Aller au contenu
andre.liu

Inmotion L8 en vidéo :-)

Recommended Posts

Oui, c'est ce que je pense faire ! Mais néanmois je m'interroge : la L8 va t-elle être une évolution en gamme qui va rendre obsolète la Lively ou bien la Lively va continuer à être le haut de gamme - de par son prix plus cher, mais justifié par quoi ?
Si je compare les spécificités de chacune, je vois mal comment la L8, moins chère, plus légère, IP 65 également, avec une autonomie supérieure, ne va pas faire concurrence à la Lively et lui faire de l'ombre. A moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe ?

Vu le prix, je suis bien tenté par cette L8 !!! 

A voir les 1ers retours lorsqu'elle sortira (je vais continuer avec ma trot classique)

Pour ma part, difficile de comparer la Lively et la L8 : je dirai qu'elles ne correspondent pas au même besoin...

L'une (L8) est 100% urbaine pouvant être utiliser en complément des transports en commun, l'autre (Lively) est un peu plus tout chemin...

Je vois donc ça comme 2 gammes différentes :

• Lively = plus lourde (16kg), batterie 48V, moteur arrière, confortable (grand plateau, suspension généreuse, pneu gonflable avant), temps de recharge plus long
  • L8 et L8F = moteur avant, plus légère (11kg), pneu gonflable arrière, batterie un peu moins puissance (36V) et temps de charge plus rapide

Donc à voir selon son utilisation et ce qui plait à chacun

• Upvote 1

Le 18/03/2017 à 05:46, houstek a dit :

j'ai envoyé un mail a Inmotion qui m'a repondu 2 eme quinzaine d'avril

Merci de ton retour :)

Le 16/03/2017 à 14:03, Antho' a dit :

Bonjour, 

Avez-vous une date de sortie ?

Je lis Avril mais est-ce qu'une date précise est sortie ?

Merci d'avance,

Ca m'intrigue, pourquoi veux-tu savoir alors que tu as déjà une trottinette électrique depuis peu de temps ? 

Il y a 12 heures, andre.liu a dit :

Ca m'intrigue, pourquoi veux-tu savoir alors que tu as déjà une trottinette électrique depuis peu de temps ? 

Parce que j'ai un problème (M rouge comme je l'indique dans le sujet) et que je retourne la Flykul... (malheureusement)

Ah moins que tu puisses m'aider à dépanner ?

Cela ressemble à un faux contact. Avant lorsque je touchais un peu le câble qui sort de la potence, ca refonctionnait. Maintenant, cela ne change rien du tout. Cela viendrait d'un mauvaise connectique sur le controleur ?

Si tu as un peu de temps en PV, merci d'avance André :)

Modifié par Antho'

salut,

La trottinette ne m’intéresse pas particulièrement, mais quelque chose m'intrigue en regardant les caractéristique.

Est-ce que ce n'est pas un peut trop surévalué au niveau de l'autonomie. je ne suis pas expert en électromécanique, mais si la etwow super booster avec une batterie 36v 10.5ah à une autonomie de 35km, j'ai du mal à saisir comment celle de inmotion avec les même caractéristique possède une autonomie de 45km.

Ca n'empêche que même si elle a 35km d'autonomie ca peut être une très bonne concurrente de la etwow.

Il y a 10 heures, mistershaka a dit :

salut,

La trottinette ne m’intéresse pas particulièrement, mais quelque chose m'intrigue en regardant les caractéristique.

Est-ce que ce n'est pas un peut trop surévalué au niveau de l'autonomie. je ne suis pas expert en électromécanique, mais si la etwow super booster avec une batterie 36v 10.5ah à une autonomie de 35km, j'ai du mal à saisir comment celle de inmotion avec les même caractéristique possède une autonomie de 45km.

Ca n'empêche que même si elle a 35km d'autonomie ca peut être une très bonne concurrente de la etwow.

Salut @mistershaka il est indiqué "jusqu'à 40 km"

Je n'ai jamais vu 45km d'autonomie.

Pour l'autonomie, les constructeurs la mesure quasi toujours en conditions idéales : vitesse constante à 20km/h max, pilote ultra léger, sans vent, sans dénivelé, revêtement lisse... (comme la mesure de la consommation pour les bagnoles)

Dans ces conditions, l'etwow super booster pourrait être mesurée à 45 ou 50km..

Certains revendeurs corrigent un peu les données constructeurs pour être plus réalistes.

D'autres sont encore plus honnêtes comme ceux qui vendent la batterie 36V 10Ah de la super booster pour une autonomie de 35km qui est franchement réaliste..

• Upvote 1

L'autonomie de la Super Booster dépend de plusieurs choses, à savoir:

Le trajet (routes avec des pentes à monter, plats, etc...), la météo (vent, température si celle-ci descend à moins de 5 degrés C°), poids et taille de l'utilisateur...

Pour ma part, l'autonomie max se situera plutôt autour des 30 km. J'ai quelques pentes à monter, je pèse 87 kg + habilles + sac à dos souvent bien rempli, ce qui dépasse largement les 90 kg... Ce qui signifie que l'autonomie et les performances en termes de vitesses sont très variables, selon l'utilisateur...

Une Super Booster qui fournirait 50 km d'autonomie, euh, je n'y crois, mais alors pas du tout!!!! Même pas 45 ! Les 35 km peuvent être relativement juste avec un poids embarqué de 70 kg environ ou moins...

N'oublions pas non plus qu'au fur et à mesure que la batterie commence à se décharger, les performances également baissent.... Après un trajet de plus de 10/15 km, il me parait sage, si possibilités il y a, de recharger... ceci pour rester au bénéfice des meilleurs performances. Enfin, ce n'est là que mon avis très perso!

Modifié par DominiqueG12

Pour info la L8 est commandable et sera livrée fin avril 2017 !

:bravo-2:

Modifié par Jedi555

Bonjour,

Vidéo chinoise de l'unboxing de la L8F :

A regarder la vidéo, le freinage a pas l'air ouf...

Modifié par Antho'

En effet à voir, elle ne semble pas très pêchue vue comme cela...

Sinon on dirait que le guidon n'est pas réglable en hauteur.

Les énormes trucs brillants de part et d'autre de la roue arrière servent juste à l'éclairage arrière à votre avis ?

Sinon c'est sympa le côté éclairage RGB comme sur le matos informatique de maintenant, un peu gadget mais bon, ça change...

Je confirme que le guidon n'est pas réglable. Pour avoir discuter avec un gars d'alternative bike qui a eu une version d'essai entre les mains, faut pas mesurer 1m90... C'est vraiment fait pour des petits gabarits genre 1m70/75.

Oui c'est pour être vue derrière, avec les LEDs qui deviennent rouge lorsque l'on freine.

Oui, très gadget mais bon, ça permet quand même d'être vu dans la nuit :) en tout cas, ça doit interpeller quand tu vois ça ^^

Il y a 2 heures, Antho' a dit :

Je confirme que le guidon n'est pas réglable. Pour avoir discuter avec un gars d'alternative bike qui a eu une version d'essai entre les mains, faut pas mesurer 1m90... C'est vraiment fait pour des petits gabarits genre 1m70/75.

Oui c'est pour être vue derrière, avec les LEDs qui deviennent rouge lorsque l'on freine.

Oui, très gadget mais bon, ça permet quand même d'être vu dans la nuit :) en tout cas, ça doit interpeller quand tu vois ça ^^

je te rappel qu'elle est visible au magasin urban à paris, sinon comme toi j'étais intéressé mais soi je patiente pour la s3 ou s2 36v

Modifié par sebdoc