Aller au contenu

Recommended Posts

Mail de trott'in reçu à réception de ma trott ;) wait and see .

Citation

Nous avons bien réceptionné votre Izirod.

En effet, nous avons commencé les tests, cela va prendre plusieurs jours pour être sûr du problème.

Nous avons déjà reconnecté le câblage de coupure moteur sur le frein.

En revanche, il s'avère que lorsque Izirod est en charge, on peut  l'allumer et tout fonctionne, mais dès que l'on déconnecte le chargeur rien ne fonctionne.

Il est donc évident que le problème est localisé sur la batterie. Nous allons donc la sortir du plateau puis effectuer des tests.

Nous espérons seulement qu'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau dans le plateau...

Pour le frein, nous regardons ça :) Aucun problème !

Bon week end de Pâques à vous, nous ferons tout pour vous la restituer au plus vite !!!

Alexis - Trott'incity / Izirod

voila voila, je peux enfin respirer \o/

Citation
(...)Après différents tests nous avons pu conclure que votre batterie a subit un dégât des eaux irréversibles. 
En effet des traces d’humidité ont été retrouvées dans le plateau, oxydant progressivement votre batterie. 

Bonne nouvelle néanmoins, le contrôleur fonctionne encore parfaitement. 

L’oxydation n’étant pas un défaut constructeur mais liée à une utilisation non conventionnelle de votre Izirod, le remplacement de la batterie ne rentre pas en charge dans votre garantie.

Par ailleurs, l’humidité ayant déformé la batterie, nous avons été obligé de percer le plateau par le garde boue afin d’extraire votre batterie. Le trou a été fait en lieu et place d’une vis, il est donc quasiment invisible. 

Cependant, et à titre exceptionnel suite à vos différentes mésaventures Izirodiennes précédentes, nous vous offrons cette toute nouvelle batterie. 
Pour la suite, je vous invite à (re)lire le manuel d’utilisation. 
Izirod ne bénéficie pas, pour le moment, de certification d’étanchéité. Rouler par temps de pluie peut donc être très rapidement problématique. (...)

euh par contre je n'ai jamais roulé sous la pluie :S donc attention pour ceux qui, comme moi, ont l'habitude de rouler sur sol humide...

il y a 28 minutes, Karasu a dit :

voila voila, je peux enfin respirer \o/

euh par contre je n'ai jamais roulé sous la pluie :S donc attention pour ceux qui, comme moi, ont l'habitude de rouler sur sol humide...

Bonne nouvelle!

Par contre je reste septique concernant l'étanchéité.

Je roule de temps en temps sur sol humide (comme toi) et jamais sous la pluie donc il y a un réel problème. Je vais tâcher de bien essuyer après chaque sortie.

Le fait qu'il te passe ça sous garantie est tout à leur honneur (et logique aussi), ce n'est pas la première ni la dernière malheureusement.

Je me pose la question de repasser commande pour une V2 blanche pour ma femme et ton expérience me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux mettre 300-400 € de plus en passant par eux et avoir ce sérieux dans la garantie.

Sur l'autre forum ils donnent des liens intéressants où on peut en avoir des plus puissantes et moins chères mais si je doit galèrer pour la renvoyer en cas de pannes ça ne m'intéresse pas. 

A 350 € le port je ne pense pas qu'ils prennent systématiquement les retours à leur charge.

Concernant l'étanchéité, j'ai eut Alexis au téléphone qui m'a dit avoir conseillé, à un de ces premier acquéreur d'une IziRod, de mettre de quoi empêcher l'eau d'entrer dans la trott par l'avant. Les caches gauche et droite laissent un jour de quelques millimètres suffisant pour laisser passer toutes les merdes que la roue avant projette... Étrangement, après avoir démonté la cache de droite pour resserrer la bague de la prise du chargeur, l’intérieur était bien propre sans trace d'humidité! Tout du moins de ce que j'en ai vu car on n'y voit qu'un bout du controller et un paquet de fils, mais c’était bien propre.

Clairement le nouveau cache, visible sur les speedway 3, me semblerait une bonne option pour bien protéger l'avant et prévenir d'une accumulation d'humidité, moyennant un peut de bricolage pour passer les fils ^_^

Franchement du coté de leur service après vente je n'ai rien à dire, certes j'ai dû payer une blinde pour envoyer la trott à Paris mais à coté de ça ils m'ont offert une batterie neuve (rien ne les y obligeait surtout quand on connait le prix d'une batterie de ce type), testé et réglé les freins et remis un coup de "jeune" à ma trott. 

Je pense que Trott'in City c'est testé et approuvé B|

En espérant que ça ne reproduise pas.

Tu dois certainement être au courant, tes mésaventures sont souvent citées en exemple sur l'autre forum. ( livraison annulé, pannes etc....)

Un modérateur vient de commander une Speedway  3 18 À 600 W et attend sa livraison.

Je suis curieux de voir ça....

Je dois démonter le cache de droite pour resserrer la bague de la prise du chargeur donc je vais en profiter pour regarder si il y a des traces d'humidité !

Ca fait flipper un peu quand même non ???? Moi je roule jamais quand il pleut, mais quand le sol est mouillé oui bien sûr je roule...Bon je crois que je vais chercher un moyen d’étanchéifier le tour du plateau...Jpensais peut-être à mettre un scotch transparent large tout autour ? Vous avez d'autres idées ??

En tout cas, c'est vraiment cool de la part de Trott'incity...je ne regrette pas de leur avoir acheté, vu que moi aussi elle a du repasser entre leur main...Ils sont super réactif et compétent

RV

L'IziRod est de retour à la maison \o/ haaaaaaaaaaaaaaaaaa en mode "tapette" hoooooooooooooooooooo :S Mais elle est toute propre et prete pour aller chercher les 600 km au compteur :D

Bon pas inquiétude c'est juste Kenny qui a craqué son slip et a supposé qu'elle était bridée depuis mon achat alors qu'il sait très bien que j'ai déjà tutoyé le 50km/h avec xD Par contre c'est bon à savoir: la bride est intégrée au controller. Il y a deux fils gris, un avec connecteur mâle et l'autre avec le connecteur femelle, je vous laisse deviner la suite ^_^

26274_IMAG0401.jpg

37651_IMAG0402.jpg

Modifié par Karasu
Correction liens images!

Pas compris Karasu, tu veux dire qu'elles sont bridées par ce connecteur ?

C'est quoi la différence après avoir déconnecté cette bride ? 

Ca se trouve où, dans le plateau ? 

Je peux le faire sans risques ?

il y a 2 minutes, stef5492 a dit :

tu veux dire qu'elles sont bridées par ce connecteur ?

oui c'est ce que mon post veut dire. Ce n'est donc un pas un bridage électronique ^_^

C'est quoi la différence après avoir déconnecté cette bride ? 

bah la trott n'est plus bridée xD

Ca se trouve où, dans le plateau ? 

dessous le cache avant-droit tout simplement.

il y a 3 minutes, stef5492 a dit :

Je peux le faire sans risques ?

tout est relatif, le seul risque à prendre c'est de ne plus être limité à 25km/h max ;)

salut a tous, desole j'ai pas donné de suite à mon achat de noel mais je roule izirod depuis noel.  

@Karasu ravi de voir que tu es content de la trott' du coup. Perso je tape a 200Km la mais je vais commencer a rouler plus avec les beaux jours. 

j'ai juste bien regonfle les pneus et j'ai tellement gagné en autonomie et vitesse. Juste perdu un peu en confort. Je vais passer voir Trottincity prochainement pour faire une petite revision, resserrage & co et voir a changer les poignees d'origine.

^^

• Upvote 1

huhu il est de retour \o/ content de voir que tu roules toujours en IziRod :bonjour-15:

yes :D je fais de plus en plus de route d'ailleurs :D un vrai bonheur 

J'ai aussi un peu roulé depuis que je l'ai reçue :content-31:

64503_IMAG0403.jpg

Attention, pour ceux à qui il prendrait l'envie de tapoter sur l’écran compteur c'est une mauvaise idée car il est en verre O.o Je m'en suis rendu compte en le démontant complètement tout à l'heure...

Question: avez vous une vis sous la gâchette de votre compteur?? il y a bien un emplacement pour, mais chez moi il est vide! Par contre il semblerait qu'il y en avait une car on voit bien que le plastique a travaillé à cet endroit. Je demande ça car ma gâchette a tendance à vouloir rester coincée et laisse passer un léger filet de "gaz", est-ce parce qu'il n'y a plus cette vis?! :/

Entre temps j'ai finalement trouvé le pourquoi du comment que ça fait chier que la gâchette coince... il y avait un morceau de zip tie à l’intérieur -_- mais wtf il faisait quoi ici celui là? oO 

Donc le trou c'est normal alors, bon tout va bien ^^ maintenant faut juste que je trouve de quoi recoller le verre du compteur xD

Je vends la mienne pour ceux que ça intéresse, rendez vous dans la rubrique petite annonce....

Bonjour à tous !
Vous avez déjà parlé de nous rapidement sur ce sujet, et pour ceux qui ne nous connaissent pas Gyromax est une boutique en ligne qui vend la trottinette SpeedTrott.
C’est super de voir un forum comme cela avec des personnes aussi fans que nous de cette trottinette qui est vraiment géniale !
Comme vous l’avez bien compris la SpeedTrott est issue du modèle Speedway II, retravaillé sur certains détails avec l’usine pour répondre notamment aux exigences CE.

Sur toutes les différences qu’on y trouve vous avez raison à chaque fois :
- Prix élevé, plus élevé que l’achat en Chine : il correspond à l’import, au stock en France (de la trott et des pièces détachées) et aux différences services que nous avons en place, notamment le SAV et la garantie 2 ans.
- la vitesse max indiquée à 23km/h est en effet la conséquence d’un bridage mais il est possible, comme vous l’avez montré sur les photos, de la débrider.
- le choix d’une batterie 15Ah est délibéré car nous ne souhaitons pas travailler avec des batteries dont les cellules sont de sous-marques chinoises. Nous pouvons mettre 15 Ah dans le plancher avec des cellules de marque Samsung mais ne souhaitons pas mettre 21 Ah de cellules lithium de sous-marque chinoises. Il y a déjà a eu assez de problèmes avec des batteries qui prennent feu.

@Izao : il y a surement eu un malentendu quand vous avez échangé avec notre vendeur car tous ces produits sont entièrement conçus en Chine. La trott peut, en effet, être débridée jusqu’à 40-45 km/h. Certaines peuvent atteindre 50 km/h mais c’est assez rare et cela dépend des circonstances (utilisateur, temps, sol…).
@Karasu : La SpeedTrott n’a pas de problèmes liés à l’eau qui passe par-dessus le garde-boue. Cela fait partie des modifications que nous avons effectuées par rapport à la SPEEDWAY II pour répondre aux exigences CE.
@stef5492 : pour votre remarque sur les câbles de freins qui s’abiment au niveau de l’entrée dans la colonne de direction, nous  sommes conscients de cette fragilité et c’est pour cela que nous allons renforcer ce point.

Voilà nous sommes donc venus sur ce forum pour pouvoir échanger avec vous sur cette trottinette qui est vraiment géniale pour nous, et qui a plusieurs kilomètres au compteur ici aussi ;)