Aller au contenu
Camboui

Des avis sur la Z3 ? (vue à 499€ en grande surface)

Recommended Posts

@stephane.bauer@telenet.beLa batterie est posée dans un support vissé sur la colonne et un anneau en nylon la maintient en place, c'est sommaire mais efficace.

Concernant mon avis, très peu utilisée pour l'instant, tant que je n'aurais pas la bonne batterie, elle n'a pas assez d'autonomie, à peine 10kms.

Avec ma KS14B et sa batterie de 174wh, j'arrive à atteindre 19kms, et maintenant, avec la 2ème batterie, j'arrive facilement à plus de 35kms .

De plus, je l'ai prise pour mon épouse, elle ne saura jamais faire de la wheel, avec sa Trott, elle pourra m'accompagner lors de mes sorties, je suis tout seul en wheel dans mon coin.

bonjour,je réponds a stéphane...j ai 2 trottinettes airwheel z3 qui sont très bien mais j'en ai modifié une avec une batterie de vélo 36v 10.4ah qui est cylindrique à la mème place et j ai mis la carte électronique qui se trouve dans le reservoir d origine dans un porte cigarette fixé le long du guidon derriere la batterie..l autonomie est sans fin...et le chargeur est livré avec et je charge avec un panneau solaire sur mon vehicule..forgon.. c est magnifique..pour l autre il suffit de reunir les 2 batteries..et aussi l etuis a cigarettes..il faut rajouter un phare led de velo ..j ai roulé a amsterdam sur les pistes cyclables dans toute la ville c était comme un caroussel ha ha  ( il faut resserer la direction ou le guidon après un certain temps)..pour d autres post j ai aussi une roue airwheel x3 et une f-wheel dolphin d5 avec laquelle j ai deja fait 600 km sans le moindre probleme y compris dans le terrain..bye bye

bah idéalement il serait de bon gout de passer par la case "présentation" histoire de se faire connaitre ;) 

Désolé Karasu mais quand j ai vu enfin qu on parlait de la z3 je suis vite rentré dans la discution..pour repondre a stephane.bauer cette trottinette parait fragile mais non elle tient le coup justement par rapport aux dizaines de
KM de pavés desagreables que nous avons parcouru aux pays bas et en allemagne . j ai collé un antiderapant entre les 2 cale pied pour ne pas glisser...sinon elle est legere dans les escaliers , pour monter dans les transports publics et la prendre dans les grands magasins en y deposant le panier des courses par ex ,on peut en mettre 2 dans un coffre de voiture standard.le reservoir amovible est tres interressant quand on est a l hotel pour recharger sans devoir embarquer tout l angin.Le prix est en baisse apparement ,son prix est habituellement de 599euros. bonne soirée

Bonjour.

Après renseignement auprès du fournisseur, le magasin Cora m'a signalé qu'il n'existait qu'un type de batterie pour la Z3, :fache-17:, du coup, ils m'ont proposé le remboursement.

Ma femme n'a plus de trottinette.:570441cf9eaab_grand-pre1:

Le 25 juin 2016 à 10:42, chtipépé a dit :

Bonjour.

Après renseignement auprès du fournisseur, le magasin Cora m'a signalé qu'il n'existait qu'un type de batterie pour la Z3, :fache-17:, du coup, ils m'ont proposé le remboursement.

Ma femme n'a plus de trottinette.:570441cf9eaab_grand-pre1:

il  a pas du chercher longtemps

http://airwheelunicycle.com/airwheel-accessories/Airwheel-Z3-battery

Modifié par nickos_fr

Lithium fer est mieux. Longue durée de vie de cycle, un poids plus léger

Lithium iron is better. Long cycle life, lighter weight

Le 08/06/2016 à 20:26, yvibonzai a dit :

bonjour,je réponds a stéphane...j ai 2 trottinettes airwheel z3 qui sont très bien mais j'en ai modifié une avec une batterie de vélo 36v 10.4ah qui est cylindrique à la mème place et j ai mis la carte électronique qui se trouve dans le reservoir d origine dans un porte cigarette fixé le long du guidon derriere la batterie..l autonomie est sans fin...et le chargeur est livré avec et je charge avec un panneau solaire sur mon vehicule..forgon.. c est magnifique..pour l autre il suffit de reunir les 2 batteries..et aussi l etuis a cigarettes..il faut rajouter un phare led de velo ..j ai roulé a amsterdam sur les pistes cyclables dans toute la ville c était comme un caroussel ha ha  ( il faut resserer la direction ou le guidon après un certain temps)..pour d autres post j ai aussi une roue airwheel x3 et une f-wheel dolphin d5 avec laquelle j ai deja fait 600 km sans le moindre probleme y compris dans le terrain..bye bye

Slt yvi 

mais comment as-tu fais pour les branchements de ta nouvelle batterie cylindrique avec ceux le l'ancienne. Quelle new batterie? puissance, marque... il y en a beaucoup en vente sur le bon coin pas cher, vu mon budget bouffé par l'achat de cette trot

je vais sans doute en acheter une pour ma femme qui veut pas monter sur une roue.

si tu peux m'expliquer en détail avec photos ça m'aiderai à comprendre car je ne suis pas du tout technicien, en privé si tu veux ! Merci

Modifié par Pasteur

Le 31/07/2016 à 21:45, Pasteur a dit :

Slt yvi 

mais comment as-tu fais pour les branchements de ta nouvelle batterie cylindrique avec ceux le l'ancienne. Quelle new batterie? puissance, marque... il y en a beaucoup en vente sur le bon coin pas cher, vu mon budget bouffé par l'achat de cette trot

je vais sans doute en acheter une pour ma femme qui veut pas monter sur une roue.

si tu peux m'expliquer en détail avec photos ça m'aiderai à comprendre car je ne suis pas du tout technicien, en privé si tu veux ! Merci

Salut,

Je viens d' acheter la trottinette Z3, ça me parait bien,  yvi, si tu as le temps, pourras tu nous partager ton expérience sur le changement de la batterie par un custom ?, ça m' intéresse fortement, notamment le branchement de la carte avec la batterie cylindrique vélo, et l' utilisation du panneau solaire me parait une idée ingénieuse. Merci

J utilise une z3 depuis quelques semaines et le seul défaut que je lui trouve c est son autonomie relativement limité en condition réelle, environ 10km, et pourtant je ne suis vraiment pas lourd .

@Kenadan

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai rendue au magasin Cora.:9:

J'ai un doute sur la batterie, donnée pour 162,8wh, j'arrivais à 10kms pour 65kg.:2:

En comparaison, avec ma KS14B, 174wh, j'arrive à faire + de 20kms.:0:

Pourtant, même poids, 11.5kg, et moteur plus puissant sur Kingsong, 500w.:5:

J'avais fait un test à vide sur la Z3, et j'avais calculé environ 90wh.:12:

Bonjour à tous,

Je suis un récent acquéreur de cette petite merveille mais comme vous l'avez dit son point faible est son autonomie..

J'ai cherché donc à acheter une deuxième batterie mais mis à part sur le site officiel où elle est quand même à 259€ soit les 3/4 du prix de la trott je n'ai pas trouvé moins cher.

Quelqu'un connaitrait-il un bon plan ?

Bonjour @mobius7, quelle autonomie pour quel poids?

Dans mon message précédent, j'émettais un gros doute sur la batterie, donnée pour +/-163wh.

J'étais même prêt à ouvrir la batterie pour contrôler les cellules, mais j'ai préféré la rendre.

Je l ai reçu avec 66% de batterie et j ai fait 3,7km (distance domicile travail) et il ne me restait plus que 13%... Je fais 80kg.

je suis en train de la recharger à fond pour voir combien il me restera ce soir après être rentré du travail.

c est vraiment dommage car elle est vraiment génial il y a juste ce point qui fait défaut d ou le fait D en acheter une deuxième.

La batterie ne trouve t'elle pas son "rythme de croisière" au terme de plusieurs cycle de charge/décharge ? Bon elle ne passera pas de 10 à 20, c'est certain, mais ça joue peut être aussi ?

Bonjour les pro !

J'ai acquis cette trottinette pour son prix et la batterie amovible. 

Au niveau qualité : je la trouve très difficile à plier, le bouchon caoutchouc sensé tenir sur les broches de rechargement ne tient pas (vous aussi ?)

Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie et je n'ai pas encore vérifié sa vitesse.

Sinon, savez vous où se procurer un batterie supplémentaire pas chère ?