Aller au contenu
Camboui

Des avis sur la Z3 ? (vue à 499€ en grande surface)

Recommended Posts

Elle est en vente au Cora (en Belgique) pour 499€.

Mais je n'ai pas pu l'essayer, ni même voir la qualité de fabrication car aucune n'était déballée.

Si quelqu'un a plus d'info... Je ne trouve aucun test, aucune appréciation sur internet.

Et bien... aucune réaction pour celle qui pourrait bien être la trott la moins chère, brushless et lithium...

Il y a quelques vidéos sur YT mais en anglais ou en russe. L'idée des cale-pieds est bonne, mais j'aime beaucoup moins la batterie en vue sur la fourche, façon gourde. On dirait un peu un trottinette manuelle transformée en électrique.

Elle m'intéresse bien cette trot. pour ma femme, moi j'ai une KS14B depuis 6mois, elle pourrait m'accompagner lors de mes ballades en roue.

Je vais aller voir, demain, chez Cora en Belgique, si elle est exposée.

Déjà sa remplaçante!

J'ai pu la tester dans la boutique ou j'ai acheter ma booster la dernière fois. Elle est vraiment différente de la booster, j'étais à deux doigts de m'envoler la première fois que j'ai démarré avec. Il me semble que le moteur est dans la roue arrière, du coup en accélérant la trotinette se lève un peu à l'avant (mais bon je suis assez mince, 55kg, c'est peut être pour ça). Et il faut être équilibré dessus avant de démarrer, donc faut la pousser ensuite se mettre dessus et ensuite faut démarrer, pareil pour s'arrêter faut faire attention à ne pas perdre l'équilibre (car ca n'est pas comme une trotinette classique, là il faut poser ses deux pieds sur des petites plateforme).

Mais elle est plutôt cool, je pense qu'il faut juste prendre l'habitude de rouler avec !!

Bonjour.

Je l'ai vue, hier, à Cora en Belgique, mais non déballée, donc pas pu essayer.>:(

Ce qui m'étonne, sur la vidéo, c'est qu'il y a 3 câbles à raccorder, qui sortent de la batterie, ce qui voudrait dire que l'électronique est embarquée dans la batterie.:fache-17:

Ben non, la batterie amovible de ma KS14B contient son BMS, normal, et juste les contacts + et - pour alimenter la carte électronique.

Donc une prise de charge et 2 contacts.

Sur la batterie de la z3, il y a la prise de charge, au dessus, et 3 câbles, au dessous, 1 avec 5 ou 6 broches, 1 avec 2 broches, et 1 avec ? broches.

Je suis retourné chez Cora hier et au final, j'en ai pris une.:mdrLOL.88:, c'est pour ma femme, elle saura jamais monter sur une roue.:fache-7:

Essai aujourd'hui, ben, c'est pas mal.:merci-6:

Rien à voir avec ma KS14B, c'est beaucoup plus simple à maitriser.:bravo-2:

J'ai téléchargé l'application android, elle est pas mal foutu.

Hier, j'avais paramétré la vitesse au mini, c'est 8km/h, et aujourd'hui, lors de mon essai, elle était revenue au maxi?

J'ai l'impression qu'il faut re paramétrer à chaque mise sous tension ou j'ai loupé quelque chose.:fache-5:

Résultat, avec une charge complète, batterie 164wh, 12.5kms, c'est moins qu'avec ma roue 174mwh ou j'arrive facile à 16kms, mais j'ai roulé plus vite avec la vitesse au maxi.

Un truc sympa avec une trottinette, ou peu faire de la roue libre dans les descentes, ça économise la batterie.

Elle est pas mal cette Z3 pour 499 euros, un peu brusque au démarrage, mais ça doit être une question d'habitude.

• Upvote 1

Merci pour ce compte rendu :merci-1:

Le 1/5/2016 à 20:59, chtipépé a dit :

un peu brusque au démarrage, mais ça doit être une question d'habitude.

monte sur une speedway après tu vas trouver que ta Z3 est toute douce :P 

@CambouiDe rien, le forum est là pour ça.

Par contre, j'ai un doute sur la batterie, normalement ça devait être 164wh, mais je pense que c'est la 82wh.

Hier, j'ai fait une ballade en forêt, sentiers carrossables, résultat, 8,5 kms et il reste 10%.:fache-7:

Du coup, j'ai fait un essai après recharge complète, je l'ai fait tourner à vide, roue motrice en l'air, pendant 3h00, en regardant sur l'application sa consommation instantanée, résultat:

En instantané, elle consomme +/- 28 watt, et au bout de 3h00, il reste 10%, donc 3x28 watt, ça fait 84 Wh + 10% = 92 Wh, on est loin des 164wh.:fache-5:

En comparaison, aujourd'hui, ballade en forêt avec ma KS14B + 1 batterie 174wh, résultats, 1ere batterie vidée à fond, 19kms, 2éme batterie vidée à 60%, 11kms, total, 30kms et il me reste 40% de la 2éme batterie.:bravo-2:

Demain, je retourne chez Cora en Belgique et je crois qu'ils vont m'entendre.:fache-7:, si le technicien y connaît quelque chose en électricité.:570441cf9eaab_grand-pre1:

Bonjour.

J'ai téléphoné ce matin au responsable du rayon vélos pour lui expliquer mon problème, il a été très compréhensif et il commande une batterie 163wh pour remplacer la mienne, il m'a même proposé de me l'envoyer, mais comme il faut que je retourne la mienne, j'ai préféré aller la chercher en magasin, c'est à 25kms de chez moi.:merci-6:

Je vous en reparlerai quand je l'aurai essayée.:bonjour-3:

En passant, sur la Z3, toute l'électronique doit être dans la batterie, 3 câbles en sortent, 1 pour le moteur, 1 pour le capteur coupure au freinage et 1 pour le potentiomètre vitesse.:triste-6:

C'est pas mal, quand on change la batterie, on a tout en neuf, sauf le moteur, par contre, quand on a un problème de carte de commande, ben, faut changer la batterie.>:(

Modifié par chtipépé

Bonjour, 

Je serais aussi interessé par une Z3, mais je n'arrive pas a voir comment les cables et la baterrie sont reélement maintenue. Dans les videos disponilble, il ya a un elastique transparent qui maintien la batterie, quel est ton retour sur la qualité percu de cette trotinette? Ca semble serieux comme construction?

Merci par avance