Tirry

Roue qui vibre

Recommended Posts

Tirry    1

Bonjour, 

Depuis une chute, ma roue vibre quand je suis à l'arrêt. Savez vous qu'est ce que ça peut être ? Est ce que ça se répare ? Ou puis je la faire réparer ? C'est une roue ips. Merci pour information. 

Thierry 

smallexis    709

Bonjour Thierry,

c'est quel modèle d'IPS que tu as?

Si c'est une roue que tu peux connecter avec une appli, tu peux tenter une procédure de re-calibrage horizontal.

Sinon, il faut accéder à la carte mère et voir si il y a des plots pour un re-calibrage manuel. Au passage c'est toujours bien de pouvoir vérifier que les connectiques n'ont pas bougé à cause de la chute. Ça m'est déjà arrivé d'avoir une roue "folle" à cause d'un fil de capteur débranché suite à une gamelle.

Tirry    1

Bonjour. 

Merci. Non ce n'est pas une roue connectée. Je vais donc m'aventurer à l'ouvrir. Merci pour information ! 

Thierry 

Tirry    1

Bonjour, 

Après de longs mois je me suis décidé à l'ouvrir et j'ai constaté qu'une pédale bougeait un peu. L'écrou qui la reliait à l'axe du moteur était un chouilla dessere. Si ça peut aider quelqu'un qui un jour rencontre le même soucis. 

Thierry 

• Upvote 1

Tirry    1

Bonjour,,

L'écroue de ma roue s'est à nouveau dévissé...Savez vous comment je peux faire pour qu'il reste bien grippé ?? (d'habitude, les gens cherchent du dégrippant, moi c'est l'inverse ! :) )

Merci pour vos conseils.

THierry

kokorun    108
il y a une heure, Tirry a dit :

Bonjour,,

L'écroue de ma roue s'est à nouveau dévissé...Savez vous comment je peux faire pour qu'il reste bien grippé ?? (d'habitude, les gens cherchent du dégrippant, moi c'est l'inverse ! :) )

Merci pour vos conseils.

THierry

Il te faut mettre du frein filet: faible ou moyen,

Tirry    1

Merci ! je vais essayer ca !