitesse est quasiment identique entre la vitesse 2 et 3 et plafonnée »

Le fil gris est sur la mienne plus fin et était caché derrière cette plaque (avec 2 vis) à l’avant sous le cache. J’ai débranché La cosse de ce fil gris et désormais le mode 3 a retrouvé sa vitesse initiale. Cool!.

469FF00A-71F7-4718-85E3-7560DAAB5F30.jpeg

Salut Ludobasket,

Merci pour ton message. Il faut donc retirer la protection devant pour accéder à ce fil ? C’est le seul fil gris seul ?

Il y a 8 heures, Ludobasket a dit :

Voici le message reçu du SAV. « Dans souci d’anticipation sur la future législation des véhicules électriques nous bridons toutes les trottinettes qui sortent de notre atelier.
Il se trouve que dans votre cas nous avons remplacé le contrôleur et donc dans ce cas là nous bridons la trottinette au niveau du contrôleur, c’est pourquoi votre vitesse est quasiment identique entre la vitesse 2 et 3 et plafonnée »

Dans ce cas, il faut modifier la description du produit lorsqu'ils (ou un shop) en font la publicité. Finit de faire de la pub pour 45km/h.

Parce qu'à partir du moment où tu es obligé de chipoter dans les fils ou de devoir payer (un gars) pour la débrider au niveau du contrôleur elle ne sera probablement plus accepté sous garantie en cas de problème. 

Et finalement, va falloir diminuer le prix. Parce que des trottinettes qui roulent à 25-30km/h avec freins à disque et suspension y en plusieurs largement moins chers que 1190 à 1299€.

Modifié par LoStrano

Il y a 4 heures, Albator59 a dit :

Salut Ludobasket,

Merci pour ton message. Il faut donc retirer la protection devant pour accéder à ce fil ? C’est le seul fil gris seul ?

Oui un seul fil gris avec une cosse noir que j’ai débranché