andre.liu

Inmotion L8 en vidéo :-)

114 messages dans ce sujet

Il y a 9 heures, Antho' a dit :

Ça commence à faire une très longue attente @INMOTION France / Belgique !

A quand une date officielle ? (j'entends un chiffre, pas un créneau dans un mois)

Merci d'avance,

Vous avez commande sur notre site web ? chez un de nos revendeurs ?

0

Il y a 9 heures, INMOTION France / Belgique a dit :

Vous avez commande sur notre site web ? chez un de nos revendeurs ?

J'attends de tester l'engin pour le comparer à d'autres modèles..

Mais cela se fera par le biais d'un de vos revendeurs.

0

je l'ai testé chez urban360 et elle manquait grave de pêche mais le vendeur m'a dit qu'il y avait un pb de contrôleur et que le constructeur allait régler ce point..

0

il y a 53 minutes, coolkiss a dit :

je l'ai testé chez urban360 et elle manquait grave de pêche mais le vendeur m'a dit qu'il y avait un pb de contrôleur et que le constructeur allait régler ce point..

Tu as pu tester la version finale ou la beta qu'ils ont eu pour leur test ?

0

ça devait être la beta..

0

Le 10/05/2017 à 08:46, Antho' a dit :

J'attends de tester l'engin pour le comparer à d'autres modèles..

Mais cela se fera par le biais d'un de vos revendeurs.

La L8F est en cours de relivraison dans l'ensemble de nos revendeurs ayant decidé de jouer et de proposer la L8F dans leur magasin .

0

Le 12/05/2017 à 11:57, coolkiss a dit :

Testé également, ailleurs.

Très peu de pêche en dessous de 10 km/h, mais plus vivace après.

Si non, design agréable, très bonne finitions, rigidité de potence exemplaire.

Éclairage, compteurs parfaits et design.

0

Il y a 3 heures, kokorun a dit :

Testé également, ailleurs.

Très peu de pêche en dessous de 10 km/h, mais plus vivace après.

Si non, design agréable, très bonne finitions, rigidité de potence exemplaire.

Éclairage, compteurs parfaits et design.

as tu réussi à dépasser 26kmh? 

0

@sebdoc: j avais pas assez de distance pour cela. Et pouvais pas trop bouriner.

Je rouler sur une route barrée ou Attendez les CRS de reserve, pour la manif 3 rues plus loin.

0

Avons nous plusieurs retours des premiers acheteurs?

Je me tate a aller l'essayer dans ces prochains jours....

0

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour participer à cette discussion, car j'ai acheté une L8F Vendredi dernier sur Lyon.

Etant novice en trottinette, j'ai trouvé l'utilisation très facile, le poids est assez léger au final, même en mode pliée avec les roulettes.

L'accélération est progressive et suffisante pour un usage urbain (je suis monté à 27-28 km/h), les Leds sont très intéressantes pour être vu, et le phare avant illumine suffisamment bien la route à mon sens. 

Seulement, je ne l'ai que depuis Vendredi, et celle-ci est déjà tombée en panne. Je m'explique : 

Je ne l'avais pas encore chargée, préférant vider la batterie à fond avant, comme sur nos portables.

Sur la route, la batterie se vide complètement, et la trottinette s'éteint (tout près d'un métro heureusement).

Une fois arrivé chez moi, je la mets à charger, le voyant rouge du chargeur s'allume, parfait.

Au réveil (8h plus tard), le voyant du chargeur est bien vert, je le débranche et au moment de démarrer la trottinette... Plus rien.

Elle n'a pas redémarré. 

Dans la boutique de Lyon, on procède à un test croisé de chargeur, montrant bien que le problème vient de la trottinette. Rien n'y fait.

Résultat : retour au SAV, après seulement quelques km de parcourus en quelques jours.

J'attends désormais de voir le retour SAV (dans une période indéterminée, bien sûr, sans remplacement ni prêt de machine, bien entendu).

J'ose espérer que le changement se fera à neuf.

En gros, quand elle fonctionne, cette L8F est franchement très bien !

Voici donc le retour d'un utilisateur :)

0

il y a 11 minutes, Gnafougna a dit :

Je ne l'avais pas encore chargée, préférant vider la batterie à fond avant, comme sur nos portables.

Sur la route, la batterie se vide complètement, et la trottinette s'éteint (tout près d'un métro heureusement).

Une fois arrivé chez moi, je la mets à charger, le voyant rouge du chargeur s'allume, parfait.

:)

BOnjour et bienvenue à toi @Gnafougna.

Hésite pas à faire ta présentation dans la rubrique de présentation ;)

On ne décharge plus les batterie de teléphone portable depuis environ 10 ans... depuis les smartphones ( et même avant pour certains téléphones)

depuis la technologie Li Ion,tium, fer... tu peux recharger ta batterie n'importe quand.

à ce sujet décharger une batterie de ces technologies à fond, sans protection engendre leur destruction. Mais tuas un module électronique appelé BMS, qui gere cela comme pour la batterie de ton PC portable à fond de ne pas la détruire.

Ici peut être un des deux défectueux à mis ta trottinette en panne.

0

Bonjour, et merci pour les infos :)

Vider la batterie avant un chargement plein est un réflexe que je t'ai toujours eu avec n'importe quel objet pourvu de batterie.

Cela veut dire que, si jamais ma batterie tombe en rade, je vais devoir à chaque fois passer par la case SAV ? x)

Normalement elle est effectivement protégée contre ces cas-là, en tout cas c'est expliqué dans la doc.

La présence d'un bouton reset aurait été intéressante, ou même d'un vrai switch on/off pour le coup. Car je ne savais pas vraiment de quelle manière je pouvais tenter de la redémarrer.

0

@Gnafougna: il faut perdre ce réflexe et en prendre un nouveau comme moi: je reçois, j'ouvre je branche et regarde la notice (que tu liras toujours plus vite que la recharge se fait...lol)

Non normalement pas car le BMS te coupe avant le fait de risquer d’endommager la batterie. Dans ton cas il s était peut etre mis juste en sécurité, je ne peux pas savoir.

0