Aller au contenu
Camboui

Des avis sur la Z3 ? (vue à 499€ en grande surface)

Recommended Posts

C'est dommage  ce passage en coup de vent de @yvibonzai... Je lui ai envoyé un message privé mais pas de réaction... Il serait intéressant de savoir quel modèle de batterie il a testé avec succès... Comment il a procédé, pour la connectique...

Une autonomie sans contrainte quasiment, ça laisse rêveur ;) Un admin pour lui envoyer un email :D ?

Il y a des LionTec 36 V - 10,4 au format "bouteille d'eau". mais quelle polarité ? 2, 4, 5 ?

http://www.befr.ebay.be/itm/Batterie-pour-Velo-electrique-36-V-10-4-Ah-Bouteille-Type-2-pol-Chargeur-/252393263129?hash=item3ac3cf9019:g:2LwAAOSwq7JUGsUx

Modifié par Allen

Bon, me revoilà !

Je l'ai payé 366 euros livrée.

Ce n'est pas une foudre de guerre. Au niveau poids de suis à 87 kilos habillé et elle me propulse à 18 km/h sur du plat, 15 km/h en montée (donnée GPS).

Les 2 pieds cote à cote sont confortables, même si au démarrage il faut faire attention : il faut démarrer doucement, la roue avant à tendance à se lever.

Au niveau autonomie je ne fais que de petit parcours, je n'ai pas encore de recul, ni encore installé l'appli.

Pour le pliage, il faut la technique : caler l'arrière de la trottinette avec le pied droit, freiner, puis avec le pied gauche appuyer sur la gâchette de déverrouillage ET EN MÊME TEMPS donner un petit coup de guidon sec vers l'avant puis immédiatement revenir en arrière et le guidon se plie en se baissant.

L'ensemble est de qualité, mais le poids (presque 12 kilos) ne donne pas vraiment envie de la plier pour la transporter longtemps...

Toujours à la recherche d'une 2ième batterie, si vous avez des infos...

Le 12/10/2016 à 08:43, Allen a dit :

C'est dommage  ce passage en coup de vent de @yvibonzai... Je lui ai envoyé un message privé mais pas de réaction... Il serait intéressant de savoir quel modèle de batterie il a testé avec succès... Comment il a procédé, pour la connectique...

Une autonomie sans contrainte quasiment, ça laisse rêveur ;) Un admin pour lui envoyer un email :D ?

Il y a des LionTec 36 V - 10,4 au format "bouteille d'eau". mais quelle polarité ? 2, 4, 5 ?

http://www.befr.ebay.be/itm/Batterie-pour-Velo-electrique-36-V-10-4-Ah-Bouteille-Type-2-pol-Chargeur-/252393263129?hash=item3ac3cf9019:g:2LwAAOSwq7JUGsUx

Bonjour à tous , je posséde une Airwhell Z3 depuis 2 jours acquise chez Electr-Depot au prix de 398€ garantie 2 ans , Z3 que je n'ai pas testé à cause du mauvais temps sur ma région . 

J'ai également trouvé ce lien qui pourrait vous intéresser pour eventuellement genger sa batterie .

http://fr.made-in-china.com/co_megamaxpower/product_Water-Bottle-Type-Lithium-Ion-Battery-Pack-24V-36V-48V-10ah-12ah-15ah-20ah-with-Charger-for-Electric-Bike-Ebike-Batteria-Akku_eongruhyg.html

à l’instant, jena a dit :

Bonjour à tous , je posséde une Airwhell Z3 depuis 2 jours acquise chez Electr-Depot au prix de 398€ garantie 2 ans , Z3 que je n'ai pas testé à cause du mauvais temps sur ma région . 

J'ai également trouvé ce lien qui pourrait vous intéresser pour eventuellement genger sa batterie .

http://fr.made-in-china.com/co_megamaxpower/product_Water-Bottle-Type-Lithium-Ion-Battery-Pack-24V-36V-48V-10ah-12ah-15ah-20ah-with-Charger-for-Electric-Bike-Ebike-Batteria-Akku_eongruhyg.html

j'ai également ce lien à vous proposer .

http://fr.made-in-china.com/co_szresky/product_New-Cruiser-Lithium-Battery-Pack-36V-10-4ah-with-Velo-Saddle-for-Electric-Bike_euyrgshuy.html

Le premier lien fourni ressemble ttrait pour trait à ce que j'ai mis. Du coup, il vaut mieux acheter en Europe (Allemagne) qu'en Chine, pour éviter des frais de port...

Aprés, le plus compliqué sera l'adaptation à la Z3...

Oui, ça peut être intéressant ce type de montage. 

Dommage que l'on ne trouve pas plus d'infos sur d'éventuelles personnes qui ont tenté de changer cette batterie.

Pour avoir l'occasion de la comparer à une E-Twow S2 Booster, elle a ses avantages, et inconvénients. En dehors de l'autonomie (mais pour laquelle on a peut être un peu plus la main pour la changer), son confort doit quand même être souligné. Pour avoir un bois prés de la maison, j'y ai testé les 2, et clairement, la Z3 s'en sort bien mieux. 

Plus confortable sur chemins de terre, sur chemins goudronnés aux aspérités répétitives, y a pas photo, la Z3 tire son épingle du jeu. Dommage cette "nouvelle" batterie qui la pénalise au niveau de l'autonomie ou clairement, elles ne jouent pas dans la même catégorie, mais elle ne sont pas non plus dans la même catégorie de prix.  Bien sûr la S2 est plus haut de gamme.. Système KERS, autonomie qu'on est bien incapable de prendre en défaut (quand on vient de la Z3 "USB"), rapidité...

Mais cette Z3 est une outsider qui saura satisfaire des intra-urbains qui n'ont pas besoin d'une énorme autonomie... 4 km jusqu'à la station de métro la plus proche ?  Elle est idéale ! Je dirais que pour ceux qui ont un rayon d'action limité, elle est géniale... Sa roue avant gonflable apporte un confort indéniable !

Par contre, sur un billard, la S2 est jouissive... 30km/h atteint en quelques secondes, super maniable, très réactive.. 

Curieux de voir l'évolution de ces petites bêtes..

trop decu de l'autonomie même pas 8 à 9 km et vous aussi ?

sinon elle est excellente c'est la batterie et puissance qui la gache mais surtout autonomie

Bonjour à tous:bonjour-3:

Vu la Z3 aujourd'hui chez Electro dépôt à 250 Euros.:5:

Modifié par chtipépé

250 c'est pas mal!

C'est vrai que l'autonomie est minable et qu'elle ne va pas très vite 17 km/h maxi pour 85 kilo. Par contre confortable, les 2 pieds côte à côte c'est top !

Je pense vende la mienne 200 euros car jai achete une grosse

Elle a 1 mois

Bonjour à tous,

Ayant acheté ma Z4 sur Cdiscount et ayant remarqué au bout d'un mois ce problème d'autonomie (moins de 10km sur du plat à fond pour 73kg), je viens de contacter le service client pour faire un retour pour un remboursement. C'est accepté. Elle est pourtant affichée à 20km. Quel dommage ! C'est pourtant de la bonne qualité.

Bonjour,

Après 3 mois d'utilisation, les soudures ont laché sur ma Z4. Je fais pourtant 75kg.

Je viens de la renvoyer chez Cdiscount. Je n'avais plus l'emballage d'origine, j'espère qu'ils vont quand même la prendre sous garantie.

Plus qu'a trouver une nouvelle trott, je n'ai plus trop confiance dans celle-ci.

Pourtant parfaite pour mon besoin

20170217_173205.jpg

Bonjour,
Désolé pour ton problème.
Quelle autonomie as tu sur la Z4 ? Vitesse ? temps de chargement ? Je suis curieux moi qui possède une Z3.

Je derais environ 10 12 km mais j ai le voyant de la batterie clignote à genre 7 km voir moins si il y a une monté.

Vitesse je dirais vers les 18km/h

Et temps de chargement 2h si totalement vide.

Il y a 12 heures, Tackets a dit :

Je derais environ 10 12 km mais j ai le voyant de la batterie clignote à genre 7 km voir moins si il y a une monté.

Vitesse je dirais vers les 18km/h

Et temps de chargement 2h si totalement vide.

Comme une Z3 approximativement alors !
Merci pour l'info

Bon courage pour ton souci

Tout à fait d'accord avec ton post Koli.

La Z4 est la même chose que la Z3 sur le plan de la vitesse et de l'autonomie.

En revanche, elle a deux freins (avant et arrière) et le freinage est meilleur, lumière avant halogène puissante, feux arrière de stop, fixation de la batterie différente...

• Upvote 1

Bonjour,

Pour faire suite à ma panne, Cdiscount vient de me rembourser la trottinette. 

Plus qu'a en trouver une plus solide.

Petite updated: un pote a acheté une Z5 il y a 3 semaines! Même souci !

Soit on n'a pas de chance soit Airwheel ce n'est pas du solide!

20170310_163650.jpg

Modifié par Tackets
Ajout d une photo
  • Upvote 1

Bonjour,

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, on trouve pas mal d'informations sur des casses de Z3 mais là, c'est parlant avec la photo, c'est exactement le problème que j'ai eu.

On voit bien que la soudure entre les deux parties (en aluminium) n'est qu'au périmètre et donc forcément très fragile.

Achetée chez Leclerc cet été, ils me trimballent depuis plus de deux mois et maintenant, après les avoir menacés du tribunal, ils me disent que c'est certainement "un problème d'utilisation".

IMG_20170109_092930.jpg