Aller au contenu

Recommended Posts

pas de bol...

du coup tu reprends l'etwow ?

Fred

ban non car mon pote l'a vendue donc je serai à poil :D 

Bon, maintenant que je suis enfin rentre chez moi je peux vous partager le rhhooooodidjuuuuuu de morceau de verre qui était dans le pneu...IMAG0330.jpg

Modifié par Karasu
ajout d'un photo très parlante :p

Réparation faite, je béni les nouvelles jantes qui s'ouvrent en deux pour un changement de pneu/chambre easy \o/ bilan: une belle rustine pour boucher un trou d'environ 5mm... en même temps, vu la taille du morceau de verre je ne m'attendais pas à moins :merci-6:

• Upvote 1

Bonjour à tous,

Merci à Karasu pour son retour, c’est toujours instructif!

Pour ma part je vais atteindre les 1200 km cette semaine en moins d’un an et à part le gros problème de moteur au début superbement pris en charge par le SAV, j’ai crevé deux fois et oui avec les anciennes jantes c’est bien la galère mais c’est faisable… J’ai d’ailleurs pris un bon stock de chambre à air chez Izirod :mdrLOL.86:

Je compte faire un petit check de la trotinette, surtout régler une course de frein car j’ai une poignée de frein qui touche le guidon et donc ça craint et ça ne sert plus à grand chose. Par contre quand on lit la notice, désolé mais je comprends pas grand chose de comment régler les freins, certains ont déjà tenté quelque chose?

Si oui, serait-il possible d’avoir un petit tuto avec photo de comment bien régler tout ça?

D’avance merci.

Clément

sur le principe il est très simple de régler le frein arrière, dans la pratique c'est relou car la roue arrière empêche le réglage de la plaquette fixe... Le but du jeu étant que tu ajustes la plaquette fixe de manière à ce qu'elle lèche très légèrement le disque. Ça suppose un démontage/remontage de l’étrier pendant cette étape. Ensuite il faut faire de même avec la plaquette mobile (pas besoin de démontage pour ça), jouer sur la tension des câbles cote levier et étrier, ça se fait à l’œil. Enfin ajuster la plaquette mobile avec une clé hex. Si tu as du mal à voir l'espace entre le disque et la plaquette, pose ta trott sur un sol blanc. 

Note: rédigé comme ça m'est venu en tète, j’espère que c'est suffisamment clair malgré tout :D 

il y a une heure, Kamui a dit :

Bonjour à tous,

Merci à Karasu pour son retour, c’est toujours instructif!

Pour ma part je vais atteindre les 1200 km cette semaine en moins d’un an et à part le gros problème de moteur au début superbement pris en charge par le SAV, j’ai crevé deux fois et oui avec les anciennes jantes c’est bien la galère mais c’est faisable… J’ai d’ailleurs pris un bon stock de chambre à air chez Izirod :mdrLOL.86:

Je compte faire un petit check de la trotinette, surtout régler une course de frein car j’ai une poignée de frein qui touche le guidon et donc ça craint et ça ne sert plus à grand chose. Par contre quand on lit la notice, désolé mais je comprends pas grand chose de comment régler les freins, certains ont déjà tenté quelque chose?

Si oui, serait-il possible d’avoir un petit tuto avec photo de comment bien régler tout ça?

D’avance merci.

Clément

Je copie/colle un message que j'avais écrit pour membre du forum en MP, je poste aussi une petite photo qui va bien ;) 

J'espère que ça va t'aider, et que c'est correct. Perso, c'est ce que m'a dit la boutique Izirod, je pense avoir correctement compris :D 

En tout cas, pour moi ça fonctionne, même si je ne roule plus avec depuis un certains temps maintenant... :'(

Voilà la photo, ne t'occupe pas des vis encadrés en rouge, à part si besoin, mais je pense pas. 

Pour le réglage de la plaquette "extérieur" (l'intérieur n'est pas accessible à moins de démonter la roue) il faut jouer légèrement avec le petite vis qui est caché au fond du trou entouré en bleu clair ;) 

Tu utilise pour cela une petit clé fourni avec ton Izirod :P Et tu tourne légèrement en regardant toujours si la roue tourne librement et que la plaquette extérieur frôle légèrement le disque ;) 

A faire dès que tu sens qu'elle freine moins, tout ça à cause des vibrations de la route... 

Conseil aussi : Achète un produit de ce type : https://www.motoblouz.com/vente-spray-wd-40-nettoyant-freins-500-ml-69889.html

Histoire de nettoyer correctement tes disques + plaquettes, tu pulvérise et tourne la roue en même temps, sa retire toutes les merdes de la route. A faire de temps en temps ;) Quand le grand nettoyage s'impose :P Je l'ai fait 2 fois en 1000km 

5911f481b5e00_IMG_20161119_120302470_LI.thumb.jpg.f869ae1a0a0730f94dc9dd9d7e73bc29.jpg

EDIT: Salut @Karasu, tu va bien ? Toujours en Izirod ? :D 

Modifié par eyce

Bonjour,

Est ce que les expérimentés peuvent me fournir une réponse...J'ai crevé et je m'énerve depuis 2 heure pour enlever le pneu et enfin pouvoir récupérer la chambre à air...

help please...Les cuillères pas bon, les démontes pneu pas bon ????? Mais comment avez-vous fait ? c'est pire qu'un pneu de voiture....

merci pour votre aide

Passe un peu de liquide vaisselle sur le rebord du pneu, perso je faisais ça avec des démonte pneu Btwin+manche de grande cuillère (j(te raconte pas la gueule des cuillères après :D ) Comme toi j'ai pété un plomb plein de fois parce que c'est vraiment chiant à faire :/ 

J’espère perso ne pas crever parce que je sens que pour démonter le pneu ça va pas être la joie 

Perso, quand j'ai crevé, direction la boutique. J'ai payé pour le changement, ça m'a évité de m'énervé ;) Après, j'ai l'avantage de ne pas être trop loin ;D 

Alexis ma parlé de quelqu'un qui a TORDU son plateau lors d'une chute. C'est possible ça ? :5:

à l’instant, Salim946 a dit :

Alexis ma parlé de quelqu'un qui a TORDU son plateau lors d'une chute. C'est possible ça ? :5:

ça ne m'étonnerais pas du tout. Une bonne chute et BHAM!! Moi j'ai eu de la chance avec la voiture, elle n'a pas touché la trotte, juste moi :P Mais, j'aurais préféré qu'elle touche la trotte finalement... ;) 

Ouai, mais entre ça, et une opération, 48h à l'hosto, vacances gaché, 4 semaines d'arrêt (bon c'est pas le pire :P ), soin infirmier, et déjà 2-3 mois de cicatrisation..